[Actu] World first : la guilde Method vient à bout de la Reine Azshara en mode Mythique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreej
?
Et dire que ça se faisait à 50 à la belle époque.
Les gens se hype pour 20 gus.

Ahhhh, la génération de 'gamer' d'aujourd'hui...
Qu'est ce qui se faisait à 50?
Citation :
Publié par Dreej
?

Et dire que ça se faisait à 50 à la belle époque.
Les gens se hype pour 20 gus.

Ahhhh, la génération de 'gamer' d'aujourd'hui...
Ca change rien du tout qu'ils soient 20 ou comme avant 40. Les raids à l'époque étaient moins complexes en terme de strat. Le challenge était surtout de réussir à garder 40 pelos qui allaient pas s'égarer sur MSN pendant le raid.

La coordination que requiert les 20 joueurs maintenant n'a rien à voir avec ce qu'on a pu avoir à 40 y'a 15 ans.

Ahhhhh la génération de râleurs...
Citation :
Publié par Titan.
Je savais que c'était hardcore, mais je viens seulement de réaliser à quel point. 600 try en 10 jours. Ca veut dire un pull toutes les 15min, 15h par jour, sans aucune pause.
En tant que structure pro, c'est presque étonnant que personne ne se manifeste pour faire respecter le code du travail local.
Parce que c'est pas un travail, la plupart de ces joueurs vivent soit du streaming, soit d'un travail à côté. Ils prennent leurs vacances pour les progress.
C'est d'ailleurs ce qui les a pas mal ralentis sur Uu'nat, le main tank arrivait le soir vers 18h.

Et ils font régulièrement des pauses de 15/20 minutes quand même.
Citation :
Publié par Phik
Ca change rien du tout qu'ils soient 20 ou comme avant 40. Les raids à l'époque étaient moins complexes en terme de strat. Le challenge était surtout de réussir à garder 40 pelos qui allaient pas s'égarer sur MSN pendant le raid.

La coordination que requiert les 20 joueurs maintenant n'a rien à voir avec ce qu'on a pu avoir à 40 y'a 15 ans.

Ahhhhh la génération de râleurs...
Bah oui c'est vrai.
Tout le monde sait bien qu'une salle de 20 enfants et une autre de 40 ça n'a strictement, mais alors, strictement aucune différence.
Tant dans l'ambiance, que l'écoute, oui oui m'sieur !
Et puis tient, essait donc d'aller les faire danser en synchro hein !
Bah pareil, IZI bro !
De la pisse de chameaux poilu !


Non mais vraiment ?
Tu crois à ce que tu dis en plus ?

Citation :
Publié par yanomamii
https://youtu.be/6CNN_Cn2L2A

Le dernier boss de vanilla. Même un boss lfr est plus compliqué. C'est ultra lent avec des mécaniques bidons.
La strat compilé de tous les boss MC et BWL c'est l'équivalent de la strat pour le dernier boss du palais : Azshara mdr ! Essayes même pas d'argumenter pour l'aider, c'est un troll...
@Arckanor : Pouvais tu répondre plus à côté ?

Si je ne connais pas le speedrun, visiblement il te semble important de préciser que toi, tu connais. Ceci dit, si tu m'avais correctement lu, j'ai parlé du sel du speedrun, pas de tout les speedruns, comme il t'as semblé facile à comprendre. En passant, en quoi les speedruns qui utilisent les exploits, utilisent moins "un chemin calculé au millimètre avec un % de réussite plus ou moins maîtrisé", que les speedruns sans exploits ?

Ensuite sur la facilité des raids de BfA, je reconnais volontiers qu'ils ne sont pas facile, mais ce n'est pas, là non plus, mon propos. Aussi complexes soient t'ils, ces raids avant d’être théorycrafté par les joueurs, ils ont été théorycrafté par les dévs. Je dis que je ne trouve pas d’intérêt à remâché un travail déjà digéré.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Arckanor : Pouvais tu répondre plus à côté ?

Si je ne connais pas le speedrun, visiblement il te semble important de préciser que toi, tu connais. Ceci dit, si tu m'avais correctement lu, j'ai parlé du sel du speedrun, pas de tout les speedruns, comme il t'as semblé facile à comprendre. En passant, en quoi les speedruns qui utilisent les exploits, utilisent moins "un chemin calculé au millimètre avec un % de réussite plus ou moins maîtrisé", que les speedruns sans exploits ?

Ensuite sur la facilité des raids de BfA, je reconnais volontiers qu'ils ne sont pas facile, mais ce n'est pas, là non plus, mon propos. Aussi complexes soient t'ils, ces raids avant d’être théorycrafté par les joueurs, ils ont été théorycrafté par les dévs. Je dis que je ne trouve pas d’intérêt à remâché un travail déjà digéré.
Ouai alors autant je peux éventuellement entendre ce discours d'un manque d'intérêt concernant le PVE HL et tout ce qui concerne l'exécution d'une stratégie complexe à plusieurs, autant l'aspect "ça a été développé, donc testé, donc théorycrafté et donc pas intéressant car déjà fait par les devs", je suis pas vraiment d'accord.
Autant l'aspect théorycraft des devs c'est une chose, mais de là à dire qu'ils ont déjà clean leur contenu, l'histoire nous a prouvé à maintes reprises que c'est absolument pas le cas. Les devs sont bien souvent incapables de terminer le contenu "normal" sans en chier, alors les plus haut modes de jeux ...
Ils sont théorycrafteurs par contre, je veux bien l'admettre, ils développent quelque chose qui, logiquement, est faisable (encore que chez Blizzard, y'a souvent des ratés à ce sujet mais bon).

Je me rappel que d'un seul cas où aucun groupe de joueur n'avait réussis et ce pendant des années à tomber un certain boss de façon "legit", et les devs avaient sortit une vidéo montrant en partie leur combat contre ce fameux boss pour aider la communauté à passer des étapes quasi impossibles ... Vidéo qui n'était pas vraiment d'une grande utilité au final soit dit en passant. Et ça, c'était Absolute Virtue sur FFXI, donc pas WoW, et c'était pas une question de stats ou autres, mais bien de mécanique.

Bref tout ça pour dire que c'est pas parce que techniquement et mathématiquement c'est faisable selon les devs qu'en jeu, que ça l'est réellement (souris en main j'entends).... D'autant plus qu'on parle d'une IA scriptée réagissant bien plus rapidement que l'homme. Donc certes c'est des mécaniques, c'est une routine à exécuter, mais ça reste une prouesse, déjà par rapport à leur niveau d'équipement actuel (faut pas oublier que dans 2 mois, le ilvl moyen aura largement augmenté) et en plus de ça, ça demande une cohésion énorme, un mental d'acier, une discipline, une rigueur, bref, c'est pas pour tout le monde ... D'ailleurs, si y a si peu de personnes qui clean le contenu end game avant les nerfs et/ou les patchs suivant, c'est pas pour rien.

Je pense que ton commentaire faisait par contre référence à l'intérêt qu'on peut trouver à regarder des gens face à une IA, que tu trouve faible si on compare à du PVP ?
Si c'est bien ça, je pense que ton contre argumentaire tient tout autant la route ... Le PVP c'est quoi ? Du théorycraft également. En fin de compte pour les devs ça reste du chiffre, et même s'il y a une part d'imprévu en PVP, ça reste basé sur de l'anticipation mais sans réelle surprise. Sur un jeu comme WoW, en face d'un paladin tu te doute bien que le mec ne pourra pas t'envoyer une pyro, ni invoquer une armée de morts ... Tu connais ton adversaires, ses skills, ses CD et leurs durées, et du coup tu joue sur l'anticipation, de la même façon que le PVE, mais dans une autre mesure, et ça n'en fait pas forcément quelque chose de plus, ou moins intéressant, c'est juste différent.
Citation :
Publié par Amrath
...
Très bonne analyse que je rejoins complètement.

Il y avait également un enjeux derrière : La bataille contre Redbull.
Method ne voulait pas que cet événement soit détenu par une organisation extérieure à Blizzard et les autres guildes en acceptant le deal de Redbull qui consistait à stream sur la chaîne de la marque ont clairement succombé au greed.

GG à Method, c'est vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Glandeuranon
ces raids avant d’être théorycrafté par les joueurs, ils ont été théorycrafté par les dévs. Je dis que je ne trouve pas d’intérêt à remâché un travail déjà digéré.
C'est le cas de n'importe quel jeu en fait ; sauf génération de contenu procédural évidemment, mais à part NMS j'en connais pas.
Citation :
Publié par Titan.
Je savais que c'était hardcore, mais je viens seulement de réaliser à quel point. 600 try en 10 jours. Ca veut dire un pull toutes les 15min, 15h par jour, sans aucune pause.
En tant que structure pro, c'est presque étonnant que personne ne se manifeste pour faire respecter le code du travail local.
Voila pourquoi une structure Française ne pourrait pas décrocher le world first

Blagues à part, il s'agit d'un pic de travail, qui s'intègre dans un planning à long terme beaucoup plus équilibré. Je doute pas non plus que toutes ces heures soient récupérées un peu plus tard. Le pro gamer, à l'instar d'un toubib ou de dizaines d'autres métiers n'a pas de 8h-12h 14h-18h.

Mais oui, physiquement c'est une sacré performance. 14-16h de focus par jour, sur 10 jour, rude.
Citation :
Publié par Dreej
Bah oui c'est vrai.
Tout le monde sait bien qu'une salle de 20 enfants et une autre de 40 ça n'a strictement, mais alors, strictement aucune différence.
Tant dans l'ambiance, que l'écoute, oui oui m'sieur !
Et puis tient, essait donc d'aller les faire danser en synchro hein !
Bah pareil, IZI bro !
De la pisse de chameaux poilu !


Non mais vraiment ?
Tu crois à ce que tu dis en plus ?

Arrête de vouloir te baser juste sur le nombre pour établir la difficulté de quelque chose.

Sur les 40 personnes qui composaient le raid, t'avais déjà jamais 40 personnes complètement au taquet. Et comme je l'ai indiqué précédemment, oui les strats étaient plus faciles et reposaient moins sur une véritable coordination de l'ensemble du groupe.

Donc ouai la grosse difficulté à l'époque c'était pas tant de finir le raid que de trouver 40 guildmates pour le faire et le refaire. Maintenant, la difficulté se situe plus dans le combat plutôt que l'organisation du raid en lui-même.

Mais si t'as l'habitude de raider avec des enfants, pas de souci hein
Citation :
Publié par Sangwiss
Très bonne analyse que je rejoins complètement.
Il y avait également un enjeux derrière : La bataille contre Redbull.
Method ne voulait pas que cet événement soit détenu par une organisation extérieure à Blizzard et les autres guildes en acceptant le deal de Redbull qui consistait à stream sur la chaîne de la marque ont clairement succombé au greed.

GG à Method, c'est vraiment impressionnant.
Ça fait un moment que Redbull essaye de prendre le contrôle de la course malheureusement.

GG à eux en tout cas, je respecte l'exploit mais pas la guilde en elle même car elle fait partie des nombreuses guildes du top 100(et bien plus de nos jours) à avoir contribué à l’extension du marché noir des boost contre euros(chose interdite) et j'en passe, je la met dans le même panier que les Wraith&co qui ont gangrèné ce jeu.
Citation :
Publié par Phik
Arrête de vouloir te baser juste sur le nombre pour établir la difficulté de quelque chose.

Sur les 40 personnes qui composaient le raid, t'avais déjà jamais 40 personnes complètement au taquet. Et comme je l'ai indiqué précédemment, oui les strats étaient plus faciles et reposaient moins sur une véritable coordination de l'ensemble du groupe.

Donc ouai la grosse difficulté à l'époque c'était pas tant de finir le raid que de trouver 40 guildmates pour le faire et le refaire. Maintenant, la difficulté se situe plus dans le combat plutôt que l'organisation du raid en lui-même.

Mais si t'as l'habitude de raider avec des enfants, pas de souci hein
Enfin, c'est pas comme si c'était super connu que Blizzard était la boîte de dev au monde à avoir rendu le genre MMORPG plus difficile, plus stratégique, plus complexe, etc.. hein ?

Bref.
Si ça vous fait plaisir de voir 20 gus réussir qqch que 40 mecs faisaient avant, libre à vous.

Dernière modification par Dreej ; 31/07/2019 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
La seule difficulté dans classic ça sera de trouver le courage de farm tout les composants surtout si tu joues une spé exotique, pour le reste ceux pensant trouver une quelconque difficulté en raid ou en donjons de nos jours ils vont tomber de haut. C'est plus lent, c'est plus contrariant mais parler de difficulté pas vraiment.
Ça reste qd même un truc hallucinant : non pas le down en lui même (nerf ou pas) mais le rythme imposé, qui peut jouer autant et trouver encore du plaisir?

Et comme je l'ai lu plus haut, triso22 ou pas, je pense que ce n'est effectivement pas à la portée de tout le monde ne serait-ce qu'à ce point de vue.

J'ajoute que ça reste aussi et surtout une organisation militaire et que ça peut ne pas plaire à tout le monde (moi le premier).
Quant aux gains, je ne les connais pas mais j'espère que ça valait le coup...
Citation :
Publié par Wees'
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas la même chose. La difficulté d'aujourd'hui est placée ailleurs, et il est bien plus exceptionnel de réussir un raid mythique si l'on prend un point de vue de mécaniques de jeu et de stratégie (et ça, c'est factuel). Là où avant la difficulté se situait plus dans le gearing, la coordination, etc.
C'est idiot de dénigrer les succès world first actuels en faisant fi de ces changements.


"Classic is more difficult for casuals while retail is more difficult for hardcore player."
C'est idiot de vénérer 20 gus en faisant fi de ce que BLIZZARD a fait au genre MMORPG en général et de son jeu en particulier.
Quant à ta seconde phrase, je sais pas d'où tu la sors, probablement d'une phrase de propagande d'un des mecs de chez Blizzard ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dreej
Quant à ta seconde phrase, je sais pas d'où tu la sors, probablement d'une phrase de propagande d'un des mecs de chez Blizzard ?
Mais je trouve ça très vrai, pourtant. Classic demande du TEMPS. Retail demande du SKILL. Les hardcore gamers "à l'ancienne" qui ont plus de 40 heures à consacrer chaque semaine au jeu vont briller sur Classic, mais pour avoir été présent au lancement en 2004 et en jouant sur BfA en ce moment, je ne peux pas nier que les raids ou les donjons mythiques sont BEAUCOUP plus difficiles sur la version actuelle du jeu que sur Vanilla.

C'est très nerveux comme gameplay à présent, ça demande des réflexes, il faut beaucoup bouger, avoir une quinzaines de touches de raccourcis, une souris mutli-boutons etc. Ce n'était pas du tout le cas il y a quinze ans.
Citation :
Publié par Wees'
Tu déteste tellement la boite que tu sais plus faire la part des choses [...]
Probablement oui.
Je m'efforce d'être le plus objectif possible, mais avec Blizzard c'est pas trop possible.

Citation :
Publié par Wees'
Quant à ma deuxième phrase, ce n'est que la vérité. Le jeu en mythique est bien plus dur actuellement qu'il ne l'a jamais été. Ce qui était difficile à Classic, c'était le leveling, le gearing, etc. La partie plus casual, en somme. M'enfin, je vois bien que tu n'es là que pour déverser ta bile en faisant fi du bon sens, hélas comme souvent sur les forums Blizzard, donc je vais m'arrêter là.
Non petit padawan.
La vérité n'existe pas, premièrement.
Et il n'y a pas "que le lelveling et le gearing" qui a été facilité dans le jeu non plus.. deuxièmement.


M'enfin, je fais sans doute face à un BlizzBoy, qui ne fera jamais l'effort d'envisager un instant, que la réduction de la difficulté dans WoW par ses concepteurs au fil des années aurait sans doute donné un jeu aujourd'hui d'un niveau incommensurablement plus haut en générale, et donc, en terme 'hardcore gaming' en particulier, s'il n'avait jamais eu lieu.
C'est sans doute trop demander.
Donc je vais également m'arrêter là.
Citation :
Classic demande du TEMPS. Retail demande du SKILL.
Si on a du temps, BFA donne pas mal de choses à faire aussi, il est juste passé à faire autre chose que sur Classic. Après, les jugements de valeurs sur les activités chronophages de BFA, et les autres manichéismes déversés au dessus, c'est hors de propos.

Et je pense pas qu'on puisse minimiser le facteur temps sur le progress 8.2 qui vient de se finir pour une poignée de grosses guildes sponsorisées.
Citation :
Publié par Dreej
C'est idiot de vénérer 20 gus en faisant fi de ce que BLIZZARD a fait au genre MMORPG en général et de son jeu en particulier.
Quant à ta seconde phrase, je sais pas d'où tu la sors, probablement d'une phrase de propagande d'un des mecs de chez Blizzard ?
Je sais pas quel est le plus cancereux parmi les arguments (?) que tu poses. Celui qui oppose le contenu 20 vs 40 (alors qu'en vrai c'était plus facile à 40 parce que fallait tenir compte dans le design des fights que tu pouvais pas avoir 40 personnes au taquet) et qui au passage parait être franchement hors sujet, ou le fait que puisque tu détestes Blizzard (à ce niveau la c'est pas très saint) ce qu'ils font est forcément de la merde, au dela de toute forme de jugement objectif. De ton aveux même.

----------

Sinon très d'accord sur le constat fait au sujet de l'évolution du raiding (pas que sur WoW en particulier mais dans les mmorpgs pve en général) à savoir que c'est de moins en moins chronophage en terme d'environnement général, mais de plus en plus exigeant en terme de contenu proposé au plus haut niveau. Je crois que tout le monde (ou presque visiblement...) a facilement fait ce constat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés