[Musique] Ecouter de la folk?

Répondre
Partager Rechercher
The Be Good Tanyas est un groupe canadien de Country / Folk de Vancouver.

Dans The Coo Coo Bird, ils montrent à la fois leur maîtrise des instruments et la retenue dont ils savent faire preuve. Un violon joué comme il l'est aurait pu vouloir se mettre exergue, plein de moments qu'il a. Mais non : il reste à sa place. L'ensemble est bien équilibré, bien composé, le duo de chant joint ou écarte ses voix et tout est fluide... Un sacré régal.


Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/01/2024 à 20h36.
Message supprimé par son auteur.
Pour ne pas laisser le fil folk tout seul. Comme disait un chanteur humoriste :
"You see me walking round and around with a cell phone and a beeper in case of a Folk music emergency."

Sun Song de Laura Veirs passera pour ce jour. Y a à redire, mais quand même, y a un beau passage à 2'25.

Un jour j'étais tombé sur Aidan's de Arlet, quelque-chose de totalement inconnu pour moi : c'était du Jazz pastoral.

Cette fois-ci, c'est du Folk / Rock pastoral. Ça va beaucoup plus avec, donc.
Mais vous allez entendre : In The Ground de Midlake est vraiment bon.
"Mending all she can" conclut la chanson, avec un "she can" qui n'est ni dedans, ni dehors. Sur le moment, j'étais épaté. Je suis content quand je fais ces découvertes.

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
JoL a certainement perdu physiquement un post.
Celui qui contient Empty de Ray Lamontagne. C'est évident : je l'ai forcément déjà mis. Mais où ?!


Si vous êtes d'humeur mélancolique, ça ne va pas vous arranger la soirée. Mais c'est joli.
un petit aperçu mais tout petit de la puissance de la 12 cordes et partant de la folk.

let's revire this thread folks on manque un peu de nouveautés.








My heart will go on⎪Loud 12 String Guitar Version






Le maitre.

Ce son bordel ... C'est la messe.

Dernière modification par Don Patricio ; 08/04/2020 à 03h23.
J'ai entendu à la radio Anyone Else But You de The Moldy Peaches.


Comme je prêtais vaguement attention au paroles, la façon de la chanson, je la classais dans du Country/Folk du début des années 70.

Mais rien du tout. Ça date de 2001, d'une part,
et Kimya Dawson est une artiste phare du mouvement Anti-Folk (je ne sais pas que ça existait).
Comme quoi...
Musique old country carélienne... quelque chose de touchant, pour moi en tout cas.
La petite larme.
Et un truc bien chelou mais prenant, aimera qui pourra.

Allez je continue un peu dans la demi-folie ... comme le dit un youtube commentateur même pour un finnois ce genre de chansons sont difficiles à traduire en leur langue écrite, car le finnois est essentiellement une tradition orale récemment transcrite (19e/début 20e et ça continue en fait), beaucoup à partir des traditions du kalevala dont j'imagine cette chanson provient. Cette musique est très envoutante et belle.. (j'ai une grand mère qui a elle même pas mal participé à la reconstitution et la traduction moderne du finnois alors ça me touche sans doute plus...) même la langue a un coté étrange et fascinant. Mais peut être que c'est juste moi... mais des japonais linguistes s'étaient aussi beaucoup penchés sur le finnois et ses curieuses ressemblances. Et les hongrois bien sûr dont le lien est bien connu. Ca permet de réver au moins. On est pas que des dégénérés de romains new age Les paysages sont conformes

Dernière modification par Don Patricio ; 18/07/2020 à 21h12.
eh oui encore un truc chelou lol.

Le Kantele ce vieil instrument mystique :


Et une clef vers tout ça. Mais qui a réellement vu une aurore boréale ... de ses yeux vus même tout déchiré ahah ? qui ?

Dernière modification par Don Patricio ; 20/07/2020 à 23h55.
Une chanson que tout le monde connait mais combien ont vu le clip MTV à ll'époque? Pas moi en tout cas et ça aurait changé ma vision des choses si ...

https://www.youtube.com/watch?v=xwtdhWltSIg


j'ai vu ce clip réellement 20 ans après et il fracasse, il était courageux encore plus à sa sortie. Avec 20 ans de retard ce clip m'a mis une telle claque ... et pas uniquement sur le coté homo; il est juste énorme, même trop .. il m'émeut et me pétrifie. Pour moi c'est ça un chef d'oeuvre. Je chiale de on malheur mais ce qu'il a apporté est tellement précieux.
"life ... it's bigger and you, you're not me" premières phrases ... c'est pas une chanson gay, une chanson anthème, c'est une chanson humaniste.

Dernière modification par Don Patricio ; 26/07/2020 à 06h22.
Woody Guthrie " Tear The Facists Down " , j'espère qu'un jour un film sera fait sur ce musicien et homme incroyable qui a toujours défendu les plus pauvres, j'ai vu une splendide expo photo inspirée par ses chansons sur l'Amérique pauvre et les oubliés du rêve américain, artiste méconnu en France et pourtant il gagnerait à l'être.
Fleetwood Mac a écrit des centaines de chansons, et beaucoup ont été de grands succès.
Alors, il se passe que des morceaux particulièrement sympathiques qu'il a produit sont méconnus.
Celui-ci est sur l'album Tusk de 1979, venu après ceux qui les virent au sommet de leur gloire.

C'est Storms. Du Pop/Folk/Blues, et avec un chant, Ah ! Qui croira que quand elle rejoignit le groupe, cette chanteuse eût du mal à se faire accepter ?
Mais il faut dire que Fleetwood Mac est un groupe qui a connu de nombreux changements dans sa composition.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Fleetwood Mac a écrit des centaines de chansons, et beaucoup ont été de grands succès.
Alors, il se passe que des morceaux particulièrement sympathiques qu'il a produit sont méconnus.
Celui-ci est sur l'album Tusk de 1979, venu après ceux qui les virent au sommet de leur gloire.

C'est Storms. Du Pop/Folk/Blues, et avec un chant, Ah ! Qui croira que quand elle rejoignit le groupe, cette chanteuse eût du mal à se faire accepter ?
Mais il faut dire que Fleetwood Mac est un groupe qui a connu de nombreux changements dans sa composition.

Vu que t'es du coin, je te conseille le folk and blues à Binic.

Une de mes grosses découvertes de l'été je l'écoute en boucle. J'ai hésité avec le fil rock mais bon je pense qu'elle est mieux là. Bon JJ Cale de base est un dieu, mais cette chanson est tellement belle et pleine de promesses, de silences ... du bon. C'est quand ça a l'air de couler de source que bah non en fait.


"By strangest means" son pendant plus rythmé et brillante (tape à l'oeil ? c'est vraiment méchant pour JJ considérant à quel point il refusa le style guitar hero, mais bon je préfère son coté "obscur").

Dernière modification par Don Patricio ; 13/08/2021 à 01h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés