[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Tu as prôné le meurtre, là l'homicide involontaire. Tu couvres 99% du spectre. Forcément ça devrait coller à la fin, à force
Bah, j'imagine que y'a bien des gens capables de prétendre que ce n'est qu'un malheureux accident sans témoins.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Cela peut être beaucoup de choses

- un suicide
- un accident
- un homicide par un tiers
- un accident mortel en cours d'intervention sans intention de donner la mort

Le spectre est vaste.

Je prends souvent les choses au premier degrés.
donc dans la logique de "beaucoup de choses" sa fais beaucoup de mort mystérieux !

et donc le rapport de l IGPN indique que se une sorcière a la magie impie qui et a l origine de tout se mort

Dernière modification par gorius ; 05/08/2019 à 15h37.
Citation :
Publié par gorius
donc dans la logique de beaucoup de choses sa fais beaucoup de mort mystérieux !
Tu veux pas faire un effort sur la rédaction de tes phrases? Histoire de les rendre compréhensibles .
Citation :
Publié par lafa
Cela peut être beaucoup de choses

- un suicide
- un accident
- un homicide par un tiers
- un accident mortel en cours d'intervention sans intention de donner la mort
Certes mais bon a priori pas d'intentions suicidaires, il ne savait pas nager, et il me semble qu'aucune piste d'homicide par un tiers n'est recherchée ni même envisagée.

Il suffit d'un policier psychopathe pour que ce soit bien un homicide volontaire, après tout si on a des kamikazes, si on a un pilote de la GermanWings qui se suicide en emportant des centaines de personnes avec lui, si on a des Benalla, je vois pas pourquoi on aurait pas un policier meurtrier.
Mais bien sûr ce n'est peut-être qu'un homicide involontaire du à l'intervention de la police, je l'espère même si je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu veux pas faire un effort sur la rédaction de tes phrases? Histoire de les rendre compréhensibles .
+1 putain. Et s'il veut pas faire d'efforts, est-ce qu'on peut le ban ? Le niveau est déja bien en baisse sur l'Agora alors si on rajoute ce type de posteurs c'est affreux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu en sais quoi que ce n’est pas envisagé ?
Je me dis simplement que si c'était le cas ils en auraient parlé.
Citation :
Publié par Kerjou
Homicide par un tiers déjà c’est un pléonasme, tu ne t’homicides pas tout seul
Ce n'est pas moi qui ai utilisé ce terme je l'ai juste repris de lafa, je pense qu'il voulait juste opposer tiers et policier, même si un policier c'est un tiers, ça ne me choque pas comme formulation.
Message supprimé par son auteur.
Un exemple qui montre qu'il y a quand même un sérieux soucis avec la Justice aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/societe/artic...6797_3224.html
Citation :
Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, va être proposé au poste d’avocat général près la cour d’appel de Lyon par la chancellerie, selon une information de Libération confirmée au Monde de source judiciaire.

[...]

M. Prêtre fait également partie des rares procureurs à avoir été visé par une information judiciaire alors qu’il était en poste. Le 19 décembre 2018, son domicile a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête du Parquet national financier (PNF) pour trafic d’influence et corruption. Les enquêteurs cherchent à savoir si M. Prêtre aurait, en saisissant le tribunal de commerce en 2017, outrepassé ses pouvoirs, voire favorisé un candidat repreneur de la succession du Negresco, le célèbre palace niçois.

[...]

D’autres dossiers ont également fragilisé le procureur de Nice. En avril, Mediapart révélait les « lourds antécédents » de Jean-Michel Prêtre : alors qu’il était en poste en Guadeloupe, il a ainsi été soupçonné d’avoir annoncé l’identité d’un suspect – finalement innocenté – et d’avoir fait de fausses déclarations au sujet d’une perquisition survenue dans une enquête sur le meurtre d’un syndicaliste.
La question qui s'iimpose est pourquoi il pourrait toujours bosser pour le Ministère après autant de casseroles

Au moins il peut devenir avocat mais il ne devrait plus pouvoir travailler dans la Justice et l'Administration après tout ce qui s'est passé.
Citation :
Publié par Anthodev
Un exemple qui montre qu'il y a quand même un sérieux soucis avec la Justice aujourd'hui : https://www.lemonde.fr/societe/artic...6797_3224.html

La question qui s'iimpose est pourquoi il pourrait toujours bosser pour le Ministère après autant de casseroles

Au moins il peut devenir avocat mais il ne devrait plus pouvoir travailler dans la Justice et l'Administration après tout ce qui s'est passé.
D'après tes infos, il n'a jamais été condamné ? Voilà l'explication...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et tout cas, pour ceux qui comparent la France avec la chine, Macron manque vraiment d'envergure.
Le «Ceux qui jouent avec le feu périront par le feu» est autrement plus classe.

@Prootch tu as un non événement qui fait que n'importe quel mouvement à ses 3 brebis galeuses qui vont avoir des initiatives personnels malheureuses. Initiatives qui dans le cas des FDO sont poursuivies voir sanctionnées. On ne peut strictement rien faire de plus de ce coté la a moins d'interdire l'informatique au FDO y compris sur leur temps personnel.
Message supprimé par son auteur.
On n'est clairement pas en dictature ni dans un état totalitaire. Se dirigerait on cependant vers un état policier ?
Dans son dernier éditorial, Denis Robert pose la question. Pas seulement suite aux violences policières désormais bien documentées mais par l’impunité et le soutien voire l'encouragement du gouvernement qui l'accompagne. L'instrumentalisation à l’extrême de la police et de la justice a de quoi inquiéter, au minimum à faire réfléchir. On se rapproche en effet fortement de la définition d'un état policier.



Citation :
"Jamais la police n’a été autant protégée par le pouvoir politique et judiciaire. Jamais la justice et la Chancellerie n’ont été autant inféodées à l’Elysée. Jamais les médias n’ont été autant liés dans leur globalité à des puissances financières supportrice d’Emmanuel Macron."
Je suis pas sûr qu'on entre dans un Etat policier, je pense surtout qu'on a un Etat qui n'a pas la main sur la police en fait.
Castaner est nul, aucun policier ne doit le considérer, les mecs en dessous de lui font ce qu'ils veulent, le gouvernement flippe d'avoir à nouveau des GJ donc il ne veut pas sanctionner les policiers qui déconnent, du coup ces policiers se disent que c'est la fête et déconnent encore plus.

Et je pense que les rapports entre Macron et l'armée doivent pas être bien mieux, ce gouvernement n'a plus d'autorité, j'ai plus l'impression que ce qu'on voit est du à un absence de contrôle qu'à une conduite imposée par l'état.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et je pense que les rapports entre Macron et l'armée doivent pas être bien mieux, ce gouvernement n'a plus d'autorité, j'ai plus l'impression que ce qu'on voit est du à un absence de contrôle qu'à une conduite imposée par l'état.
Pourtant la Police a l'air de bien aider à masquer les affaires du gouvernement. Si elle était autant en roue libre que tu le dis, l'affaire Benalla aurait été rapidement bouclée.

"Monsieur, monsieur, la porte de sa maison est fermée et il semblerait qu'un coffre fort très intéressant soit dedans."

"Très bien on s'en va et on revient tranquillou à 10h demain. Mettez un petit bandeau jaune pour sceller la maison et dire qu'il ne faut pas en approcher, ça devrait suffire."
Citation :
Publié par Sangwiss
Pourtant la Police a l'air de bien aider à masquer les affaires du gouvernement. Si elle était autant en roue libre que tu le dis, l'affaire Benalla aurait été rapidement bouclée.

"Monsieur, monsieur, la porte de sa maison est fermée et il semblerait qu'un coffre fort très intéressant soit dedans."

"Très bien on s'en va et on revient tranquillou à 10h demain. Mettez un petit bandeau jaune pour sceller la maison et dire qu'il ne faut pas en approcher, ça devrait suffire."
A comparer avec environ 50 policiers intervenus pour perquisitionner chez Christophe Dettinger, casser la porte, la fenêtre, la trappe du grenier, de nombreux meubles, l'ordinateur de sa fille (dont ils ont fouillé les sous vêtements...)
Citation :
Publié par Foovy
A comparer avec environ 50 policiers intervenus pour perquisitionner chez Christophe Dettinger, casser la porte, la fenêtre, la trappe du grenier, de nombreux meubles, l'ordinateur de sa fille (dont ils ont fouillé les sous vêtements...)
Il faut quand même relativiser.
Il s'agit d'un homme qui a fuit, qui a agressé des policiers dans l'exercice de leur fonction (et peu importe si des gens le considèrent comme un champion, osef).
Il se fait perquisitionner quoi. Alors oui, il y a de la casse, c'est très malheureux, mais quasiment inévitable.
Et ils ont trouvé des éléments pour leur enquête, j'insiste, il n'a pas été coopératif.

Il peut y avoir un sentiment d'injustice vis à vis de Benalla, mais il faut bien comprendre que c'est la situation de Benalla qui est anormale, pas celle de Dettinger.
Citation :
Publié par Lyk
Il faut quand même relativiser.
Il s'agit d'un homme qui a fuit, qui a agressé des policiers dans l'exercice de leur fonction (et peu importe si des gens le considèrent comme un champion, osef).
Il se fait perquisitionner quoi. Alors oui, il y a de la casse, c'est très malheureux, mais quasiment inévitable.
Et ils ont trouvé des éléments pour leur enquête, j'insiste, il n'a pas été coopératif.

Il peut y avoir un sentiment d'injustice vis à vis de Benalla, mais il faut bien comprendre que c'est la situation de Benalla qui est anormale, pas celle de Dettinger.
Du coup le coup des sous-vêtements de la fille c'est normal...

D'accord , la casse de meubles aussi... Je supposes que quand tu es policier, on ne t'apprends pas à fouiller sans casser d'ailleurs chez eux ce doit être pareil quand ils perdent quelque chose.

En plus faut bien dire que c’était l'ennemis public numéro 1 le boxeur,
Citation :
Publié par Lyk
Il s'agit d'un homme qui a fuit, qui a agressé des policiers dans l'exercice de leur fonction (et peu importe si des gens le considèrent comme un champion, osef).
Il se fait perquisitionner quoi. Alors oui, il y a de la casse, c'est très malheureux, mais quasiment inévitable.
Et ils ont trouvé des éléments pour leur enquête, j'insiste, il n'a pas été coopératif.
Des policiers agresseurs d'une femme qui a eut plus de jours d'ITT que le policier "victime" . Rappelons que le type a boxé à mains nue sur une personne en armure et bouclier.

Ils n'ont trouvé aucun élément pour l’enquête et il était pas là donc merci la désinformation sur sa non coopération.

Entre 50 policiers qui défoncent tout (pour rien puisque le cas était déjà réglé) et 3 qui s’arrêtent à une porte fermée, il y a de la marge.

Les gendarmes sur place ont été choqués de la perquisition"sale"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés