Déjà merci pour ta réponse.
Maintenant, concernant le contenu de tes explications, et sans agressivité contre toi, je ne te vise pas, je trouve ça navrant de lire ce que tu écris.
Aucun problème je dirai même merci à toi de poser des questions pleine de sens et pas juste du vieux troll baveux comme certain en sont expert.. voir légendaire.
Déjà parce que ça fait des années qu'on a déjà tout ça comme informations. Par exemple, les
classes non présentes à la release, rien de neuf, là ou y'a du nouveau, c'est sur la non présence du changement de biome au contrôle de zone, ils ont passé un temps certain, pour ne pas dire plus sur cette feature, et finalement ils l'enlevent? quelle blague... et perte de temps... Je vais juste rappeler que cette feature était présente en 2015 en alpha, et ça marchait...
Je n'ai aucune idée des connaissances de mes interlocuteur j'ai donc fait un recap depuis le début.
Pour les biomes et les iles qui bouge (avait zapper les ile qui bouge ^^) j'ai pas le droit d'expliquer pourquoi mais ouaip elle vont sauté. c'est sure (99,9%)
Après se que t'as vue en 2015 ça veut rien dire regarde plus récemment le trailler d'Anthem en 2017 à E3 c'était du pur bluff un film commander 6 mois avant... les mec on refait les décor en fonction du film pour le jeu donc bon ça relativise.
Ensuite, le manque d'artistes et développeurs, là encore, quelle blague, ils ont bien reçu 7M$ non? le mec il en a fait quoi? c'était censé permettre de recruter.
7m$ c'est rien du tout ^^ Darkfall à couté 20m$ et l’ambition de CU est bien plus grande.
Faut pas oubliez que les mec boss au USA et donc les salaires des dev sont plus important que dans pas mal de pays.
Et pis surtout il n'ont pas rien fait il on doublé leur force de frappe en montant/rachetant (je sais plus) un autre bureau à Seattle il sont passé d'une 20ene à plus d'une 40ene de personnes.
Mais oui c'est toujours très peu... sachant que dans ses 40 tu compte les secrétaires et autre poste qui ne sert pas au dev pure.
Les asset, ça c'est quelque chose qui m'enerve, non seulement ils ont du refactoriser le système et perdre 2 ans mais les artistes ont fait quoi pendant ce temps? pour suivre les stream à l'époque on voyait même des mecs comme Jon refaire ses modèles 3D tellement il avait rien à faire pendant ce temps ou la technique devait redevenir au point.
Difficile de juger le temps qu'il faut pour faire des asset je ne m'y connais pas du tout assez en model 3D.
Mais faut pas oubliez que chaque cailloux chaque pousse d'herbe buisson bref chaque truc est fait par un mec.
Je me souvient d'avoir vue une vidéo ou le mec passe 4h à finaliser une touffe d'herbe bon sachant que t'aura surement une 20/30ene de touffe d'herbe différente ça donne une idée
N'ayant aucun point de comparaison je ne sais pas si il est lent ou pas .
Autre chose navrante, il a réussi à te faire avaler le fait que la bêta 2 avait 6 mois de retard. Elle n'a pas 6 mois de retard elle a 3 ans et plus de retard. Mais c'est si simple de faire croire qu'on a tout reset et commencé le développement en 2016 lol. Encore une fois, c'est du bullshit de MJ.
Je vais me répétez et l'écrire en gras car c'est important :
Seule des personnes n'ayant aucune connaissance techniques en informatique, des feignant incapable de recherche google (30min-1h suffisait) ou des farfelu fan boy de MJ ou encore tout simplement descrédule avec une grande bonté d'âmes ne pouvait croire que le jeu sortirai à la date prévu . (cherché votre catégorie :X)
Perso à l'époque j'avais regarder sur google le temps de dev et à la vue de ma connaissance du dev de logiciel (non gaming) médiocre voir pitoyable je savais que jamais le jeu ne sortirai au bout de 4ans.
Car 4ans c'est le temps pour faire un moteur 3D... tout simplement..
Si maintenant vous vous etez fait avoir prenez en vous plus à votre crédulité ou votre fainéantise plutôt qua la malhonnêteté obligatoire* de MJ (oui car essayer de proposer un kickstarter sur 7 an on verra bien)
Sachez que j'ai bossé vite fait dans le Dev et j'ai jamais connu ni entendu parler de projet respectant sa deadline (à moins d'un crunch et encore)
* : C'est intrinsèquement du au capitalisme une foi que le projet et lancé difficile pour le client de faire machine arrière... et aussi dut au fait que pour les néophyte le développement est tellement abscons qu'on peut faire passer le retard pour un problème externe (mise à jour window ou X car faille de sécurité qui retarde le dev etc etc ... ... )
Je dis pas que c'est une bonne chose mais c'est un fait. Dans le développement les retard c'est money courante.
Preuve supplémentaire la rentré de fond des investisseurs à la mis parcours ne se sont même pas préoccupé de se soit disant retards.
les développeurs doivent pas savoir pour combien ils en auront encore vu leur rythme.
Un peut comme tout les développements . Nan je troll maaaaaais pas tant que ça
Et comme toujours, on attend le gameplay.
Le gameplay c'est béta 2 ça on le sait déjà
En tout cas une chose est sure, le jeu sera dépassé dés sa sortie, graphiquement (c'est vraiment moche à l'heure actuelle, vraiment) et même leur gameplay risque d'être trop lent vu la qualité des animations. Puis.. restera t'il une communauté encore intéressée à sa sortie? c'est surement le point le plus inquiétant.
Oh bah facile aussi comme tout les mmo il ne faut pas espérer une durée de vie de CU dépassant les 2ans..
Je table entre 6 mois et 1 ans pour la main hype puis un décroissement. 6 mois c'est déjà pas mal Bless à même pas tenu 1 mois de main hype
La vérité à la vue du dev du jeu et de l'état acutel des chose de la com et tout
il faut que CU sorte dans l'anonymat !
Je veux dire il faut qu'il sorte sans hype avec juste les fan qui y joue permettant le minimum de rentabilité (sachant qu'a la release y'a de forte chance que le studio de Seattle saute chose tout à fait normal)
Puis que les fan essuie les plâtres (pas trop pour pas les faire fuir) et qu'ensuite le bouche à oreille se fasse et que la communauté grossisse petit à petit.
C'est la meilleur chance qu'a CU pour s'épanouir le plus longtemps possible car peut probable qu'il survive à une hype de lancement violente.