Vers un serveur public de CoH ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

J'ai connue COH/COV à sa sortie.
J'y ai joué des tas d'heures.
J'ai groupé avec d'innombrables héros /vilains.
J'ai fais partie de SG qui recrutaient sans se prendre la tête.

En gros je me suis marré sur ce jeu à l'époque...

Au jour d'aujourd'hui, le fin mot de ce jeu se résume à :

1- farm intensif, course au lvl max, recherche du build parfait,.... j'ai vue une multitude de joueurs lvl max avec seulement une trentaine de badges... Wtf ?
2- 80 % de héros (à l'époque il y avait 50/50 environ)
3- des Sg sélectifs, voir à la limite de la discrimination.
4- 95% des groupes qui se créent sur le jeu sont pour du farm. Rare les groupes pour badges et pex normal... Le fun vous connaissez ?

Depuis ça sortie, l'évolution de Coh est passé de "jeu dans lequel on joue comme on veut" à "jeu de farm avec build maximisé".

De plus à l'époque, même en recherche de groupe normal (cad en taguant l'option adéquat) je trouvais des groupes très facilement, sans trop attendre.

Sérieux, vous êtes pressé d'être lvl max et d'avoir votre perso full" stuff"? Après vous faites quoi ? Bah vous partez au bout de même pas un mois... Au pire vous reroll et vous recommencez inlassablement le même plan de pex débile de no-brain.

Désolé mais CoH c'était beaucoup mieux et plus fun avant. Une grande partie des joueurs ont massacré le côté sympa de ce jeu et vous l'avez transformé en usine à gaz... Je ne suis pas le seul à penser ça, beaucoup de gens avec qui je groupe me le disent.

Mince sérieux, quand je demande en lfg des joueurs, y en a qui me demande si cela dérange un "tel classe" de "tel lvl"??? Non de dieu, viens jouer et amuses toi, t'es pas au taf ici, t'as pas de patrons, pas de prof, pas de maître..... Joues et tais-toi ! 😁

Coh c'est autre chose que ça et beaucoup l'ignore.

Je ne suis pas le seul à penser ça, beaucoup de gens avec qui je groupe me le disent. Je vois aussi énormément de gens qui demande des builds tout fait.... Sérieux bande d'assistés !!!

Merci les builder de ouf 😁 moi mon build c'est le mien 😜
D'ailleurs on entend plus trop parler de ses successeurs spirituels Kickstartés (Ship of Heroes, City of Titans et Valiance Online).
M'est avis qu'ils n'auraient pas du en lancer autant parce qu'ils vont se phagocyter l'un l'autre et que oui, concernant le COH original, non seulement il a super vieilli et beaucoup de joueurs qui ne l'ont pas touché depuis plus de 10 ans vont vite s'en rendre compte, et oui, comme tu le soulèves très bien @akranok l'ambiance pre et post Foundry était quand même bien différente (bien les lvl mx en un jour avec des missions foundry pétées ...)

On l'avait pourtant le successeur idéal de COX, c'était Champions Online, qui reprenait ses principes fondateurs en les poussant encore plus loin, notamment le volet personnalisation, jamais égalé (c'est vraiment Champions la référence en ce domaine, il faut l'avoir joué à ses débuts pour le comprendre) mais .... Mais Cryptic a fait n'importe quoi avec et n'a absolument pas exploité son potentiel une fois qu'ils se sont mis à travailler sur leurs jeux à licences (Star trek et Neverwinter), laissant Champions à l'abandon total au moment où il avait justement besoin de contenu. Quels fumistes ...
Jack Emmert s'en fout, il bosse désormais chez Daybreak sur DCUO. Le mec sera passé sur tous les MMOs de supers, COX, CO, et maintenant DCUO.
Citation :
Publié par Zanha
Non mais ce que tu décris c'est ... le monde actuel, quelque soit le mmo.
Oui sauf que CoH est sorti en 2004 et qu'à l'époque il n'y avait pas ce genre de comportement compétitif agressif. Comme quoi les priorités et surtout la mentalité des joueurs ont changé...et je trouve pas en bien.

@CapitaineCourage:

Tout à fait d'accord, j'ai beaucoup joué aussi à Champion Online, avec son système de nemesis trop fun et l'ambiance un peu cartoon était très dans l'ambiance. Mais bon...
Champions Online a une bonne base, mais je trouve qu'ils se sont vraiment trop foirés sur les power set. Ça m'a énervé de jouer à un jeu de super héros sans possibilité de jouer un magic brawler. Sans compter sur les problèmes inhérents du freeform.
En vrai, il faudrait un CoH sans le foundry, mais avec le système de némésis, les pouvoirs de déplacement et la personnalisation de Champions Online
Citation :
Publié par akranok
Oui sauf que CoH est sorti en 2004 et qu'à l'époque il n'y avait pas ce genre de comportement compétitif agressif. Comme quoi les priorités et surtout la mentalité des joueurs ont changé...et je trouve pas en bien.
Oui je suis totalement d'accord mais malheureusement c'est comme ça, après, je suis actuellement sur FF14 et étonnamment je trouve pas mal de joueurs posés (qui ont en général le même age, 30+).

Après avec l'age je suis devenu beaucoup plus "optimisation de mon temps" etc car j'en ai beaucoup moins qu'avant donc j'en veux pas forcement aux joueurs actuels car je suis comme eux, sans le coté agressif.
Unhappy
Moi j'arrive pas a me co
CoH étant mon mmo préféré, ce serait un immense joie pour moi d'y rejouer, et bien sur quand j'ai vue qu'il y avait moyen de remettre ca je me suis précipité sur le forum d'homecoming pour m'inscrire et télécharger le luncher . Une fois le compte crée et le jeu installer il se lance et je me trouve sur cette bonne vielle page de connexion de CoH avec sa musique (*nostalgie*) , probleme quand je rentre mon pseudo et mon mots de passe, le jeu me répond que l'une ou l'autre de mes entré n'est pas bonne, pourtant après verif sur le forum tout semble ok ... alors pourquoi je n'arrive pas a me connecter ? :'(

Si quelqu'un peu m'aider a comprendre d'ou vient le problème, je lui serait infiniment reconnaissant . merci

Dernière modification par Maindo00 ; 28/07/2019 à 18h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Maindo00
CoH étant mon mmo préféré, ce serait un immense joie pour moi d'y rejouer, et bien sur quand j'ai vue qu'il y avait moyen de remettre ca je me suis précipité sur le forum d'homecoming pour m'inscrire et télécharger le luncher . Une fois le compte crée et le jeu installer il se lance et je me trouve sur cette bonne vielle page de connexion de CoH avec sa musique (*nostalgie*) , probleme quand je rentre mon pseudo et mon mots de passe, le jeu me répond que l'une ou l'autre de mes entré n'est pas bonne, pourtant après verif sur le forum tout semble ok ... alors pourquoi je n'arrive pas a me connecter ? :'(

Si quelqu'un peu m'aider a comprendre d'ou vient le problème, je lui serait infiniment reconnaissant . merci
Salutations,

Attention, je crois qu'il y a un log pour le forum de homecoming et un log différent pour le jeu (que tu paramètres sur homecoming).

Si dessous je te quote le morceau où ils en parlent :
Citation :
Set up a forum account at: http://score.savecoh.com/

Once you sign into your forum account, proceed to the game account creation portion of the website using the following link: https://score.savecoh.com/account/
J'espère que ça va t'aider, à plus ! 😉
Re
Citation :
Publié par akranok
Salutations,

Attention, je crois qu'il y a un log pour le forum de homecoming et un log différent pour le jeu (que tu paramètres sur homecoming).

Si dessous je te quote le morceau où ils en parlent :


J'espère que ça va t'aider, à plus ! 😉
En effet en creusant un peu j'ai finit par trouver, je te remercie pour ta réponse Akranok, au plaisir de te croiser in game mon amis . (Mon pseudo global est maindo94)
Hello les héros,

J'écrit ici car je n'arrive rien a poster sur le forum COH.
Nous sommes en janvier 2020, la résurrection du jeu est durable (on se posait des questions au début avec le serveur Bree) et les vidéos you tube sont innombrables donc je suis ravi ravi ravi.

Toujours autant de plaisir a incarner des avatars supers héroiques avec ce créateur de perso démentiel et la variété des pouvoirs. Il y a de quoi jouer de différentes manières et mon seul bémol sur la manière actuelle dont certains joueurs jouent est largement compensée par les différents kiffs que je trouve par ailleurs.

Je poste mon sujet ici car j'ai essayé de contacter l'équipe de JOL mais je ne sais pas si mon MP est allé au bon endroit, aussi je vous copie-colle le MP que j'ai rédigé pour demander une remise en activité du forum dédié a city of heroes :

***********************************************************************************************
Bonjour je ne sais pas si c'est un compte admin a qui je m'adresse mais c'est ce que je cherche a faire

Je suis joueur de COH et de WAR online et j'ai une suggestion svp :

Serait il possible de mettre City of heroes dans la liste des jeux, et pas dans le forum des "anciens jeux oubliés" ?
Pourquoi je demande cela ?

1 - Parceque le jeu est depuis 10 mois disponible sur différents serveurs privés et que des milliers de joueurs y sont. Donc ce n'est plus du temps ancien.
Je cite a ce titre GOTUA dans un post du 4/09/2018 dans le forum WAR :
"Je rappelle qu'habituellement parler de serveur non-officiel n'est pas autoriser sur jol mais qu'il existe quelques exceptions dans le cas où il n'existe plus de serveur officiel et que les développeurs originaux ont fait preuve de tolérance quant à la poursuite de l'exploitation de leur jeu.
En l'occurrence c'est le cas pour WAR, à la condition qu'il n'y ait pas d'exploitation commerciale du jeu, si l'un des serveurs privés vient à proposer des moyens de financements (abonnements, boost de niveaux, achat de stuff et autres) alors ils ne sera plus autorisé à parler de ce serveur sur jol."

Et bien cette situation est exactement celle de city of heroes aujourd'hui.
Les deux jeux sont au même stade. Pour WARONLINE le jeu en live est clot, et sa vie actuelle est assurée par serveur privé. Pour autant WAR n'est pas placé dans la partie "forum des temps anciens" et reste dans les jeux actifs. Je trouve ca trés bien, et le cas de COH étant identique (jeu officiel fermé, jeu actuel assuré sur serveur privé) il serait logique de leur offrir le même traitement.


2 - parceque cela permettrait de poster des topics dans l'espace COH, ce qui est impossible pour moi actuellement.
Je n'arrive pas a créer de nouveau topic ni a commenter les threads existants et je suppose que c'est parceque le jeu est placé dans le forum des temps anciens. Ca verouille en quelque sorte les interactions sur le jeu (alors que parrallèlement je vois des topics sur les nouvaux serveurs privés de WAR (je joue sur ROR) et c'est frustrant.)

COH est jouable a nouveau par tout le monde et gratuitement, résurectez le sur le fofo

Merci de votre aide

Cryder
********************************************************************************************

Voila les amis, ça me paraissait opportun de ne pas laisser le machin enfoui dans les tréfonds du fofo.
Mon plus cher souhait est que COH puisse vivre encore de trés belles années pour le plaisir de ses joueurs.

A bientot IG
Ça tient vraiment cette histoire de CoH sur serveur privé ? J'ai du mal à imaginer ça en termes de population. Quelle issue est en ligne ? Perso, j'ai eu beaucoup de mal après l'instauration du craft/HV, qui a apporté plus de mal que de bien à l'ambiance de départ.
Salut Azza,

Ecoute, j'étais dubitatif au début mais maintenant cela fait 10 mois que l'aventure dure et bien que je ne sache pas de quoi l'avenir sera fait, le jeu est objectivement bien vivant :

- Niveau STABILITE
Les serveurs de Homecoming tiennent la route, mais il existe d'autres serveurs privés comme celui de Reddit, et je connais personnellement (avec des personnages inside) 3 serveurs privés différents sans avoir la liste intégrale.
Je préfèrerai qu'il n'y ai pas de dilution de population mais en fonction des versions vanilla ou autre les gens se sont séparés sur leurs propre initiatives. En tout cas cela fonctionne trés bien techniquement depuis presque un an.

- Niveau POPULATION :
Aprés l'euphorie des débuts évidemment cela a baissé, mais c'est la même chose pour tous les MMORPG, les mecs s'emballent ,se ruent dessus et se lassent en quelques mois. Il reste ensuite la couche plus solide des vrais adeptes.
Aujourd'hui sur Homecoming c'est 1000 a 2000 héros/vilains chaque jour. Je n'ai pas le chiffre pour les autres serveurs.
On peut en tout cas voir tout en direct ici : https://forums.homecomingservers.com/status/

- Niveau CONTENU :
Les dev sortent des patchs, et a chaque fois je suis satisfait en ce qui me concerne.
Quelques exemple pour ceux qui n'ont pas l'info :

> Un nouvel AT, la sentinelle (attaques distances du blaster et armure defensive du rava)
> Modification de gestion des attaques en sniping (qui prenaient 3 secondes de cast avant) pour en permettre un usage plus facile une fois le combat engagé
> Modification de l'UI des pets du mastermind, permettant un meilleur déplacement des pets en fonction de leur spécialité d'attaque (mélée ou distance)
> Augmentation de l'aire des AOE des tanks et de leurs degats de base, pour les rendre plus compétitifs comparativement aux brutes qui devenaient trop souvent le first pick.
> Téléporteurs de base universels, pour se déplacer en un clic dans n'importe quelle base dont on connait les codes
> Option d'affichage des cooldowns : option clicable pour faire apparaite un décompte en secondes sur chaque pouvoir afin de mieux gérer ses propres cooldowns.
> D'autres AT en préparation, le Guardian (une classe a tout faire qui possède un mix de pouvoirs blast/melee/contro) et le Primalist (un changeforme qui peut se muter en loup ou en panthère et summon des wolves). Ceci n'est pas sorti mais avance au cas par cas selon les serveurs.


BrEF,
Vous l'aurez compris, mon propos n'et pas de dire qu'il faut y jouer, mais que ceux qui ont kiffé ce jeu mythique sur les supers héros et ceux qui ont envie de le découvrir peuvent le faire sans problème. Welcome les héros.
Et de fait, le jeu étant bien vivant aujourd'hui, ma demande aux gestionnaires du forum de lui donner une place dans la liste des jeux "actifs" .

Bien à vous les super's
C'est plutôt engageant, mais les nouvelles classes me paraissent un effort pour gommer l'interdépendance des AT, ce qui est toujours dommage, quel que soit la ligne temporelle ou le plan d'existence. Ça me donne envie de réessayer tout ça, côté héros. CoV m'avait fait partir, mais si je me trouve un serveur où l'ambiance est bonne, quitte à aller sur du vanilla, why not.

Je me renseigne et surtout je cherche surtout un SG RP, parce que si c'est juste pour farmer jusqu'au 50 comme un neuneu et enchaîner les instances sans communiquer, ça ne va pas le faire.

Dernière modification par Azzameen ; 03/02/2020 à 18h39. Motif: Auto-fusion
Alors pour le RP, tu peux regarder sur homecoming du coté du serveur EVERLASTING.
C'est le serveur a thématique RP (Excelsior et torchbearer sont les serveurs "PVE", undomitable est le serveur "PVP", reunion est le serveur "europe" (mais je déconseille car niveau pop c'est vraiment faiblard)).

Cest tags ne sont qu'indicatifs et tu peux trouver de tout sur chaque serveur mais Everlasting est vraiment l'endroit ou tu trouveras le plus de joueurs RP, et en nombre de joueurs c'est le serveur numéro 2 derriere Excelsior donc c'est pas du tout un serveur RP au raccroc. Ca avait choqué certains joueurs au début de voir des tas de gens dans Pocket D assis ou accoudé a des tables … ils ne comprenaient pas mais en fait tous ces perso étaient en plein RP ^^.

Après quel que soit ton choix tu disposes de jetons de transferts de serveur qui se régénèrent régulièrement donc tu peux déplacer tes persos.
Voila
Merci pour l'info. On m'avait plutôt conseillé Reunion parce que les autres étaient des serveurs américains, mais du coup j'irai jeter un œil, puisqu'on peut apparemment changer d'endroit sans recommencer à zéro.
Après plusieurs jours à re-tester CoH, je dois dire que c'est un vrai plaisir de retrouver mon premier amour ! J'avoue avoir eu peur de remplacer les bons souvenirs et une nostalgie potentiellement abusive par une réalité mal vieillie, mais je suis agréablement surpris au final. Je replonge sans mal, pour ne pas dire avec bonheur, dans les atouts et les défauts d'un jeu qui reste encore inégalé dans certaines de ses mécaniques. Plusieurs amis m'ont déjà rejoint dans l'aventure alors si vous êtes un nostalgique ou que ça vous intrigue, cédez à la tentation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés