[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeristh
du coup quel intérêt d'avoir une boite ?
bah... Avoir la boite... Ca fait jolie sur un étagère Mais j'avoue que l'interet est limité...
Citation :
Publié par Crowzer
Pour une personne qui n'a jamais touché à un Castlevania de toute sa vie, en l'occurrence moi, Bloodstained vaut le coup ?
J'arrive sans doute après la bataille vu la date, mais tan pis: Le jeu est bien; le portage Switch est dégueulasse: par moments ça rame, des fois ça freeze sans raisons, les temps de chargements sont pas top. Y avait un patch annoncé pour la semaine du 15/7, on l'attends toujours. Si t'as le choix, évite à tous prix la version Switch.
Citation :
Publié par Alenn Tax
J'arrive sans doute après la bataille vu la date, mais tan pis: Le jeu est bien; le portage Switch est dégueulasse: par moments ça rame, des fois ça freeze sans raisons, les temps de chargements sont pas top. Y avait un patch annoncé pour la semaine du 15/7, on l'attends toujours. Si t'as le choix, évite à tous prix la version Switch.
Je l'avais plus ou mois en tête mais merci pour ton retour et celui de @Junthao.

Par contre concernant Hollow Night, j'ai sur essayé sur PC avec le XBOX Game Pass et j'ai pas du tout accroché.
C'est la première fois que je faisais ce type de jeu et j'étais complètent largué au début. Un "monde ouvert" en 2D c'est déroutant pour moi. Peut-être que j'irai retenter un autre jour avec plus de persévérance.

Pour Bloodstained, je pense que je vais économiser pour un autre jeu.
T'es rendu à quel endroit ?

C'est normal de se perdre dans Hollow Knight, le jeu est très vaste et c'est compliqué même pour quelqu'un d'habitué à ce type de jeu.
Citation :
Publié par Cpasmoi
T'es rendu à quel endroit ?

C'est normal de se perdre dans Hollow Knight, le jeu est très vaste et c'est compliqué même pour quelqu'un d'habitué à ce type de jeu.
Au début de Hollow Knight je n'ai fait que me perdre sans jamais rien comprendre au jeu, le manque de carte au début est catastrophique pour quelqu'un de non habitué à ce jeu. J'avançais sans rien faire, je n'y ai plus touché pendant plusieurs mois. J'ai relancé dans l'avion pendant un vol de 8h et je n'ai plus décroché ensuite jusqu'a finir l'histoire principale. Le reste c'est du Hard try je trouve pas vraiment pour moi ! Mais je ne regrette pas d'avoir insisté !

Mon ptit frère s'y est mis, plus habitué il à été très à l'aise direct et à adoré aussi
Pour le contexte un pote est venu et j'avais installé Hollow Knight pour lui montrer, car c'est son type de jeux. J'y ai juste joué un peu mais je suis pas allé bien loin.
On a ensuite testé un peu plus en profondeur mais je ne me rappelle plus où on s'est rendu. Je me souviens qu'on fait un boss et obtenu une carte (on a toujours pas compris comment s'en servir au passage )
Par la suite, on a arrêté car après une mort on a repop trop loin.

L’esthétique du jeu me plaît vraiment mais j'ai pas le courage de faire du try hard.
Y'a pas vraiment de try/hard dans Hollow Knight en fait. Les bancs sont toujours très bien situés et le backtracking est usuel pour ce type de jeu, sans jamais être abusé (juste chiant pour Soul Master, c'est l'unique cas). Sinon c'est de la faute du joueur en général, par exemple j'avais raté le banc avant Hornet car il n'est pas sur le chemin, pourtant il est très, très, clairement indiqué par un panneau.

Le premier boss + une carte = 4 min de jeu Bon moi aussi ça m'avait pris une bonne heure pour m'y rendre la première fois.


Mais moi aussi de mon côté, je me faisais lamentablement crever au mob qui protège le premier grub (tout à droite du Black Egg). J'avais cru que c'était un boss sur le coup, et pas de mon niveau. J'y suis revenu plusieurs mois plus tard.
Depuis je l'ai fini 6 fois.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Y'a pas vraiment de try/hard dans Hollow Knight en fait. L
try hard ça dépend de ton niveau... perso le Hornet 1 j'ai du m'y reprendre a 30 fois avant de le battre... Les lords sont bien relous, Hornet 2 aussi x)

j'appelle ça du try hard, fail & repeat until you get it ! plus que dans la majorité des jeux auxquels je joue
Citation :
Publié par Belkin
try hard ça dépend de ton niveau... perso le Hornet 1 j'ai du m'y reprendre a 30 fois avant de le battre... Les lords sont bien relous, Hornet 2 aussi x)

j'appelle ça du try hard, fail & repeat until you get it ! plus que dans la majorité des jeux auxquels je joue
Ben c'est une des spécificités que j'aime beaucoup sur Hollow Knight, le jeu est une sorte de gigantesque tutorial qui passe son temps à t’entraîner et à te rendre meilleur. Le tout sans que tu ne t'en rendes jamais compte.

Il y a des jeux à chaque fois que tu reviens sur le même boss c'est à chaque fois une purge, pas Hollow Knight. C'est pas une simple question de connaître le boss par cœur, c'est de l'amélioration personnelle.

Par contre jouer sur Switch avec le input lag c'est une purge. Une seule fois j'ai réussi à me rendre à l'avant dernière salle du path of pain, jamais je ne passe la première salle usuellement.
Ça reste un jeu chiant pour ceux qui aiment pas passer leurs vie a refaire le même trajet, le même boss en boucle.
C'est un peut comme les qte qui te forcent a recommencer a la moindre erreur toute en te demandant un enchainement de 5min en sans faute..

Perso je déteste ce genre de jeu, j'aime bien m'amuser ou vivre une histoire intéressante quand je joue et pas faire une corvée car le dev voulait rallonger artificiellement la durée de vie.
Le backtracking quand on meurt est extrêmement limité et jamais plus de 1 min c'est un mauvais argument car l'équipe de dev y a fait très attention. En fait, ce jeu est parfait au niveau du level design.

Le seul et unique emplacement relou c'est le port vers GodHome. À la toute fin du jeu. Et soit optionnel, soit à faire en une fois.

Y as tu joué et jusqu’où t'es tu rendu ?
Citation :
Publié par Cpasmoi
Le backtracking quand on meurt est extrêmement limité et jamais plus de 1 min c'est un mauvais argument car l'équipe de dev y a fait très attention. En fait, ce jeu est parfait au niveau du level design.

Le seul et unique emplacement relou c'est le port vers GodHome. À la toute fin du jeu. Et soit optionnel, soit à faire en une fois.

Y as tu joué et jusqu’où t'es tu rendu ?
tout dépend le dernier banc, ce que tu as découvert, etc... dans l'absolu c'est bien foutu mais dans la réalité tu as plein de situations foireuses ou tu perds pas mal de temps ! se retrouver dans le noir sans éclairage par exemple
Ça c'est ce qui rend le jeu intéressant selon moi. Tu n'es pas tenu par la main comme dans Monster World, mais dans un univers dont la cohérence et l'immersion est renforcée par ce genre d'éléments.
Je ne sais plus si on avait déjà parlé du mCable ici...

Pour résumer, c'est un cable HDMI qui a une puce intégrée permettant de jouer le rôle d'anti-aliasing + filtres pour améliorer l'image sur plein de consoles (il existe une version cinéma aussi pour un usage multimédia). Ça marche particulièrement bien pour la Switch. Je lorgnais dessus mais le mCable "gaming" coûte cher + import car pas vendu en France ça revenait à presque 200$.

Une nouvelle génération arrive, et une campagne Indiegogo est en cours. Ça reste cher pour un câble et un dongle (62€+20$ de frais de port), mais sur mon écran en 1440p, la Switch est juste immonde (j'aime pas jouer sur ma télé j'ai trop d'input lag dessus). J'avais épluché l'an dernier les autres câbles du même genre et surtout moins chers mais les retours étaient mitigés pour la plupart ou le câble introuvable en France.
J'ai donc passé commande et vous ferai un retour en septembre si ça vous intéresse. C'est surtout l'antialiasing qui me motive. Ce n'est pas très visible sur les jeux comme Mario, Mariokart et autres déjà "propres". Sur les autres victimes de crénelage prononcé en revanche...
J'ai une télé 55" 4K et pourtant je ne ressens pas particulièrement de problèmatique avec la résolution de la switch, est-ce que ce câble serait justifié selon toi ?
Citation :
Publié par JNH
Je ne sais plus si on avait déjà parlé du mCable ici...

Pour résumer, c'est un cable HDMI qui a une puce intégrée permettant de jouer le rôle d'anti-aliasing + filtres pour améliorer l'image sur plein de consoles (il existe une version cinéma aussi pour un usage multimédia). Ça marche particulièrement bien pour la Switch. Je lorgnais dessus mais le mCable "gaming" coûte cher + import car pas vendu en France ça revenait à presque 200$.

Une nouvelle génération arrive, et une campagne Indiegogo est en cours. Ça reste cher pour un câble et un dongle (62€+20$ de frais de port), mais sur mon écran en 1440p, la Switch est juste immonde (j'aime pas jouer sur ma télé j'ai trop d'input lag dessus). J'avais épluché l'an dernier les autres câbles du même genre et surtout moins chers mais les retours étaient mitigés pour la plupart ou le câble introuvable en France.
J'ai donc passé commande et vous ferai un retour en septembre si ça vous intéresse. C'est surtout l'antialiasing qui me motive. Ce n'est pas très visible sur les jeux comme Mario, Mariokart et autres déjà "propres". Sur les autres victimes de crénelage prononcé en revanche...
J'en ai pas eu moi même mais de ce que je lisais il y a un moment, faut pas s'attendre à des miracles non plus. En gros, ça affine les bords, les rend plus tranchant, pour moi ça ressemble vachement au rendu de Borderlands sans cel shading : des fois ça rend bien, des fois non
Sur les jeux trop aliasés ça a tendance à faire plus de mal que de bien.

En tout cas j'ai hate d'avoir ton retour, notamment sur Zelda si ce sera possible !
Citation :
Publié par Feldi
Salut,

j'ai un soucis avec la prise HDMI de ma switch.
Au bout de X minutes de jeu (complètement random, on a déjà pu jouer 1h sans soucis puis toutes les 2 minutes) la switch perd la connexion HDMI => la télé n'affiche plus rien, il faut débrancher rebrancher le cable.
Si je dé-dock la switch, pas de soucis, elle fonctionne toujours.

De temps en temps la switch réussit à rechopper le flux vidéo mais en 480p, plus en 1080 :/

J'ai déjà changé le câble HMDI, essayé avec d'autres qui fonctionnent bien à côté, ... le problème persiste.

Vous avez déjà eu ce cas la ? Y a une solution autre que racheter une switch ?

Merci
Update de la situation : j'ai pu testé le dock d'un pote et tout fonctionnait très bien.
Du coup j'ai commandé un nouveau dock pendant les soldes sur CDiscount et miracle, ça refonctionne nickel.

Donc si quelqu'un a le même soucis, pensez à changer de dock
J'ai de temps en temps des déconnexions, ça revient au bout de 5 secondes en général. je récupère la switch sur le menu accueil, jeu en pause... ! C'est ptete le dock, faudrait que je teste avec un autre comme tu as fait, bonne idée !
Citation :
Publié par Junthao
Des manettes switch non officielles en promo. D'après les commentaires ça semble être pas mal côté qualité.
https://www.dealabs.com/bons-plans/m...switch-1688211
Quitte à prendre du non officiel (que ce soit pour du Nintendo ou pas d'ailleurs), si on n'est pas réfractaire au design paddle à l'ancienne je préfère aller taper chez 8bitdo, mais j'imagine que tout le monde les connait déjà ici, leurs produits sont vraiment top et de super qualité, le design est juste excellent, les pièces sont les mêmes que sur le matos d'époque, bref, cette jeune boîte m'a vraiment positivement surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés