[Budget ????] Config COMPACTE Edition Photo/Video

Répondre
Partager Rechercher
Non l'Illuminated est très bien. J'ai un Cherry Strait 3.0 qui est aussi super pour bien moins cher, mais pas de rétroéclairage pour bosser dans la pénombre.
Et hors de question de ressortir l'Apex M800, excellent mais trop bruyant.
Ca a l'air top ça.
Dernière question donc pour la 2060 : je prends une version Mini ITX plus courte, une normale avec un ventilo ou une avec deux ventilos ?
Pareil, est-ce que je devrai changer les ventilos stock du boitier par d'autres ou c'est ok pour le 3700X ?
Citation :
Publié par No One
Je veux pas de RGB, je ne joue jamais.
Le rgb est personnalisable donc si tu veux un rétro éclairage blanc pour plus de sobriété c'est pas un soucis (c'est ce que je fais). Y a que les truc chinois à 30 boules qui proposent du rgb impossible à personnaliser
Les GPU, j'évite de conseiller du mini ITX, elles sont bridée en performances, chauffent plus et sont un peu plus bruyantes.
Les pleins formats sont mieux. Pour le ventirad du CPU, vu les retours de Lianai, je te conseille d'en prendre un custom plus performant, vu que tu risques de pousser assez fort, assez souvent.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les GPU, j'évite de conseiller du mini ITX, elles sont bridée en performances, chauffent plus et sont un peu plus bruyantes.
Les pleins formats sont mieux. Pour le ventirad du CPU, vu les retours de Lianai, je te conseille d'en prendre un custom plus performant, vu que tu risques de pousser assez fort, assez souvent.
ça serait quoi le top pour du mini-itx? Un Noctua NH-U12S ? D'ailleurs est-ce qu'on peut y fixer un autre ventilo que celui d'origine?
Citation :
Publié par Jerau
ça serait quoi le top pour du mini-itx? Un Noctua NH-U12S ? D'ailleurs est-ce qu'on peut y fixer un autre ventilo que celui d'origine?
Le top, je ne sais pas, je vais regarder ça. Mais vu la taille de la bête, il doit y avoir quelques alternatives AC intéressantes, je pense.

edit : J'ai trouvé que les Dark Rock TF à moins de 140mm de hauteur, un TDP jusqu'à 160W et 67-113CFM et 26,7dB max pour le TF et 24,4dB max pour le TF2.
Le cryorig C1 plafonne à 140W et monte à plus de 30dB.

Le reste n'est pas pour le marché EU ou sont des gros blocs pas fait pour les boîtes de chaussures.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 08/08/2019 à 22h57.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
edit : J'ai trouvé que les Dark Rock TF à moins de 140mm de hauteur, un TDP jusqu'à 160W et 67-113CFM et 26,7dB max pour le TF et 24,4dB max pour le TF2.
Le cryorig C1 plafonne à 140W et monte à plus de 30dB.
Bien vu j'avais oublié ceux là, j'ai eu un TF2 dont j'ai cassé une des pattes de fixation par maladresse
D'après le configomatic les TF passent pas dans ma config, probablement à cause de ma Ram trop haute.

Mon ZNXT H200 accepte jusqu'à 165mm de hauteur, je peux peut être récupérer le Dark Rock 4 de mon ancien Pc et fixer le ventilo à l'arrière du ventirad (la Ram gênera forcément xD), je sais pas si c'est très opti.
165 mm, t'as pas mal de ventirad autour de 180W et plus de TDP.
Dark Rock 4 fait 159,4mm, pourquoi ne pas transférer tout le bloc ?
En très bon tu as l'Enermax ETS-T50A-FSS, 22dB annoncé en max avec jusqu'à 94,21CFM et 230W de TDP. Par contre 160mm. Ça passe assez juste.
J'ai l'Aorus x570 mini-itx, c'est vrai qu'au regard de l'image ça devrait passer, je m'appuis sur les configurateurs pour vérifier si ça passe ou pas mais ils sont p-e pas fiable à 100%.
J'ai l'impression que ça pose beaucoup de contraintes auxquelles je n'avais pas pensé le boitier boite à chaussures. En tant que gros noob du montage, c'est ptet plus raisonnable de partir sur le fractal nano S non ?
Pas vraiment, du moment que ça te laisse 150mm au moins, ça va. Moins, il vaut mieux avoir un minimum de skill en montage, oui. Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu ne compte pas OC, donc le ventirad fourni suffira très largement.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 09/08/2019 à 21h14.
Autant le montage et compagnie ça me fait pas vraiment kiffer, autant j'ai pas peur d'aller regarder dans le bios etc pour OC. Donc si j'aimerai garder la possibilité d'OC.
Citation :
Publié par Jerau
ça serait quoi le top pour du mini-itx? Un Noctua NH-U12S ? D'ailleurs est-ce qu'on peut y fixer un autre ventilo que celui d'origine?
Dans les vrais boitiers Mini ITX, le top reste un kit AIO. Quand je parle de vrais boitiers Mini ITX, c'est que j'enlève les mini tours aussi grandes voir plus grandes -et beaucoup plus larges- que les pc de grande surface, je parle des Node 304, la vieille série des Sugo, NCase M1 & co.
Même dans un Node 304 c'est parfait alors que tu peux mettre un NH D-15 dedans, et NH D-15S en gardant les cages HDD.

Sauf que voilà, c'est tellement énorme que la maintenance est impossible sans y perdre un doigt, et les top flow c'est globalement de la merde. Déjà faut un boitier adapté avec prise d'air au dessus du ventirad, et le flux du ventirad va déranger tout le reste. Les top flows c'est bien quand on a pas le choix, et aujourd'hui y'a que dans un serveur 1/2U et certains HTPC qu'on a pas le choix.

Avec un rad 240 voir 280 tu refroidis ce que tu veux et avec des ventilos adaptés t'as pas un bruit
Ça reste une solution oui mais ça me semble overkill si c'est pour pas faire d'oc derrière. Je suis plus tenté par le ETS-T50A proposé par Ryu plus économique, je n'aurai qu'à le retourner si ça passe pas.

Pour l'instant je reste avec le venti d'origine que je trouve bien sympa esthétiquement et j'attends les bios plus stables pour voir.

Sinon grosse différence entre du aio 240 et 120?
Un petit retour sur le refroidissement.

Ça été assez compliqué de me décidé sur mon refroidissement vu ma problématique tour mini-itx+Ram haute.
J'ai opté pour un Dark Rock Slim (180w tdp max) et remplacé le ventilo d'origine par une version high speed du silent wing 3, pâte utilisée Grizzly Kryonaute. J'étais un peu réticent niveau look mais finalement il est même très bien assorti avec ma config.


xjoa.jpg
(Si vous vous demander pourquoi le logo be quiet est à l'envers c'est parce que les ventilo avec des fixations standard se fixe à l'arrière du rad du coup j'ai du le retourner pour mettre mon SW3HP devant.)


Je suis assez bluffé par ce combo ça se stabilise à 75c° en charge max et dépasse pas les 77c°.
h1u5.png

Il est 159mm de hauteur donc peut être pas adapté pour toutes les config mini-itx.

J'ai pas mal regardé les tests, le plus performant un poil devant le dark rock slim (du moins avec le venti d'origine) c'est le Noctua NH-U12S mais esthétiquement bof xD

Citation :
Publié par No One
Up final avant la commande.
Je compte commander ça d'après vos conseils : https://www.ldlc.com/configurateur-p...9f9daf2dd8cb5/
Et ce Dell comme écran : https://www.amazon.fr/dp/B07JG8BCQ5?...ggQ&th=1&psc=1

Des suggestions/modifications finales ?

Merci !
Je suis pas certain que la cg turbine soit judicieuse.
Rien à redire sur le reste !

Dernière modification par Jerau ; 17/08/2019 à 16h00. Motif: Auto-fusion
Je suis aussi dubitatif sur le GPU à blower. Ça fait cheap par rapport au reste. Gygabite pour 10€ de plus ou 23€ de plus pour une MSI aurait rendu l'ensemble plus homogène.
Pour le SSD NVMe, j'aurai pris un 960 Evo 1To avec un rapport prix/perf plus intéressant, surtout concernant les vitesses annoncées, d'après ces tests comparatifs. Les WD Black 500Go ont aussi d'excellentes performances lecture/écriture.
Dans une optique de machine d'édition/montage lourds, je pense qu'il vaut mieux viser des performances en écriture et lecture proches.
Ok pour le GPU j'ai un peu pris au pif je l'avoue. Je pars sur la Gigabyte dans ce cas !
Pour le SSD, c'est vrai que je m'étais contenté de prendre celui qu'on m'avait conseillé sur le post. En y réfléchissant, j'ai peut-être pas besoin de 500 Go 1 To d'espace sur mon SSD. Alors ou alors j'arrête d'être cheap et je dépense 2.5% de plus que prévu pour prendre un Samsung Evo 1 To.

Je pense tout commander sur LDLC car un peu la flemme de sourcer tout depuis plein de sites, y'a souvent des grosses différences de prix inter sites ?

EDIT : Ah bha oui, 80€ moins cher chez Topachat au total ! + C'est pas eux qu'il faut contacter sur FB pour avoir un code de réduction supplémentaire ?

Citation :
Le SSD principal que tu as choisi initialement a déjà une capacité de 960Go. Et la réflexion portait surtout sur l'équilibre des vitesses d'écriture et de lecture.
Ryu, oui j'ai bien compris mais j'ai fait une typo, c'est juste que le Evo Plus chez Samsung vaut autour de 250€ pour 1 To, d'où mon raisonnement. Merci pour tous les conseils néanmoins.

Dernière modification par No One ; 17/08/2019 à 16h58.
Si tu montes toi-même, c'est intéressant de commander sur plusieurs sites, la plupart du temps. C'était 100% vrai il y a dix ans, maintenant, ça va dépendre des périodes et des promos.
Pour les tarifs, à part commander en Allemagne, les différences sont relativement minimes entre topachat et hardware.fr. Vient ensuite materiel.net et ldlc dans les leaders, mais tout de même plus chers.
Le SSD principal que tu as choisi initialement a déjà une capacité de 960Go. Et la réflexion portait surtout sur l'équilibre des vitesses d'écriture et de lecture.
Pour un SSD système, je dirai que 480-520Go sont un bon compromis entre la capacité et la durée de vie. Sans compter que la différence de prix entre 256Go et 500Go est tellement faible que ça rend dérisoire d'opter pour 256Go sauf budget à tenir à l'euro près.

La réduction n'est pas "supplémentaire", c'est généralement 5% à partir de 1000€ d'achat. Bien calculer le montant du panier avec les promos en cours. C'est parfois plus intéressant de se cantonner aux promos en cours.

edit : je trouve près de 200€ de différence entre ldlc et topachat. 150 en comptant les 3 Silent Wings. . Après faudra encore décompter les 5% et ajouter les FDP.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 17/08/2019 à 17h01.
Ca y est, c'est commandé ! Je reçois ça dans le semaine. Merci pour votre aide. Bon je me suis fait plaisir sur la CG, juste au cas où je décide de me remettre à jouer.
La voici : https://www.topachat.com/pages/confi...36RqzjYpMGw%3D + 3 Silent wings
j'ai aussi fait en fonction des disponibilités d'aujourd'hui.
J'espère réussir à monter la bête maintenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés