[Amazon] The Boys

Répondre
Partager Rechercher
Vu l'épisode 4, je comprends mieux pourquoi vous insistiez autant sur the Deep. Faut dire que l'acteur dans sa meilleur de jouer le perso, renforce le côté totalement con de la situation.

Moi c'est marrant mais le moment qui m'a fait le plus marré dans l'épisode c'est quand Billy dit "Non c'est pas une spice girls"
Plus que 2 épisodes par contre
Citation :
Publié par Kopi
Plutôt très d'accord avec toi, même si je ne suis pas surpris.
J'ai l'impression qu'avec la pression d'une production de série maintenant, tu sais pas si tu vas être re-signé pour une S2/S3.
Tu mets le max de matière et tu réécris certains personnages pour que ça colle.

Pour les plus récentes
- Deadly Class (supervisé par Remender) ne fera qu'une saison alors que la série avait bien pris son temps pour poser les bases
- Umbrella Academy qui a eu un très gros succès, qui sera reconduit et qui dépasse le medium original

Au final, celui qui a tout compris c'est Millar qui sort des séries de 6 issues calibrées pour du Netflix. Et si ça marche fort (Magic Order), il en fait une suite.

Pour en revenir à The Boys (comic book) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison 1 va très/trop vite, les choses qui m'ont vraiment manqué :

- dans le comics, avant de commencer à aller débusquer les Seven, il leur faut un bon moment (ça passe par des planques/écoutes/enquêtes/infiltrations sur toutes autres teams de super).
Les gars c'est les Seven, t'y vas jamais frontalement, même si t'es chargé de V. Au mieux tu t'offres une immunité pour pas crever, un statut quo car tu as gavé de preuves contre eux et qu'ils le savent.

- l'ascendant et la pression psychologique de Butcher sur Hughie.
Billy est un personnage très dense : imprévisible, colérique, attachant, un vrai connard, tu sais pas comment il va réagir en ouvrant la porte.
Hughie qui est le bleu de la team est aussi sa bonne conscience. Malgré son drame, il est pas aussi cynique/violent que les autres Boys.

- la relation Huguie/Annie
La aussi on adapte pour aller vite. Là où dans le comics, Hughie apprend assez tard pour l'identité de Starlight. Ils sont tous les deux naifs et amoureux et c'est un moment de respiration nécessaire vu ce qu'on prend dans la gueule.
Le lecteur est au courant de cette épée de Damoclès et on redoute le moment où Butcher va comprendre et faire le connard avec cette info.

- Terror et l'Herogasm mais c'était franchement pas montrable à la tv

Dommage de pas se servir de ce genre de leviers pour étoffer les personnages. Mais comme dit précédemment, je suis sûr que c'est parce qu'ils n'ont pas assez de recul sur les prochaines saisons qu'ils pourront produire.

Sinon un easter egg lors d'un gala avec les sénateurs lors de la négociation du vote. Le chef des sénateurs dit qu'il y en a deux qui ne voteront pas la loi, ils s’appellent Robertson et Mc Crea














Oui, c'est vraiment ce que je ressens pour le moment en ce qui concerne les personnages (vu que la moitié de la saison pour le moment)


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hughie : son caractère a vraiment changé. Y'a un truc qui parait un détail mais qui l'est pas du tout je trouve : dans le comics, comme Ennis, il est européen, c'est un écossais. Et c'est super important en fait, même vis à vis de sa relation avec Annie, parce que ce sont justement tous les deux des déracinés, des gens perdus dans la grosse pomme qui vont se trouver.
Toujours sur cette relation , l'autre point très important est que ni Hughie ni Annie n'ont vraiment de vie en dehors de leur boulot. Ils n'ont pas d'attache sur place, pas de famille, pas d'amis, ils sont les seules personnes qu'ils fréquentent en dehors du travail, les seules personnes "normales" qu'ils fréquentent l'un l'autre, et même les seules personnes vraies dans ce monde de faux semblant, d'où le fait que cette relation est très précieuse pour l'un comme pour l'autre. Clairement, Ennis se raconte ici, et ses débuts de petit auteur irlandais chez les monstres du comicbook américain, à travers Hughie. Et ça reste une tête de bois, il est capable de péter des câbles parfois.
Dans la série, il ressemble juste à un énorme Tanguy. Je suis super content de voir un caméo de Simon Pegg, mais finalement son personnage nuit un peu à celui d'Hughie je trouve (où alors il aurait fallu l'introduire dans un épisode spécial "retour au bercail" comme dans la bd)

Butcher : il ressemble plus à un looser alcoolo un peu paumé, un genre de Harvey Bullock dans Gotham un peu plus trash, qu'à ce connard arrogant, obstiné, manipulateur avec toujours un coup d'avance qu'il est dans la bd, et qu'on aime détester. Et puis où est passé Terreur ? Je l'ai vu 2 sec dans un plan en flash back, c'est quoi cette arnaque ?

Frenchie : dans la bd c'est une véritable parodie de franchouillard, et j'insiste, franchouillard, au caractère détaché, lunaire, mais capable de grosses crises de folie.
Là, ils nous en ont fait un genre de parodie américanisée de Samy Naceri dans Taxi.

La Creme : c'est le perso calme en toute circonstance, C'est le mec qui t'explique la vie avec la voix de Barry white pendant que tu regardes tes chaussures en disant "oui monsieur". C'est aussi le seul mec capable de raisonner Butcher et lui éviter de complètement partir en vrille, le seul qui essaie d'avoir une vie normale (ça c'est gardé), c'est super important dans leur relation. Bon là, il fait quand même un peu perso black random N° 3654.

La Fille : bon là, y'a pas grand chose à dire. Une jeune fille asiatique qui massacre tout ce qui passe, comme dans la bd. Sa relation privilégié avec le Français semble pour le moment bien conservée.






Alors dans l'ensemble, ces nouvelles versions des persos, ça fonctionne dans le cadre de cette série, mais on a du mal à reconnaître ceux de la bd.
Et les critiques que je fais ne concernent d'ailleurs pas les acteurs que je trouve bons et qui jouent très bien ce qu'on leur donne à jouer (j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Karl Urban par exemple), c'est vraiment l'écriture des persos en tant que telle qui me fait tiquer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/07/2019 à 16h26.
Message supprimé par son auteur.
Je met en spoiler vu que j'évoque ce qui arrive à la toute fin de The Boys :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, The Deep c’était vraiment le gros salopard pour moi, et au fur et à mesure des épisodes je me suis rendu compte que c’était peut-être bien le moins pire des 7 (bon ca reste quand même un violeur).

Le contraire de Butcher qui apparait sympathique au début, on éprouve de l'empathie pour lui à cause de ce qui arrive à sa femme, mais au final il fait exploser une bombe à 2 mètres d'un bébé. En fin de compte il est aussi pourri que Homelander.
Citation :
Publié par Murmures
Je met en spoiler vu que j'évoque ce qui arrive à la toute fin de The Boys :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début, The Deep c’était vraiment le gros salopard pour moi, et au fur et à mesure des épisodes je me suis rendu compte que c’était peut-être bien le moins pire des 7 (bon ca reste quand même un violeur).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que tu t'es fait attendrir par son côté perdant qui n'empêche en rien que ça reste un énorme connard.

Le moins pire des 7 ?
- Queen Maeve a bon fond mais est trop influençable
- A-Train a pour excuse d'être un junkie
- Black Noir ... ?
- Translucent est "juste" un voyeur
- Starlight est la bienveillance incarnée
- Homelander lui c'est le pire, mais c'est parce qu'il a pas l'amour d'une moman

Donc pour le moment, à part Homelander et A-Train (mais ça se discute car lui c'est surtout la drogue qui le fait déconner) je vois pas pire que The Deep qui est un horrible être, narcissique, prétentieux, violent et violeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans the Boyz: C'est expliqué quelque par comment fonctionne le composant V? car j'ai pas compris
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans the Boyz: C'est expliqué quelque par comment fonctionne le composant V? car j'ai pas compris


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comics c'est une sorte de mutagène. Quand ce sont les nourrissons ou les embryon qui sont en contact avec cela donne des pouvoirs variées et définitif. Quand ce sont les adultes qui en prennent ça dope juste leur capacité physique pour un temps donné.

Dernière modification par Griffbis ; 30/07/2019 à 16h53.
Citation :
Publié par Griffbis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comics c'est une sorte de mutagène. Quand ce sont les nourrissons ou les embryon qui sont en contact avec cela donne des pouvoirs variées et définitif. Quand ce sont les adultes qui en prennent ça dope juste leur capacité physique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup dans la série ça va plus loin parce que le mec explosif c'est pas juste un doping de capacités physiques.

D'ailleurs l'arabe qui obtient comme par hasard le pouvoir d'être une bombe humaine j'ai trouvé ça limite .
Citation :
Publié par Griffbis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le comics c'est une sorte de mutagène. Quand ce sont les nourrissons ou les embryon qui sont en contact avec cela donne des pouvoirs variées et définitif. Quand ce sont les adultes qui en prennent ça dope juste leur capacité physique pour un temps donné.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'attribution des capacités se base sur quoi? c'est aléatoire?
Citation :
Publié par Palette
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'attribution des capacités se base sur quoi? c'est aléatoire?









Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui. Ca va d'ailleurs plus loin car tu peux aussi bien développer des pouvoirs godmode ou bien nazes (ça c'est si t'as du bol avec un ratio un 1 pour 10.000)
Celui qui a pas de chance il choppe une maladie bien pourrie.

Le professeur qui a crée le compV (celui que tu vois à la fin de la série) a tenté différents protocoles afin de le raffiner.
Du coup t'as des expériences ratées, des labo abandonnés qui ont été remis en service sans décontamination.
C'est là que la mère de la Crème est infectée et lui transmet lors de sa naissance (ya un délire avec l'allaitement d'où le blaz Mother Milk/La Crème).

Dernier truc sur le compV, Mallory a réussi à récupérer un stock qu'il a refourgué à la CIA.
Tous les Boys sont chargés pour pouvoir rivaliser lors d'une baston contre un super.
Injection de V pour Butcher, Frenchie et Huguie avec effet temporaire car elle est coupée. Pas de pouvoirs mais force démultipliée.
Quant à la fille..elle est tombée dans un seau quand elle était petite et elle a bu le V que l'équivalent Vaught au Japon essayait de créer. D'ailleurs le professeur japonais du projet s'appelle le Docteur Uderzo...

Dernière modification par Kopi ; 30/07/2019 à 19h16.
[Amazon] The Boys
Thread consacré à la série The Boys


Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.
Découverte sympa mais j'ai un sentiment mitigé tendant tout de même plus vers le positif, j'ai comme la sensation désagréable d'un côté inachevé et suite au trailer d'avoir attendu des fulgurances qui ne sont jamais venu. Le format était peut être trop court à mon goût ou alors j'ai été trop influencé par le trailer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...qui donnait l'impression qu'on aurait une équipe de tueurs de "héros" qui allaient les dézinguer les uns après les autres. Au final il n'y a que translucide qui aura eu droit à sa mort originale, j'espérais qu'ils fassent de même pour les autres des 7 avec des captures et assassinats créatifs, Kimiko n'aura pas servi énormément.



C'était tout de même intéressant et j'espère qu'il y aura une saison deux.

Pour le moment la meilleur découverte de cette année à mes yeux, grâce à jol , c'est Dark que j'avais raté l'an dernier, pourtant je n'aurai pas misé un kopeck sur une série allemande.
The boys.

Pour moi c'est clairement la série.
Que ce sois le rythme, la Real, les fx.

Tout est très bon. Et puis revoir Anthony Star (banshee) dans un autre elle ou il excelle tout autant. Bon kiff.

Je suis assez impressionné des moyens de la série. Je veux dire, niveau qualité on est bien mieux que pas mal de film.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le cliff de fin est intéressant pour désamorcer la situation entre les 7 et les boys. Je me demande vraiment comment vont tourner les choses. Ça donne envie.
Eric Kripke a participé à un AMA sur Reddit où il explique (entre autres) la seule scène refusée par Amazon :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
There was ONE SCENE that Amazon said FUCK NO, you have to cut. I couldn't quite understand why considering everything else we have in the show, but: Homelander, after being dressed down by Stilwell in episode 2, was standing on one of the Chrysler building Eagles. He pulled his pants down and started jerking off, mumbling "I can do whatever I want" over and over again until he climaxed all over New York City. We shot it! Oh my God, Anthony was the BEST in that scene. Amazon seemed to think it wasn't necessary. I thought it told me something about his psyche. To be clear, they've been great, that may have been the ONLY fight I lost in Season 1.

source
La série est vraiment excellente. Utiliser les super-héros sur l'aspect marketing plutôt que se focaliser sur l'aspect " sauver le monde ". C'est super intéressant et inédit.

Les personnages sont tous vraiment bons. Coup de cœur pour The Deep, enfin surtout pour l'acteur qui jouait Nate Archibald dans Gossip Girl à l'époque. J'aime Hughie aussi ( enfin j'ai bien les losers en fait ). L'évolution du personnage est sympa et ils peuvent clairement aller loin avec lui..

Vivement la saison 2. Hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour l'histoire autour du gamin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout que visiblement il a hérité des capacités de son père sans, à première vue, avoir subie d'injection de V
Lisez le comics si vous avez aimé la série, vous serez pas tant spoilé que ça car il y a en vérité plein de différences, surtout dans la caractérisation des personnages (ce qui me gêne dans cette série justement, au délà du fait qu'elle est évidemment 100 fois plus prude que le comic book, mais ça on s'y attendait), c'est ce qu'Ennis a écrit de mieux depuis Preacher à mon humble avis.
Là, vous verrez vraiment ce que c'est une histoire déglinguée sur les supers, et encore plus acide sur l'industrie du comic que ce que ne l'est la série. Attention cependant, c'est beaucoup plus trash que la série, on est chez Ennis, je suis conscient que certains peuvent trouver qu'il pousse le bouchon un peu trop loin. Mais ça se saurait si Ennis était quelqu'un de tiède.

D'ailleurs je me dis que c'est limite mieux aujourd'hui, pour ceux qui ne l'auraint pas encore lu, de faire série > comic que l'inverse.
Je me demande d'ailleurs si ceux qui comme moi ont découvert le comic dans son jus y'a plus de 10 ans (le MCU n'existait donc pas encore vraiment) pensent la même chose.
L'un des avantages de cette série est justement son timing. Comme je le disais dans un post précédent elle arrive pile au bon moment et a tout à fait su saisir l'air du temps, ce qui n'est pas donné à toutes les productions et est le signe d'auteurs intelligents qui savent très bien analyser le jus dans lequel ils baignent et leur propre industrie (Disney devenant un leviathan culturel détruisant tout sur son passage par acculturation, les réseaux sociaux, la délégitimisation de sphère publique et du bien commun au profit de l'intérêt particulier, la guerre de l'info, etc, tout ça est très bien abordé par la série).

Sinon pour la série elle-même comme j'ai déjà dit, elle est bonne, les acteurs jouent bien, la réal est au niveau d'une réal normale de série TV actuelle donc sans identité mais qui fait son travail de délivrer l'histoire, bref, c'est un bon produit.
Mais je dois avouer que j'ai quand même eu du mal à y reconnaitre mes Boys, ceux de la bd, et que je trouve son impact et son originalité (à la série, pas au comic) assez amoindris dans le cadre de l'offre TV "comics de supers" quand par exemple cette adaptation sort après Doom Patrol, qui a déjà bien dynamité les codes de la série de super, même si ça ne lui retire pas ses qualités intrinsèques.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 31/07/2019 à 16h34.
Citation :
Publié par Rahg
Découverte sympa mais j'ai un sentiment mitigé tendant tout de même plus vers le positif, j'ai comme la sensation désagréable d'un côté inachevé et suite au trailer d'avoir attendu des fulgurances qui ne sont jamais venu. Le format était peut être trop court à mon goût ou alors j'ai été trop influencé par le trailer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
...qui donnait l'impression qu'on aurait une équipe de tueurs de "héros" qui allaient les dézinguer les uns après les autres. Au final il n'y a que translucide qui aura eu droit à sa mort originale, j'espérais qu'ils fassent de même pour les autres des 7 avec des captures et assassinats créatifs, Kimiko n'aura pas servi énormément.





C'était tout de même intéressant et j'espère qu'il y aura une saison deux.

Pour le moment la meilleur découverte de cette année à mes yeux, grâce à jol , c'est Dark que j'avais raté l'an dernier, pourtant je n'aurai pas misé un kopeck sur une série allemande.
Si mais ils peuvent quand même pas tous les tuer en 1 saison. Ils sont supposés être les 7 plus puissants héros...surtout le protecteur il est indestructible (même pas de kryptonite pour le coup)
épisode 4 down, ça démarre pas mal, le mec de Banshee lol, il se prend pas trop au sérieux ! j'espère que ça sera aussi bien que Doom Patrol parce que Flex Mentalo c'était du lourd quand même !
Au début j'avais même pas reconnu l'acteur, faut dire le look et même le comportement est tellement différent. En tout cas il excellent dans ce rôle et un peu comme la nana de la CIA le dit il fout les jetons.
super série, j'ai mangé ça en 2 jours !

Bien rythmé, pas mal de surprises, j'ai hâte de voir la suite ! Mais c'est vrai que je m'attendais aussi à une team qui enchaine les superhéros
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés