[Faille duplication] Serveur 1.29 - La réponse d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je précise d'emblée que je ne joue plus à dofus.
M'étant abonné à une chaine Youtube traitant de la 1.29, que vois-je aujourd'hui ? Une faille duplication d'items sur le serveur. Jusque là rien d'étonnant, par contre la réponse d'Ankama me sidère. J'ai jamais vu un traitement pareil en 10 ans de jeu. Pour résumer ; osef on va la corriger dans 1 mois (de retour de vacances ), pas de sanction prévue.

C'est normal de traiter ses clients de cette manière ?

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...rs-1-29?page=1

https://youtu.be/X2kpMNe3J0c
Citation :
Publié par Zezima
Bonjour,

Je précise d'emblée que je ne joue plus à dofus.
M'étant abonné à une chaine Youtube traitant de la 1.29, que vois-je aujourd'hui ? Une faille duplication d'items sur le serveur. Jusque là rien d'étonnant, par contre la réponse d'Ankama me sidère. J'ai jamais vu un traitement pareil en 10 ans de jeu. Pour résumer ; osef on va la corriger dans 1 mois (de retour de vacances ), pas de sanction prévue.

C'est normal de traiter ses clients de cette manière ?

https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...rs-1-29?page=1

https://youtu.be/X2kpMNe3J0c


Franchement je trouve ça énorme. Mais c'est tellement eux !

Faut se rappeler que sur les serveurs officiels (> 2.0) y'avait eu une faille similaire. Malgré leur avoir mis leur nez dans leur caca (avec des items exo >5 ou 6% de dommages distance par exemple), y'a pas eu de véritables sanctions et pire ; les objets sont restés en circulation. Et je suis loin de compter les autres failles similaires avec des boucliers dorés + exos reproduits par centaines et qui s'échangent encore aujourd'hui impunément. Je pense que ~10% des objets les plus chers (>100M) sont liés d'une manière ou d'une autre à une faille. Faut faire avec. Jouer et se taire, tout est normal.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 02/08/2019 à 21h37.
Je pourrais écrire cent lignes sur pourquoi Ankama sont des incompétents irrespectueux et qui devraient étouffer dans leur honte mais je me concentrerais sur un seul point :

c'est assez énorme de prévenir que la faille sera corrigée dans 1 mois et qu'il n'y aura aucune sanction, ça signifie que pendant ce mois les gens vont user la faille jusqu'à avoir des centaines de Dofus Vulbis et autres items opti par personnage, plus rien n'aura de valeur, Ankama sabotent leur propre jeu pour pousser les gens à migrer vers Waven par dégoût de Dofus ? C'est ça la stratégie de Tot ?
Bon bah c'est officiel, il n'y a plus rien a espérer de cette boite xD

Ils en ont tellement rien à faire de leur joueurs. Ce soucis là + la pano roks or qui s'est "malencontreusement" retrouvé dans les mystery box temporis pour en vendre bien plus, la pano des 1001 griffes + le kokolor de la coupe du monde aux couleurs du drapeau français sur l'image de vente et qui en jeu ressemble à tout sauf aux couleurs de la france, à ce stade là on est plus crédule.

1 mois pour corriger la faille c'est du jamais vu, ils sont bien content d'y voir une communauté hispanique et française payer un abonnement.

J'espère sincèrement que leur nouvelle daube waven va leur coûter un paquet de fric et que ça va bien bider comme il faut.
Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons à un moment.

Bref, fuyez.


Apparemment les mecs qui dupliquent les kamas ont décidé d'acheter/détruire tous les objets de l'HdV

Y'a plus aucun minerais. Pareil pour les autres HdV ça se vide complètement.
En vrai la meilleure solution qu'il reste au serveur avec une réponse aussi aberrante de leur part. C'est le coup de poker.

Que ceux qui ont connaissance de la faille la divulgue publiquement pour que le serveur parte en couille stratosphérique (encore plus que ce n'est déjà le cas).

Dans le pire cas le serveur est de toute façon déjà Out.
Dans le meilleur des cas ils vont bien être obligé de se bouger le cul.
Message supprimé par son auteur.
Au contraire non ? Je pense bien qu'avec les abonnements ils y gagnent.
Le serveur est en roue libre, ils ont rien à faire dessus habituellement à part la maintenance du mardi.

C'est certainement bien juteux, pas pour rien qu'ils ont fini par revenir sur leur décision et de l'ouvrir à la commu FR

(Dans tout les cas le serveur est déjà KO là au vu des screens, si ils font rien c'est déjà mort)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bonjour à tous,
Le problème de la faille de duplication sur les serveurs 1.29 a été identifiée par nos équipes, celle-ci va donc pouvoir être corrigée d’ici la fin du mois ou, au plus tard début septembre.
Aucun rollback n’est prévu pour les serveurs 1.29, vous pourrez continuer de jouer tranquillement en attendant la correction du problème. Également, aucune sanction ne sera appliquée puisque pour rappel, les serveurs 1.29 étaient livrées en l’état.
Merci pour votre compréhension et bon jeu à tous !
''Vous pouvez continuer de jouer tranquillement'' ... ''Aucune sanction ne sera appliquée''

C'est un appel à la triche et à la destruction des serveurs 1.29.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Nop ils avaient dit que c'était pas rentable, je sais plus ou faut je retrouve la source si possible :/

Car la majorité des comptes abo en 1.29 ce sont aussi ceux de la 2.5. Donc on peux pas parler de rentabilité pour la 1.29 vu ce sont principalement des joueurs de la 2.5. Au final ils peuvent pas vraiment savoir
Ça c'est faux, les gens qui jouent en 1.29 ne jouent pas à l'autre version, sauf rares exceptions, il suffit de jouer en 1.29 pour le voir. Par contre, parfois ils utilisent les ogrines pour s'abonner via la 2.5 sans y jouer.
Trop facile de considérer que les gens s'abonnant par ogrines pour jouer en 1.29 comme étant des joueurs de 2.5.
Et que l'on dise pas que ces joueurs rapportent rien. Leur abonnement payé en ogrines ou pas en ogrines rapporte de la tune à Ankama.

Dernière modification par gravensky ; 02/08/2019 à 23h20.
Je ne vous cache pas que la première fois que j'ai lu le message j'ai cru à un troll d'un mec qui se faisait passer pour un CM ... J'ai plus les mots franchement assumer autant son jemenbalekouilledevous c'est à la fois admirable de franchise et ahurissant d'audace
Message supprimé par son auteur.
Non je ne pense pas qu'ils veuillent fermer les serveurs 1.29.

Ils regrettent de ne pas avoir laissé le choix aux joueurs de continuer en >2.0, ou de rester en 1.29 (par exemple, en laissant les personnages en l'état sur les serveurs 1.29).

En fait, je pense qu'ils auraient largement préféré des serveurs Dofus "classic" ou "vanilla" corrects. Leur terme officiel de "Dofus Retro" démontre bien cette volonté. S'ils avaient pu, je pense qu'ils auraient préféré gérer cette situation de façon un peu plus professionnelle que de laisser quelques vieux serveurs crasseux au fond d'une salle pour les pouilleux qui ne voudraient pas de leurs nouveautés forcément géniales post 2.0.

Cette captation du public nostalgique (ou tout simplement réticent à leurs nouveaux contenus), ils ne devraient pas la sous-estimer. Si Blizzard le fait avec WoW, c'est que ça se justifie.
Message supprimé par son auteur.
C'est incroyable autant d'incompétence. Ankama, c'est la preuve vivante qu'on peut toujours faire pire.

Heureusement que je ne suis pas revenu sur 1.29. J'ai souvent eu envie mais je me suis toujours dis que Ankama arriverait à foirer le truc d'une façon ou d'une autre.

Je plains les joueurs de 1.29 qui viennent de se prendre un crachat en plein visage. Ce manque de respect m'impressionne. J'espère que ça réveillera certains joueurs.

Ankama ce n'est plus ce que c'était. Quelque chose s'est brisé et ce, depuis fort longtemps déjà.
Honnêtement je pense qu’ils ne peuvent que régler la situation là...
L’idée était peut être de faire les malins pour bien indiquer que Dofus 1.29 était le dernier de leurs soucis (donc on ne mobilise personne pour fixer les failles, ce sera fait à la fin des vacances d’Aout et voilà) mais bon.

On ne peut que regretter l’amateurisme d’Ankama, personne n’a relu cette annonce ? Personne n’a réfléchi avant de l’écrire ?

En tout cas je trouve que les joueurs ont fait la bonne chose : soit ils laissaient quelques personnes profiter de la faille et ruiner l’économie d’un serveur pour leur profit, soit ils sabotaient volontairement tout pour forcer le RB. Franchement la deuxième solution est bien mieux.
Y'a pas à chercher, la faille (comme chaque faille y compris sur offi') a été utilisé par des "grosses" pontes de Dofus qui tiennent Ankama par les couilles.

Ankama étant persuadés qu'ils servent à quelque chose dans le jeu (Alors qu'ils ne servent à rien, et ne ramène personne) cède au moindre de leur caprice et leur donne des passes droits (Vous avez même le privilège de vous faire déban par ToT en personne si vous chialez sur twitter) . Si tout le monde applique la faille sur 1 mois, ça arrange bien Ankama.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Moi j'invente rien j'ai entendu/répète juste ce que j'ai entendu sur un live officiel d'ankama. J'ai plus la source qui pourrait appuyé mes dires malheureusement :/
De toute façon, Ankama ne diront jamais que le jeu qui n'est plus patch depuis 10 ans (sauf pour virer les parchos dorés du donjon Incarnam ^^^^) leurs rapporte un peu/beaucoup/plus d'argent que le jeu qu'ils patch tous les 4 mois, que ce soit la vérité ou non xd
D'un avis personnel, je pense que si ils ne gagnaient pas un petit peu dessus, ça ferait bien longtemps qu'ils seraient fermés x)

Le stagiaire cm qui a écrit le message sur le forum off devrait vraiment changer de boite. Quand on te dit d'écrire un truc pareil.... Dans quel monde un 2 août, un officiel d'un jeu qui a 15 ans te dit que tu pourras tricher sans te faire punir, et qu'ils allaient mettre jusqu'à la fin du mois pour corriger le problème ?
Et quelques années après ils vont encore dire qu’ils regrettent certaines choses etc etc.
C’est dommage qu’ils n’aient pas été efficace.

Une vidéo, un discours un peu plus long aurait été mieux apprécié par les joueurs, peut être ?.
Sous la « pression » des gens qui veulent rapidement des réponses (et c’est normal), ils pondent un truc en mode « c’est une version rétro hein, on savait qu’il y avait de potentielles failles, on a d’autres choses prévu pour l’été, on ne va pas revoir notre calendrier »

C’est dommage de communiquer de la sorte. Ce n’est pas professionnel, c’est à la limite du manque de respect envers les joueurs qui se sont investi dans cette version. Car, au final, à leur yeux, tu as simplement l’impression que c’est : vous nous avez saoulé pour l’avoir, on vous l’a donné, on ne va pas se faire plus chier.

Je vais m’arrêter là car sinon ça serait un pavé
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés