[Actu] Final Fantasy XIV Shadowbringers - le test de la rédaction

Répondre
Partager Rechercher
Si on parle PvE HL pur en prenant en compte rien à coté j'aurais déjà switch depuis longtemps sur FF14 par rapport aux raids de WoW, la difficulté est plus importante, les fights bien plus aboutis et intéressants, les dev ne prennent pas en compte l'addon X ou Y etc mais j'suis trop vieux et trop attaché à l'univers Warcraft pour switch.
Citation :
Publié par rockinpenguin
Je m'explique pour la comparaison avec wow !
C'est parce que Bfa a eu une note légèrement meilleure que ShB, ce qui pour moi est une vraie blague.
Cata, MoP, ca allait encore, j'ai commencé à lâcher pendant WoD, ne revenant que pour les patches ou les expac.
Mais stop avec cette histoire de note, on en a mis aucune.
Citation :
Publié par Irvy
Mais stop avec cette histoire de note, on en a mis aucune.
my bad, c'est la note moyenne des avis utilisateurs...
Après bon je vais être franc, ça m'étonne pas que la communauté FR n'aime pas FFXIV vu la réputation qu'elle a en jeu.
EUh j'ai rarement eu des soucis avec les anglophones ou germanophones quand certain ont su que j'étais francophone, j'ai eu droit à tout casser une insulte pour cela depuis que j'ai commencé FFXIV, je dirais même que la communauté FFXIV est plus tolérante que celle de wow (où j'ai terminé par ne plus faire de pu sur ce dernier une fois lvl max)
la communauté de XIV est incroyablement patiente, prête à venir en aide etc. Le contraste est assez dingue avec tout ce que j'ai connu auparavant, et la liste est longue. Mais y a quand même une limite à ça: le contenu endgame sérieux. Les Primals Ex, les raids savage etc. Alors certes ça part pas en insulte comme c'est le cas ailleurs, mais ça disband très vite. XIV c'est la communauté la plus pipou du monde jusqu'à un moment ou tu tombes dans un monde ultra élitiste et min/max'er. Après, on est d'accord que la difficulté d'une partie du contenu l'exige.
Citation :
Publié par Kascin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non dans les Asciens originels il reste Elidibus, qu'on a vu en cinématique.
Il s'est très rapidement enfuit face à Zenos.

Il va sûrement devenir très prudent et rester plus dans l'ombre, vu qu'il sait que s'il meurt les Asciens disparaissent.
Nous aussi d'ailleurs, Emet Selch nous le révèle si on lui pose la question. Mais il enchaîne avec un "ne rêve pas, ça n'arrivera jamais"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par ailleur, on lit Elidibus parler de "Elle" J'imagine qu'il sous-entend Hydaeline. Etant donné que Zodiarche et Hydaeline sont des primordiaux, assez spéciaux quand-même puisqu'ils sont les premiers résultats d'une certaine forme de création, qui s'avère être une invocation, comme nous en parle Emet-Selch.

Car nous sommes loin des shémas classiques : quantité de cristaux + prières = Ifrit, par exemple.
Les deux résultant des Asciens qui maitrisent le pouvoir de la création, Hydaeline est toujours présente malgré les quelques milliers d'années qui ont suivi sa création, son invocation.

J'en viens à supposer qu'ils sont des entités "détaché" de tout lien d'invocation, et ayant leur propre existance, conscience et volonté. Pour "preuve" si s'en est une... nous ne sommes pas subjugué, mais guidé et protégé par Hydaeline.
Bref je pense que dans une extension, nous seront amenés à nous séparer des Asciens et des deux primordiaux, tout en ayant trouvé un moyen de préserver les reflets restants (en supposant que les destructions de Zod et d'Hyd, puissent nuire, faire disparaître les reflets, résultant de leur combat.
Citation :
Publié par Kity Kat
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par ailleur, on lit Elidibus parler de "Elle" J'imagine qu'il sous-entend Hydaeline. Etant donné que Zodiarche et Hydaeline sont des primordiaux, assez spéciaux quand-même puisqu'ils sont les premiers résultats d'une certaine forme de création, qui s'avère être une invocation, comme nous en parle Emet-Selch.

Car nous sommes loin des shémas classiques : quantité de cristaux + prières = Ifrit, par exemple.
Les deux résultant des Asciens qui maitrisent le pouvoir de la création, Hydaeline est toujours présente malgré les quelques milliers d'années qui ont suivi sa création, son invocation.

J'en viens à supposer qu'ils sont des entités "détaché" de tout lien d'invocation, et ayant leur propre existance, conscience et volonté. Pour "preuve" si s'en est une... nous ne sommes pas subjugué, mais guidé et protégé par Hydaeline.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a plein d'exemples de primos qui n'ont pas eu besoin de cristaux pour être invoqués : Shiva, Thordan, Phoenix, invoqués grâce à l'éther de leurs casters. Shinryu qui a été invoqué grâce aux yeux de Nidhogg.

Tu as aussi Bahamut et la triade guerrière qui sont restés invoqués des centaines d'années durant, et Phoenix est resté invoqué plusieurs années.
Donc un primo, une fois invoqué, n'est pas tenu de repartir rapidement. On peut sans doutes supposer qu'il n'est décast que lorsque sa réserve d'éther est épuisé.

Pour créer un primordial, il faut 1/ des réserves d'éther, sous la forme de cristaux, de l'éther personnel d'entités puissantes, de reliques, n'importe quelle source d'éther en fait 2/ la volonté d'une personne ou d'un groupe de personnes : prière, ambitions, souhaits, etc... Le primordial n'est rien de plus que la personnification de cette volonté. Il semblerait que la puissance du primordial créé dépendent à la fois de la quantité d'éther engagé et de l'intensité de la volonté qui l'a appelé.

Donc Zordiarque et Hydaelyne sont pas vraiment des primos à part, si ce n'est qu'ils sont terriblement puissant, puisqu'invoqués par tout un peuple qui avait des réserves d'éther astronomiques, et assez de volonté pour se sacrifier lui même pour aider à l'invocation.

Quand à savoir si on est subjugé ou non... sur quoi tu te bases pour affirmer qu'on est pas subjugé ? Je trouve au contraire que la question se pose réellement.

Lors de la cutscene d'Ifrit au niveau 15, Ifrit échoue à nous subjuger et nous dit : "Your soul already belongs to another". A l'époque j'avais compris ça comme une protection, maintenant on peut facilement interpréter le dialogue comme : "t'es déjà subjugé je peux pas le faire".

En tout cas, on s'est jamais opposé frontalement à Hydaleyn, et lorsque Middgarsormr a coupé notre lien avec elle, on s'est empressé d'essayer de le restorer. Si on était effectivement subjugé, on agirait pas différemment de ce qu'on le fait là.
Citation :
Publié par 'Az
Il y a plein d'exemples de primos qui n'ont pas eu besoin de cristaux pour être invoqués : Shiva, Thordan, Phoenix, invoqués grâce à l'éther de leurs casters. Shinryu qui a été invoqué grâce aux yeux de Nidhogg.
Dans tout les cas, de l'énergie éthérée a servie pour l'invocation, qu'elle soit dans l'air ou dans des "artefacts" comme les yeux de Nidhogg.
Nous concernant, je pense que c'est parce qu'on doté de l'echo, la bénédiction qu'Hydaeline nous a "offert". D’ailleurs le cas de Ysayle est assez spécial, car également dotée de l'écho, et donc, une protégée d'Hydaeline, à nous rendre presque jaloux, puisse qu'elle maîtrise l'invocation. ^^
Je suis d'accord avec toi Kami80, ça fait du bien de retrouver une communauté chill après tous ces jeux salés. Après ça reste en surface, dès que tu tag des PF pour du EX, ça rigole un peu moins. Je suis dans la même optique qu'une ranked sur Lol, rien dire quand les gens sont toxiques et encourager dès qu'il y a des fails.

Tu restes 2 3 run et si personne ne comprend rien, libre à toi de partir discrètement sans mettre de l'huile sur le feu.

Çà doit bien faire 3 ans que je suis sur FF de façon discontinue et mine de rien c'est ce qu'il se fait de mieux en Pve. Je regrette simplement ce côté couloir, instancié, ce manque de gigantisme et de personnalisation. J'ai tendance à vite tourner en rond dans l'attente d'un donjon.

En somme c'est une extension qui est très bien foutu mais qui reste un copié collé de leur système de progression. Il n'y a aucune prise de risque, aucune façon de se stuff ou de personnaliser son gameplay autrement que par les matérias méta et les raid limités par token en vue de prolonger son abonnement.

Bref, je chipote, FF est un excellent mmo Pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés