[Actu] Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre

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Uther a publié le 9 août 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8.2 et la bêta de WOW Classic.

Depuis le début de l’année, le groupe Activision Blizzard a initié une « phase de transition » visant à optimiser sa production de contenu, tout en réduisant ses couts de fonctionnement. Le géant américain...

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Publié par ArtUn
D'où la nécessité de licencier ... Mais ça on revient pas dessus les rageux ?!
Ca en fait rire certains mais quand t'aura plus que des jeux gameforge, des jeux comme fortnite, des jeux a lootbox EA qui te permettent de win une partie (cc Battlefront 2), ou des jeux gearbox comme borderlands 3 finis a coup de 56 DLCs... Faudra pas venir pleurer !
sachant que la chute est du à l'annonce d'un jeu type gameloft t'as pas l'impression que ton argumentaire est con ?
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Publié par ArtUn
Ah bon ? t’as des sources ? Tu connais le modèle économique du jeu ?
Nan parce qu’à part te masturber sur un fantasme j’aimerai du concret :/
Calme toi le fanboy de Blizzard, la dernière fois qu'il ont fait un jeu correct sa remonte en 2003.
Avec le recul et les pratiques des autres gros éditeurs actuels, je n'arrive toujours pas à expliquer la fronde autour de l'annonce de DI.

Bethesda, EA et les autres ont bien sortis des titres comme Fallout Shelter et Star Wars Galaxy of Heroes sur les stores iOS/Android en suivant les mêmes modèles de ce qui se fait de pire sur ces plateformes, mais n'ont pas subi un pareil retour de flamme, surtout compte tenu de l'hostilité "naturelle" des communautés PCistes envers tout ce qui est nomade.

Dans tous les cas, ils ont pas intérêt à le louper ce Diablo mobile, idéalement avec un bon modèle éco comme celui de Path of Exile. Si c'est pour se taper un Dungeon Hunter like, au secours.
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Publié par Jeska
Avec le recul et les pratiques des autres gros éditeurs actuels, je n'arrive toujours pas à expliquer la fronde autour de l'annonce de DI.
Bethesda, EA et les autres ont bien sortis des titres comme Fallout Shelter et Star Wars Galaxy of Heroes sur les stores iOS/Android en suivant les mêmes modèles de ce qui se fait de pire sur ces plateformes, mais n'ont pas subi un pareil retour de flamme, surtout compte tenu de l'hostilité "naturelle" des communautés PCistes envers tout ce qui est nomade.

Dans tous les cas, ils ont pas intérêt à le louper ce Diablo mobile, idéalement avec un bon modèle éco comme celui de Path of Exile. Si c'est pour se taper un Dungeon Hunter like, au secours.
Parce-que ce n'est une réaction contre ce DI, en fait personne n'en a rien a foutre de ce DI ou du model qu'il prendra.
Le jeu, l'image de ce jeu souffre simplement de leur communication catastrophique pour l'annoncer. Je t'invite a regarder une redif de la conférence et des réactions. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvais public, la manière de le faire, arriver à se mettre à dos le coeur des fan comme ça c’était juste magnifique.
Le jeu peut être bon, mauvais ou ce que l'ont veut il est juste un symbole qui cristallise les reproches qui s’accumulent contre Blizzard.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Parce-que ce n'est une réaction contre ce DI, en fait personne n'en a rien a foutre de ce DI ou du model qu'il prendra.
Le jeu, l'image de ce jeu souffre simplement de leur communication catastrophique pour l'annoncer. Je t'invite a regarder une redif de la conférence et des réactions. Mauvais endroit, mauvais moment, mauvais public, la manière de le faire, arriver à se mettre à dos le coeur des fan comme ça c’était juste magnifique.
Le jeu peut être bon, mauvais ou ce que l'ont veut il est juste un symbole qui cristallise les reproches qui s’accumulent contre Blizzard.
+1

Je suis joueurs de wow jusqu'à la dernière extension qui nous fait un remake du scénar de mist of pandaria, j'ai tout les SC2, j'ai overwatch, j'ai diablo3 et toute les extensions, et j'aime ces jeux. Mais que LE dev qui n'existent que grâce à la commu pc autour de ces jeux ( plus que tout autre c'est des commu solide qui on créé blizzard) annonce devant des gars qui ont payé une fortune leur place qu'ils vont sortir un jeu smartphone, c'est un gros fuck à la face de ces geeks.

Dernière modification par ackeron ; 10/08/2019 à 11h47.
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Publié par Jeska
Avec le recul et les pratiques des autres gros éditeurs actuels, je n'arrive toujours pas à expliquer la fronde autour de l'annonce de DI.
La "fronde" est 100% due à l'absence d'annonce de nouveau contenu Diablo sur PC. Ils auraient annoncé en même temps un D4 ou une 2ème (vraie) extension pour D3, DI serait passé comme une lettre à la poste. Si Bethesda avait annoncé Shelter sans F4, ils se seraient pris la même volée de bois vert. Peut-être même pire, parce que Todd ouvre un peu trop sa grande gueule.
Ben c'est le probleme quand tu fait du marketing pur et dur et plus du communautaire, l'annonce de DI c'est juste l'acte qui inscrit dans le marbre le changement de strategie. Tous le monde l'avait vu et préssenti depuis quelques année, la c'est la communauté de fan aveugle qui a enfin ouvert les yeux
En soit c'etait pas con d'annoncer un jeu mobile sur une licence forte dans un évenement communautaire , mais clairement ils se sont tromper d'endroit et de moment . Il l'aurait annoncer au japon ca passerai mieux, il l'aurait annoncer après une super annonce Diablo PC ca faisait le buzz. Mais bon le marketing dit que le mobile c'est un super marché rentable alors ils ont ecouté et fait leur annonce
La prochaine blizzcon va metrre tous le monde d'accord, ca vas être overwatch league a fond annonce de vente a des prix outrageux de place pour des nouvelle equipes et ca finalisera bien le changement de strategie : "pognon,rentabilité,argent et pognon" #wearefortnite #metoo
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Les memes, trolls et autres théories du complot c’est le pain quotidien des internets mais de là à se prendre une division par 2 de l’action en bourse par des actionnaires qui n’ont rien du profil de gamer typique attaché à des annonces PC dans un salon de PCistes, c’est un peu chelou quand même.

Des bons jeux mobiles il y en a, à commencer par les sorties 3DS Switch etc. genre tous les GTA Liberty City qui n’ont pas nui à la réputation de Rockstar. Sur les stores iOS/Android c’est plus les productions indés qui peuvent être de belles perles. Le Diablo Immortal j’attendrai de voir pour juger sur pièce. Ça peut pas bien être pire qu’un Clash of Clans après tout...
Citation :
évoquaient un nombre d’abonnés passé sous le cap du million


Perdre 90% de sa playerbase en dehors de la sortie d'une extension, c'est quand même un grand signe d'abaissement de la qualité d'un jeu.

La structure du game design quêtes-->stuff sur tapis-roulant-->donjons instanciés-->pvp sans conséquence sur le monde ne fonctionne plus, parce qu'elle ne passionne plus.

Quand une structure est faible, on casse tout et on recommence. Il faut innover, non pas dans les stratégies donjons, dans les classes ou autre parties de gameplay, mais dans la structure même du game design, car les chiffres ne mentent pas.

Pour pouvoir innover, on a besoin de game designer, pas de financiers, car à ce train-là aucune extension ne parviendra à redorer le blason du jeu.

Pour cela, il est tout à fait acceptable de continuer la trame scénaristique du jeu, mais pas au travers d'extensions, mais grâce à un WoW 2, qui balaie totalement le game design actuel, et qui arrive véritablement à passionner les 90% de joueurs qui sont las de WoW, en prenant des risques : tuer le système de bi-faction horde/alliance pour un système RVR avec au minimum 3 factions (5 seraient top, les undead pourraient par exemple clairement avoir leur propre faction), effacer le système de leveling et de classes, et le remplacer par un système de gearing/skills beaucoup plus ouverts, remplacer le farming de mobs par un système de combat où chaque mob affronté sera équivalent à un duel, (comprendre le mob a vraiment une chance de tuer le joueur), et où les récompenses seraient à la hauteur de la difficulté sans nécessairement devoir aller farmer des donjons (UO le faisait très bien), décentraliser le endgame afin qu'il ne repose pas uniquement sur la complétion de donjons instanciés ou du classement d'arènes de combat et redonner de véritables récompenses à jouer dans le monde ouvert de WoW sans les enfermer dans des quêtes journalières pré-établies.

Il faut de la surprise, de l'inattendu, pour apprécier un monde ouvert. Les joueurs de factions ont aussi besoin d'avoir une véritable rivalité face aux autres, et pas uniquement artificielle au travers de cinématiques et de pvp instancié sans conséquence sur l'univers. Le monde ouvert doit être utilisé pour permettre une lutte constante de territoire entre les factions telle qu'on peut l'apprécier dans les origines du jeu de stratégie Warcraft, avec un mélange de building et de PVP (fournir un créneau horaire journalier pour éviter les abus de joueurs se connectant 16h par jour).

Ce serait un WoW 2 résolument plus orienté PVP, tout en continuant à offrir un contenu PVE toujours intéressant et challenger, plus varié, pas uniquement dans un mode mythique d'une instance.

Bref il faut tout recommencer pour rallumer de nouveau la flamme d'un jeu passionnant, et Activision-Blizzard retrouvera de nouveau ses 90% de joueurs perdus.

Dernière modification par Hidei ; 10/08/2019 à 16h23.
Citation :
Publié par ArtUn
Ah bon ? t’as des sources ? Tu connais le modèle économique du jeu ?
Nan parce qu’à part te masturber sur un fantasme j’aimerai du concret :/
Le mec que t'as envie de frapper a chaque fois qu'il l'ouvre
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