[Actu] Test de Killsquad - l'A-RPG qui vous veut du bien

Répondre
Partager Rechercher
Qui'Leto Kyja a publié le 16 juillet 2019 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4446/8/138248-240.jpg
Novarama, studio de développement Barcelonais créé en 2003, a produit l'essentiel de ses création sur PlayStation Portable, PlayStation Vita et iOS/Android. Il nous revient aujourd'hui avec Killsquad, lancé en accès anticipé le 16 juillet sur Steam.

Un A-RPG aux multiples inspirations
Killsquad se revendique comme un A-RPG et c'est tout à fait justifié. Il nous place, seul ou jusqu'à 4 joueurs en coopération en ligne, aux commandes d'un des 4 chasseurs de prime se lançant à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Djudge
Publicité de plus en plus invasive sur votre site, sa me gave.
Je pense que le problème n'est pas là. La vraie question qui remet en cause l'éthique du site c'est la publicité pour des jeux en accès anticipé, aka la promotion de produits non finis. Ce n'est pas illégal mais c'est une pratique douteuse.
Vous êtes au courant que le test a été réalisé de la manière suivante ? :
- JoL a demandé si un membre souhaitait faire le test de Killsquad ;
- suivant ce jeu depuis quelques semaines, je me suis proposé ;
- l'équipe de JoL m'a donné deux clefs pour l'accès presse (1 semaine avant le lancement de l'EA) afin que je puisse le tester en binôme ;
- Les seuls restrictions données furent les suivantes : Pas de diffusion ni d'image, ni de vidéo, ni du test avant le 16 juillet. Point à la ligne. Et JoL ne m'a à aucun moment demandé de suivre une ligne éditoriale particulière.
- J'ai testé le jeu pendant 10 heures environs du mardi au vendredi. Puis ai rédigé mon test. Je l'ai soumis pour correction grammaticale et orthographique, et les seuls choses qui ont été remplacées furent les nombreux anglicismes que j'emploie.

Point. Aucune pression commerciale, rien.

Va falloir que vous m'expliquiez la pub là. Aurait-il fallu décriez le jeu car c'est un EA ? Le descendre car il est incomplet ou léger sur certains aspects ?
J'ai essayé d'être le plus descriptif possible de ce qu'il était, tout en essayant de transmettre mon avis (purement subjectif) de joueur membre de JoL, non rémunéré par JoL ni par l'éditeur.

Il va donc falloir que vous étayez un peu plus Messieurs !
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Il va donc falloir que vous étayez un peu plus Messieurs !
Nan mais c'est normal.
Parler d'un jeu vidéo sur un site fait avant tout pour parler de jeux vidéo, c'est objectivement faire la pub du dit jeu vidéo.
JoL est un site publicitaire. Les actus sont de la pub. Les tests sont de la pub. Les fils de discussion sont de la pub. Les gens viennent pour lire la pub des autres et publier leurs propres pubs.
Et de temps en temps, tu passes en mode full retard et tu te plains de la pub.
C'est normal.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Salut, merci pour le test, est ce bien jouable avec le clavier et la souris ?
Oui c'est parfaitement jouable. Après c'est selon la préférence.
Un pote considère ce jeu comme un Twin Stick Shooter plus que comme un A-RPG. Donc pour lui, c'est à la manette ou rien.
En ce qui me concerne, ma préférence va clairement au clavier+souris, qui est configurable dorénavant (depuis le patch intervenu 4 jours après le lancement de mémoire). Je recommande d'ailleurs de bien reconfigurer ses touches avant de lancer une partie et de ne pas se satisfaire de ce qui est affiché. En effet, il semble qu'il affiche une configuration azerty mais s'emmêle les pinceaux entre les qwerty et l'azerty. Il est donc recommandé de reconfigurer soit même toutes les touches pour éviter les mauvaises surprises
Bien bien sympa ce jeu.

Après 35 ans de pratique vidéo-ludique, j'ai un avis éclairé sur ce qui fait un bon jeu.

Et dans un bon jeu, il faut deux choses :
-un marteau à 2 mains.
-et le joueur qui headbang en hurlant "BLAAAMMM!" quand le marteau fracasse le sol.

Killsquad est un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés