[Actu] WAVEN lance son alpha ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Et aussi, j'espèrais moi aussi que le 2v2 soit fait en simultané, je comprends pas pourquoi les alliés ne jouent pas en même temps.
Pour cette partie, il y aura bien des modes de jeu où les membres d'une même équipe jouent en simultané (dont le 3v3) mais pas sur un même plateau (ce sont plusieurs combats 1v1 qui se déroulent en même temps sur un même écran) et les joueurs d'une équipe peuvent s'échanger des compagnons si besoin, obtenir des bonus etc.. c'est encore en test pour que ce soit assez dynamique et intéressant.
Le jeu en 100Hz - High fait plus crier mon PC que FF14 en Ultra à 144Hz.

Tout ça pour afficher des animations faites sur Flash dans un jeu Unity.

Sans moi du coup.
C'est pas un troll ce jeu?

Sérieusement, à quel moment on peu vraiment décider que c'est une bonne idée?

Graphisme fade sans personnalité
Aréne de combat minuscule sans aucune originalité
Le système de sort digne d'un jeu chinois sur le play-store à 0.99$

C'est vraiment honteux de présenter une alpha qui donne l'impression que le jeu à était développer pour un projet scolaire.
Ok, c'est que les 1ers ébauche d'un jeu qui à encore 1ans de devs mais les bases et la direction Pvp/Graphique semble posé.

Pour moi : C'est honteux de faire une hype et 25 article pour expliquer sa vision, sont ambition pour au final pondre ce genre de bullshit.
Citation :
Publié par Fearyn
Chelou, le jeu est hyper fluide chez moi et tourne sans problème alors que j'ai une config budget.
Moi sur mon mac de 2017 je l'ai jamais vu chauffer autant (il a jamais chauffé en fait). Alors d'accord les macs c'est pas la référence pour jouer mais d'entendre la machine tourner aussi fort et chauffer autant ça me semble quand même carrément anormal. J'imagine même pas quand le jeu va être full pve, pvm etc...
Citation :
Publié par Fearyn
Chelou, le jeu est hyper fluide chez moi et tourne sans problème alors que j'ai une config budget.
J'ai jamais dit que le jeu était pas fluide, je peux le faire tourner à autant de fps que je veux, c'est juste qu'à 85fps il fait 45°C dans mon bureau quoi.
Je suis assez perplexe par rapport au jeu dans l'état actuel.
J'espère qu'il est trop tôt pour se forger une opinion, et qu'il manque beaucoup trop de choses pour juger.

Est-ce qu'une personnalisation de personnage sera prévue ?
C'est difficile de s'identifier à une quelconque classe sans un minimum de personnalisation. C'est peut-être parce que je les trouve pas aussi charismatiques que les personnages jouables dans les autres jeux tactiques (cf. FFT, FE, Langrisser...).

Sera-t'il possible de choisir ses invocs ?
C'est déjà un point très négatif personnellement, d'avoir recours aux invocations dans un jeu tactique. Donc j'espère que ce système sera amélioré et personnalisable.
Je préfère former une team avant un combat, et jouer dès le départ à 3 ou plus, que d'invoquer durant un combat.

Les déplacements hors-combat seront-ils plus fluides ?
Notre personnage est incapable de courir en diagonale. C'est assez énervant de le voir courir d'un point A à un point B en faisant un gros détour, alors qu'il a juste à courir en ligne droite, en diagonale.

Le système d'animation des "cartes" sera amélioré ?
En combat, on voit une carte apparaître au-dessus de notre personnage avant que celui-ci ne subisse des dégâts. Sans aucune action, animation, de la part de l'ennemi. Ça donne un effet "pantin" aux personnages, et si on met de côté les attaques au corps-à-corps, les personnages sont juste de gros sac à point de vie qui attendent de se prendre des coups venu du ciel.
Maman - "Je suis en train de préparer un clafouti, tu veux gouter une cerise et me dire si elle est bonne?"
Toi : prends la cerise et la mange
Toi - "Pouah, mais il manque plein de truc dans ton clafouti!! J'espère qu'il y aura de la farine et du sucre et du lait! Je suis assez perplexe du résultat, il manque de cuisson pour le moment, en plus on sent pas le gout des œufs, et puis j'espère que je pourrais rajouter de la crème avec! Décidément, la pâtisserie, c'est pas ton truc !!"
Même métaphore sauf que tu goûtes la pâte/croute qui elle a bien été préparée par la maman et est supposé être la fondation du gateau. Et il manque les trucs que t'as cité
C'est quoi vos comparaisons idiotes ?

L'alpha n'a jamais été vendu comme étant un jeu complet avec l'ensemble du système pvm, pvp, quêtes...

On peut se demander de l'intérêt de permettre au joueur d'accéder à un alpha aussi maigre en terme de contenu par contre venir se plaindre qu'il manque des choses alors que l'alpha est vendu avec ce peu de choses disponibles...

J'ai pu à présent faire plus d'une trentaine de combat et j'aime plutôt bien pour l'instant. Graphiquement j'adhère complètement je trouve cet aspect épuré très sympa.

Côté combat pour l'instant je trouve les classes disponibles plutôt bien équilibrés. Je pense que l'éni feu est trop puissant (celui avec le passif + 1 pa lors de l'utilisation d'un sort de vol de vie) je n'ai pas perdu 1 seul combat avec lui (ou mes adversaires étaient mauvais mais je n'ai pas eu cette impression).

Le manque de sort rend ça très répétitif et j'ai quand même l'impression qu'on va vite attendre d'avoir les cartes nécessaires pour faire la bonne combinaison et les dégâts qui vont avec puis attendre d'avoir les cartes et rebelote. Je trouve aussi qu'il y a très peu de synergie entre les classes autant en pvp 1vs1 et 2vs2 ce n'est pas forcément un gros problème mais pour des modes avec plus de personnages et surtout dans une optique pvm ça me semble problématique pour faire un jeu multi joueur. Le système de compagnon est plutôt bien pensé ça permet vraiment des combinaisons supplémentaires intéressantes.

Honnêtement je ne sais pas vraiment quel type de retour ils attendent parce que je n'ai pas vraiment remarquer des choses ahurissantes ou même des bugs.
Citation :
Publié par gorkcharly
Maman - "Je suis en train de préparer un clafouti, tu veux gouter une cerise et me dire si elle est bonne?"
Toi : prends la cerise et la mange
Toi - "Pouah, mais il manque plein de truc dans ton clafouti!! J'espère qu'il y aura de la farine et du sucre et du lait! Je suis assez perplexe du résultat, il manque de cuisson pour le moment, en plus on sent pas le gout des œufs, et puis j'espère que je pourrais rajouter de la crème avec! Décidément, la pâtisserie, c'est pas ton truc !!"
T'as pas compris.

Ils disent qu'ils bossent sur le PvE, et ont lancé le 2v2 pour cette alpha. C'est donc que les combats sont satisfaisants d'après eux.
Vu que c'est la seule chose qu'on peut tester et que le système de combat semble aller dans cette direction.

Et personnellement, j'attendais plus un jeu tactique, comme l'est Dofus, qu'un jeu de plateau animé.
On a une main, des pions, on est le maître du jeu, et on lance nos cartes sur le pion adverse. On pose d'autres pions et on attaque au corps-à-corps.
J'ai joué un combat, je l'avoue, mon opinion est loin d'être parfaite.
N'empêche qu'un combat sur beaucoup de jeux suffisent à avoir une bonne impression, sur le gameplay du jeu, et sur les futurs combats et possibilités que vont offrir le jeu.

Là, comme je l'ai dit, ce système de pion, de pantin sac à point de vie qui se prends des dégâts par des cartes, et les invocations, je suis perplexe sur ce que le jeu va devenir.
Comme certains l'ont dit, plus qu'à attendre le PvE.
Citation :
Publié par Hieiitachi
[...]
Si mon post fait suite au tiens et en reprend le mot "perplexe", il n'est pas basé sur ta seule intervention (qui est loin d'être celle qui m'a le plus facepalm).
J'ai testé et je n'aime pour le moment pas.
Je n'aime pas du tout le principe des compagnons (Fanservice à outrance, un peu comme les anomalies sur Dofus) et je n'aime pas du tout le mécanisme des sorts.
Je suis peut-être trop habitué à Dofus :3 Et les pictogrammes des sorts à la Wakfu, c'est atroce ...
Bah je suis désolé, c’est nul comme alpha personne n’a dit plus.
Je ne suis pas Nostradamus pour prétendre connaitre le futur, mais à l’heure actuelle, je trouve cela merdique.
Il n’y a pas une seule bonne idée dans le lot, ni au niveau des graphismes fade et minimaliste à en devenir caricatural, cela me rappelle des jeux indés sur steam en moins jolie, alors que Ankama à un style et une originalité que j’adore, la seule chose que je vois est que TOUT est prévu pour des écrans de smartphone.
Au niveau gameplay en 2 tours tu comprends que c’est chiant, pas intuitif, et surtout du niveau de n’importe quel RPG mobile free to play.

Donc oui, je suis déçu de l’alpha parce que déjà pour une alpha c’est de la merde.

J’espère qu'ils vont ouvrir les yeux et comprendre que faire un jeu mobile et le vendre comme un jeu compatible PC pour essayer de surfer sur leur communauté MMO et attirer les gens c'est une mauvaise idée.

J’y vais peut-être un peu frontalement, mais bon, je préfère être directe dans mon avis que d’enrober de sucre.
Mais d'ou vous venez avec vos tout pue la merde.

J'ai jamais autant fait de PVP que sur cette Alpha.

Y'a beaucoup de théory craft avec les sorts, j'aime bien le look, des ajustements à faire mais sincèrement j'ai jamais l'impression d'avoir aucune chance contre les gens, j'adore.
Personnellement, je trouve le système de combat très fade.
Enfin, je ne saurais pas l'expliquer mais j'ai comme l'impression qu'il manque un truc au système de combat pour être plaisant à jouer.
Le fait d'être obligé de faire tous ses déplacements en une seule fois, c'est une bonne idée pour un jeu mobile mais vraiment merdique pour un jeu PC.
Malheureusement, je suis obligé de rejoindre la majorité et dire que ce jeu sera mort-né, tout comme Krosmaga il y a 2 ans.
Avis mitigé. J'aime pas le pvp déjà donc c'est compliqué, mais je le trouve moins tactique que celui de Dofus, que ce soit au niveau des map, des sorts moins nombreux (j'aime pas les decks) et l'absence d'item, ça ne peut qu’appauvrir le jeu. Si encore c'était plus dynamique mais même pas, l'effet tour par tour m'a l'air encore plus lourd que sur Dofus. Le système des compagnons je n'aime pas, j'ai l'impression qu'on joue tous Osa c'est assez dérangeant.

Graphiquement c'est joli côté animation (mais je n'aime pas les jambes atrophiée) et les personnages, au niveau des artworks, sont très beaux. Le problème c'est que c'est complètement impersonnel, par exemple j'aime bien le Crâ avec les pistolet mais il n'existe qu'en version masculine, dans un mmo c'est très dérangeant de ne pas pouvoir choisir son avatar et d'être bloqué à ce point. J'ai rien contre le principe de switch de personnage, c'est assez innovant en soi, mais il faut pouvoir se distinguer des autres, pouvoir s'approprier les modèles, même dans les Moba ou les Battle Royal il y a des skins pour ça. Après je sais pas si c'est à cause de l'alpha, mais si jamais ils ne prévoient rien pour ça, c'est un coup à me faire déserter le jeu, dans un monde qui se veut persistant et où il y aura des quêtes et du lore, la personnalisation de l'avatar est une obligation.

Après le contenu est trop pauvre pour se faire une vraie idée, je dirais qu'ils ont au moins le mérite de tenter une autre approche, ça faut moins pompé de Dofus par rapport à Wakfu par exemple, mais les comparaisons seront inévitables vu que ça reste l'univers du Krozmos et surtout un mmo, et pour l'instant je doute franchement que Waven fasse un carton comme l'a fait Dofus à l'époque. J'ai peur que ça fasse comme Wakfu, une grosse hype au début mais très vite la plupart des gens retourneront sur Dofus car ça reste la valeur sûre, là où il y a les souvenirs, le temps passé etc... Il ne faut pas viser la fanbase Dofus mais de tout nouveaux joueurs, je pense qu'Ankama le sait très bien mais là comme ça quand je regarde le jeu je ne vois pas ce qui peut attirer un nouveau joueur face à la concurrence.

Je crains Waven ne contente personne car d'un côté ça parle trop aux connaisseurs du Krosmoz qui ne feront que comparer avec Dofus et le reste (et ils seront sans pitié car ce sont des joueurs qui suivent Ankama depuis longtemps et sont méfiants) et de l'autre côté ça ne parlera pas du tout aux nouveaux joueurs visés initialement, qui ne comprendront pas les références, le fan service, ni même le lore en fait puisque Waven se passe dans le futur du monde des 12 et ça c'est sans compter le genre "mmo tour par tour" qui n'est pas le plus à même d'attirer du sang neuf.
Citation :
Publié par Archeops
Mais d'ou vous venez avec vos tout pue la merde.

J'ai jamais autant fait de PVP que sur cette Alpha.

Y'a beaucoup de théory craft avec les sorts, j'aime bien le look, des ajustements à faire mais sincèrement j'ai jamais l'impression d'avoir aucune chance contre les gens, j'adore.
- Du coup et toi, tu viens d'où avec ta critique ?

- En même temps, y'a QUE ça à tester, du pseudo PVP.

- Eh beh, si les builds existants te suffisent en terme de theorycrafting, ta culture JV du PvP doit être bien pauvre... ici c'est du archi basique, et non équilibré pour le moment (mais bon, ça, c'est alpha donc ça ira).

Si la majorité des joueurs sont mécontents de ce test, c'est aussi car il n'y a que du PvP à se mettre sous la dent, alors qu'une grosse base de la communauté Dofus/Wakfu etc, aimerait voir un bon PVE et aussi du craft/farm. Sinon fallait revive DOFUS ARENA.
Citation :
Publié par 23 Cm
- Du coup et toi, tu viens d'où avec ta critique ?

- En même temps, y'a QUE ça à tester, du pseudo PVP.

- Eh beh, si les builds existants te suffisent en terme de theorycrafting, ta culture JV du PvP doit être bien pauvre... ici c'est du archi basique, et non équilibré pour le moment (mais bon, ça, c'est alpha donc ça ira).

Si la majorité des joueurs sont mécontents de ce test, c'est aussi car il n'y a que du PvP à se mettre sous la dent, alors qu'une grosse base de la communauté Dofus/Wakfu etc, aimerait voir un bon PVE et aussi du craft/farm. Sinon fallait revive DOFUS ARENA.
- Ma critique ne dit pas que tout est beau, j'aimerais ne pas voir de gens simplement dire que tout est de la merde sans connaissance de cause.

- Oui, je joue pas plus au PVM sur Dofus, je disait ça dans le sens que j'ai déjà plusieurs heures dans cette beta, plus que ce que j'ai sur Dofus dans les 6 dernier mois.

- C'est une Alpha qui manque plusieurs personnages et plusieurs mode de combat JvJ manquant. Archi basique? Parce que le pvp sur dofus l'est pas .

Ils ont, dès le début, aviser que ceci n'était pas un successeur à Dofus 2.0, il n'y aura pas d'économie sur ce jeu, c'est même pas un MMORPG.


Es-tu sûr d'avoir les bonnes expectation?
Citation :
Publié par Archeops
- Ma critique ne dit pas que tout est beau, j'aimerais ne pas voir de gens simplement dire que tout est de la merde sans connaissance de cause.

- Oui, je joue pas plus au PVM sur Dofus, je disait ça dans le sens que j'ai déjà plusieurs heures dans cette beta, plus que ce que j'ai sur Dofus dans les 6 dernier mois.

- C'est une Alpha qui manque plusieurs personnages et plusieurs mode de combat JvJ manquant. Archi basique? Parce que le pvp sur dofus l'est pas .

Ils ont, dès le début, aviser que ceci n'était pas un successeur à Dofus 2.0, il n'y aura pas d'économie sur ce jeu, c'est même pas un MMORPG.


Es-tu sûr d'avoir les bonnes expectation?
Ce n'est pas parce qu'un avis est tranché qu'il est bâclé.

La partie présente de Waven se rapproche davantage d'un fast-pvp relativement simpliste, que ce que la plupart des gens ici présent n'apprécient pas forcément, après tout, c'est très éloigné de ce que l'on connait sur Dofus ou Wakfu.

Certaines personnes apprécient, d'autres non, point.
J'ai pu test Waven rapidement a la JE (rien compris aucun tuto u__u) et du coup j'avais hâte de pouvoir m'y remettre.

J'ai fait juste une soirée vite fait avec un ami et le mode 2v2 est assez amusant. Je ne m'attendais pas à un jeu simultané donc rien me déçoit de ce côté la.
Il y a l'air d'avoir pas mal de classes mais au final elles se ressemblent toutes un peu j'ai l'impression... (point développé plus bas)

Le fait que tous les sorts soit ciblables sur n'importe qui sans ldv po infinie enlève un peu a l'identité des personnages je trouve.
Je trouve aussi que les compagnons ont beaucoup de poids, souvent c'est à ceux qui spam le plus et qui détruisent le plus de compagnons ennemis, et au final les sorts de la classe en eux-memes on s'en fiche.
Ca peut etre une oritentation voulue mais je trouve que c'est la mauvaise direction.

Sans vouloir ramener des sujets d'autres posts sur le tapis, je serais limite prêt à faire une transition vers un WAVEN mmo mais quand je vois comment Ankama gère leurs jeux existants, je me demande pourquoi je leur accorderais ma confiance pour le LiveOps de celui-la ... (et ceci n'engage que moi).

TL;DR : le jeu a l'air ok-tier mais géré par ankama qui ne gèrent pas à mon sens correctement leurs mmo
Citation :
Publié par Arcae
La partie présente de Waven se rapproche davantage d'un fast-pvp relativement simpliste
Pas vraiment, c'est juste que c'est tellement différent de dofus et wakfu que la profondeur du jeu n'est pas évidente si on la mesure à même aune que les deux autres jeux. Pour le moment je trouve que c'est plus compliqué que dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés