[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Vendredi sort Fire Emblem : Three Houses, et le jeu a déjà été leaké. Côté romance, Byleth H a droit à 1 support romantique avec un autre personnage masculin, alors que Byleth F a droit à 5 supports romantiques avec des personnages féminins, dont des personnages importants. Sans surprise, tous ces personnages sont player-sexual et le personnage masculin ressemble à une fille, donc c'est évident que ces supports ne sont pas destinés aux LGBT. J'ai adoré Awakening et j'étais prêt à laisser sa chance à Three Houses après le désastreux Fates mais finalement ça sera sans moi. C'est décevant de la part d'Intelligent Systems même si je m'y attendais un peu.
Il y a une démo pour Oninaki.

J'essaye d'aimer le jeu car le système a l'air intéressant (on switche d'invocation en combat selon la situation, les invocations ont des arbres de skills, il y a une sorte de monde parallèle par lequel on doit passer de temps en temps), la thématique a l'air sympa aussi (les morts, les esprits, la réincarnation...), les artworks sont très beaux mais la modélisation est assez éloignée c'est assez vilain globalement et les dialogues ne sont vraiment pas immersifs.

Je suis en manque de RPG mais pas au point de me jeter sur le moindre jeu même estampillé Square Enix. La démo me refroidit pour l'instant.
Citation :
Publié par JNH
Je suis en manque de RPG mais pas au point de me jeter sur le moindre jeu même estampillé Square Enix. La démo me refroidit pour l'instant.
Estampillé Tokyo RPG Factory*, déjà à l'origine de deux navets (@Lianai en parlera mieux que moi).
Citation :
Publié par Galatium
Estampillé Tokyo RPG Factory*, déjà à l'origine de deux navets (@Lianai en parlera mieux que moi).
Et leur BO tout au piano, une des plus mauvaise bonne idée depuis longtemps.
Citation :
Publié par Ze_HailD
La suite pour cette histoire de plainte collective pour les joy-cons :
https://www.clubic.com/jeu-video/swi...efectueux.html
Réaction rapide de la part de Nintendo :
Citation :
En effet, Nintendo of America a pris la décision de ne plus facturer les réparations de Joy-Con défectueux (et de prendre à sa charge les frais de ports qui découlent de cette procédure). De plus, les consommateurs américains n'auront plus à fournir la preuve que leur Joy-Con est toujours sous garantie.
On verra si c'est appliqué également en Europe, mais en gros, vous pourriez faire réparer gratuitement (incluant la prise en charge des frais de ports) vos Joy-cons, même s'ils ne sont plus sous garantie.
Ah oui effectivement Oninaki n'est que édité par SE. Ceci-dit c'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais pu voir des deux autres jeux. Mais ça reste vilain ça ruine vraiment tout (en plus malgré ce choix c'est pas très fluide !). La musique est également vraiment trop discrète.
Citation :
Publié par Alandring
Réaction rapide de la part de Nintendo :


On verra si c'est appliqué également en Europe, mais en gros, vous pourriez faire réparer gratuitement (incluant la prise en charge des frais de ports) vos Joy-cons, même s'ils ne sont plus sous garantie.
Je suis deg, j'ai jeté ma preuve d'achat il y a un mois, car j'étais hors délai de garantie...
Réaction très rapide de Nintendo, comme le disait très justement Al Capone: On obtient toujours plus en demandant poliment une arme à la main, qu'en demandant juste poliment.
Du coup vu qu'ils vont commencer a perdre de l'argent, je présume qu'ils vont enfin décider a fixer le soucis pour de bon et sortir un nouveau modèle?

Ou les sav vont juste passer un coup de degrippant et hop retour a l'expéditeur.. ils l'ont deja fait pour l'autre soucis des joycons avec juste un morceau de mousse.

Le salaire du sav va pas changer a l'inverse du cout que ca va engendrer la production d'un produit de bonne qualité.

Et puis, quid de tout ceux qui ont ete forcé de payer le sav pour la réparation ou le retour comme ici en France?
Citation :
Publié par Waifuist
Et puis, quid de tout ceux qui ont ete forcé de payer le sav pour la réparation ou le retour comme ici en France?
Ils pourront demander à être remboursés.
Citation :
Publié par Fugo
c'est sûrement une question stupide, mais à l'époque on pouvait pas :
On ne peut toujours pas télécharger entièrement un jeu qu'on a sur cartouche sur une carte SD pour s'affranchir du changement de cartouche ?

(J'ai une cheville en vrac et je joue à 2 jeux que j'ai en physique sur ma Télé ça me saoule de changer )
J'aimerai bien mais ca ouvrirai une boite de pandore... Un mec achète une cartouche et la fait tourner à la terre entierre... Tous le monde associe le jeu a son compte pour avoir la version demat et hop...

La seule solution serait qu'ils fournissent une clé dans le jeu physique pour obtenir la version demat... (dans Youngblood, la boite est vide, il y a qu'un code de DL.... Et c'est très bien pour moi j'ai la boite et le jeu demat mais sans internet c'est mort...)
Citation :
Publié par Gardien
La seule solution serait qu'ils fournissent une clé dans le jeu physique pour obtenir la version demat... (dans Youngblood, la boite est vide, il y a qu'un code de DL.... Et c'est très bien pour moi j'ai la boite et le jeu demat mais sans internet c'est mort...)
Ben du coup ils fournissent une version que tu peux revendre direct en physique quoi Pas certain que ce soit une bonne solution non plus pour les éditeurs
Citation :
Publié par Gardien
J'aimerai bien mais ca ouvrirai une boite de pandore... Un mec achète une cartouche et la fait tourner à la terre entierre... Tous le monde associe le jeu a son compte pour avoir la version demat et hop...
Pas possible vu que chaque exemplaire d'un jeu possède sa signature unique, un ID spécifique qui est rattaché à la console pour les versions démat ou sur la cartouche (à ne pas confondre avec l'ID global du jeu qui est unique par titre, ou l'ID régional qui change à chaque patch). C'est d'ailleurs pour cette raison que malgré la facilité du piratage sur Switch, des gens se font bannir parce qu'ils ont joué en ligne avec un jeu dont la signature était déjà liée à d'autres consoles ou dont la cartouches était utilisée à plusieurs endroits en même temps.

Du coup, ce serait très facile de restreindre le téléchargement à uniquement une personne juste en utilisant cette signature afin de lier la cartouche à un compte Nintendo. Mais là ça pose problème pour la revente.
Citation :
Publié par Lianai
Du coup, ce serait très facile de restreindre le téléchargement à uniquement une personne juste en utilisant cette signature afin de lier la cartouche à un compte Nintendo. Mais là ça pose problème pour la revente.
Oui c'est sur que vu comme çà... Après, la revente, ca n'arrange ni Nintendo, ni les editeurs... Donc bon... Si il y avait moyen de la supprimer....
Hmm, bon tous ces jeux et tout, ça me donne envie de (re)franchir le pas.
Il y a un bon plan Fnac qui rend l'achat de la console et des accessoires annexes intéressants. Mais j'ai aussi lu que la console va sortir en une nouvelle édition (un bail de puce Tegra renouvelé dans les lots dès septembre). Ce n'est donc pas judicieux d'acheter ma switch maintenant, n'est-il pas ?


Merci à vous.
Citation :
Publié par Cachemire
Hmm, bon tous ces jeux et tout, ça me donne envie de (re)franchir le pas.
Il y a un bon plan Fnac qui rend l'achat de la console et des accessoires annexes intéressants. Mais j'ai aussi lu que la console va sortir en une nouvelle édition (un bail de puce Tegra renouvelé dans les lots dès septembre). Ce n'est donc pas judicieux d'acheter ma switch maintenant, n'est-il pas ?


Merci à vous.
Je vais l'acheter, et le mieux est d'attendre septembre pour avoir la switch maj
Citation :
Publié par Lianai
Pas possible vu que chaque exemplaire d'un jeu possède sa signature unique, un ID spécifique qui est rattaché à la console pour les versions démat ou sur la cartouche (à ne pas confondre avec l'ID global du jeu qui est unique par titre, ou l'ID régional qui change à chaque patch). C'est d'ailleurs pour cette raison que malgré la facilité du piratage sur Switch, des gens se font bannir parce qu'ils ont joué en ligne avec un jeu dont la signature était déjà liée à d'autres consoles ou dont la cartouches était utilisée à plusieurs endroits en même temps.

Du coup, ce serait très facile de restreindre le téléchargement à uniquement une personne juste en utilisant cette signature afin de lier la cartouche à un compte Nintendo. Mais là ça pose problème pour la revente.
suffirait d'ajouter une clé démat sur le jeu cartouche, quand la cartouche change de switch on désactive la clé sur les autres consoles et il faut réinsérer la cartouche dans la switch au moins une fois pour la réactiver

mais bon compliqué
Citation :
Publié par Gardien
La seule solution serait qu'ils fournissent une clé dans le jeu physique pour obtenir la version demat... (dans Youngblood, la boite est vide, il y a qu'un code de DL.... Et c'est très bien pour moi j'ai la boite et le jeu demat mais sans internet c'est mort...)
du coup quel intérêt d'avoir une boite ?
Citation :
Publié par Fugo
suffirait d'ajouter une clé démat sur le jeu cartouche, quand la cartouche change de switch on désactive la clé sur les autres consoles et il faut réinsérer la cartouche dans la switch au moins une fois pour la réactiver

mais bon compliqué
Là aussi je pense que c'est impossible. Déjà parce que cela rendrait le principe inaccessible aux anciennes cartouches, mais aussi parce que les cartouches sont protégées en écriture si je ne m'abuse. Corrigez-moi si je me trompe, mais on ne peut rien écrire sur les cartouches Switch, pas même une sauvegarde, qui se trouve sur la mémoire de la console, non ? Si tu permets l'écriture d'une clé sur la cartouche à chaque changement de propriétaire, tu laisses une porte grande ouverte aux hackers pour qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent avec le contenu. C'est déjà plus ou moins le cas, mais là ce serait pire.
Citation :
Publié par JNH
Tu as essayé un coup de bombe à air comprimé ? (les trucs pour nettoyer les PC) Pour certains ça a résolu le problème. D'autres plus braves ont ouvert le JoyCon, y a des tutos sur YouTube. J'ai une amie qui n'est pas bricoleuse du tout mais qui l'a fait sans problème et ça re-marche au poil.
Désolée je n'ai pas d'avis sur les non-officiels.
Merci pour ta rép. Vu le prix dérisoire d'un joycon neuf + le tournevis en Y, j'ai pris ça. D'après le tuto Youtube ça semble assez facile à faire en effet.
Pour ceux qui ont aussi un problème de JoyCon, il y a un espoir en vue : Nintendo passerait à des réparations gratuites et sans preuve d'achat de ses Joy-Con


Citation :
Publié par Crowzer
Pour une personne qui n'a jamais touché à un Castlevania de toute sa vie, en l'occurrence moi, Bloodstained vaut le coup ?

Et si vous avez des suggestions sur des jeux en promo sur l'eshop, je suis partant.
Pas joué à Bloodstained mais les avis sont assez mitigés. Ça semble être un bon type rétro, à la "Symphonie of the night 2", mais avec beaucoup de défauts.
A côté de ça et dans le même genre tu as des Hollow Night qui mettent tout le monde d'accord donc j'aurais peut être plus tendance à te le conseiller. Surtout qu'il coute vraiment que dalle par rapport à la qualité/longévité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés