Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que ça parle de downsizing je laisse ça ici vu que la vidéo est sortie y’a pas longtemps


Mais du coup ça parle plutôt du cycle NEDC et non WTLP qui est quand même un peu plus crédible

Dernière modification par GrosCadeau ; 24/07/2019 à 20h38.
Pour vous expliquer, lorsqu'une voiture sort de la ligne de montage. elle est démarrée et passée sur un banc d'essai directement. Sur ce banc on monte la voiture au régime maximum en 2 ou 3 secondes pendant quelques secondes pour vérifier que le moteur et la transmission n'ont pas de point dur ou autre problème. Tout ça en moins de de 2 minute, car il y souvent 2 banc d'essais par ligne et une ligne sort 1 voiture par minute.

Donc les périodes de "rodages" c'est du pipeau, la seule chose à faire c'est de laisser monter en température le moteur un minimum.

Par contre la première vidange à faire rapidement est plus de conseillé, en général ça permet de ramasser toutes les merdes et copeaux des pièces neuves.


Les rodages viennent d'une époque ou les tolérances et techniques d'usinages des pièces de friction n'était pas aussi précises et propres qu'aujourd'hui.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Vu que ça parle de downsizing je laisse ça ici vu que la vidéo est sortie y’a pas longtemps


Mais du coup ça parle plutôt du cycle NEDC et non WTLP qui est quand même un peu plus crédible
Logique vu que le downsizing etait une maniere de tricher legalement sur la conso reelle avec un moteur optimisé pour le NEDC qui etait aberrant

Je suis curieux de voir la reponse des differents constructeurs au WLPT du coup
Petite question, je sais pas si la question à déjà été posée mais .... on fait comment pour vendre une voiture sur leboncoin and co ?
Je vais l'emmener à nettoyer, mais il y a certaines boss, est-ce qu'il existe une règle, une bosse = 100 euros en moins etc... je comptais vendre ma polo de 2010 90cv diesel confortline 5p qui à 90k/km, première main pour les environs de 6k. C'est trop ?
Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Petite question, je sais pas si la question à déjà été posée mais .... on fait comment pour vendre une voiture sur leboncoin and co ?
Je vais l'emmener à nettoyer, mais il y a certaines boss, est-ce qu'il existe une règle, une bosse = 100 euros en moins etc... je comptais vendre ma polo de 2010 90cv diesel confortline 5p qui à 90k/km, première main pour les environs de 6k. C'est trop ?
Merci d'avance.
Un conseil en passant, evite de mettre ton numéro de téléphone dans l'annonce, sinon tu vas ramasser tous les connards et les scammers du net.... ( c'est du vécu récent ).
Au final je l'ai vendu à un pro tellement la faune du boncoin m'a gavé.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Petite question, je sais pas si la question à déjà été posée mais .... on fait comment pour vendre une voiture sur leboncoin and co ?
Je vais l'emmener à nettoyer, mais il y a certaines boss, est-ce qu'il existe une règle, une bosse = 100 euros en moins etc... je comptais vendre ma polo de 2010 90cv diesel confortline 5p qui à 90k/km, première main pour les environs de 6k. C'est trop ?
Merci d'avance.
Ca me parait un peu au dessus du marché, j'ai une connaissance qui a eu une voiture équivalente pour 4.5k.
C'est une yaris 2010 de 100cv, essence 5p kilométrage similaire, état nickel, et chez un pro.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Logique vu que le downsizing etait une maniere de tricher legalement sur la conso reelle avec un moteur optimisé pour le NEDC qui etait aberrant

Je suis curieux de voir la reponse des differents constructeurs au WLPT du coup
J'ai justement vu un article qui en parlait du dowsizing et autre joyeuseté en 3 cylindres.

Vu que je comptais changer de voiture pour un plus grand coffre suite a l'agrandissement de la famille, ça vaut quoi les C4, 5008 et Touran par exemple ? en farfouillant un peu, quand je tape le moteur sur Google ça me propose "défaut et problème" en mot clé a chaque fois.

A fuir ? Dois je rester avec des caisses cotés asiatiques pour éviter tout les dieselgate et moteur dowsizé ? D'ailleurs comment on le sait au moment de l'achat ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu que je comptais changer de voiture pour un plus grand coffre suite a l'agrandissement de la famille, ça vaut quoi les C4, 5008 et Touran par exemple ? en farfouillant un peu, quand je tape le moteur sur Google ça me propose "défaut et problème" en mot clé a chaque fois.
Généralement les gens ont souvent tendance à se plaindre sur internet quand il y a un soucis et rarement à donner un avis positif quand tout va bien, il est donc plutôt normal de trouver des recommandations "défauts et problèmes".
J'aurais même tendance à me méfier d'un modèle pour lequel il ne semblerait pas y avoir de soucis sur le net ^^


Et concernant le "dieselgate", ça concerne tous les constructeurs, c'est tombé sur VAG car ils prenaient un peu trop de parts de marché dans un certain pays. Mais dans l'absolu, l'ensemble des constructeurs utilisaient la même technique.
Comme ce sont des moteurs qui ont globalement moins de 10 ans, on n'a pas de recul sur leur durée de vie, mais par principe tu as des cylindres dans lesquels ça pète plus fort (le moteur est suralimenté en conditions réelles pour sortir des chevaux, d'où des consommations pas si top que ça en conditions de circulation vs banc d'homologation (comme on le dirait au dessus) par rapport à des moteurs classiques.

Donc aller acheter ça en occasion j'éviterais, et à acheter neuf j'attendrais les prochaines motorisations optimisées pour le cycle d'homologation WLPT (la totalité des moteurs downsizés ont été homologués sur cycle NEDC, puisque par principe ce cycle conduit à ce type de moteurs qui sont très efficaces... lors des tests !)

Pour le nouveau 5008 par exemple je prendrais pas le 1.2L 130cv, le 2L 180cv parait plus logique (en plus ça restera sympa à conduire avec les valises et les jouets !), encore qu'ils ont commencé à rationaliser le truc quand tu vois les motorisations proposées par rapport à ce qui se faisait sur l'ancien modèle.

Les 2 exemples les plus cons qui me viennent c'est la RCZ-R et la Mustang Ecoboost (de mémoire 1.6l/270cv et 2.3l/317cv), parce qu'en plus faire ça sur des sportives ben forcément les gens ont le pied plus lourd que sur des grosses familiales, et on a vu le résultat (d'ailleurs l'Ecoboost est retirée en Europe, et comme elle avait été pensée pour ce marché, à mon avis elle va disparaitre totalement prochainement )
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai justement vu un article qui en parlait du dowsizing et autre joyeuseté en 3 cylindres.

Vu que je comptais changer de voiture pour un plus grand coffre suite a l'agrandissement de la famille, ça vaut quoi les C4, 5008 et Touran par exemple ? en farfouillant un peu, quand je tape le moteur sur Google ça me propose "défaut et problème" en mot clé a chaque fois.

A fuir ? Dois je rester avec des caisses cotés asiatiques pour éviter tout les dieselgate et moteur dowsizé ? D'ailleurs comment on le sait au moment de l'achat ?
Perso, je te conseillerais le Huyndai Tucson que je viens d'acheter.

J'ai un peu les mêmes critères de bases, espace pour foutre toute la famille, faire de grosses courses, etc...

Comme je l'ai indiqué, tu as 5 ans de garantie kilométrage illimité et l'assistance à vie, ca enlève déjà pas mal de tracas potentiels.

La voiture est très confortable, certes c'est un SUV, mais je trouve qu'elle consomme limite quedalle pour son gabarit (entre 6,7 et 7,2L/100 km selon comment je roule).

De plus, la sono de base envoie du lourd, j'ai jamais eu de matos de cette qualité chez Citroen/Peugeot/VW. Ca peut paraitre un détail, mais si comme moi tu aimes foutre la zic à fond quand tu rentres du boulot, histoire de décompresser, c'est encore des frais qu'il ne faudra pas faire.

Pour le coffre, on est entre une C4 et un break, donc ya de quoi faire.

Ya juste 2 trucs que je reproche à bientôt 1.800 Km.

- J'ai pris le moteur 1.600 GDI Essence 132 ch., rien à reprocher niveau essence, mais il manque un peu de reprise à bas régime (en dessous de 2.500 tours), du coup les dépassements et relances en côte faut bien prévoir son coup. Donc je conseillerais de prendre le moteur au dessus.
- Le GPS, même si je lui demande le parcours le plus court, il a tendance à toujours "forcer" le plus rapide. C'est un détail mais c'est un peu chiant.

Sinon, pour le reste, j'en suis ravi, surtout niveau conso, je m'attendais à être plus proche des 9L vu le poids et le gabarit. Faut aimer, mais j'adore son look aussi.

Et pour conclure, je l'ai eue neuve à 19.900 euros. Avec la clim', caméra et bips de recul, kit navigation, mais le prix normal est de 27.000 euros hors négoce/reprise.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Comme ce sont des moteurs qui ont globalement moins de 10 ans, on n'a pas de recul sur leur durée de vie, mais par principe tu as des cylindres dans lesquels ça pète plus fort (le moteur est suralimenté en conditions réelles pour sortir des chevaux, d'où des consommations pas si top que ça en conditions de circulation vs banc d'homologation (comme on le dirait au dessus) par rapport à des moteurs classiques.
Même si on a pas encore le recul à priori la fiabilité ça va, c'est pas rare de croiser des Ford Fiesta/Focus à plus de 200k km.
Le soucis des moteurs moderne c'est tous ce qui a autour pas le nombre de cylindres, turbo, vannes, fap qui lâche plus facilement, mais c'est commun a tous.

Le 1.2 TCE a un rappel(Moteur jusqu'en 2017) pour un cliquetis qui peut entraîner une casse distribution.(remplacer par le 1.3 donc plus de soucis)
le 1.2 puretech lui recommence a casser les distributions aussi...
Le nouveau 1.5 essence Honda a un rappel aussi pour des soucis, je sais plus lequel mais c'est en grande échelle.

En faite plus que le modèle faut regarder quel moteur et quel puissance, parce que certain moteurs on des soucis a certaines puissance et pas d'autres.

Pour Peugeot par exemple toute l'instrumentation numériques tombe en rad a tour de bras, mon voisin a un 3008 et il en est au 4 eme compteur changé...(1200E tout de même si je me rappel bien).

En faite chez tout le monde maintenant y'a toujours une petite merde qui traîne, donc a voir au cas par cas.

Perso j'irais voir le Skoda Kodiaq, Le Renault Koleos 2, Kia Sorento, nissan X-trail.
En même temps, tout le monde se refile le moteur de l'un ou les pièces de l'autre.

Quand tu vois que dans certaines Mercedes ya des moteurs Renault...

Ca aide pas à avoir une marque/modèle vraiment plus fiable qu'une autre.

De mon vécu au taf, et vu qu'on jongle avec pas mal de marques/modèles, niveau statistiques Renault (Kangoo) et Dacia (Lodgy) restent les plus fiables.

A l'inverse, Ford (S-Max et Transit) et Citroën (Berlingo) sont les pires.

Maintenant ca représente qu'une flotte de 32 véhicules, un peu court pour faire des stats fiables à grande échelle.
Citation :
Publié par Ogivoner
En même temps, tout le monde se refile le moteur de l'un ou les pièces de l'autre.

Quand tu vois que dans certaines Mercedes ya des moteurs Renault...

Ca aide pas à avoir une marque/modèle vraiment plus fiable qu'une autre.

De mon vécu au taf, et vu qu'on jongle avec pas mal de marques/modèles, niveau statistiques Renault (Kangoo) et Dacia (Lodgy) restent les plus fiables.

A l'inverse, Ford (S-Max et Transit) et Citroën (Berlingo) sont les pires.

Maintenant ca représente qu'une flotte de 32 véhicules, un peu court pour faire des stats fiables à grande échelle.
Renault Daimler ca fait un bail c'est juste que maintenant les gens commence a le savoir, mais du coup la grande majorité des moteurs Renault sont fiable, si je ne me trompe pas le 1.2TCE c'est un moteur Nissan

Après oui faut faire au cas par cas pour voir ce qui va et ne va pas.
J'ai emmené ma voiture au garage (concession) pour une vidange.
Étant très soigneux de ma voiture et ayant constaté un léger tirage vers la droite, j'ai demandé un parallélisme.

Ils ont du faire un essai
Ils ont tapé la voiture...

À votre avis, ça mérite quoi comme compensation ?
Carrosserie offerte of course, mais vidange et parallélisme ?
Petite question pour ceux qui ont refait leur carte grise récemment. Je viens tout juste d'acheter ma première voiture \o une petite yaris hybride achetée en belgique (l'avantage d'etre frontalier)

J'ai fait toute les démarches ce matin sur le site de l'ants et si j'ai bien compris une fois mon dossier traité je recevrais un certificats provisoire d'immatriculation qui me permettra (entre autre) de faire faire les plaques (et de l'assurer aussi) en attendant de recevoir la carte grise.

Quelqu'un a eu l'expérience du délai de traitement de la demande récemment ? Je pars bientôt en vacances et j'aimerais partir avec la voiture, ou est ce que je dois prévoir le plan B ?
Citation :
Publié par Brimstone
Renault Daimler ca fait un bail c'est juste que maintenant les gens commence a le savoir, mais du coup la grande majorité des moteurs Renault sont fiable, si je ne me trompe pas le 1.2TCE c'est un moteur Nissan
Non c'est le moteur K9 Renault qui date des années 90, le plus fiable de sa catégorie.
Citation :
Publié par UnStreamer
Petite question pour ceux qui ont refait leur carte grise récemment. Je viens tout juste d'acheter ma première voiture \o une petite yaris hybride achetée en belgique (l'avantage d'etre frontalier)

J'ai fait toute les démarches ce matin sur le site de l'ants et si j'ai bien compris une fois mon dossier traité je recevrais un certificats provisoire d'immatriculation qui me permettra (entre autre) de faire faire les plaques (et de l'assurer aussi) en attendant de recevoir la carte grise.

Quelqu'un a eu l'expérience du délai de traitement de la demande récemment ? Je pars bientôt en vacances et j'aimerais partir avec la voiture, ou est ce que je dois prévoir le plan B ?
J'ai pas acheté une voiture étrangère, mais mon dossier est resté en attente de traitement pendant 12 jours (du 11 au 23) pour me dire qu'il manquait quelque chose, et depuis j'attend encore.
Citation :
Publié par UnStreamer
Petite question pour ceux qui ont refait leur carte grise récemment. Je viens tout juste d'acheter ma première voiture \o une petite yaris hybride achetée en belgique (l'avantage d'etre frontalier)

J'ai fait toute les démarches ce matin sur le site de l'ants et si j'ai bien compris une fois mon dossier traité je recevrais un certificats provisoire d'immatriculation qui me permettra (entre autre) de faire faire les plaques (et de l'assurer aussi) en attendant de recevoir la carte grise.

Quelqu'un a eu l'expérience du délai de traitement de la demande récemment ? Je pars bientôt en vacances et j'aimerais partir avec la voiture, ou est ce que je dois prévoir le plan B ?
Je peux pas te dire pour l'immatriculation temporaire, mais pour la définitive l'ants a mis quasiment 1 mois à me répondre. Une fois que tu es en contact ca va vite par contre.

A cela tu peux ajouter quasiment 1 mois pour faire le quitus fiscal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés