Avis mitigé. J'aime pas le pvp déjà donc c'est compliqué, mais je le trouve moins tactique que celui de Dofus, que ce soit au niveau des map, des sorts moins nombreux (j'aime pas les decks) et l'absence d'item, ça ne peut qu’appauvrir le jeu. Si encore c'était plus dynamique mais même pas, l'effet tour par tour m'a l'air encore plus lourd que sur Dofus. Le système des compagnons je n'aime pas, j'ai l'impression qu'on joue tous Osa c'est assez dérangeant.
Graphiquement c'est joli côté animation (mais je n'aime pas les jambes atrophiée) et les personnages, au niveau des artworks, sont très beaux. Le problème c'est que c'est complètement impersonnel, par exemple j'aime bien le Crâ avec les pistolet mais il n'existe qu'en version masculine, dans un mmo c'est très dérangeant de ne pas pouvoir choisir son avatar et d'être bloqué à ce point. J'ai rien contre le principe de switch de personnage, c'est assez innovant en soi, mais il faut pouvoir se distinguer des autres, pouvoir s'approprier les modèles, même dans les Moba ou les Battle Royal il y a des skins pour ça. Après je sais pas si c'est à cause de l'alpha, mais si jamais ils ne prévoient rien pour ça, c'est un coup à me faire déserter le jeu, dans un monde qui se veut persistant et où il y aura des quêtes et du lore, la personnalisation de l'avatar est une obligation.
Après le contenu est trop pauvre pour se faire une vraie idée, je dirais qu'ils ont au moins le mérite de tenter une autre approche, ça faut moins pompé de Dofus par rapport à Wakfu par exemple, mais les comparaisons seront inévitables vu que ça reste l'univers du Krozmos et surtout un mmo, et pour l'instant je doute franchement que Waven fasse un carton comme l'a fait Dofus à l'époque. J'ai peur que ça fasse comme Wakfu, une grosse hype au début mais très vite la plupart des gens retourneront sur Dofus car ça reste la valeur sûre, là où il y a les souvenirs, le temps passé etc... Il ne faut pas viser la fanbase Dofus mais de tout nouveaux joueurs, je pense qu'Ankama le sait très bien mais là comme ça quand je regarde le jeu je ne vois pas ce qui peut attirer un nouveau joueur face à la concurrence.
Je crains Waven ne contente personne car d'un côté ça parle trop aux connaisseurs du Krosmoz qui ne feront que comparer avec Dofus et le reste (et ils seront sans pitié car ce sont des joueurs qui suivent Ankama depuis longtemps et sont méfiants) et de l'autre côté ça ne parlera pas du tout aux nouveaux joueurs visés initialement, qui ne comprendront pas les références, le fan service, ni même le lore en fait puisque Waven se passe dans le futur du monde des 12 et ça c'est sans compter le genre "mmo tour par tour" qui n'est pas le plus à même d'attirer du sang neuf.
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