[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Le problème qui va se poser maintenant c'est de savoir si la communauté 1.29 va continuer de jouer comme si de rien n'était. Vont-ils accepter l'idée qu'une poignée de personne s'est enrichie durant des années ?

Ils devraient proposer un sondage pour demander, à froid, si l'ouverture d'un serveur neuf en contrepartie de la suppression des serveurs Eratz/Henual est envisageable.

Pas besoin de grand chose pour améliorer l'expérience de jeu sur cette version ; passage en HD, augmentation des fps, XP x2 permanent.
Citation :
Publié par Zezima
Le problème qui va se poser maintenant c'est de savoir si la communauté 1.29 va continuer de jouer comme si de rien n'était. Vont-ils accepter l'idée qu'une poignée de personne s'est enrichie durant des années ?
Pas le choix.

Nous on joue bien sur la >2.0 après des failles de duplication, de brisages (l'épée 200 ...), d'XP, de boss, etc.

Y'a des items qui circulent toujours, des mecs qui les vendent ouvertement, d'autres qui se vantent d'avoir utilisé telle ou telle faille ... 1% des tricheurs ont dû subir un bannissement d'une semaine, les autres rien du tout. Un vrai cirque, vraiment.

Franchement ça ne m'étonnerait pas qu'avant la quête vulbis, un bon tiers -si pas la moitié- des vulbis qui étaient en circulation étaient issus de failles.
Pour dupliquer fallait avoir les 2 milliard si j'ai bien compris
g g y'en a qui roule en fefe IRL grâce à dofousse

J'espere que c'est pas pour sa qu'ils ont passé la limite des kamas de 2 milliards à 1000 milliards sur 2.0 x)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Nous on joue bien sur la >2.0 après des failles de duplication, de brisages (l'épée 200 ...), d'XP, de boss, etc.

Y'a des items qui circulent toujours, des mecs qui les vendent ouvertement, d'autres qui se vantent d'avoir utilisé telle ou telle faille ... 1% des tricheurs ont dû subir un bannissement d'une semaine, les autres rien du tout. Un vrai cirque, vraiment.
Ca risque d'être compliqué pour certains de reprendre à 0 après tout l'investissement donné.
Après en soit ça ne serait pas difficile avec du pl krala. Une question de jours

A l'heure actuellement c'est plus aussi une question de justice. Il est temps pour eux de punir les gens en question. Ils le savent très bien qu'ils peuvent le faire s'ils le veulent. Mon but n'est pas de pointer du doigt telle ou telle personne mais les choses finissent par se savoir.
A eux de se réveiller également sur cet aspect de la chose s'ils ne veulent pas passer pour plus bas.

Comment tu peux te permettre d'affirmer tranquillement que "ben les gars la version était out, on le savait, donc si des gens ont réussi à s'en mettre les poches, ce n'est pas grave on ne vous punira pas".
Ou à moins que la communauté zappe ces personnes en questions.. qu'ils ne fassent plus parti de "certaines choses" et qu'un certains ordre soit rétablis.

Et puis t'inquiète, on sait très bien qui a use des failles par le passé. On va éviter de s'attirer les foudres en les citant, pour ceux qui sont sur ce forum, car ils sont impunis
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par Aquali
Ca risque d'être compliqué pour certains de reprendre à 0 après tout l'investissement donné.
Après en soit ça ne serait pas difficile avec du pl krala. Une question de jours

A l'heure actuellement c'est plus aussi une question de justice. Il est temps pour eux de punir les gens en question. Ils le savent très bien qu'ils peuvent le faire s'ils le veulent. Mon but n'est pas de pointer du doigt telle ou telle personne mais les choses finissent par se savoir.
A eux de se réveiller également sur cet aspect de la chose s'ils ne veulent pas passer pour plus bas.

Comment tu peux te permettre d'affirmer tranquillement que "ben les gars la version était out, on le savait, donc si des gens ont réussi à s'en mettre les poches, ce n'est pas grave on ne vous punira pas".
Ou à moins que la communauté zappe ces personnes en questions.. qu'ils ne fassent plus parti de "certaines choses" et qu'un certains ordre soit rétablis.

Et puis t'inquiète, on sait très bien qui a use des failles par le passé. On va éviter de s'attirer les foudres en les citant, pour ceux qui sont sur ce forum, car ils sont impunis
Si il fond juste un RB de 4 jours et patch a faille qui au passage sans de bon programmateur voir plusieurs qui arrive a lire des milliers de ligne de code pour trouver elle qui fait tout bug ( la faille ) il on pas fini la on parle pas de 1 jours de boulot mais des semaines ... Car il dise l'avoir trouver oui bon on est pas idiot vous savez comment la faire comme beaucoup de joueur actu mais vous n'avez pas de solution vous le dite bien on va voir Lundi. Donc déjà pourquoi l'avoir off de toute façon sa change rien qu'il soie ON la faille est là depuis des années sans que vous avez rien fait, vue que les personnes qui l'user rester bien cacher et lancer pas 600 vulbis en 1 journée il faisais des duplication des poissosn *10 des items non exo une rune PA et jet péter hop hdv ni vue ni connue des dofus tutu pourpre *4 des ocre . Parfois des Exo des rune par millier sa osef sa patter dans l'heure. Donc ankama a vue a rien dit car il faisais vivre le serveur et donc les caisses de Ankama avais une rentré stable d'argent avec 0€ investi en boulot . Donc qu'il faisais 3000 /5000€ sur leur dos parfois on dit rien on laisse sa arrange les deux partie.

Sauf que une ou deux personne on trouver cet faille ou acheter via € au mec qui l'avez sauf que ceux qui long payer se sont fait pleins les poches et on réduit les prix d'une façon trop forte .. Donc bah les 1er qui avez la faille on fait a coup sur un stock de milliers de rune Ga pa pm po toute quoi 10.000 50.000? Des item par milliers jet correct et des milliers d'exo qui traîne sur 600 compte cacher . Il on attendu 2 mois on balancer la sauce et bingo eratz a couler en 3h00. Mtn il sont heureux le patch est a venir si il y arrive... il aurons plus aucun mec qui on la dite faille il resterons cacher 1 mois voir 3 mois et il irons mettre leur item a la vente petit a petit et garderons leur trains de vie habituel 0h de boulot et je gagne bien ma vie .

Mais qui va rester sur un serveur de tricheur ou tu paye des items etc ressources ( que tu pense qu'un mec a droper ),alors que tu paye un seul et unique mec voir 2/3 mec et que ensuite il se fond des € irl grâce a tout les gentil personne qui eu ne triche pas et trime des centaines d'heures pour 100M .Bonjour rototo xelino moi je cite des noms et se sont la même personne a coup sûr qui se fait passer pour deux. Surtout que Rototo lui t'offre des centaine de parcho de sort a chaque achat avec sont 10/15% de la somme en parcho de sort donc le type qui joue pas a eratz a des milliers de parcho sort a donner gratuitement comme ça en cadeaux a c'est acheteur? Et que sont stock de kamas est toujours de 1MM8 malgré des centaine de vente après tout il a eu raisons de le faire mais mtn qui va rester sur un serveur polluer de voleur tricheur qui gagne leur vie Irl grâce a nous et a Ankama.

Conclusion: Un new serveur ? non ! Eratz va avoir un simple RB ankama va patch la faille d'ici 1 semaines donc il seras off en même temps . Nous offrir 1 pousse pour des bonbons pp *sagesse et dire désolée . Et les voleur aurons rien juste a attendre avant de reprendre du service car Ankama si il les ban ? les mecs irons balancer des dossiers avec screnne a coup sur sur Ankama et ça annonce donc la fin de Dofus. Donc simple RB et c'est tout retour a la normal et une fermeture de Eratz dans l'année plus personne iras jouer sauf 5/6 moutons qui sans fiche de payer des tricheurs
Citation :
Publié par Invil
Bonjour rototo xelino moi je cite des noms et se sont la même personne a coup sûr qui se fait passer pour deux.
Je parlais surtout de la version 2 où des gens ont réussit à continuer sans impunité pour certains.
M'enfin c'est le jeu, l'entreprise est comme telle. C'est juste chiant puissance mille qu'ils se rendent compte plusieurs années après qu'ils font des boulettes et que ça ne leur réussissent toujours pas. Après c'est un peu simpliste de répondre à la question "qu'est ce que vous regrettez ?" "si tel truc on aurait prit plus de recul, on aurait pu faire les choses autrement & mieux patati patata".

En tout cas gros gros soutien à la communauté qui a réussit à se faire entendre par la méthode la plus fatale.
Comme quoi, ce n'était pas une question de calendrier mais de choix & d'envie.

"Nous vous remercions pour votre comprehension et vous tiendrons au courant durant les premiers jours de la semaine prochaine des solutions applicables."

Peut-être mettre carte sur table les solutions applicables & laisser la communauté décider ?
C'est bien eux qui auront le dernier mot. Soit cela continuera, soit la plupart des gens s'en iront.
Il ne manquerait plus qu'ils imposent ce qu'il faut faire. Nous savons très bien que c'est la communauté qui fait que cette version continue à être animée.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Citation :
Publié par (Ush) Rocky
Sinon t’inquiete le vuvu se revend à 50000K à un pnj et ne pèse qu’1 pods donc bon.
Ouai donc les mec ils roulent en Ferrari actuellement
Citation :
Publié par Zezima
Ouai donc les mec ils roulent en Ferrari actuellement
En tout cas, celui qui gère un "empire" de vente de k pas vraiment dissimulé, il a du s'assurer une bonne partie de son avenir avec Dofus 1.29

Pour en bas : La délation, c'est mal Mais à l'époque où je jouais sur Eratz, sur le discord dofus 1.29 il y avait des rangs privilégiés pour les deux gros vendeurs de l'époque. M'enfin sur ce discord, il y avait un modo en jeu, qui gérait les problèmes de communauté espagnol et fr alors on ne me fera pas croire que personne n'était au courant xd

Dernière modification par Zionya ; 04/08/2019 à 13h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
En fait quand je vois la plupart des comm, les gens s’inquiètent + car des gens font des euros que plutôt l'avenir du serveur ? ok

Qu'est ce qu'on s'en fou fiche qu'un mec se fait 10K par exemple avec dofus ?

Quand tu vois messi neymar ronaldo etc se faire 40 millions d'euros ( pas tjrs légal on le voit souvent le fisc etc ) donc c'est pire que dofus, par an minimum avec le sport + sponsor etc ? ça vous dérange moins la ? Faudrait mieux être jaloux d'eux que d'un mec sur dofus
Parce que c'est illégal et donc non déclaré, en fait. Du coup, il nous vole.

Sinon il affaiblit Ankama et renforce les mafias d'achats/revente de kamas. Bref, rien de bon globalement pour les citoyens et joueurs honnêtes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Comme dans le monde irl ... Travail au noir, dans le sport non déclaré et on parle pas de 10K la, en faite partout et pourtant personne en parle. La drogue, le trafic d'animaux, enfin bref tout quoi. Vaut mieux s’inquiéter de l'avenir du serveur (même si j'y joue pas a la 1.29)
La drogue et le trafic d'animaux ? What ?

En gros on peut commettre plein de délits, c'est pas si grave regardez y'a des trafiquants d'animaux et de drogues ... alors genre voler à l'étalage ou partir du resto sans payer, c'est juste normal quoi, ne vous plaignez pas en fait.

En fait Ankama qui ne sanctionne jamais rien, ça a fini par faire croire aux joueurs qu'on peut tricher et truander en toute impunité, pour de vrai ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Comme dans le monde irl ... Travail au noir, dans le sport non déclaré et on parle pas de 10K la, en faite partout et pourtant personne en parle. La drogue, le trafic d'animaux, enfin bref tout quoi. Vaut mieux s’inquiéter de l'avenir du serveur (même si j'y joue pas a la 1.29)

Ankama ont qu'a vendre des kamas moins cher que les sites dans ce cas .. même si c'est pas forcément eux qui décident le prix des ogrines. Ou alors donner moins d'importance des KAMAS sur dofus comme diablo III ou Wow ou le stuff se loot. Ankama ont qu'a donner les stuffs sur un boss
Que ce soit sur 2.0 ou 1.29 l'achat de Kamas nuit à l'expérience de jeu en favorisant principalement les bots etc... et en détruisant par la même occasion le commerce des serveurs.
Bien que je fasse partie d'une tranche de joueur, qui préféreraient avoir le choix entre dropper un item ou le crafter, si le systéme économique ne te convient pas, tu peut quitter le jeu plutôt que d'acheter des kamas sur des sites qui utilisent des bots voir des êtres humains sous payé en Chine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Ankama a trop fait du kamas une importance et une nécessité sur dofus, c'est pas étonnant tout ce trafic illégal. Tu regardes sur les autres MMO y a pas tout ça, car justement t'as pas besoin de l'argent virtuel pour jouer, même si tu veux rush sans se faire chier. (sur dofus tu peux faire ton stuff gratos via succès, mais cb ont la flemme et qui achète) J'avais tellement de po sur wow que j'ai acheté les jeux de blizzard gratos (il y a un système d'ogrines de dofus). J'en avais tellement en stock que je savais pas quoi en faire Même les jeux que j'utilise pas comme BO4 etc qui font partie du launcher blizzard vu c'est activision et pourtant full stuff. Donc pas besoin d'argent ig
Est-ce que tu te rends compte de la gravité de tes propos ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "certaines personnes ont profité d'une faille, dont Ankama avait connaissance et n'a pas choisi de corriger, pour gagner plusieurs milliers d'euros par mois, sans les déclarer". Ça s'appelle de la fraude fiscale, c'est illégal, et Ankama frôle la complicité de fraude fiscale en ayant laissé ce système effectif durant plusieurs années.

Au crime pénal s'ajoute ici un crime moral, il y a des millions de personnes qui se lèvent tous les jours de la semaine pour aller travailler et gagner un smic, ou un peu plus, or, quelques individus ont profité d'un bug pour générer presque instantanément et de manière illimitée des centaines de millions de kamas qui leur ont permis de gagner correctement leur vie pendant des années. Ça ne te dérange pas ? C'est "normal" ?

Si Epic Games ou Blizzard avaient laissé, pendant des années, un petit groupe de joueur profiter d'un bug leur permettant de dupliquer des objets rares pour gagner des milliers de dollars non-déclarés tu crois que ça ne ferait pas scandale ?

Ce qui a eu lieu ici, est, pour moi, autrement plus inquiétant que l'avenir de la 1.29.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés