[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa

édition
J'ai relu le rapport c'est simple
phase 1, c'est la faute de la mairie de Nantes
phase 2, la police n'y est strictement pour rien
Ou comment renvoyer la patate chaude dans le camp d'en face.
C'est moche de voir l'IGPN tombé dans le politique. Attaquer la mairie de Nantes à la veille des élections municipales, c'est bas très bas et la politique n'est pas le rôle des services publics.

La préfecture de La Loire-Atlantique est une honte depuis quelques temps. Entre le refus d'appliquer une décision de justice ( expulsion d'un gymnase ) et ça... Pourquoi le préfet est toujours en place ?
Vous êtes tellement pétris de certitudes que vous ne réussissez même pas concevoir que le rapport de l'IGPN puisse éventuellement être le produit d'un processus rationnel et objectif d'analyse des faits.

L'Inspection Générale de l'Administration vient d'être saisie. Une information judiciaire va certainement s'ouvrir dans les prochaines heures. Les députés FI demandent l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire. Dans ces conditions, alors que de nouveaux développements sont susceptibles d'arriver, la sagesse commande de retenir nos jugements.

C'est vraiment flippant cette propension à brandir les fourches et à agiter des convictions à chaque occasion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silgar
Vous êtes tellement pétris de certitudes que vous ne réussissez même pas concevoir que le rapport de l'IGPN puisse éventuellement être le produit d'un processus rationnel et objectif d'analyse des faits.

L'Inspection Générale de l'Administration vient d'être saisie. Une information judiciaire va certainement s'ouvrir dans les prochaines heures. Les députés FI demandent l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire. Dans ces conditions, alors que de nouveaux développements sont susceptibles d'arriver, la sagesse commande de retenir nos jugements.

C'est vraiment flippant cette propension à brandir les fourches et à agiter des convictions à chaque occasion.
Tres franchement, j'aimerais etre agreablement surpris. Mais les points 8 a 10 me paraissent vraiment incoherent, y a une multitude de temoignages dans ce sens la.

'fin, que PERSONNE ne soit tombé a l'eau a cause du bordel ambiant causé par les lacrymos & cie, ca me parait vraiment étrange.


Je me demande vraiment comment l'IGPN en est arrivé a ces conclusions, quelles questions ont été posées, etc.
Citation :
Publié par Matharl
C'est faux, archi-faux.

3ème année où la fête de la Musique a lieu là, personne à l'eau les années précédentes alors qu'il y a eu les mêmes problèmes comme le souligne lafa.
La différence? Pas de charge des FdO.
Ca ne fait pas 3 ans qu'un évènement se déroule à cet endroit, ça fait 20 ans.

« Cela faisait plus de 20 ans que les fêtards se réunissaient là chaque année. L’État avait donc conscience des risques énormes engendrés par une telle intervention, il n’a pourtant pas hésité. Le message est clair, la répression est en marche », a dénoncé dans un communiqué la Coordination nationale des sound systems.
https://www.mediapart.fr/journal/fra...chit-la-police

Il y a déjà eu des personnes à l'eau en 2017 :
https://www.presseocean.fr/actualite...07-2019-309911
Citation :
Publié par Silgar
C'est vraiment flippant cette propension à brandir les fourches et à agiter des convictions à chaque occasion.
On brandirait pas les fourches direct si :
- Ça faisait pas 6+ mois que l'IGPN ait saisi pour des centaines de mutilations et en est toujours à... Rien, tout est classé sans suites dis donc ;
- Il n'y avait pas ~100 témoignages qui contredisent le rapport ;

Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Ca ne fait pas 3 ans qu'un évènement se déroule à cet endroit, ça fait 20 ans.
J'avais cru lire 3 ans dans un article du Monde, mon mauvais.

Dernière modification par Matharl ; 31/07/2019 à 13h45.
Citation :
Publié par Silgar
Vous êtes tellement pétris de certitudes que vous ne réussissez même pas concevoir que le rapport de l'IGPN puisse éventuellement être le produit d'un processus rationnel et objectif d'analyse des faits.

L'Inspection Générale de l'Administration vient d'être saisie. Une information judiciaire va certainement s'ouvrir dans les prochaines heures. Les députés FI demandent l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire. Dans ces conditions, alors que de nouveaux développements sont susceptibles d'arriver, la sagesse commande de retenir nos jugements.

C'est vraiment flippant cette propension à brandir les fourches et à agiter des convictions à chaque occasion.
Le problème c'est qu'entre les représentants de la justice qui décident de mentir de ne pas embarrasser Macron , les bavures à répétition qui finissent sous le tapis pendant que l'ont donne des médailles à leurs auteurs le niveau de confiance en la police et la justice est au plus bas.

Faut bien avouer qu'il y quand pas mal de raisons ressortir les fourches.....
2018 a 2019 et les deux année ou le gouvernement a produit plus de connerie et mensonge et drame , un vrais recors dans la politique française !

j attend de voire un ministre balance une remarque sur Hong Kong
Citation :
Publié par gorius
2018 a 2019 et les deux année ou le gouvernement a produit plus de connerie et mensonge et drame , un vrais recors dans la politique française !

j attend de voire un ministre balance une remarque sur Hong Kong
Le flic qui a sorti un fusil de chasse c'est chaud
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est qu'entre les représentants de la justice qui décident de mentir de ne pas embarrasser Macron , les bavures à répétition qui finissent sous le tapis pendant que l'ont donne des médailles à leurs auteurs le niveau de confiance en la police et la justice est au plus bas.

Faut bien avouer qu'il y quand pas mal de raisons ressortir les fourches.....
Y aussi ce genre de chose :
https://www.europe1.fr/faits-divers/...ervice-3912337

45ème suicide d'un policier en 7 mois, ça fait un chiffre assez ouf d'environ 1,5 par semaine en moyenne.
Bien entendu ce n'est pas forcément lié au travail dans tous les cas, mais ça indique quand même que la profession dans son ensemble a des problèmes visibles ou non.

145 000 policiers en France. Taux de suicide à 12,3 pour 100 000 habitants en France en 2012.
On devrait avoir environ 20 suicides chez les policiers suivant ce chiffre. On va arriver en fin d'année avec au moins un x3 si on continue sur ce rythme, c'est beaucoup.
A mon avis le principal problème de la Police, c'est le même que celui des infirmières etc. : les français ne veulent plus payer pour les services publics. Du coup les conditions de travail se dégradent jusqu'à devenir invivables.
Citation :
Publié par Gratiano
Tu es déjà dans l’interprétation du rapport.
Le rapport dit vrai. Ceux qui sont tombés à l'eau n'ont pas été poussés ou accumulés. Ils ont fui à moitié aveuglé et dans la nuit. Aucun flic ne les a poussé.

C'est ce que disait @Kocinski plus haut. Tu es sur un endroit sans garde-fous sans protection. A partir du moment où tu as un mouvement de foule en pleine nuit, des gens peuvent passer à la flotte mais avec ça va établir les responsabilités. Même en admettant que les flics n'avaient pas à agir de la sorte, rien absolument rien du fait de la dangerosité du lieu ne peut te permettre d'affirmer que des gens ne seraient tout de même pas tombés à la flotte.
Le mouvement de foule a été crée par l'usage des lacrymos. Donc par l'action des policiers.

Si dans un univers parallèle il y a eu mouvement de foule sans lacrymos, ce n'est pas le cas dans celui ci.
Citation :
Les gaz lacrymogènes sont partis. Alors que rien n’avait volé. Aucun projectile. [...] Les policiers ont gazé sans sommation. [...]
J’ai essayé de me diriger vers la grue et le parking, pour me mettre derrière les voitures. Mais j’étais dans le sens du vent. Il y avait encore plus de lacrymo. [...]
trois ou quatre mètres du bord. Je ne voyais plus grand-chose, mes yeux, ma bouche, me brûlaient. C’est là que j’ai mis le pied dans le vide.
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-...e-vide-6415906

Je suppose que ce n'est toujours pas la faute de la police, mais à ce témoin pour avoir respiré, gardé les yeux ouverts et pour s'être mit dans le sens du vent
Citation :
Publié par Soumettateur
A mon avis le principal problème de la Police, c'est le même que celui des infirmières etc. : les français ne veulent plus payer pour les services publics. Du coup les conditions de travail se dégradent jusqu'à devenir invivables.
Quel est le rapport : déjà entre la police et la santé ?

Puis entre le fait que soit-disant "les français ne veulent plus payer pour les services publics".
A part Silgar sur ce forum [Modéré par Episkey :], je crois que tout le monde s'offusque ici du manque de moyens des services publics.

Je crois que les français préfèrent plutôt payer pour entretenir des commissariats et des hôpitaux, que des dîners au homard et au Château Yquem.
Mais ce qu'on remarque, c'est que malgré nos impôts toujours aussi élevés, les conditions se dégrade pour les services publics. Alors que l'argent public coule à flot pour une autre catégorie de la population...

Dernière modification par Episkey ; 31/07/2019 à 16h35.
Citation :
Publié par Silgar
Vous êtes tellement pétris de certitudes que vous ne réussissez même pas concevoir que le rapport de l'IGPN puisse éventuellement être le produit d'un processus rationnel et objectif d'analyse des faits.
Le rapport ment en flagrance. Il énonce qu'aucun festivalier n'a mis en cause l'action de la police. Il y a 95 plaintes qui disent le contraire.
Ce n'est pas une certitude, c'est un fait.
Citation :
Publié par Hark²
je crois que tout le monde s'offusque ici du manque de moyens des services publics.
En effet, tout le monde s'offusque, mais à choisir entre améliorer les services publics et préserver son portefeuille personnel, la majorité choisit son portefeuille.

Citation :
Mais ce qu'on remarque, c'est que malgré nos impôts toujours aussi élevés, les conditions se dégrade pour les services publics.
A qualité de service public constante, le coût augmente à cause du vieillissement de la population, qui fait que les dépenses de santé et de financement des retraites augmentent fortement (ça c'est les chiffres qui le disent, chiffres déjà postés des dizaines de fois sur l'Agora et facilement accessible un peu partout). Pour la suite, je te renvoie à la première partie de mon poste.

Dernière modification par Soumettateur ; 31/07/2019 à 15h19.
Citation :
Publié par Soumettateur
En effet, tout le monde s'offusque, mais à choisir entre améliorer les services publics et améliorer son portefeuille personnel, la majorité choisit de payer moins d’impôts et de taxes.
Je pense sincerement que ca ne serait pas le cas (ou moins) si on avait une caste politique irréprochable. Accessoirement, on paye deja beaucoup d'impots et de taxes diverses non ? (je te pose vraiment la question, c'est l'image que j'ai, mais c'est peut etre juste une image). Si c'est le cas, pourquoi nos services sont dans un tel état de délabrement ?



edit: ah ben c'est ptetre pas qu'on est pas pret a payer pour des services public, mais qu'on ne veut pas financer la retraite dorée des boomers.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je pense sincerement que ca ne serait pas le cas (ou moins) si on avait une caste politique irréprochable.
Ca serait probablement pareil mais avec la vaseline. Le poids des charges et de l'imposition est très lourd et c'est pas des homards et du pinard qui vont vraiment changer ça une fois ramené à l'échelle des recettes fiscales.
Notre système est à bout de souffle, c'est tout.
Citation :
Publié par Hark²
Je crois que les français préfèrent plutôt payer pour entretenir des commissariats et des hôpitaux, que des dîners au homard et au Château Yquem.
Non mais les homards etc. c'est choquant évidemment, mais c'est surtout brandi par une large part de la population pour ne pas assumer le refus de payer plus pour financer les services publics. Parce que les repas somptueux du ministre, c'est que dalle dans l'équilibre des dépenses publiques et tout le monde le sait bien. Simplement c'est bien pratique de se retrancher derrière ça pour ne pas assumer ses responsabilités sur le reste.

Il y a exactement le même phénomène sur la destruction de l'environnement. Énormément de monde se retranche derrière les responsabilités des autres (par exemple "les industries" ou "la Chine") pour ne pas avoir à assumer sa propre responsabilité.

Dernière modification par Soumettateur ; 31/07/2019 à 16h16.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Y aussi ce genre de chose :
https://www.europe1.fr/faits-divers/...ervice-3912337

45ème suicide d'un policier en 7 mois, ça fait un chiffre assez ouf d'environ 1,5 par semaine en moyenne.
Bien entendu ce n'est pas forcément lié au travail dans tous les cas, mais ça indique quand même que la profession dans son ensemble a des problèmes visibles ou non.

145 000 policiers en France. Taux de suicide à 12,3 pour 100 000 habitants en France en 2012.
On devrait avoir environ 20 suicides chez les policiers suivant ce chiffre. On va arriver en fin d'année avec au moins un x3 si on continue sur ce rythme, c'est beaucoup.
Et tu veux quoi ? Que je pleure ?

Si les flics avaient fait volte face au lieu de taper sur les gilet jaunes ils ne seraient sans doute pas dans cette situation où les gens ne peuvent plus les voir en peinture et il ne seraient sans doute plus les biatch d'un gouvernement fantoche incapable de leur payer leurs heures supplémentaires alors qu'ils travaillent dans des conditions bien merdique où le homard se fait rare.

La prochaine fois qu'un membre de LREM viendra vous demander de faire preuve de patriotisme aveugle envoyez les chier et laissez les dans leur merde.

Dernière modification par Killjoy ; 31/07/2019 à 16h19.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés