[Vidéo] Gameplay brut d'un affrontement spatial dans le MMO Starbase

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2019 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'évoquait, l'équipe de développement de Starbase organisait la semaine dernière un affrontement opposant une douzaine de vaisseaux de l'Empire et du Royaume dans l'univers spatial du MMO (les premiers tentaient de prendre d'assaut une station spatiale des seconds, protégée par des vaisseaux et des canons à plasma).
Le développeur livre un extrait de gameplay brut de l'événement (non coupé, sans montage), vu ici exclusivement de la perspective d'un pilote de l'Empire (aux commandes d'un vaisseau Sparta, armé d'un rail cannon, une arme précise et puissante à longue portée mais lente à charger, la rendant surtout efficace face aux gros vaisseaux lourds). Non seulement le joueur doit piloter avec précaution (pour éviter de percuter des vaisseaux alliés et leur causer des dommages, en plus d'esquiver les tirs ennemis et se mettre en position de tirer lui-même), mais il doit faire preuve de stratégie et contrôler son armement (ici, il parvient notamment à toucher les réservoirs d'un vaisseau adverse pour le faire exploser). Au terme de l'affrontement, le Spartha sera détruit, tout comme son pilote robot sous le feu ennemi.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On va pas se mentir c'est toujours aussi moche , mais ça à l'air quand même sympa au vu des différentes possibilités.
Par contre la console écran bleu j'espère que ça va vite être changé parce qu'il y a quand même des limites.
C'est pas les graphismes qui font la qualité d'un jeu, si t'aime qu'on te balance de la poudre aux yeux y a plein de jeux extrêmement creux qui sortent chaque année ... Par contre ce qui me choque c'est l'utilisation d'une pioche et de clous, pour un jeu futuriste ça casse l'immersion ...

Sinon es-ce que c'est du réseau local ou en ligne ? On voit déjà clairement les resynchronisations des vaisseaux où de leurs composants (1:42). Pour un jeu qui contrairement à Dual Universe s'oriente sur les combats en temps réel ça fait un peu tâche. Comme je l'ai dit avec DU, un jeu où tu peux tout personnaliser nécessite de gros transferts de données entre les joueurs, sans parler de la physique, ... alors le "Massivement" de MMO j'y crois pas, ou alors pour dire "Massively laggy"

Le jeu pourrait m'intéresser je suis déjà sur un jeu similaire, mais je garde mes réserves pour le moment, à mon avis il va être trop peu accessible pour beaucoup de joueurs. Un jeu multi où tu as personne avec qui jouer et sans PVE n'a aucun intérêt et c'est ce qui risque d'arriver.
C'est pas super beau c'est vrai mais c'est pas le plus grave, si encore ca avait l'air intéressant… mais là c est + soporifique qu'autre chose ! (du moins à regarder)
Citation :
Publié par MomoByLet
C'est pas les graphismes qui font la qualité d'un jeu, si t'aime qu'on te balance de la poudre aux yeux y a plein de jeux extrêmement creux qui sortent chaque année ... Par contre ce qui me choque c'est l'utilisation d'une pioche et de clous, pour un jeu futuriste ça casse l'immersion ...

Sinon es-ce que c'est du réseau local ou en ligne ? On voit déjà clairement les resynchronisassions des vaisseaux où de leurs composants (1:42). Pour un jeu qui contrairement à Dual Universe s'oriente sur les combats en temps réel ça fait un peu tâche. Comme je l'ai dit avec DU, un jeu où tu peux tout personnaliser nécessite de gros transferts de données entre les joueurs, sans parler de la physique, ... alors le "Massivement" de MMO j'y crois pas, ou alors pour dire "Massively laggy"

Le jeu pourrait m'intéresser je suis déjà sur un jeu similaire, mais je garde mes réserves pour le moment, à mon avis il va être trop peu accessible pour beaucoup de joueurs. Un jeu multi où tu as personne avec qui jouer et sans PVE n'a aucun intérêt et c'est ce qui risque d'arriver.
J'avoue, entre la pioche et les rivets, j'ai appelé ça le 19eme siècle dans l'espace et lancé l'idée de la construction d'une tour Eiffel par la communauté FR. (et quand j'y repense, construire une des mega stations en forme de tour Eiffel serait vraiment sympa)

Est-ce-que tu pourrais être plus précis sur cette histoire de resynchronisassions parce-que a 1:42 je ne vois rien de particulier ?

Le jeu tournera en ligne (si ce n'est pas encore le cas pendant le développement), il fonctionne en P2P, la majorité des calculs et toute la partie voxel/physique de chaque vaisseau se fait sur le propre pc du joueur. Il n'y a pas un seul ou quelques serveurs mais autant de serveurs que de joueurs, le tout organisé par les serveurs des devs.
Il faut attendre de voir ce que ça donne.

C'est un jeu à factions, 2 de départ, pour tout nouveau joueur, Empire et Kingdom, en guerre et dirigé par les dev pour créer des animations et donner des grandes lignes directrices.*
Ainsi qu'une 3eme faction libre pour ceux qui veulent être indépendants voir créer leur propre faction. (les pirates ?)



*
Citation :
yes, armies can be joined and players can rise in ranks, but they are fully player armies, no npc's, and all promotions are based on other players' evaluation (well at least in imperial army, don't know how the others will do it)

Dernière modification par SNIPERtusog ; 30/07/2019 à 01h03.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est pas super beau c'est vrai mais c'est pas le plus grave, si encore ca avait l'air intéressant… mais là c est + soporifique qu'autre chose ! (du moins à regarder)
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Rofl dixit le mec qui joue à EvE

Si y'avait pas de full loot et une économie en béton personne y jouerai à ton jeu tellement le gameplay y pue du cul..
ouaip jchui un feignant
Citation :
Publié par SNIPERtusog
....
Est-ce-que tu pourrais être plus précis sur cette histoire de resynchronisassions parce-que a 1:42 je ne vois rien de particulier ?

Le jeu tournera en ligne (si ce n'est pas encore le cas pendant le développement), il fonctionne en P2P, la majorité des calculs et toute la partie voxel/physique de chaque vaisseau se fait sur le propre pc du joueur. Il n'y a pas un seul ou quelques serveurs mais autant de serveurs que de joueurs, le tout organisé par les serveurs des devs.
Il faut attendre de voir ce que ça donne.
...
Lance la vidéo en HD, à partir de 1:42 tu as un vaisseau et des "pièces" (les tourelles ?) qui "rattrapent" régulièrement le vaisseau.

En P2P, le soucis c'est que les joueurs peuvent brider leur connexion pour lagger et éviter de recevoir certains tirs (Lag Shot) ça se fait dans certains FPS et c'est super frustrant. Pareil on a pas tous de grosses bécanes, si un joueur à du mal a tenir 10 FPS et qu'il est l'hébergeur, ça va être difficilement pardonnable.

Pour en revenir aux "rivets" ça fait aussi très "sale", j'espère que l'on pourra les peindre.
Reste que le jeu m'intéresse malgré tout, déjà plus que Dual Universe qui a mon avis paiera pour avoir choisi un modèle économique que même EVE Online a abandonné.
Citation :
Publié par MomoByLet
En P2P, le soucis c'est que les joueurs peuvent brider leur connexion pour lagger et éviter de recevoir certains tirs (Lag Shot) ça se fait dans certains FPS et c'est super frustrant. Pareil on a pas tous de grosses bécanes, si un joueur à du mal a tenir 10 FPS et qu'il est l'hébergeur, ça va être difficilement pardonnable.
Oh oui technique connu depuis les début de CS ^^

D'ailleurs pas que pour les P2P technique bien connu de Darkfall..
Citation :
Publié par MomoByLet
Lance la vidéo en HD, à partir de 1:42 tu as un vaisseau et des "pièces" (les tourelles ?) qui "rattrapent" régulièrement le vaisseau.
Ha, oui, vu, et vers 2:50 aussi, ce sont bien les tourelles. Il faut espérer qu'il bossent bien quand ils attaqueront l'optimisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés