[Actu] David Benioff et Dan Weiss (Game of Thrones) signent avec Netflix pour 200 millions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils ne l'ont jamais été, c'est une légende batie sur l'autopersuasion ça.
Ils ont justé bénéficié d'un énorme effet d'opportunité offert par leur modèle, plus adapté à cette époque de surconsommation frénétique et compulsive (on ne regarde pas, on s'empiffre), et des productions des autres.
Ils ont en vérité fait baisser le niveau général par rapport à ce que faisaient les meilleurs, HBO et ABC en tête, y'a 10 ans, d'ailleurs les vraies références incontestables restent plutôt chez eux.
En fait c'est House of Cards qui leur a donné cette réputation. C'était du niveau d'une série HBO les premières saisons.
Ils ont pas continué dans cette voie malheureusement.
Citation :
Publié par Fubinx
En fait c'est House of Cards qui leur a donné cette réputation. C'était du niveau d'une série HBO les premières saisons.
Ils ont pas continué dans cette voie malheureusement.
C'est vrai qu'ils avaient tapé très forts avec cette série et qu'elle était vraiment de qualité, le problème c'est que lorsque leur offre a augmenté très vite et de manière exponentielle, ils n'ont plus vraiment pu suivre en terme qualitatif, et leur mode de production met toutes leurs création totalement à la merci de l'audimat, peut-pêtre encore plus violemment qu'avant.
Donc dès que ça montre des signes de faiblesses, pas de seconde chance, on dégage et on remplace par un autre produit.
Message supprimé par son auteur.
Bof. Du coup la concurrence fait que tout le monde s'éparpille partout et veut sa platforme de Streaming. J'en ai plus rien a foutre du concept All streaming sur 1 plate forme si il faut avoir 6 abonnements sur 6 plateformes Je vais retourner au ddl.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Vu ce qu'ils ont fait de GoT dès qu'il y a plus eu le script de Martin pour faire le boulot à leur place, leur prochain projet sera un bon moyen de réaliser à quel point ce sont des escrocs.
Honnêtement, ce sera beaucoup plus simple pour eux s'ils connaissent l'ensemble de l'histoire dès le départ.

Je ne dis pas que je suis fan de leur travail, j'ai toujours trouvé Game of thrones assez moyen, mais les conditions dans lesquelles la série a été réalisée étaient délicates.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ils ne l'ont jamais été, c'est une légende batie sur l'autopersuasion ça.
Ils ont justé bénéficié d'un énorme effet d'opportunité offert par leur modèle, plus adapté à cette époque de surconsommation frénétique et compulsive (on ne regarde pas, on s'empiffre), et des productions des autres.
Ils ont en vérité fait baisser le niveau général par rapport à ce que faisaient les meilleurs, HBO et ABC en tête, y'a 10 ans, d'ailleurs les vraies références incontestables restent plutôt chez eux.
Je mets sans hésitation Narcos dans ma liste des meilleures séries de ces dernières années (avec The Expanse, Better Call Saul et Westworld si on excepte la fin de la saison 2). Il y a aussi eu beaucoup d'autres contenus de qualité sur Netflix (comme Altered Carbon, Black Mirror ou certaines séries Marvel).

Plus globalement, ils sont surtout très doués pour créer des séries populaires. Bien sûr, popularité ne rime pas forcément avec qualité (Game of Thrones en est le parfait exemple), mais ils ont créé plusieurs séries qui ont eu un impact mondial gigantesque, beaucoup plus que la majorité des séries ABC/HBO.

Citation :
Publié par Jinkei
serie netflix = 3 saisons en moyenne alors qu'ils existent depuis 10 ans
En soi, ce n'est pas un problème si une série est courte. C'est même plutôt une bonne chose, car cela évite qu'elle traîne trop en longueur. En revanche, ce qui est effectivement dommage avec Netflix, c'est qu'ils copient le modèle de la course à l'audience : si une série marche, elle est prolongée, même si cela n'a aucun sens narrativement (Stranger Things, 13 Reasons Why), et si elle n'attire pas suffisamment de spectateurs, elle est immédiatement coupée.

C'est un choix. Ils multiplient les séries et ne conservent que ce qui marche, quand leurs concurrents proposent moins de contenus originaux, mais des plus gros (comme la série Seigneur des Anneaux d'Amazon). Cela permet davantage de prises de risque, mais c'est vrai que je préférerais qu'ils planifient le nombre de saisons avant la sortie du premier épisode.

Citation :
Publié par Free RP
Après si monter sa plateforme te permet d'avoir 3 milliards de crédit à la banque, on peu pas leur en vouloir quitte a se planter derriere.
C'est stupide comme raisonnement. Oui, la dette de Netflix est importante (12.3 milliards aux dernières nouvelles), mais ils sont nettement bénéficiaires (614M de bénéfice net sur les six premiers mois de l'année) et ont une croissance gigantesque (+ 22% d'abonnés entre juin 2018 et juin 2019).

L'objectif de cet endettement, c'est de produire plus de contenus, donc d'attirer plus d'abonnés, donc d'avoir plus de revenus, donc de produire plus de contenus... etc. C'est un endettement très sain.
600M de benef sur 6 mois = 1.2 Milliard / an. Soit déjà une dette qui représente 10 ans de benef, c'est peut-être "sain" mais je serais le banquier je mouillerai mon froc.
Citation :
Publié par Alandring
Je mets sans hésitation Narcos dans ma liste des meilleures séries de ces dernières années (avec The Expanse, Better Call Saul et Westworld si on excepte la fin de la saison 2). Il y a aussi eu beaucoup d'autres contenus de qualité sur Netflix (comme Altered Carbon, Black Mirror ou certaines séries Marvel).

Plus globalement, ils sont surtout très doués pour créer des séries populaires. Bien sûr, popularité ne rime pas forcément avec qualité (Game of Thrones en est le parfait exemple), mais ils ont créé plusieurs séries qui ont eu un impact mondial gigantesque, beaucoup plus que la majorité des séries ABC/HBO.
Bah ouais mais en fait, pas mal des séries que tu cites ne sont justement pas des prods Netflix.
The Expanse c'est Syfy, Better Caul Saul c'est AMC, Westworld c'est HBO, Black Mirror à la base c'est Channel 4, les séries Marvel sont en fait des prods ABC.
C'est ce que je te dis, ils ont fait leur succès initial essentiellement avec leur modèle économique et sur les productions des autres.
Eux, en tant que producteurs purs, même s'il y a eu des succès indéniables (Narcos, House of Cards), dans l'ensemble c'est pas fou, et le modèle n'arrive pas à entretenir des séries sur le long terme à quelques rares exceptions près, et comme tue le soulignes, rarement par motivation artistique.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 09/08/2019 à 23h21.
Citation :
Publié par Free RP
600M de benef sur 6 mois = 1.2 Milliard / an. Soit déjà une dette qui représente 10 ans de benef, c'est peut-être "sain" mais je serais le banquier je mouillerai mon froc.
Surtout avec la concurrence qui arrive.
D'ailleurs l'action Netfix c'est bien cassé la gueule le mois dernier et a beaucoup de mal à remonter.
Citation :
Publié par Free RP
600M de benef sur 6 mois = 1.2 Milliard / an. Soit déjà une dette qui représente 10 ans de benef, c'est peut-être "sain" mais je serais le banquier je mouillerai mon froc.
Le bénéfice est faible justement parce que Netflix investit beaucoup dans ses productions originales. Leur dette actuelle représente grosso modo un an de CA, mais ce n'est en rien un problème compte-tenu de leur croissance.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah ouais mais en fait, pas mal des séries que tu cites ne sont justement pas des prods Netflix.
The Expanse c'est Syfy, Better Caul Saul c'est AMC, Westworld c'est HBO, Black Mirror à la base c'est Channel 4, les séries Marvel sont en fait des prods ABC.
Je sais bien pour The Expanse/Better Call Saul/Westworld, je voulais juste dire que de mon point de vue, Narcos est au niveau de ces séries.

Pour le reste, je ne vois pas trop la différence entre Daredevil et Narcos, par exemple. Oui, plein de séries sont indiquées comme "séries originales Netflix" alors qu'elles sont diffusées sur d'autres chaînes (comme Better Call Saul), mais les séries Marvel Netflix sont entièrement financées par Netflix.
Je donne un an de CA à n'importe quel Entreprise si le mec à sa tête est pas manchot il te fait du 20% de croissance. (Ou il se tire avec la caisse.)
On verra bien, mais je serais pas serein.
Oui il font des productions originales mais ils sont obligé dans faire tout les ans donc c'est un cycle sans fin (et avec la concurrence qui arrive, je doute qu'ils calme les dépenses). Après tant mieux pour eux si ils ont une banque qui leur donne une ligne de crédit illimité. Mais je trouve ça tous sauf sain.
La Pme du coin qui fait du 200-500k de CA c'est limite si elle doit sucer le banquier pour prendre un vehicule en LOA a 400€/mois. Alors que l'autre on lui fait un chèque de 500k (a Même niveau de CA) avec le sourire et on te dit "c'est normal tkt"

Dernière modification par Free RP ; 10/08/2019 à 02h14.
Citation :
Publié par Free RP
Je donne un an de CA à n'importe quel Entreprise si le mec à sa tête est pas manchot il te fait du 20% de croissance. (Ou il se tire avec la caisse.)
Tu devrais devenir PDG de grosses boites alors. Des croissances comme celle de Netflix, c'est extrêmement rare, alors que c'est loin d'être la seule société endettée.

Je vais prendre un autre exemple, si tu préfères. Prenons deux individus : l'un s'endette pour acheter sa maison, l'autre pour payer ses impôts. La dette du premier est saine (tant qu'il arrive à la payer), car une fois remboursée, il possèdera un bien immobilier qu'il pourra revendre si nécessaire. Cette dette augmente en définitive la richesse de notre individu. Pour le deuxième, en revanche, c'est un investissement à perte : il paie plus d'argent que s'il avait payé ses impôts sans emprunter d'argent et ne conserve rien une fois la dette remboursée.

Netflix se rapproche du premier cas. Ils empruntent, mais cela renforce leur croissance, augmentant donc leur capacité à continuer à grandir et à rembourser leurs dettes. Tous les voyants étant au vert (croissance du chiffre d'affaires, augmentation du nombre d'abonnés, bénéfice), c'est un endettement très sain.

Citation :
Publié par Free RP
Oui il font des productions originales mais ils sont obligé dans faire tout les ans donc c'est un cycle sans fin (et avec la concurrence qui arrive, je doute qu'ils calme les dépenses). Après tant mieux pour eux si ils ont une banque qui leur donne une ligne de crédit illimité. Mais je trouve ça tous sauf sain.
Sauf que leur bénéfice augmente aussi en fonction. On est très loin d'un Uber, qui est déficitaire chaque année.
Oui mais non, des qu'il a fallu "inventer" la fin de GOT, cest devenu a chier.
Qu'ils laissent le projet des gens vraiment talentueux et qu'ils aillent faire du disney sans pourrir cette license plus que de raison...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
J'aime bien le passage où le chef des contenus Netflix dit "qu'ils sont une force créatrice et qu'il est impatient de voir ce que leur imagination va apporter". Vu que GOT est parti en sucette dès qu'il n'y a plus eu les bouquins derrière, à sa place je me méfierais plutôt... Au moins si ils travaillent sur leur propre contenu ça sera révélateur.
Boff got est partie en sucette bien plus tôt que ça, certaines scènes étaient bien nanardesque. Je me souviens du vieux qui vient sauver Ver gris en donnant des coups dans tous les sens et en criant... Et les scènes étaient devenu prévisibles, à force d'utiliser toujours la même méthode pour crée des rebondissements. Le soin apporté aux premières saisons je ne l'ai plus retrouvé par la suite.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Boff got est partie en sucette bien plus tôt que ça, certaines scènes étaient bien nanardesque. Je me souviens du vieux qui vient sauver Ver gris en donnant des coups dans tous les sens et en criant...
Scène d'ailleurs inexistante dans le bouquin et rajouté par Benioff et Weiss.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Scène d'ailleurs inexistante dans le bouquin et rajouté par Benioff et Weiss.
Bon à savoir, au fil des saisons certains truc me mettait mal à l'aise dans leur réalisation. Comme quand daenarys est encerclé dans l'arène et oh surprise le dragon apparaît pour l'aider, la aussi c'est rajouté je pense. Je pense que l'un des pires c'était la saison ou john charge tout seul face à une armé entière à cause de sa colère Sansa d'ailleurs le personnage qui soit disant évolue pas mal dans les bouquins je l'ai pas trop ressenti dans la série, elle garde un côté assez insupportable et imbu d'elle même au lieu d'y gagner une vrai maturité à la fin de la série.
C'est assez simple après The Red Wedding (S3) il y a des changements qui vont croissants et des arrangements avec le matériel d'origine. (même s'il y en a avant)

Mais je vous trouve ultra sévère avec le duo. Ils ont fait un superbe travail sur les 6 premières saisons.
Faire une adaptation 100% fidèle de GOT, comme c'est le cas en saison 1 ça me parait très compliqué car GRR Martin part dans énormément de digressions au fil des livres. Avec un média comme la série, je doute que les multitudes d'intrigues auraient été digestes pour le grand public.

Perso j'attends de voir leur taff sur Star wars, avant de juger, car ils ne sont pas nombreux à pouvoir sortir un travail de la qualité des 6 premières saisons de GOT ...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je pense que l'un des pires c'était la saison ou john charge tout seul face à une armé entière à cause de sa colère
Tandis que toi on tuerait sous tes yeux de façon cruelle celui que tu penses être ton dernier frère en vie tu resterais complètement posé et stoïque évidemment .

Ouais tant qu'à faire je préfère que Benioff et Weiss s'occupent de faire des fictions, parce qu'avec des gens comme vous on verrait des trucs encore plus chiants que la vie réelle .
Citation :
Publié par Aragnis
Tandis que toi on tuerait sous tes yeux de façon cruelle celui que tu penses être ton dernier frère en vie tu resterais complètement posé et stoïque évidemment .
En ce cas, il devait ensuite mourir. Game of Thrones tire sa force de l'absence de plot armor, ce qui rend ceux qui demeurent encore plus désagréables.
Citation :
Publié par Galatium
En ce cas, il devait ensuite mourir. Game of Thrones tire sa force de l'absence de plot armor, ce qui rend ceux qui demeurent encore plus désagréables.
Même principe : si dans des fictions les personnages devaient mourir à chaque décision pas logique la plupart ne seraient que des courts métrages.

Quand à l'absence de plot armor de GoT c'est surtout une grosse illusion et par exemple le fait que Sean Bean crève en saison 1 a plus surpris parce que c'était l'acteur le plus connu que parce qu'il aurait eu une plot armor scénaristique.
Citation :
Publié par Aragnis
Même principe : si dans des fictions les personnages devaient mourir à chaque décision pas logique la plupart ne seraient que des courts métrages.
Il y a une différence entre faire une erreur et charger tout seul face à l'ennemi. La cohérence doit toujours être la priorité.

Citation :
Publié par Aragnis
Quand à l'absence de plot armor de GoT c'est surtout une grosse illusion et par exemple le fait que Sean Bean crève en saison 1 a plus surpris parce que c'était l'acteur le plus connu que parce qu'il aurait eu une plot armor scénaristique.
Il y a quand même beaucoup de morts, bien plus que dans la majorité des fictions de ce type, surtout dans les premières saisons.
Citation :
Publié par Galatium
Il y a une différence entre faire une erreur et charger tout seul face à l'ennemi. La cohérence doit toujours être la priorité.
Y'a rien d'incohérent dans la scène : Jon charge enragé, tombe de son cheval, se retrouve à pied, et est sauvé in extremis par son armée qui s'est mis à chargé en même temps que lui et arrive à temps justement parce que Jon est tombé. Tu trouves incohérent qu'il charge tout seul ? C'est ignorer ce que peut faire un être humain sous l'emprise d'une émotion. La charge en solo est stupide, indubitablement, mais pas incohérente.

Citation :
Publié par Galatium
Il y a quand même beaucoup de morts, bien plus que dans la majorité des fictions de ce type, surtout dans les premières saisons.
Y'a beaucoup de morts effectivement mais on parlait des fameuses plot armor et GoT n'a pas beaucoup plus joué là dessus qu'une autre série.

Y'a 3 morts qui ont fait le buzz et établi ce soit-disant "n'importe qui dans GoT peut mourir" :
- Ned : sa plot armor n'était pas scénaristique mais liée au fait que ce soit l'acteur le plus connu
- Drogo : probablement la mort la plus surprenante tant le personnage est charismatique, néanmoins c'était prévisible vu que c'est sa mort qui met vraiment en avant Daenerys
- Rob : ce sont les circonstances qui sont surprenantes, car la mort du personnage en elle-même ne l'est pas, au contraire

Quand à la soi disante baisse de qualité du scénario à partir du moment où la série dépassait les écrits de GRR Martin, ça vient surtout de gens qui n'ont aucune notion de ce qu'est un set up/pay off.
Aller se plaindre qu'en saison 6-7-8 ils n'y avait plus autant de fameuses intrigues comme au début de la série est d'une profonde idiotie : évidemment qu'allant vers sa fin la série offrait plus de conclusions que de développement d'intrigues.

Et évidemment encore que ça va plus décevoir : par nature une conclusion d'intrigue est plus clivante qu'une construction.

Moi j'ai adoré GoT dans son ensemble, mais je n'ai pas apprécié la conclusion de tous les arcs. Brann sur le trône ce n'est pas ce que j'ai préféré de la série, loin de là ... mais je sais faire la part entre "j'aime pas" et "c'est nul". Et je respecte le choix des auteurs.

Et c'est pour ça que pour le moment, je vois d'un bon oeil les futurs projets de Benioff et Weiss car ils sont à l'origine pour moi d'un gros gros kif télévisuel, qui n'a aucun équivalent dans son genre du point de vue réalisation et production, ils ont montré qu'ils savaient gérer de gros budgets et faire en sorte qu'à l'écran ça se voit (ou pas cf ep 8.3 ).
Sérieux on a quoi en série d'heroic fantasy ? Les chroniques de Shannara ? Xena ? Hercule ?
On verra ce que va donner The Witcher du coup, je souhaite à cette série de faire de l'ombre à GoT mais pour ce qu'on en sait pour le moment ça semble moyennement parti.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a rien d'incohérent dans la scène : Jon charge enragé, tombe de son cheval, se retrouve à pied, et est sauvé in extremis par son armée qui s'est mis à chargé en même temps que lui et arrive à temps justement parce que Jon est tombé. Tu trouves incohérent qu'il charge tout seul ? C'est ignorer ce que peut faire un être humain sous l'emprise d'une émotion. La charge en solo est stupide, indubitablement, mais pas incohérente.
Le problème, ce n'est pas qu'il charge, mais qu'il survive ensuite alors qu'il charge seul l'armée ennemie. Franchement, cette bataille est un des pires moments de la série (avec celle de Winterfell).

Citation :
Publié par Aragnis
Y'a beaucoup de morts effectivement mais on parlait des fameuses plot armor et GoT n'a pas beaucoup plus joué là dessus qu'une autre série.

Y'a 3 morts qui ont fait le buzz et établi ce soit-disant "n'importe qui dans GoT peut mourir" :
Au contraire, je trouve qu'il y a beaucoup plus de morts marquantes :
(Spoil série + livre)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Robert Barathéon.
Renly Barathéon.
Catelyn Stark.
Oberyn Martell.
Quentyn Martell (livre).
Joffrey Watters.
Tywin Lannister.
Toute la maison Tyrell (sauf la vieille).



Pour le cinquième nom, on a carrément toute une série de chapitre... qui ne se termine sur rien de concret. Oui, certains personnages survivent longtemps sans raison, mais c'est à mes yeux beaucoup plus vrai dans la série que dans les livres.

Citation :
Publié par Aragnis
Quand à la soi disante baisse de qualité du scénario à partir du moment où la série dépassait les écrits de GRR Martin, ça vient surtout de gens qui n'ont aucune notion de ce qu'est un set up/pay off.
Je n'ai jamais aimé la théorie de la baisse de la qualité et encore moins celle de la fin bâclée, car je pense qu'il y avait déjà des deus ex machina dans les toutes premières saisons (typiquement, la deuxième mort évoquée plus tôt). Néanmoins, je pense que certains épisodes privilégient beaucoup le visuel, quitte à ce que ce soit au détriment de la cohérence, et c'est une façon de faire que je déteste.

Le visuel, je m'en contre-fiche, dans une série comme dans un jeu vidéo. Ce que je demande à une oeuvre de fiction, c'est une histoire intéressante, non manichéenne, bien écrite et cohérente.

Citation :
Publié par Aragnis
Sérieux on a quoi en série d'heroic fantasy ? Les chroniques de Shannara ? Xena ? Hercule ?
La Fantasy, c'est à mon avis un très mauvais sujet pour faire une série parce que cela coûte une blinde ; c'est en soi beaucoup plus adapté aux films. C'est d'ailleurs très visibles avec les séries Marvel (que j'aime beaucoup, ce n'est pas une critique) : au cinéma, on a des héros aux pouvoirs démesurés, alors que les séries mettent en scène des personnages ne demandant pratiquement pas d'effets spéciaux.
Citation :
Publié par Free RP
600M de benef sur 6 mois = 1.2 Milliard / an. Soit déjà une dette qui représente 10 ans de benef, c'est peut-être "sain" mais je serais le banquier je mouillerai mon froc.
Le bénéfice annoncé tient déjà compte, je suppose, de la charge de la dette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés