[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
Je suis d'ailleurs surpris de la somme versée au maillot jaune pour chaque journée. Je croyais que c'était vraiment plus.
C'est clair que par rapport à d'autres sports, c'est vraiment étonnant que les sommes sont basses.
En fait tout les sports de vélo, c'est comme ça.
En VTT tu gagne encore moins (même en dominant le monde en descente comme en ce moment) !

Je ne c'est pas si c'est à cause de l'UCI ou non...
Citation :
Publié par Toga
Je ne c'est pas si c'est à cause de l'UCI ou non...
L'une des raisons, c'est que le vélo n'a aucun (ou seulement un très faible) revenu de la part des spectateurs et qu'il a, en contre-partie, des coûts d'organisation assez élevés.

Cela n'explique pas tout ; ASO pourrait reverser une part de ses revenus télévisés aux équipes, mais cela n'aide clairement pas.
Citation :
Publié par Alandring
Movistar était beaucoup plus forte qu'Ineos sur le plan collectif. C'est juste que Landa avait disputé le Giro, que Valverde a 39 ans et que Quintana est cramé.

C'est d'ailleurs intéressant parce que Movistar a en soi un budget modeste, mais ils misent tout sur les courses par étape et parviennent ainsi à avoir une équipe super solide (même si les départs de Carapaz, Landa et Quintana leur feront du mal).
Tu nous dis que Movistar avait une super équipe mais que tous les leaders étaient crâmés ... ben du coup ils n'ont pas une super équipe.

Movistar n'a aucun coureur de la trempe de Bernal ou Thomas. Aucun lieutenant prêt à se sacrifier de la trempe de Poels, et je pourrais ajouter Kwiatkowski même s'il n'a pas servi à grand-chose dans les faits.

Ils avaient 3 leaders pouvant faire un top 10, ça a jamais constitué une super équipe sur le plan collectif. Vaut mieux avoir un potentiel top 3 avec 2 gars qui sont prêts à l'aider.
Citation :
Publié par Gredins
Tu nous dis que Movistar avait une super équipe mais que tous les leaders étaient crâmés ... ben du coup ils n'ont pas une super équipe.

Movistar n'a aucun coureur de la trempe de Bernal ou Thomas. Aucun lieutenant prêt à se sacrifier de la trempe de Poels, et je pourrais ajouter Kwiatkowski même s'il n'a pas servi à grand-chose dans les faits.

Ils avaient 3 leaders pouvant faire un top 10, ça a jamais constitué une super équipe sur le plan collectif. Vaut mieux avoir un potentiel top 3 avec 2 gars qui sont prêts à l'aider.
Sur ce Tour, je n'ai pas trouvé Soler, Amador ou Verona moins forts que Poels ou Kwiatkowski.

Oui, il leur manque un grand leader, je suis parfaitement d'accord. En revanche, je trouve que leurs équipiers sont aussi forts que ceux d'Ineos.
Et voilà c'est fini. Le parcours et la configuration des étapes de cette année étaient vraiment biens. Que cela soit les mini-Flandriennes en Belgique, les CLM (par équipe et le vallonné de Pau, loin de la fin du Tour), les Vosges et le retour dans le centre, les Pyrénées, les Alpes... Pas d'étape vides (les étapes @Europcar, Direct Energie ) et beaucoup de coups de théâtre. Ca faisait longtemps que le dessin du parcours n'avait pas été aussi bon. Quelles belles images sur les Champs aussi.

Un beau tour de France car moins fermé par les Inéos/Sky que d'habitude mais finalement ça ne change pas grand chose et on va retourner à l'ennui l'an prochain. Quel dommage pour Pinot, c'était son année, je pense qu'il devait gagner ce tour On a vibré au moins... Même si la fin a été gâchée par le climat :/

Quant à Ineos, encore, quand il manque 1, 2, 3 leaders ils s'en tapent, l'équipe un peu moins forte, c'est pas grave: Ca gagne sans problèmes. Bernal est un beau coureur (moins bidon que les Britanniques qui apparaissent depuis 2012) mais ça fait chier quand même car cette équipe sent le souffre. Le cancer du spectacle et du sport cycliste. Un mal qui transforme des mules de la piste en vainqueurs, des machines qui stérilisent la course.

Merci Alaphilippe pour ce tour. Quel coureur. Après son printemps, il s'est donné comme jamais face à une situation qu'il n'aurait jamais envisagée. J'espère le voir bien figurer aux CdM ou au Tour de Lombardie.

Edit: La séquence sur l'étape où Pinot abandonne dans le reportage en ce moment. C'est un crève-coeur....

Dernière modification par Cyphen ; 28/07/2019 à 23h02.
Autant je suis d'accord avec toi point de vue d'Ineos qui nous sort des vainqueurs potentiels tous les ans, même en prenant le mécano de l'équipe Autant pour Bernal faut pas déconner, le mec est promis à un très bel avenir depuis 3 ans. La seule différence c'est qu'il n'a pas été trop médiatisé. Après avoir été recruté lors de compétitions de VTT, il est parti poser ses valises en Italie et y parfaire son entraînement et sa formation sur route, bien à l'abri dans une famille d'un recruteur de la Sky.

Pour moi, il a une progression normale, et c'est tout sauf suspect de le voir ou il est. Le destin a fait qu'il s'est retrouvé au devant de l'affiche un ou deux ans plus tôt que prévu. Il était prévu pour faire le Giro, mais il se blesse en pleine prépa, change son programme et est remis sur le Tour de France en tant que Lieutenant. Puis, Froome se blesse, le voici promu n°2 derrière Thomas. Puis Thomas n'est pas si fort que prévu....

On est loin du gars qui n'est nulle part en montagne, qui tape au mieux un TOP 30-40 dans un grand tour, puis qui du jour au lendemain te dépose tout le monde dans les cols et gagne à Paris les doigts dans le nez.

Par contre, l'équipe devra faire des choix, car avec Froome safe l'année prochaine... ca va être chaud de désigner un unique leader, et connaissant le caractère de Froome, ca risque de fritter pas mal. Thomas semble avoir accepté la passation de pouvoir de son côté.

En tout cas, l'année prochaine sera sympa à regarder si tout le monde est là, plus les autres jeunes qui frappent à la porte et qui ont déjà un très bon niveau.

Et si ils sont déjà lâchés, je me réjouis de voir enfin des Belges jouer les premiers rôles dans la haute montagne. Normalement un gars comme Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) devrait être lancé. Pour Evenepoel (Quick Step) ca sera sûrement encore trop tôt.

J'aimerais également revoir Gaudu, c'est clairement l'avenir du cyclisme Français pour les Tours.
J'ai bien aimé le reportage sur Pinot en fin de soirée, et j'aurais franchement pas voulu être à sa place.

Car il est passé les hauts et les bas sur ce même tour , la poisse le coup du guidon quand même
Remco Evenepoel, dont je vantais les probables futurs mérites, vient de prendre une décision qui semble le propulser vers un avenir sur les grands tours.

Le gamin (19 ans), viens de décider de quitter la Belgique pour s'installer à Monaco, dans le but de s'entraîner un max pour la montagne. Il laisse derrière lui sa copine et une partie de sa famille. Bon c'est pas au bout du monde, mais ca démontre clairement ses ambitions. Car prendre cette décision dés maintenant, c'est qu'il veut être prêt déjà pour les Tours de 2020.

Il va participer à une dernière classique avant de faire ses bagages, il sera au départ aujourd'hui de sa première classique World Tour, la Classica San Sebastian.

Apparemment, Remco, qui a participé aux kermesses Belges d'après tour avec Bernal, se serait longuement entretenu avec ce dernier, en se promettant de se revoir très rapidement pour "se tirer ensemble la bourre sur les grands tours".

Vivement du spectacle, on a une nouvelle génération qui promets. J'aimerais revoir un mec comme Gaudu qui a clairement du potentiel aussi.

On ne sait pas encore grand chose concernant le parcours du TdF 2020, juste qu'il démarrera de Nice. Mais si le jeune Belge confirme, que tous les favoris sont là et que la nouvelle vague est au rendez-vous, ca promets.
Citation :
Le gamin (19 ans), viens de décider de quitter la Belgique pour s'installer à Monaco, dans le but de s'entraîner un max pour la montagne.
On ne décide pas de s'installer à Monaco pour ses routes de montagne...
Evenepoel qui gagne la Classica San Sebastian ^^ Gros numéro !

La Quick Step a complètement mindfuck tactiquement les autres équipes. Alaphilippe qui vient pour attirer l'attention (et qui de toute manière, vu ses efforts au TDF ne pouvait pas suivre), Mas qui reste au chaud en embuscade et qui fige les autres favoris, le jeune Belge qui a été laché en milieu de course et qui attaque pour, soit disant, se placer en équipier et... Ils le revoient jamais...

Ca c'est fait.
Je vous l'ai dit, on va pas s'emmerder avec lui

Et de son propre aveu après la course "J'étais pas à 100%, j'avais pas de bonnes sensations la première moitié de la course, quand Julian a dit qu'il était cuit, j'ai attaqué pour anticiper, mais je pensais que je ne tiendrais jamais jusque la fin".

19 ans, première classique de sa carrière, et il la gagne
Bon, après, c'est moins d'une semaine après la fin du Tour donc les Valverde et consorts n'étaient pas non plus au top.
Mais impressionnant en effet.

Après, comme toujours dans le cyclisme (et en natation et en athlétisme, et ce qui biaise un peu le tout vu que ce sont des sports dans lesquels le physique conditionne la quasi totalité de la performance), c'est qu'on ne sait pas à quelle hauteur les coureurs sont dopés.
Je suis choqué...

Je le suivais depuis un moment, car promis à un très bel avenir au même titre qu'Evenepoel, d'autant que fait rare pour un coureur Belge, il était excellent en montagne. On aurais du le voir dés l'année prochaine sur les grands tours.

Il a lourdement chuté, au point de devoir être réanimé sur place. Une opération d'urgence à été tentée, mais trop tard...

22 ans bordel...

Ce tragique évènement nous prouve encore une fois que le cyclisme est un sport dangereux, malgré les efforts faits dans les diverses protections.
Nouvelle victoire d'Evenepoel, qui devient champion d'Europe de contre la montre

Sur un parcours de 22,4 Km, il a devancé pas mal de spécialistes de la discipline et à collé par exemple 19 secondes au Danois Asgreen et 29 secondes à Yves Lampaert.

En pleurs sur le podium, il a dédié sa victoire a son ami Bjorg Lambrecht, décédé cette semaine suite à une grosse chute lors du tour de Pologne, à l'âge de 22 ans.

Je sais pas si il est prévu pour aller aux Championnats du Monde, mais la il est en train de faire un truc de malade... pour sa première saison chez les pros et à seulement 19 ans.

Les spécialistes le voyaient dans le top du cyclisme d'ici 2 à 3 ans, avec une grosse marge de sécurité selon son évolution/etc..., mais sûrement pas qu'il s'impose déjà maintenant... il a 19 ans, il est encore loin de son pic de puissance optimale
Citation :
Publié par Ogivoner
Nouvelle victoire d'Evenepoel, qui devient champion d'Europe de contre la montre

Sur un parcours de 22,4 Km, il a devancé pas mal de spécialistes de la discipline et à collé par exemple 19 secondes au Danois Asgreen et 29 secondes à Yves Lampaert.

En pleurs sur le podium, il a dédié sa victoire a son ami Bjorg Lambrecht, décédé cette semaine suite à une grosse chute lors du tour de Pologne, à l'âge de 22 ans.

Je sais pas si il est prévu pour aller aux Championnats du Monde, mais la il est en train de faire un truc de malade... pour sa première saison chez les pros et à seulement 19 ans.

Les spécialistes le voyaient dans le top du cyclisme d'ici 2 à 3 ans, avec une grosse marge de sécurité selon son évolution/etc..., mais sûrement pas qu'il s'impose déjà maintenant... il a 19 ans, il est encore loin de son pic de puissance optimale
Je suis tout autant impressionné. J'aimerais bien voir si il sera aligné sur la Vuelta ou pas.
Je pense que Lefevere va devoir revoir ses plans, car lui-même n'avait sûrement pas prévu de tels résultats aussi rapidement.

Il va faire le max pour que le coureur ne se brûle pas les ailes, mais c'est certain que les sponsors vont mettre leur grain de sel et revoir les priorités, voir en imposer.

Sans compter le milieu du cyclisme qui va vouloir le voir rapidement sur les plus grosses épreuves et au coude à coude avec les meilleurs.

Ce qui est certain, c'est qu'il semble prêt à franchir le cap, aussi bien physiquement que mentalement. Reste à voir si la Quick Step aura les moyens de ses ambitions pour le garder.

Si en plus Remco s'entraîne sérieusement en montagne les prochains mois, en sachant qu'il est loin d'être mauvais dans ce secteur à l'heure actuelle, il peut être très vite au top sur les grands tours.

Mais bon, on va pas s'emballer, laissons le faire ses armes, mais il semble clairement avoir faim.

L'idéal pour moi serait de le laisser terminer cette saison en roue libre, puis le lancer la saison prochaine sur un ou deux grands tours, comme lieutenant, mais ca implique un leader que la Quick Step n'a pas actuellement. Mas est loin de pouvoir endosser ce rôle, il resterait l'option Alaphilippe qui serait conditionné pour les tours avec Remco à ses côtés pour l'épauler, mais ca demande un certain sacrifice sur les classiques, qui reste la base historique de l'équipe.

Puis dans 2 ans, on lâche la cavalerie si il n'a pas coincé d'ici là...

Mais il semble déjà tellement fort et motivé que ca me semble dur de le freiner dans ses ambitions. Il est cependant très mature pour son âge, donc c'est surtout lui qui décidera de son avenir, et il me semble capable de prendre les bonnes décisions pour ne pas risquer de se cramer comme bon nombre de jeunes talents l'ont fait avant lui.
Remco c'est comme Roglic je trouve son ascension suspecte, mais Remco c'est encore plus soudain et les produits ne peuvent l'expliquer, le mec faisait du foot il y a deux ans mdr, à part l'EPO je vois pas de produit miracle. Même si DQT est une équipe.assez suspecte de base.
Sincèrement, pour arriver à se doper aujourd'hui, à l'insu de son équipe, à l'insu de tous les contrôles de l'UCI, etc... faut vraiment être malin. Je parle d'un dopage qui permette d'avoir une telle différence hein, pas du gars qui s'enfile 2 Red Bull et 3 tablettes de pâte énergétique, ou quelques autres substances pour se donner un petit coup de fouet à l'occasion.

Les temps ont bien changé, surtout en France et en Belgique, aujourd'hui un cycliste doit même se taper des contrôles inopinés chez lui ou pendant une sortie d'entraînement, etc...

Remco, c'est une bête de physique, un gamin qui ne jure que par le sport, et surtout un mental d'acier. Il a voulu faire du foot, il été au plus haut niveau en équipes d'âge niveau Belge, il a fait un semi-marathon pour le fun, il a terminé avec un chrono que seuls les plus chevronnés savent taper, etc...

Il a la hargne et sacrifie tout le reste (sorties, loisirs copine, etc...) pour le cyclisme, bien plus que tout autre pro actuel. Et en plus il a un caractère un peu rebelle, qui fait qu'il ne se satisfera jamais de rester dans les clous. C'est déjà plus facile de se mettre en avant, et donc de gagner, quand t'as envie d'attaquer tout le temps que quand tu as un caractère de "suiveur". On ajoute à ca une famille entièrement dévouée à ses projets et un entourage sportif au top, ben perso j'y crois.

Faut rester prudent c'est sur, surtout devant une telle précocité et de tels résultats, mais ils sont constants et réguliers depuis ses débuts, et même depuis qu'il fait du sport, quel qu'il soit.

On est pas en face d'un gars qui a rien touché puis qui d'un coup explose, comme certains autres cas.

Et concernant la DQS suspecte, on a tout de même affaire à la meilleure équipe pour les classiques, tout est centré la dessus. Alors oui ils dominent outrageusement ce type de courses, mais à côté ils en touchent pas une dans les grands tours (hormis le cas de cette année). A l'inverse d'INEOS, qui domine les tours mais qu'on vois quasi pas en dehors.

Je me satisferais de ca en y croyant, et en espérant de belles joutes avec toute la nouvelle génération qui arrive.

Dommage pour Bjorg Lambrecht, il avait le potentiel pour faire de belles choses en montagne sur les tours. Pas de taper le général, mais jouer le maillot à pois oui, ou de cibler quelques classiques comme la flèche Wallonne (4eme pour sa 1ere et unique participation), ou l'Amstel (6eme)
Je pense que c'est le fait d'hériter de la Mapei qui rend DQS suspecte que ses résultats dans les classiques. C'est à mon sens un des trucs qui fait que le cyclisme reste suspect aux yeux du grand public d'ailleurs : on voit les mêmes noms qu'à l'époque des mecs chargés comme des mules, maintenant chez les dirigeants. C'est complètement ouf que Bjarne Riis ait encore le droit d'avoir un rôle dans le milieu, par exemple (pour ne citer que lui vu qu'il semble sur le retour).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés