[Wiki] Ligue 1 , Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2019-2020

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Mendes et koné sont mauvais?
Koné a pas encore joué, mais il sera de toute façon nettement en-dessous de Mendy.

Mendes je l'ai trouvé très bien sur les premiers matchs, là c'était plus compliqué. Mais j'ai confiance en lui, c'est un bon/très bon joueur. A mon avis un bon cran en-dessous de Ndombélé (dans des registres très différents) quand même.
Citation :
Publié par Umi
Première fois que je vois Marseille cette année, Amavi impliqué dans le but encaissé... Et ça continue encore et encore...
Pour le coup, il avait deux joueurs pour lui. Le repli défensif a été mauvais et pas assez d'agressivité sur le porteur du ballon.

Donc, compliqué pour lui de bien défendre sur cette action
Bon bah j'ai regardé Monaco - OL
Le stade avait l'air plein!

Bonne prestation de l'OL face à un Monaco assez inexistant, donc bon pas vraiment de grandes conclusions à en tirer.

Évidemment j'ai particulièrement suivi les ex-lillois.
Côté Lyon : Mendes semble parfaitement intégré à ce qui me semble être un très solide milieu à trois (ce sera dur à passer cette saison le milieu lyonnais). J'aime bien la liberté qui semble lui être donné (il vadrouillait à gauche par moment, alors que normalement fixé à droite) sa participation au 3è but me semble être vraiment dans la ligne de ce qu'il peut apporter. Koné a fait un bon match, plutôt défensif (sur consignes du coach il me semble), c'était l'un des bons joueurs sur le terrain ce soir.

Côté Monaco : Ballo-Touré est devenu un joueur "normal", je ne l'ai pas vu faire de bêtise grossière. Mais bon même s'il a eu quelques belles actions défensives il s'est quand même pas mal fait enfumé par Traoré. Offensivement il a apporté presque autant qu'Aguilar à droite, dommage qu'aucun des joueurs offensifs de Monaco n'ait réussi à faire quoi que ce soit de ces (rares) ballons de leurs latéraux. Rony Lopes, il est bon techniquement bien sûr mais il n'a rien apporté ce soir dans une attaque désorganisée.


En résumé: C'est parti!
C'est bien premier match de la saison la VAR à montré son utilité...
Penalty pour Lyon.


On mérite pas de gagner et en jouant comme ça on va encore finir 16ieme mais c'est toujours frustrant de tuer un match au bout de 30minutes.
Citation :
Publié par M.a.X
Franchement le 11 de Monaco fait pas rever...
C'est un onze rafistolé

l'ASM n'a pas encore de onze de base (mais en aura t'il seulement un cette saison à nouveau?)
Strootman et Germain débutent leur saison comme ils l'ont fini tu veux dire.

L'un est inutile, l'autre est invisible (privé de ballon mais invisible). Payet sur l'aile gauche, c'est pas une bonne idée... J'espère qu'AVB l'a remarqué.
Citation :
Publié par Torkaal
l'OM reprend la saison comme il l'a terminé, c'est à dire : nullissime...
C’est ce qu’ils disaient sur rmc. On dirait l’om de la saison passée.
Bah je suis pas étonné. C’est la même équipe que l’année passée sur le terrain non ? Ils sont juste plus vieux d’une année.

Si il y a pas de recrues à l’OM, ça va encore être difficile cette année.
Ruffier
Debuchy - Perrin - Moukoudi - Trauco
MVila - Aholou
Boudebouz
Hamouma - Bouanga
Khazri

Bon, la défense avec Gabriel Silva en reprise et Saliba encore un peu blessé, on 'na pas trop le choix.
MVila Aholou, pareil, a part Youssouf, il n'y a pas d'autre choix.
Boudebouz est seul à son poste.
Par contre Hamouma sur le côté, toujours pas, surtout avec Nordin qui monte et a fait une bonne préparation sans blessure (contrairement ) note modèle coiffure), Khazri qui revient juste de vacances avec encore plus de kilos en trop que d'habitude, bof. Khazri devrait sortir à l'heure de jeu max pour Beric, mais limite j'aurais préféré voir Hamouma dans l'axe et Nordin sur le côté.
Match de reprise avec pas mal de changements contre une équipe qui va jouer le maintien, en reprise au mois d'aout = ça pue du cul. Collectivement ça risque d'être très laborieux pendant un mois encore, on v devoir je pense compter sur la supériorité de quelque sindividualités.

Bordel, neuvième saison pour Ruffier qui commence au club. Le genre de chose que je n'arrive pas à réaliser, genre on allait avoir Janot jusqu'a ses 50 ans...
Et Perrin qui entamerait très certainement sa dernière saison, là par contre ça fait bizarre...



Hamouma qui marque sur sa première occasion. Si il peut me faire fermer ma gueule toute la saison comme ça, je prends.

Dernière modification par Apteis ; 10/08/2019 à 20h07.
Message supprimé par son auteur.
Bon ba finalement, la soirée peut être très longue pour Dijon. Parce que ça ne court pas trop chez nous, et c'est la panique totale chez eux.
L'assistance vidéo de 30 secondes après chaque but une fois que les équipes se sont repositionnées, ça ne m'avait pas manqué en tout cas.
Ah tiens, pour revenir sur le match de Lyon, on sent que l'équipe a gagné en sérénité: A 2-0 et 11 contre 10, l'équipe était sereine. Je vous assure que ce n'était pas le cas dans les matchs avec Génésio.

A voir ce que l'équipe fera plus tard, mais elle semble avoir gagné en "esprit d'équipe" par rapport aux années Génésio qui se caractérisait par un chaos permanent sur le terrain permettant aux individualités de briller, et de faire déjouer les grosses équipes.
Bon ba ce fut dur. Après 2 buts rapides, les tentatives de passe à 10 en marchant proche de la surface dijonnaise ne fonctionnaient plus. Donc on les a regarder jouer, en se mettant en difficulté seuls, Dijon poussant bien. Hamouma n’a plus touché un ballon après son but. Trauco n a plus dépassé le milieu. Khazri ne pouvait plus courir. Après avoir essayé de faire marquer tous les collègues en jouant beaucoup dans la distribution, il a essayé son lob de 50m et c est tout.
Trois points, et c est tout, pour bien démarrer la saison.
On retiendra Moukoudi, qui a joué pour deux à la place de Perrin. La Défense Moukoudi/Saliba, je voudrais bien la voir rapidement qu ils me vendent du rêve ensemble un an si il fait tous ses matchs comme ça.
Oh putain le Gym qui galère contre Amiens à domicile ... Victoire à 11 contre 10 au bout du temps additionnel ... la saison va être longue même après le rachat.
Citation :
Publié par Apteis
Bon ba ce fut dur. Après 2 buts rapides, les tentatives de passe à 10 en marchant proche de la surface dijonnaise ne fonctionnaient plus. Donc on les a regarder jouer, en se mettant en difficulté seuls, Dijon poussant bien. Hamouma n’a plus touché un ballon après son but. Trauco n a plus dépassé le milieu. Khazri ne pouvait plus courir. Après avoir essayé de faire marquer tous les collègues en jouant beaucoup dans la distribution, il a essayé son lob de 50m et c est tout.
Trois points, et c est tout, pour bien démarrer la saison.
On retiendra Moukoudi, qui a joué pour deux à la place de Perrin. La Défense Moukoudi/Saliba, je voudrais bien la voir rapidement qu ils me vendent du rêve ensemble un an si il fait tous ses matchs comme ça.
Moukoudi pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'être du top calibre. Après ouais, premier match de la saison, comme disait Printant, il a voulu tenter Khazri qui avait une mi-temps à tout casser dans les jambes, on leur a roulé dessus 20 minutes avant de s'endormir. J'aurais aimé voir Nordin avant.

Trois points, c'est encourageant, on a un effectif ultra fourni, après faut voir sur les prochains matchs si on peut jouer plus de 20 minutes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés