Où sont les donjons ????

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis Paladins level 32 et je n'ai que 4 donjons dans mon Outil de mission : Halatali, les mines de Clochecuivre, l'hypogée de Tam-Tara et Sastasha.

La plus haute étant level 20 seulement.

Je ne rush pourtant pas en ne faisant que la quête épopée, j'essaye de faire toutes les quêtes que je trouvent.

Y a t'il un moyen pour obtenir toutes les quête de donjons svp ?

Merci.
Message supprimé par son auteur.
merci beaucoup pour vos réponses

Je n'ai effectivement pas trop avancé dans mon épopée (quête niveau 22), j'avais peur de rater des accès aux donjons (j'aimerai tous les avoir).

Vous me conseiller de me concentrer sur mon épopée ?

Si je procède ainsi je suis certain d'obtenir tous les donjons ?

J'ai des boucles d'oreilles +30% XP et une bague +30%, quand au serveur comment puis je voir si c'est un XP X2 ?

Merci encore.
Les quêtes de donjon ne sont pas nécessaires (je ne sais même pas si y'en a en fait). Contente toi de faire les quêtes d'accès qui sont marquées en bleu ou se font via l'épopée.
Tu auras tout loisir de faire les quêtes de base plus tard en montant des rerolls si c'est ton truc !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par therealshadow
Vous me conseiller de me concentrer sur mon épopée ?
La réponse à cette question tient dans une autre question: tu veux faire quoi dans le jeu ? Et également, de quel genre de temps de jeu disposes tu ?

Parce que en commençant l'épopée à zéro, en regardant les cinématiques etc, il va te falloir des dizaines est des dizaines d'heures pour être à jour. Si ton truc c'est l'histoire, que tu joues en casu etc, alors tu peux continuer à te promener autour de ton épopée, mais si jamais t'as l'intention de raid un jour, veux faire du end game etc, j'te conseil fortement d'enfoncer l'accélérateur et de faire grossomodo QUE l'épopée (en zappant les cinématiques etc).
Alors en fait j'ai la nostalgie de WOW que j'ai pratiqué dans une guilde HL pendant des années il y a longtemps.

J'adorais les soirées en raid à 40 sur les nouveaux boss à chercher la technique pour en venir à bout.

Cela impliquait de se stuffer avec les loots des boss du niveau juste au dessous.

Bref vous voyez de quoi je parle.

J'ai un peu de mal avec le système dans FF14 pour se stuffer actuellement, que faut il faire ?

Les coffres d'instances ont une table de loot ?

Le stuff ne se trouve que dans les coffres et en faisant des quêtes ou en achetant au pnj / joueurs crafteur ?

En fait cela me fait bizarre que ni les boss ni les mobs ne dropent pas de stuff

Dans wow c'était plutot simple et logique, plus le mob était fort plus le loot était bon.

Il y avait également des items épiques / de sets avec des bonus parfois géniaux Oo

Qu'en est il ici ?

Merci encore à tous pour vos éclaircissements
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erevane
J'en profite pour rajouter une question. Je suis 32 en archer, j'avance l'épopée pour débloquer le job de barde (j'ai fini les quêtes de classe archer), mais si je switch sur une autre classe genre pugiliste, je n'ai pas le level pour continuer. Du coup il faut faire des quêtes annexes pour level une seconde classe ?
L'épopée n'a rien avoir avec ta classe, tu peux être barde au niveau 30 archer.

Il y a pleins de choses pour up ses classes beaucoup plus rapidement qu'avec des quêtes mais on l'a déjà expliqué 42²²²²² fois sur ce forum donc .... : o J'ai jamais fait une seule quête annexe.

[edit] ah ben on t'avais déjà répondu.
Citation :
Publié par Kascin (#30668025
- Faire des Aleas: pas rentable, mais ça change les idées parfois
Ca permet aussi de meubler lors des [longues] sessions d'attente pour entrer en donjon quand on est DPS :P [c'était une petite parenthèse] : le temps c'est de l'XP
Citation :
Publié par Memoris
Maintenant, ça deviens rentable d'en faire des ALEA
Boaf, seulement si tu as besoin des ressources de craft, et en se disant que l'XP c'est du bonus.

En enchaînant les donjons de ton niveau, tu fais 1 niveau en 1h/1h30 selon le niveaux de tes mates (et à condition de tagger instant), faire pareil avec des aléas ça prendrait bien 2 fois plus de temps...

Dernière modification par 'Az ; 29/07/2019 à 11h41.
Citation :
Publié par 'Az
Boaf, seulement si tu as besoin des ressources de craft, et en se disant que l'XP c'est du bonus.

En enchaînant les donjons de ton niveau, tu fais 1 niveau en 1h/1h30 selon le niveaux de tes mates (et à condition de tagger instant), faire pareil avec des aléas ça prendrait bien 2 fois plus de temps...
Peux tu traduire stp ?

merci
Citation :
Publié par 'Az
Boaf, seulement si tu as besoin des ressources de craft, et en se disant que l'XP c'est du bonus.

En enchaînant les donjons de ton niveau, tu fais 1 niveau en 1h/1h30 selon le niveaux de tes mates (et à condition de tagger instant), faire pareil avec des aléas ça prendrait bien 2 fois plus de temps...
J'ai pris 2 lvl et demi en 2h de farm ALEA (pour débloquer le marchand) de la première zone de l'extension (du Lv.70 è 72).

à Condition de le faire en équipe.

Citation :
tes mates (et à condition de tagger instant)
"avec tes potes, et à condition de pouvoir entrer instantanément dans le donjon."
merci

Sinon, me conseillez vous de monter le craft ?

Est ce utile pour m'équiper à mon niveau (lev 39) ?

Cela sert uniquement pour s'équiper ?

Si oui, quels crafts ?

Actuellement je farme les grands mandats afin de monter en grade et acheter du stuff avec les sceaux ?

Bonne idée ?

Merci
Citation :
Publié par therealshadow
merci

Sinon, me conseillez vous de monter le craft ?

Est ce utile pour m'équiper à mon niveau (lev 39) ?

Cela sert uniquement pour s'équiper ?

Si oui, quels crafts ?

Actuellement je farme les grands mandats afin de monter en grade et acheter du stuff avec les sceaux ?

Bonne idée ?

Merci
Désolé pour les terminologies et merci à Memoris de m'avoir devancé pour les traductions !

Pour monter le craft, les mandats ! Evite les grands mandats, ils coûtent beaucoup trop cher en points de mandat par rapport au bonus apporté. A moins d'être capé en point, contente toi des mandats ordinaires !

Le craft ne servira à rien pour t'équiper, à moins d'avoir des goûts de luxe et pour des pièces que tu garderas pas très longtemps par rapport au temps qu'elles t'ont prise à crafter. C'est utile soit pour le fun, soit pour le glamour, soit pour le housing, soit pour le raid.

Citation :
Publié par Memoris
J'ai pris 2 lvl et demi en 2h de farm ALEA (pour débloquer le marchand) de la première zone de l'extension (du Lv.70 è 72).

à Condition de le faire en équipe.
Bon, je pense que j'étais un peu pessimiste vis à vis des aléas sur mon post. M'enfin il faut pas exagérer.
3 choses.

Primo, en 60 aléas tu fais pas 2 niveaux et demi (35M d'XP). Il te faudrait faire 600k par aléa, un aléa en donne un peu moins de 350K, même avec l'XP des monstres tués et les bonus occasionnels des aléas, tu atteins pas une moyenne de plus de 250k supplémentaire par aléa. Bon, peut être qu'avec les +30% de boucles d'oreilles jusqu'au niveau 70 ET un +50% d'xp de repos on peut l'atteindre, mais ça marchera que provisoirement.

Secondo, en 2h tu fais pas 60 aléas. En 3h, éventuellement, théoriquement, si ça tourne bien et que la masse critique de joueurs dans la zone pour que les aléas cyclent sans s'arrêter est atteinte. Les gens de ma guilde qui ont les 60 sur les 6 zones me parlent plutôt d'une moyenne de 4h par zone, parce que dans les faits, y'a des moments où ça s'enchaînent super vite, et y'a des moments où ça manque de monde et où ça traîne. Alors qu'on puisse faire mieux en jouant plus opti, et avec un groupe d'au moins 8 personnes organisés, sans doutes. Que t'y gagnes 2 heures, là je pense pas :]

Tersio, quand je parlais de donjon, je parlais de tag à l'arrache dans un groupe monté à l'arrache. J'essaye de fournir des infos fiables et raisonnables dans un thread qui n'est vraisemblablement pas destiné à des joueurs top tier. Si tu es opti, organisé, et que tu y vas en premade, c'est 15min le donjon, sans temps pour tag, et un peu plus d'1/4 de niveau par donjon (1/3 avec de l'xp de repos).

Je dis pas que tu racontes nimp hein, je pense que t'arrondis un peu au supérieur, dans un contexte précis (une masse critique de joueurs dans les zones d'open world), et en comptant un niveau 70 avec bonus d'xp et de l'xp de repos. Sauf que tout ça mis bout à bout, ça fait qu'en pratique, en faisant tes aléas dans des conditions normales, ça sera nettement moins rentable.

En tout cas dans mon entourage, on est pas mal à avoir déjà 4 ou 5 classes 80, les aléas, on a tous testé, et personne y est resté.

Dernière modification par 'Az ; 29/07/2019 à 15h15.
J'ai simplement dis que ça m'a pris 2h pour faire 2 lvl et demi... en réponse à la rentabilité des ALEA, et pour démontrer que c''est probable que ça grimpe quand même assez vite.
Aussi, tu as l'exp des roulettes à ne pas négliger.

Tu vas loin dans les suppositions...
1-50 Epopée si pas terminée puis faire les dailies. En priorité daily épopée et leveling (Si t'es DPS, tu fais des FATEs le temps que tes dailies proc). Puis Palais des morts.
60-70 Epopée si pas terminée, puis dailies (FATEs le temps que ça proc), puis Palais des cieux.
70-80 Epopée si pas terminée, puis dailies (FATEs le temps que ça proc) puis spam du plus haut dongeon disponible dans la tranche 70-80. (Avec FATEs le temps que ça proc).

Voila
Citation :
Publié par 'Az
Désolé pour les terminologies et merci à Memoris de m'avoir devancé pour les traductions !

Pour monter le craft, les mandats ! Evite les grands mandats, ils coûtent beaucoup trop cher en points de mandat par rapport au bonus apporté. A moins d'être capé en point, contente toi des mandats ordinaires !

Le craft ne servira à rien pour t'équiper, à moins d'avoir des goûts de luxe et pour des pièces que tu garderas pas très longtemps par rapport au temps qu'elles t'ont prise à crafter. C'est utile soit pour le fun, soit pour le glamour, soit pour le housing, soit pour le raid.


Désolé je me suis mal exprimé, je farme les grand mandats pour avoir des sceaux et acheter du stuff

C'est le seul moyen que je vois à mon lev 40 pour avoir un stuff correct ;/
Citation :
Publié par therealshadow
Désolé je me suis mal exprimé, je farme les grand mandats pour avoir des sceaux et acheter du stuff

C'est le seul moyen que je vois à mon lev 40 pour avoir un stuff correct ;/
Tu peux obtenir des sceaux (de grande compagnie ?) en échangeant de l'équipement au npc de ta grande compagnie (prises de guerres, je crois).

Sinon, le mieux, reste de s'équiper avec les mémo-quartz, voire à certains marchand (ou l’hôtel des ventes)
Citation :
Publié par 'Az
Désolé pour les terminologies et merci à Memoris de m'avoir devancé pour les traductions !

Pour monter le craft, les mandats ! Evite les grands mandats, ils coûtent beaucoup trop cher en points de mandat par rapport au bonus apporté. A moins d'être capé en point, contente toi des mandats ordinaires !

Le craft ne servira à rien pour t'équiper, à moins d'avoir des goûts de luxe et pour des pièces que tu garderas pas très longtemps par rapport au temps qu'elles t'ont prise à crafter. C'est utile soit pour le fun, soit pour le glamour, soit pour le housing, soit pour le raid.



Bon, je pense que j'étais un peu pessimiste vis à vis des aléas sur mon post. M'enfin il faut pas exagérer.
3 choses.

Primo, en 60 aléas tu fais pas 2 niveaux et demi (35M d'XP). Il te faudrait faire 600k par aléa, un aléa en donne un peu moins de 350K, même avec l'XP des monstres tués et les bonus occasionnels des aléas, tu atteins pas une moyenne de plus de 250k supplémentaire par aléa. Bon, peut être qu'avec les +30% de boucles d'oreilles jusqu'au niveau 70 ET un +50% d'xp de repos on peut l'atteindre, mais ça marchera que provisoirement.

Secondo, en 2h tu fais pas 60 aléas. En 3h, éventuellement, théoriquement, si ça tourne bien et que la masse critique de joueurs dans la zone pour que les aléas cyclent sans s'arrêter est atteinte. Les gens de ma guilde qui ont les 60 sur les 6 zones me parlent plutôt d'une moyenne de 4h par zone, parce que dans les faits, y'a des moments où ça s'enchaînent super vite, et y'a des moments où ça manque de monde et où ça traîne. Alors qu'on puisse faire mieux en jouant plus opti, et avec un groupe d'au moins 8 personnes organisés, sans doutes. Que t'y gagnes 2 heures, là je pense pas :]

Tersio, quand je parlais de donjon, je parlais de tag à l'arrache dans un groupe monté à l'arrache. J'essaye de fournir des infos fiables et raisonnables dans un thread qui n'est vraisemblablement pas destiné à des joueurs top tier. Si tu es opti, organisé, et que tu y vas en premade, c'est 15min le donjon, sans temps pour tag, et un peu plus d'1/4 de niveau par donjon (1/3 avec de l'xp de repos).

Je dis pas que tu racontes nimp hein, je pense que t'arrondis un peu au supérieur, dans un contexte précis (une masse critique de joueurs dans les zones d'open world), et en comptant un niveau 70 avec bonus d'xp et de l'xp de repos. Sauf que tout ça mis bout à bout, ça fait qu'en pratique, en faisant tes aléas dans des conditions normales, ça sera nettement moins rentable.

En tout cas dans mon entourage, on est pas mal à avoir déjà 4 ou 5 classes 80, les aléas, on a tous testé, et personne y est resté.
Citation :
Publié par Kami80
1-50 Epopée si pas terminée puis faire les dailies. En priorité daily épopée et leveling (Si t'es DPS, tu fais des FATEs le temps que tes dailies proc). Puis Palais des morts.
60-70 Epopée si pas terminée, puis dailies (FATEs le temps que ça proc), puis Palais des cieux.
70-80 Epopée si pas terminée, puis dailies (FATEs le temps que ça proc) puis spam du plus haut dongeon disponible dans la tranche 70-80. (Avec FATEs le temps que ça proc).

Voila
dailies ?

daily epopée ?

FATEs ?

C'est un tuto pour se stuffer ou pour level up très vite ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés