Retrouver email lors de la création du compte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis fais hacké mon compte il y a quelques semaines, pour bien prouver que je suis le titulaire de compte j'ai fourni aux supports plusieurs informations, ma carte d'identité, année de création du compte etc
La seule qui me manque est l'adresse lors de la création du compte, ce n'est pas la même que celle qui est liée a mon compte (je l'ai changé il y a longtemps).

Évidemment mon compte a presque 10 ans, je ne me souviens pas de quelle adresse j'ai utilisée à ce moment là...
Le support ne veut rien savoir et ne me donne même pas un indice si c'est en gmail ou hotmail...

J'ai regardé sur mes autres persos l'adresse mail associée (peut être elle ressemble a mon compte hacké) mais elle est cachée par des ***, étant donné que ça remonte a presque 10 ans, impossible de m'en souvenir...

Vous auriez des idées ? :/
Merci
Citation :
Publié par KizyGod
Évidemment mon compte a presque 10 ans, je ne me souviens pas de quelle adresse j'ai utilisée à ce moment là...
Le support ne veut rien savoir et ne me donne même pas un indice si c'est en gmail ou hotmail...
Désolé je n'ai pas d'idée pour retrouver à ta place le mail utilisé.

Je n'ai pas l'habitude de défendre le support Ankama, mais tu ne pensais pas qu'il allait faire un pendu ou une charade pour que tu retrouves un élément authentifiant que tu es bien le propriétaire. Imagine un peu la situation, on te donne tous les accès du compte de Bernard Bouchard si tu trouves son adresse mail ouvert chez hotmail dont le nom est en deux parties commençant tous les deux par un b et finissant par un d. Tu as le droit à trois tentatives.
Citation :
Publié par chym
Désolé je n'ai pas d'idée pour retrouver à ta place le mail utilisé.

Je n'ai pas l'habitude de défendre le support Ankama, mais tu ne pensais pas qu'il allait faire un pendu ou une charade pour que tu retrouves un élément authentifiant que tu es bien le propriétaire. Imagine un peu la situation, on te donne tous les accès du compte de Bernard Bouchard si tu trouves son adresse mail ouvert chez hotmail dont le nom est en deux parties commençant tous les deux par un b et finissant par un d. Tu as le droit à trois tentatives.
Évidemment, je comprends parfaitement Ankama qui ne veut pas qu'il y ait encore plus de vol de compte.
Sauf que mon identité correspond a ma CI, le numéro de tel correspond, la date de création du compte aussi, pendant presque 10 ans je me suis toujours connecté avec la même IP sauf UNE SEULE FOIS : quand je me suis fais volé mon compte.
Ça me parait un peu gros pour être un voleur non ?

J'ai simplement demandé Ankama a se montrer compréhensif, je pense qu'il y a des demandes plus crédibles que d'autres.
J'ai concentré toute mon expérience de jeu sur ce personnage, j'ai perdu 450-500M dans cette histoire, ça fait chier parce que j'ai perdu toute la motivation de jouer a un jeu que j'aime et j'ai pas la foi de toute recommencer depuis le début.
Citation :
Publié par Grimkor
Demande à tes grands parents si ils ont ton e-mail de l'époque si t'as pas utilisé un truc jetable.
Hélas je ne pense pas avoir utilisé un truc jetable, je suis quasi sur (disons a 90%) que c'était un hotmail.fr

J'essaye d'accéder aux mails de mes autres persos pour trouver des indices mais je n'arrive même pas a y accéder...
Les mails sont cachés par des **** (d'ailleurs est-ce que une * correspond a un caractère ?), ou alors ces adresses ont été fermées je ne sais pourquoi par microsoft..
Citation :
Publié par chym
Désolé je n'ai pas d'idée pour retrouver à ta place le mail utilisé.

Je n'ai pas l'habitude de défendre le support Ankama, mais tu ne pensais pas qu'il allait faire un pendu ou une charade pour que tu retrouves un élément authentifiant que tu es bien le propriétaire. Imagine un peu la situation, on te donne tous les accès du compte de Bernard Bouchard si tu trouves son adresse mail ouvert chez hotmail dont le nom est en deux parties commençant tous les deux par un b et finissant par un d. Tu as le droit à trois tentatives.
Il a prouvé qu'il est propriétaire du compte grâce à sa carte d'identité, c'est largement suffisant. Btw ton humour est bidon.
Je viens de voir ça sur les forum hotmail/outlook :
- Si vous ne vous connectez pas pendant 270 jours ou dans les 10 jours qui suivent la création d’un compte, le statut de ce compte devient « Inactif ».

- Si vous ne réactivez pas votre compte dans les 365 jours, il est supprimé de notre système. (Une fois supprimé, l’adresse e-mail perd ses données et devient de nouveau disponible et peut être sélectionnée par un autre utilisateur).

Voilà pourquoi je ne peux accéder au mail de mes autres persos. Sachant qu'il n'est plus possible de créer un compte en hotmail.fr maintenant mais seulement hotmail.com

Je sais plus quoi faire...
Salut ,

Pour moi le fait que tu aies présenté ta carte d'identité est amplement suffisant.
Je te conseille de leur donner plus d'informations complémentaires sur ton compte pour les convaincre comme par exemple le lieu ou tu as créer ton compte (Ville si possible).


Et si cela ne fonctionne pas contacte le support par téléphone et explique leur le problème ils sont souvent plus compréhensif que leurs collègues sur le site.
Tu peux essayer d'envoyer cette info au support peut-être, sinon y a souvent des gens qui disent que le support est plus compréhensif par téléphone même si j'ai jamais testé perso.
Citation :
Publié par Kiiab
Il a prouvé qu'il est propriétaire du compte grâce à sa carte d'identité, c'est largement suffisant. Btw ton humour est bidon.
Appelle toi même le support alors si c'est largement suffisant. Parce que cela n'a pas l'air de l'être pour eux.
Citation :
Publié par chym
Appelle toi même le support alors si c'est largement suffisant. Parce que cela n'a pas l'air de l'être pour eux.
Blabla, c'est pas mon problème, je donnais juste mon avis Une carte d'identité est largement plus légitime qu'une adresse mail pour prouver son identité étant donné que c'est sa fonction première

EDIT : J'avais déjà eu un problème similaire à l'époque. Un type de mon collège m'avait volé mon compte et avait changé l'email. J'avais appelé directement le support au téléphone et il m'avait juste demander la carte d'identité pour me rendre l'accès au compte.

https://support.ankama.com/hc/fr/articles/201661283
+ http://i.imgur.com/dO62d0h.png

Dernière modification par Kiiab ; 06/08/2019 à 12h00.
J'ai exactement pareil en ce moment donc je te soutiens.

Le support accepte pas le passeport comme pièce d'identité pour changer mon n° de téléphone lié au compte.

Leur relation client est vraiment desastreuse c'est un truc de malade, même la sncf est plus réactive et compréhensive.
Ils te font chier sur un détail mais à part ça 0 sanction pour les mecs qui se sont fait 20 000€ avec la faille
Citation :
Publié par Sous le signe du V

Le support accepte pas le passeport comme pièce d'identité pour changer mon n° de téléphone lié au compte.
Essaye de les harceler, ils n'ont aucun droit de te refuser le passeport. Quand ils m'ont demandé une pièce d'identité, mon passeport avait suffi.
Citation :
Publié par Klakius
Essaye de les harceler, ils n'ont aucun droit de te refuser le passeport. Quand ils m'ont demandé une pièce d'identité, mon passeport avait suffi.
Je leur ai demandé plus d'explication, ils m'ont dit que "dans mon cas" ça ne suffisait pas.

Au mieux t'as droit à des rep C/C où ils changent une phrase.
Dans mon cas ils ont fait la liste des pièces d'identité acceptées, en supprimant la ligne passeport. Mais ils ont même pas pris la peine de remettre en forme du coup la ligne vide est encore visible.

bref soutiens à l'OP
Citation :
Publié par Sous le signe du V
J'ai exactement pareil en ce moment donc je te soutiens.

Le support accepte pas le passeport comme pièce d'identité pour changer mon n° de téléphone lié au compte.

Leur relation client est vraiment desastreuse c'est un truc de malade, même la sncf est plus réactive et compréhensive.
Ils te font chier sur un détail mais à part ça 0 sanction pour les mecs qui se sont fait 20 000€ avec la faille
Bizarre, au pire tente le permis de conduire si t'en a un. Ils ne respectent même pas leur propre liste des documents : https://support.ankama.com/hc/fr/articles/219943747
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Je te laisse constater par toi même
Je te crois sur parole, mais là c'est le support que je ne comprend plus. Le passeport est un document des plus officiel, listé sur leur liste de documents acceptés. Et ils acceptent (comme beaucoup) le permis de conduire (qui est plus un diplôme qu'une pièce d'identité) bien plus facile à un faux (enfin dans la mesure ou l'on présente le document, pour le support on ne présente qu'une photo, je suppose qu'ils sont tous assez facile à faire des faux).
J'ai contacté le support via téléphone

Comme dit plus haut ils sont déjà bien plus compréhensifs que par support sur le site, au moins on a pas l'impression que ça leur fait absolument rien de perdre des joueurs.

Sinon la personne m'a indiqué que l'adresse mail de création était obligatoire, que c'est la procédure blablabla et que la carte d'identité ne suffit pas.
Néanmoins il m'a donné pas mal d'info sur l'adresse mail de création (nb de caractère avant le @, si c'est une gmail ou hotmail etc) donc je devrais la retrouver, enfin j'espère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés