[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pik
C'est bien land of lore, j'ai reconnu immédiatement certains personnages. Merci pour le coup de main. Cela m'a aussi permis de découvrir qu'il y avait une tripotée de jeux dans le même style que je vais pouvoir essayer.
Lands of Lore !!! Je me souviens encore de la musique 25 ans après...

Les Legend of Grimrock sont très bien.

Dans le même genre mais dans un univers Steampunk, tu as Vaporum.
Citation :
Publié par cricri
master of orion ?
Et non

C’était vraiment, beaucoup plus old school, beaucoup plus moche.

---

Woot en fait j’ai trouvé grace à quelques keywords que j’ai eu l’idée de chercher en voyant master of Orion : Spaceward Ho !

screenshot.jpg

Dernière modification par 4sStylZ ; 24/07/2018 à 10h04.
La vache la description de Lands of Lore.

Fallait dire Dungeon Crawler des années 90 et c'était réglé

Effectivement, petite parenthèse, mais si vous aimez le genre, Legend of Grimrock ou même Might & Magic X : Legacy.
Salut,

Je cherche un RTS auquel j'ai joué vers fin 90/début 2000 (et qui devrait dater de cette époque), dans un univers plutôt sci-fi mais avec des dinosaures, avec un système de création d'unités. Je me souviens avoir créé un dinosaure avec une catapulte... Il y avait aussi un éditeur de scénario. Je crois avoir joué seulement à une démo, donc peut-être que le jeu complet n'est jamais sorti.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Citation :
Publié par Elric
Jurassic War ? 1997 ça peut coller.
Nope c'est pas ça.
Je cherche un petit jeu flash ou tout au moins sur navigateur auquel j'ai joué il y a plusieurs années et où il était question de cultiver du cannabis, et le vendre me semble t-il. Il fallait équiper sa serre, récolter, préparer, etc etc...

C'était vraiment un petit machin assez anecdotique mais j'aimerais le retrouver, s'il existe toujours.
J'en ai le souvenir d'un jeu en écrivant un truc sur un autre topic, donc je poste ici, on sait jamais !

Je recherche un un jeu dont je jouais sur un très vieux MacIntosh.
Je ne sais plus en quelle année exactement, mais c'était entre 90 et 95, sûr, et c'était exactement celui là (donc pas le plus vieux des mac) :da20f2cb23f30c82f5515ec1be5ef59a-780x658.jpg
Me souviens de la base en dessous de l'écran, et de la souris à angle un peu carré comme on voit sur cette image. (j'ai joué à Wolfenstein 3D là dessus)
Bref, j'ai jamais retrouvé le nom du jeu que je recherche... C'était un espèce de Pong (sur le principe) ou genre un jeu de palet qu'on trouve dans les cinéma (airhockey je crois ?), mais où en fait on avait accès à plusieurs personnage, et on devait vaincre les autres, un peu à la manière d'un jeu de combat en mode arcade (genre t'en choisis un et tu dois affronter tous le autres pour gagner). On devait donc renvoyer le palet et ne pas le rater, sous peine de game over.
Je me souviens qu'il y avait une sorcière, un espèce de démon, un mec bizarre dans une cape et quand il nous battait il ouvrait sa cape et y avait une créature bizarre derrière, genre un alien, un espèce de golem, etc... Chaque personnage avait un heu... outil ? raquette ? je sais pas trop comment appeler ce truc, mais bon, pour taper dans le palet quoi, différent ! Me souviens très bien qu'un personnage avait genre un espèce de tronc d'arbre et qu'il était pété, car c'était super large !
Aussi, quand on laissait passer le palet, l'écran semblait se fissurer, avec un effet de bris de verre.
J'aimerais trop retrouver le nom de ce jeu ! C'était en noir et blanc.

EDIT : ouah bah j'ai retrouvé en fait ! MDR.
Juste tapé "pong macintosh" sur google et pouf ça fait des chocapic !
C'est donc Shufflepuck Café !
Putain, que de souvenirs !!

Dernière modification par BelXander ; 28/07/2019 à 02h34.
Recherche jeu années 90-2000
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un jeu sur PC.
Je me souviens que j'étais toute petite et ma mère jouait à un jeu avec des couleurs assez vives. C'était un jeu il me semble assez futuriste du style shooter. Je me souviens que a un moment on passe sous un petit pont et/ou dans l'eau. Cela date des années fin 90/début 2000. Mes souvenirs sont assez flous...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec le si peu de détails.
Merci beaucoup!
Non ce ne sont pas ces jeux là.
Je viens d'en discuter avec mes frères et ils m'ont donné plus de détails: on est un peu près 8 ou 12 avec des armes futuristes. Et on doit choper des genres de boules. Et quand on meurt tout nos objets tombent par terre. Les couleurs sont assez vives et fluorescentes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés