[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2019 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Washiji
Je suis le seul a être drogué sur la série Gintama ?

J'ai commencé a m'y mettre sérieusement, je suis a l'épisode 78 sur 2 semaines et je peux plus passer un soir sans en regarder 3/4

J'était retissant en plus au début.
Moi non j'ai décrocher au 20eme episode j'ai trouver la série plutôt longue a démarrer, mais il faudra que je lui laisse une 2eme chance, surtout que j'aime bien ce qui déjanté, Saiki kusuo, Axel saga...

Sinon j’étais passer a coté de Violet Evergarden en me disant je regarderai plus tard, franchement c'est une super série bien animée avec un pitch pas vraiment courant, les personnage sont attachant, et franchement cet ascenseur émotionnelle et je me suis arrêter au 4eme episode, pour le moment

Concernant l'incendie c'est vrais que des sources c'est mieux comment, et je me suis fait avoir par le post de galm et de ne jamais prendre pour argent comptant les déclaration venant de fourchan

Dernière modification par lemagefou ; 19/07/2019 à 12h01.
Citation :
Publié par lemagefou
Moi non j'ai décrocher au 20eme episode j'ai trouver la série plutôt longue a démarrer, mais il faudra que je lui laisse une 2eme chance, surtout que j'aime bien ce qui déjanté, Saiki kusuo, Axel saga...
Ah non, Gintama >>> * . C'est super fun comme série. Entre des épisodes avec un humour de dingue. Y'a pas mal d'épisodes épiques. De l'émotion etc... L'auteur de la série fait un super boulot.

Je dois etre à l'episode 250 je crois. je regarde quand il y a rien de nouveau qui m'interesse.
Citation :
Publié par ShlacK
Ah non, Gintama >>> * . C'est super fun comme série. Entre des épisodes avec un humour de dingue. Y'a pas mal d'épisodes épiques. De l'émotion etc... L'auteur de la série fait un super boulot.

Je dois etre à l'episode 250 je crois. je regarde quand il y a rien de nouveau qui m'interesse.
Pour l'humour rien a dire la dessus j'avais plutôt apprécier et en effet de mémoire certain episode était épique tant par l'humour absurde que par l'action et les combat... je ne sais plus vraiment pourquoi ça m'avait lasser peut être que c’était a un moment ou je n'avait pas le temps de regarder des série. Tu ma convaincu je vais recommencer cette série.

Sinon j'ai vu 2 episode de Saint seya je peut comprendre le principe d'un remake mais un franchement un meilleur respect de l’œuvre et je trouve que ça va trop vite on pas le temps apprécier qui que soit.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple que Seya ne tranche par l'oreille de Cassios reste anecdotique, et ne ma pas déranger plus que ça, par contre d’où Shaina combat sans masque ? Normalement les femme chevalier doivent rester masquer, j'aime bien les chevalier de bronze chevalier on l'air de ce connaitre, alors que dans le 1er episode on en voit aucun des jeune chevaliers, bon il vienne du même orphelinat mais pour quelqu'un qui connait pas c'est space.





l'animation est moyenne, pour la vf c'est correcte on peut noter la présence notable de Virginie Ledieu, pour le moment je trouve que le remake reste en dessous de la série originel.

Edit
je vient de finir ça ce laisse regarder si on oublie l'animé original, ou même le manga (que je n'ai jamais lu) même l'animé avait des liberté sur le manga.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shun en femme, c'est idiot alors qu'on a un personnage masculin androgyne avec une personnalité complexe en plus d’être le plus fort des chevalier mais qui n'ose pas utiliser cette force. Alors qu'on fou des personnage typé lbgt dés qu'on peut, On en a un et il devient une femme ???? paye ta logique.
le pire c'est que ça passe bien, mais ça enlève le coté fragile et complexe du personnage je trouve et son rapport avec son frère moins œdipiens pour le coup.
en plus la série a déjà plein de femme forte Sheina, Marine, Saori je me demande ce qui à motiver ce choix.

Un peut déçut des chevalier noir, et puis ce Gram sans saveur archétype de l’ennemie vue et revue.

Pourtant il y a de bon passage comme Iki sur l'ile de la reine morte ou encore le moment ou le phénix est vaincue, mais y des passage complément con qui ne serve a rien comme celui plaque de la plaque d’égout qui n'est pas drôle qui a faillit me faire stopper.


par contre en 6 episode a on a bien résumer le premier arc.

Dernière modification par lemagefou ; 20/07/2019 à 00h49.
Shun en femme, sur que c'est pas terrible. Quitte à féminiser un personnage principal, peut être que le cygne ou le dragon aurait été plus judicieux.

Pour le reste c'est extrêmement bof que ce soit dans la mise en scène ou le visuel. Et oui ça va trop beaucoup vite. On dirait presque plus un résumé de la série que une série a part entière.

La plaque d'égout m'a fait rire mais je trouve franchement con de perdre autant de temps avec alors que certains passages sur le passé des héros sont expédiés en trois secondes.

PS: KyoAni ;(
Le nouveau anime les chevaliers du zodiaque :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon j'avais un a priori très négatif à cause de la transformation de Shun en femme (comme quasi tout le monde). Mais comme dit plus haut, ça passe presque trop bien.
Par contre n'ayant pas vu les derniers trailers, j'ai été surprise par l'arrivée de Gram et son armée. En fait ça aurait pu être intéressant de profiter du reboot pour intégrer un 3ème larron dans la guerre entre la fondation et le sanctuaire.
Ca aurait pu si son rôle ne se cantonnait pas à faire tout ce qui est moralement très discutable et qui avait été fait par les principaux protagonistes dans la série originale :
* les enfants de 6 ans environs qui sont séparés du peu de proches qu'ils avaient (Seya et sa soeur) pour être envoyé 4 ans plus tard dans des camps d’entraînements où 90 % d'entre eux mourront.
* Le maître d'Ikki a vu son comportement changé après la visite d'un inconnu (qui va probablement se trouver être Gram) au lieu du (faux) grand pope.
Bref la fondation c'est que des gentils, qui font des trucs de gentils, et le sanctuaire le serait aussi, s'ils avaient pas seulement peur de la prophétie, et gram et son armée ce sont les méchants.
Bref c'est beaucoup plus manichéen que la version originale.
Sur les chevaliers noirs aussi ils ont loupé quelque chose, c'est vrai que l'origine de ces armures est assez floues (ou en tout cas l'est restée dans mes souvenirs) dire que c'est gram qui les avait faites fabriquées, pouvait être développé, d'ailleurs ils pouvaient aussi garder le design des armures de bronzes, et faire de Cassius le pégase noir, voir de rajouter des rivaux aux autres aussi mais ça les aurait obligés à développer l'histoire.

L'autre problème c'est que l'histoire est trop vite expédiée, on dit tout sans laisser aucun mystère, et on dit tout trop vite, les combats sont tellement vite expédiés qu'on a aucune montée en intensité, ni aucune impression d'enjeu et c'était surtout dans les combats qu'on voyait leurs différences et ce qui les liait.
Alors que comme ils ne sont pas tous frères, et qu'ils n'ont passé les 4 ans ensembles comme dans la version originale, ils n'ont aucun lien au départ et ne se connaissent pas du tout, il aurait au contraire leur laisser plus de temps avant de se faire confiance et ce n'est pas le cas.
Ca donne vraiment une impression de résumé un peu bâclé puisqu'ils ont déjà fini l'arc Ikki en 6 épisodes, en ayant ajouté un autre ennemi et en ayant montré des choses qui ne sont abordées que beaucoup plus tard dans la série.
Pour Dr Stone, ça démarre effectivement pas mal.

Ils ont posé les contours d'un monde "post-apocalyptique" ainsi que les antagonistes.
C'est un schéma classique mais qui marche en général bien.
Ça va également probablement tourner au "Mind Game" entre les antagonistes qui ont chacun une vision différente pour "reconstruire" la civilisation.

A voir comment les confrontations seront amenées, mais il y a clairement du potentiel !

Dernière modification par Lael ; 21/07/2019 à 19h04.
Il y a un bon petit potentiel sur Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou, c'est à mi chemin entre "Moi, quand je me réincarne en Slime" et "The Rising of the Shield Hero", ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Par contre c'est un light novel qui s’embarrasse pas trop en explication au début.

Et sinon rien à voir mais One Piece avec le début de l'arc Wano a pris un sacré level up coté animation, c'est dingue.
Citation :
Publié par Smokeur
Il y a un bon petit potentiel sur Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou, c'est à mi chemin entre "Moi, quand je me réincarne en Slime" et "The Rising of the Shield Hero", ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Par contre c'est un light novel qui s’embarrasse pas trop en explication au début.

Et sinon rien à voir mais One Piece avec le début de l'arc Wano a pris un sacré level up coté animation, c'est dingue.E
Oué mais du coup on se prend un filer aujourd'hui et au moins la semaine prochaine également.
Citation :
Publié par Smokeur
Il y a un bon petit potentiel sur Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou, c'est à mi chemin entre "Moi, quand je me réincarne en Slime" et "The Rising of the Shield Hero", ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Par contre c'est un light novel qui s’embarrasse pas trop en explication au début.
C'est marrant parce que chez moi ça doit être l'un des pires Isekai que j'ai pu voir sur à peu près tous les points.
Sur le côté technique c'est pas le pire anime que j'ai pu voir mais entre la 3D dégueulasse, la mise en scène quasi-inexistante et l'animation un petit peu bof c'est presque le mode d'emploi de comment rater un anime .
Sur le contenu lui-même, ne connaissant pas l'oeuvre originale on va partir sur le principe que c'est potentiellement mieux en LN/manga mais actuellement l'anime est totalement ridicule. La seule réaction plausible qu'a eu le MC, a été abandonnée instantanément à cause d'un mot.
Ep02 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il se dit que si la loli est enfermée et qu'elle est aussi bien gardée, elle devait être plutôt dangereuse et qu'il fallait pas la libérer. Pour le coup c'était plutôt cohérent et c'était rare qu'un MC d'isekai fasse ce genre de réflexion. Mais tout a été gâché car elle a prononcé le mot "trahi" et que le MC a perdu toute once d'intelligence.



Et je ne parle même pas des autres personnages parce qu'à priori on s'en tape royalement dans l'anime (et vaut mieux, vu que quand ils essayent de les montrer c'est encore plus ridicule cf : Ep2 toujours
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec dans la cour il pourrait limite se balader avec une pancarte "SALUT JE SUIS MECHANT ET J'AI TRAHI LE MC" que ça serait 1000 fois plus crédible que la scène qu'on a où il flippe en parlant à voix haute.



Du coup, l'univers n'est pas très original (mais bon ça, c'est pas forcément un reproche si l'oeuvre est bien faite), les situations sont globalement assez mal construites/présentées, les personnages sont très "particuliers" mais on arrive quand même au point positif de l'anime, avec le combo de ça l'anime devient très drôle à regarder
J'aime bien arifureta car je lisais ça dans ma jeunesse.

L'adaptation me parait correct, c'est là où on voit parfois les limites de média de diffusion. Aka en un tome de LN soit environ 15-30 chapitre de WN, vous avez le isekai, le background, pourquoi hajime est considéré comme une merde ( dans le monde passé et dans l'isekai), pourquoi la classe ne l'aime pas, comment il se fait trahir et particulièrement son évolution mental lorsqu'il tombe dans l'enfer.

Il se fait arraché le bras, perd son sang H24 ( qui se fait régénéré par les "gouttes de crystaux"), il a faim car il bouffe rien pendant 3 semaines mais ne peut pas mourir aussi à cause des gouttes, il a trop peur de sortir de sa cave a cause des monstres, l'ennui et le désespoir le tue jusqu'à qu'il comprend que personne viendra le sauver et qu'il faudra s'en sortir soi-même peu importe le prix. Sauf que caller tout ça en 1 épisodes ou 2 c'est assez long /chiant alors qu'à lire c'est différent je trouve.

Après c'est un isekai musou habituel, y'aura des plots twists à terme mais je suis même pas certain dans un cycle de 12 épisodes on y arrive. Du coup faut regarder comme the magi grandson ... sans rien y attendre.
Citation :
Publié par Smokeur
Il y a un bon petit potentiel sur Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou, c'est à mi chemin entre "Moi, quand je me réincarne en Slime" et "The Rising of the Shield Hero", ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Par contre c'est un light novel qui s’embarrasse pas trop en explication au début.
Merci !
J'hésitais à lancer et grâce à toi, j'ai gagné du temps en écartant définitivement cette idée 328986-1564396240-2686.png
Citation :
Publié par Diesnieves
Oué mais du coup on se prend un filer aujourd'hui et au moins la semaine prochaine également.
pas cool le filler enfin c'est pour la promo du film, il pouvais pas le lancer avant le début de l'arc ?
bon sinon j'avoue que niveau animation ça envoi du lourd.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah si, quand même... Le souffle de la foudre, 1er mouvement, ça le fait...
On est pas déçu avec Demon Slayer.
Zenitsu est un gros reloue a chouiner, n’empêche cte puissance. J'adore cet animé c'est une animation fluide servie par des combat très bien orchestré rien que le combat contre le démon au tambour est une claque en terme d'intensité, ça fait un bout de temps ou un combat ne m'avait pas fait autant vibré.
Citation :
Publié par SeYp
C'est marrant parce que chez moi ça doit être l'un des pires Isekai que j'ai pu voir sur à peu près tous les points.
Sur le côté technique c'est pas le pire anime que j'ai pu voir mais entre la 3D dégueulasse, la mise en scène quasi-inexistante et l'animation un petit peu bof c'est presque le mode d'emploi de comment rater un anime .
Sur le contenu lui-même, ne connaissant pas l'oeuvre originale on va partir sur le principe que c'est potentiellement mieux en LN/manga mais actuellement l'anime est totalement ridicule. La seule réaction plausible qu'a eu le MC, a été abandonnée instantanément à cause d'un mot.
Ep02 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il se dit que si la loli est enfermée et qu'elle est aussi bien gardée, elle devait être plutôt dangereuse et qu'il fallait pas la libérer. Pour le coup c'était plutôt cohérent et c'était rare qu'un MC d'isekai fasse ce genre de réflexion. Mais tout a été gâché car elle a prononcé le mot "trahi" et que le MC a perdu toute once d'intelligence.





Après bon si on devait à chaque fois relever toutes les conneries des animes ou les choix des personnages qui nous paraissent mauvais, j'en regarderai pas les trois quarts.

Moi tout ce qui m’intéresse c'est voir si il va prendre sa revanche et retourner tout le monde ou si il va se coucher.


Citation :
Publié par Metalovichinkov
Merci !
J'hésitais à lancer et grâce à toi, j'ai gagné du temps en écartant définitivement cette idée 328986-1564396240-2686.png
Si on peut rendre service tant mieux.
Citation :
Publié par Zackoo
J'aime bien arifureta car je lisais ça dans ma jeunesse.
Ah c'est si vieux que ça en faite ^^
Citation :
Publié par lemagefou
Zenitsu est un gros reloue a chouiner, n’empêche cte puissance. J'adore cet animé c'est une animation fluide servie par des combat très bien orchestré rien que le combat contre le démon au tambour est une claque en terme d'intensité, ça fait un bout de temps ou un combat ne m'avait pas fait autant vibré.
Je suis pas le seul que ça gonfle ^^
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis pas le seul que ça gonfle ^^
Mais malgré tout j'apprécie le personnage, car il un potentiel d’évolution assez important surtout si il domine sa couardise, et pour le moment c'est le seule qui na pas combattue avec Tanjiro j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner.
Je regarde en ce moment :
Demon Slayer : 9 / 10

Damachi II : 6 / 10. Il ne se renouvelle pas.

Fire force : 7 / 10 : Moins superficiel que je l'aurais cru.

Cop Craft : 6,5 / 10 : Il se regarde, mais il ne marque pas. On l'oublie sitôt l'épisode fini.

Lord El-Melloi II's : 4 / 10 : Abandon en cours. C'est du n'importe quoi. Des enquêtes bidons avec du gloubi-bloulga Arthurien et des conclusions d'enquête imprévisibles et encore plus n'importe quoi. La série vaseuse du début à la fin. On met des mots à côté d'autres mots, on dit trois fois : "C'est de la magie." et on cite une école magique et wouah, ça fait une série d'anime. Non.

Arifureta : 5,5 / 10. Copié-collé d'autre séries. Mais je regarde.

Tout ce que je regarde est sur wakanim pour le coup. Rien sur Crunchy ni ADN. ADN coule totalement et n'a plus rien d'intéressant à proposer.
J'arrive pas trop à accrocher à Vinland Saga.

La fin d'épisode 4 m'a rappelé la fin de l'arc Marine Ford de One Piece.
Ça m'a fait sourire, si je peux dire.

Mais en dehors de ça, ça commençait de manière assez cliché : un type badass qui fait des trucs badass car il est forcé de sortir de sa "retraite".
Et son fils qui s’apprête ensuite à prendre la relève je suppose.

Bof, je suis pas convaincu pour le moment, mais bon, je suppose que ça va vraiment commencer à l'épisode 5, on verra bien.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Lord El-Melloi II's : 4 / 10 : Abandon en cours. C'est du n'importe quoi. Des enquêtes bidons avec du gloubi-bloulga Arthurien et des conclusions d'enquête imprévisibles et encore plus n'importe quoi. La série vaseuse du début à la fin. On met des mots à côté d'autres mots, on dit trois fois : "C'est de la magie." et on cite une école magique et wouah, ça fait une série d'anime. Non.
euh, c'est un spin-off de l'univers FATE quoi : http://anidb.net/anime/8160

le main étant : http://anidb.net/character/25940

Bref, sans les références, evidemment, çà passe au dessus.
Citation :
Publié par Lael
J'arrive pas trop à accrocher à Vinland Saga.

La fin d'épisode 4 m'a rappelé la fin de l'arc Marine Ford de One Piece.
Ça m'a fait sourire, si je peux dire.

Mais en dehors de ça, ça commençait de manière assez cliché : un type badass qui fait des trucs badass car il est forcé de sortir de sa "retraite".
Et son fils qui s’apprête ensuite à prendre la relève je suppose.

Bof, je suis pas convaincu pour le moment, mais bon, je suppose que ça va vraiment commencer à l'épisode 5, on verra bien.
^^ j'aimerais aussi découvrir l'histoire moi ^^
T'es loin du compte
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés