[Actu] World first : la guilde Method vient à bout de la Reine Azshara en mode Mythique

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 juillet 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3560/7/138577-240.jpg
Après avoir résisté plus d'une dizaine de jours (jusqu'au déploiement d'un petit nerf de l'instance), la guilde Method est la première à terminer le raid du Palais Éternel de Battle for Azeroth, rapidement suivie par Limit.

Fin juin dernier, le patch 8.2 de World of Warcraft était déployé sur les serveurs live du MMORPG et deux semaines plus tard (le 9 juillet outre-Atlantique, le 10 en Europe), les joueurs de l’extension Battle for Azeroth pouvaient commencer à s’aventurer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
GG à eux. Dommage que les nerfs soient si rapide maintenant...

Je suis sûr qu'avec quelques semaines de plus, à farmer le stuff mythic du raid ils l'auraient passé sans nerf.
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Citation :
Publié par Andycloud
GG à eux. Dommage que les nerfs soient si rapide maintenant...

Je suis sûr qu'avec quelques semaines de plus, à farmer le stuff mythic du raid ils l'auraient passé sans nerf.
Je me suis dit exactement la même chose. 2-3 semaines à gear à moitié tout un raid en ilvl des 7 boss précédents aurait fait une énorme différence. Comme pour Argus, en fait.

Dernière modification par Jeska ; 29/07/2019 à 19h05.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Alors que pour speedrun des jeux solos, typiquement, il n'est absolument pas question de répéter indéfiniment des pattern prédéfinies et répétées des centaines de fois.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Je pense que les gens s'y intéressent car ils découvrent les strats mythics en plus du côté spectacle et compétition qu'amène le progress et les streams organisés par les guildes ou autres investisseurs (Redbull cette fois).

Il y a aussi toute une partie de theorycrafting, d'analyse et de mise en place de strats optis. Résumer cela à simplement effectuer des rotations, vu le niveau de difficulté et l'aspect compétition qu'amène le progress c'est un petit peu réducteur
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Faut surtout jouer avec des joueurs qui son pas triso22 ce qui représente 90% de la communauté des mmorpg en général ^^

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRc-SAz-OCo7PUcjsbNbrvshNkf16ynWjrqryte5Yl3btekvi1Agw
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
comment on peut s'hypé autant pour battre des npc en ligne.....je préfére largement les speedrun des jeux solos je crois là faut juste battre le plus rapidement possible un boss avec un pattern prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Comment s'enfoncer en argumentant....
Ils fallaient que ça se termine assez vite, Blizzard a une phase de test des serveurs à mener pour Classic et ce raid progress monopolisait trop de viewers sur Twitch...

Ils peuvent désormais se consacrer à regarder les tests de serveurs WoW Classic et ramener la hype pour le lancement fin aout
Message supprimé par son auteur.
A première vue, c'était assez proche puisque Limit a tué Azshara quelques heures après Method, mais en vrai, il y a un énorme écart entre les deux guildes en terme de mental et de professionnalisme. Il est important de rappeler que Method a commencé 16h plus tard à cause de la maintenance et avec un ilvl bien inférieur (-5) à Limit.

Limit a fait les splits tout de suite pour arriver très rapidement sur Azshara et s'est acharné sur elle alors qu'il était clair qu'elle serait impossible à tuer sans nerf. De son côté, Method a progressé tranquillement et à garder les splits pour Azshara afin d'équiper la compo finale et avoir un roster optimisé. Ils ont ensuite peaufiné la première partie du combat et ont passé des heures entières de stream à analyser les logs et à préparer une stratégie à deux healers (ce qui leur a valu beaucoup de moqueries du fait qu'ils passaient plus de temps à discuter qu'à jouer au jeu), contrairement à Limit qui avec +150 tentatives continuait de se prendre un mur.

Les nerfs ont été appliqués en même temps dans les deux régions mais à l'avantage de Limit puisque Method venait de finir la journée. Limit ne s'étant pas préparé pour la suite, ces changements n'ont pas entraîné la forte progression qu'ils espéraient. Par contre, le travail de fond de Method a payé et la guilde a rattrapé son retard en quelques heures. Limit, voyant la progression fulgurante de Method, a commencé à paniquer et leur GM, Max, était pathétique à voir. Il était frustré, se plaignait en permanence, traitait comme de la merde ses guildmates qui du coup n'était pas motivés et faisait encore plus d'erreurs. Une dernière journée sans progrès donc, ce qui leur a coûté le worldfirst puisque Method tombait Azshara quelques heures plus tard.

Une autre chose qui m'a vraiment surpris, c'est le mental et la préparation de Method. Ils ont pas hésité à galérer sur les premiers boss avec un ilvl inférieur pour mieux optimiser la compo contre Azshara, ont passé la quasi totalité de leur stream à se faire huer car ils passaient plus temps à discuter et à mettre en place une stratégie au lieu de jouer, et encore plus impressionnant, le fait qu'ils soient capables de dire deux jours à l'avance "Azshara tombera après-demain", allant même jusqu'à préparer des t-shirts pour l'occasion et n'étant pas le moindre du monde inquiété par Limit.

Au final, ça fait maintenant trois tiers que Limit ne semble pas loin d'obtenir le worldfirst mais échoue en permanence à cause de décisions plus que douteuses ou d'un mental qui flanche, malgré des avantages conséquents dus à la maintenance ou à l'heure des nerfs. Ce que je retiens de cette extension personnellement, c'est que Method est clairement au dessus du reste et que même si Limit est une très bonne guilde, il leur reste un très long chemin à faire pour espérer prendre le trône.

Dernière modification par Amrath ; 30/07/2019 à 07h38.
Je savais que c'était hardcore, mais je viens seulement de réaliser à quel point. 600 try en 10 jours. Ca veut dire un pull toutes les 15min, 15h par jour, sans aucune pause.
En tant que structure pro, c'est presque étonnant que personne ne se manifeste pour faire respecter le code du travail local.
Mouais, ça me laisse perplexe ce down de boss scriptés. Quelle est la valeur ajoutée par le joueur ici ? Il répond un peut bêtement au script proposé par les dévs. Il résout un problème déjà résolu par les dévs. La différence entre un joueur Method et un joueur de la guilde Sombre_Renaissance_Eternelle, c'est le nombre de try/jour.

Votre comparaison avec les speedruns est mal à propos. Le speedrun implique une part d'exploitation des faiblesses du jeu, de ce que n'avait pas prévu les dévs, c'est cela qui en fait le sel. Essayez d'abuser d'un exploit pour un first try WoW, au mieux vous risquez un ban.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
prédéfini y'as juste à connaitre tes rotations par coeur et connaitre celles du boss par coeur...
Tu dois avoir tellement raison, il ne doit juste y avoir que ça à faire pour être bon aux jeux vidéo. olol trololo !
Franchement, quand je vois comment on galère dessus en Héroïque, je n'imagine même pas comment c'est possible de la tuer en Mythique. On peut hausser les épaules et trouver ça bête de réaliser un exploit en PvE parce que c'est une victoire contre une IA scriptée, mais pour ma part je dis "chapeau" parce que je mesure depuis ma propre pratique à quel point c'est balaise.

J'en profite pour dire que je trouve le raid magnifique, très réussi. J'adore l'ambiance du Palais Éternel ; avec une mention spéciale pour le Béhémoth des Flots Noirs, dont le combat se passe dans une grotte sous-marine avec des poissons fluorescents, des méduses, et des profondeurs insondables qui one-shot quand on s'attarde trop au-dessus. Du très beau PvE.
Citation :
Publié par Finalis
Sait-on l'écart qu'il y a entre les premiers et les seconds ? Method semble tout rafler depuis un paquet de temps au point que les concurrents semblent ne plus exister une fois le World First obtenu... Le brassage médiatique autour de cette seule équipe est assez hallucinant.
C'est juste dommage que la scène compétitive mondiale ne semble pas évoluer plus que ça pour créer une compétition réellement saisissante. Avec Method sur WoW, on se pose rarement la question de qui va gagner la compétition mais plutôt quel jour et heure Method va décrocher son titre...
Limit prend la seconde place 15 heures après... et 200 try de plus

Après le débat sur le brassage médiatique, c'est du e-sport, normal que le premier prenne plus la lumière que les 50 guildes qui suivent (et qui restent très bonnes aussi, ne nous y trompons pas). Regarde, tu peux me dire qui était milieu de classement pendant les années Schumacher ?

Method est une guilde pro, sponsors au cul, être médiatisé fait parti intégrante de la performance, t'as remarqué qu'ils jouaient plus dans leur chambre qui pue les pieds ?

Le top 10 mondial sur le progress de wow est tout à fait honorable et reconnu, mais c'est vrai qu'au delà, on s'en cogne un peu...

Dernière modification par Aaltar ; 30/07/2019 à 12h09.
Citation :
Publié par Aaltar
Limit prend la seconde place 15 heures après... et 200 try de plus

Après le débat sur le brassage médiatique, c'est du e-sport, normal que le premier prenne plus la lumière que les 50 guildes qui suivent (et qui restent très bonnes aussi, ne nous y trompons pas). Regarde, tu peux me dire qui était milieu de classement pendant les années Schumacher ?

Method est une guilde pro, sponsors au cul, être médiatisé fait parti intégrante de la performance, t'as remarqué qu'ils jouaient plus dans leur chambre qui pue les pieds ?

Le top 10 mondial sur le progress de wow est tout à fait honorable et reconnu, mais c'est vrai qu'au delà, on s'en cogne un peu...
C'est surtout que Method a choisi de ne plus s'associer avec Redbull pour les Road to the WF et que ce dernier a choisi d'orga un event a par avec Limit en tete d'affiche, RB doit l'avoir mauvaise d'avoir miser sur le mauvais canasson
Citation :
Publié par Glandeuranon
Mouais, ça me laisse perplexe ce down de boss scriptés. Quelle est la valeur ajoutée par le joueur ici ? Il répond un peut bêtement au script proposé par les dévs. Il résout un problème déjà résolu par les dévs. La différence entre un joueur Method et un joueur de la guilde Sombre_Renaissance_Eternelle, c'est le nombre de try/jour.
Votre comparaison avec les speedruns est mal à propos. Le speedrun implique une part d'exploitation des faiblesses du jeu, de ce que n'avait pas prévu les dévs, c'est cela qui en fait le sel. Essayez d'abuser d'un exploit pour un first try WoW, au mieux vous risquez un ban.
Pour avoir un pote participant à pleins d'event speedrun tu parles de ce que tu ne connais pas.
Tu as plusieurs compétitions de speedrun, avec ou sans bug exploités, 100% ou non etc. Le speedrun c'est utiliser un chemin calculé au millimètre avec un % de réussite plus ou moins maîtrisé.

Un boss de wow type Azshara c'est 6 phases pour 3/4 sorts par phases à gérer individuellement pour 20 joueurs en coordination. Dire c'est simple c'est aussi idiot que de dire que la gymnastique se résume à suivre son programme et récolter la note......

Il y a un theorycrafting de dingue derrière, une gestion humaine difficile car une concentration intensive est demandée pendant presque 2 semaines pour 8 stratégies à assimiler et surtout à mettre en pratique. Si c'était aussi "bête" que tu le soulignes peux tu expliquer qu'un des évènements populaire sur Twitch qui est un évènement mondial tombe au bout de "350" try ? "Ou va le monde" n'est ce pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés