Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Captain Marvel a des pouvoirs complètement cheatés ; elle est très haut sur la tier list du MCU. Si en plus elle n'a aucun défaut, je ne vois pas comment on peut construire une histoire intéressante à son sujet.
Superman prouve que c'est possible
Citation :
Publié par Bal'E
Superman prouve que c'est possible
On ne peut pas reprocher à Supe d'être "académique".
S'il y en a bien un à qui on ne peut pas le reprocher c'est lui, il est leur père à tous.
Et Supe n'est pas si monolithique en vérité, bien au contraire, les gens qui le lisent le savent, quand bien même il est un personnage-étendart, il est lui aussi traversé de questionnements et de doutes, il a lui aussi ses faiblesses, et c'est pas que la kryptonite, même si elle a à la base justement été inventée pour lui donner une faiblesse.

S'il y a bien un personnage sur lequel Snyder a tout compris dans ses adaptations, à côté duquel tout le monde est passé en chiant allègrement sur son travail, c'est bien ça, le complexe messianique.
Il est également le seul a avoir vraiment traité des conséquences de tous ces combats de Titans qu'on regarde pop corn à la main du point de vue humain, alors qu'en vérité ils font des 10aines de morts à chaque scène d'action qui dépote. La vérité,c'est que si les super-héros existaient vraiment, ce serait l'enfer sur Terre. Ça Marvel l'a quand même pas mal survolé dans son MCU, à part pour faire de Stark un névrosé.

Superman pose la question de Dieu parmi les hommes.
Que ferait Dieu s'il avait été élevé comme un humain, parmi les humains ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/07/2019 à 15h04.
Citation :
Publié par Hachim0n
Captain America incarne la puisse, la droiture, l'honneur, c'est la perfection sur pattes quand même
En terme de caractère, oui. Néanmoins, en terme de capacités, c'est le plus humain des super-héros. Il est l'incarnation du dépassement de soi, de celui qui se transcende pour faire ce qui est juste. Un héros qui ne saigne pas n'a pas d'intérêt.

Au passage, il n'a eu qu'un seul film solo. Le deuxième film est centré sur le SHIELD, le coeur du MCU, et le troisième est un conflit entre les Avengers. C'est très différent d'Iron Man, qui a eu trois films centrés sur lui (Thor aussi, dans une moindre mesure).


C'est une solution pour les prochains films impliquant Captain Marvel : en faire un personnage secondaire de l'histoire, comme Captain America dans Civil War ou Saitama dans One Punch Man. La personne qui bat le grand méchant à la fin, mais pas le sujet principal du film. C'était déjà un peu le cas dans le premier film, qui était plus intéressant par le conflit entre Skrull et Kree que par le personnage de Captain Marvel.

Citation :
Publié par Hachim0n
Et je préfère faire comme si je n'avais pas lu que le Watchmen de Snyder est meilleur que celui d'Alan Moore
Si tu regardes les différences entre le film et le comics, chaque choix de Snyder est pertinent. Vois plutôt cela comme un éditeur qui donne quelques conseils à son auteur, grâce à son point de vue externe.

Citation :
Publié par Bal'E
Superman prouve que c'est possible
Superman est justement un personnage super difficile à utiliser pour cette raison. Un personnage invincible ou qui devient subitement nul en présence d'une pierre n'a pas vraiment d'intérêt. La force de Batman V Superman ou d'Injustice, c'est justement d'exploiter le caractère du personnage, ses défauts, et de centrer l'histoire là-dessus plutôt que sur ses capacités.

Superman est un personnage très intéressant quand tu évoques ses côtés sombres, l'équivalent de l'alcoolisme évoqué pour Captain Marvel. Cela ne veut pas dire qu'elle doit être alcoolique, juste que si elle est juste une héroïne parfaite qui sauve l'univers toute seule parce qu'elle est super sympa, ses prochains films seront des purges.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
On ne peut pas reprocher à Supe d'être "académique".
S'il y en a bien un à qui on ne peut pas le reprocher c'est lui, il est leur père à tous.
Et Supe n'est pas si monolithique en vérité, bien au contraire, les gens qui le lisent le savent, quand bien même il est un personnage-étendart, il est lui aussi traversé de questionnements et de doutes, il a lui aussi ses faiblesses, et c'est pas que la kryptonite, même si elle a à la base justement été inventée pour lui donner une faiblesse.

S'il y a bien un personnage sur lequel Snyder a tout compris dans ses adaptations, à côté duquel tout le monde est passé en chiant allègrement sur son travail, c'est bien ça, le complexe messianique.
Il est également le seul a avoir vraiment traité des conséquences de tous ces combats de Titans qu'on regarde pop corn à la main du point de vue humain, alors qu'en vérité ils font des 10aines de morts à chaque scène d'action qui dépote. La vérité,c'est que si les super-héros existaient vraiment, ce serait l'enfer sur Terre. Ça Marvel l'a quand même pas mal survolé dans son MCU, à part pour faire de Stark un névrosé.

Superman pose la question de Dieu parmi les hommes.
Que ferait Dieu s'il avait été élevé comme un humain, parmi les humains ?
Quand je lis des trucs comme ca, j'ai tellement envie de chialer quand je vois ce qui est arrivé aux films DC universe...
Y'a plus de modérateurs sur le forum ou quoi ? Pour en revenir au sujet du topic, j'ai vu Annabelle 3.

Ca fait le taff mais c'est du très classique. C'est bien mieux que le premier (facile en même temps) mais moins abouti que le deuxième, notamment à cause du scénario quasi-inexistant et des acteurs pas très charismatiques (la gamine Warren ne joue pas très bien d'ailleurs). Ah et vous laissez pas tromper par les trailers : le couple Warren n'est présent que quelques minutes à l'écran. Bref, ça fait passer le temps mais on reste encore une fois loin de la qualité des Conjuring.
Citation :
Publié par totopotter
Je trouve les images extrêmement laides.
Citation :
Publié par Scofflard
C'est un peu malaisant
Je ne comprend pas Parce que les chats anthropomorphisés sont trop réalisme ? Moi au contraire, j'adore tout ce qui se rapporte a la fantasy animalière .Et comme dit Lunevirtuelle c'est du grand spectacle c'est Broadway et c'est ce qui fait tout son charme . Il faut aimé la comédie musicale
Citation :
Publié par Bal'E
Le film de Noël prochain:


Je vois qu'ils ont respecté les costumes de scènes
Moi j'emmène pas des gamins voir ça, ils vont faire des cauchemars

Sérieusement ça vous fait pas penser à l'île du Dr Moreau?
Ils ont respecté l'oeuvre original et en embellissant le tout grâce a la 3D

cats-broadway-full-cast.jpg

Palette
Citation :
Moi j'emmène pas des gamins voir ça, ils vont faire des cauchemars

Sérieusement ça vous fait pas penser à l'île du Dr Moreau?
Et puis qu'est ce que cela change que ca y ressemble ?Je crois que tu sous-estime les gamins
Citation :
Publié par Bal'E
Ils ont respecté l'oeuvre original et en embellissant le tout grâce a la 3D

cats-broadway-full-cast.jpg

Palette

Et puis qu'est ce que cela change que ca y ressemble ?Je crois que tu sous-estime les gamins
Pourquoi pas je respecte les goûts de chacun mais n'empêche que ça me fait penser à une fusion du dr moreau avec cosmocats version comédie musical lol
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne comprend pas Parce que les chats anthropomorphisés sont trop réalisme ? Moi au contraire, j'adore tout ce qui se rapporte a la fantasy animalière .Et comme dit Lunevirtuelle c'est du grand spectacle c'est Broadway et c'est ce qui fait tout son charme . Il faut aimé la comédie musicale
Pourtant j'adore les comédies musicales. Là le problème ce sont justement les chats qui sont tout sauf réalistes. Les CGI sont tellement flagrants (surtout au niveau des visages et de certains décors) que ça rend les images difficilement regardables. Je comprends la démarche de transposer un univers fantaisiste dans le réel, mais alors il faut que les effets spéciaux suivent. Et là c'est clairement pas le cas... Limite ils auraient repris les costumes du spectacle, ça passerait mieux.
Je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai pas les moyens ($) d'aller voir Cats a Broadway mais la on me donne l'opportunité d'enfin voir ce grand chef d’œuvre de Andrew Lloyd Webber alors je ne vais surtout pas m'en priver.
Vu Le Roi Lion. Comme je m'en doutais, le film ne fonctionne absoluement pas. Ce qui faisait le charme et la réussite du dessin animé, c'était le fait d'avoir des animaux terriblement humains dans leurs expressions et leurs émotions. Or, quand tu décides d'en faire un film réaliste, ben forcément tu te retrouves avec des scènes dignes d'un documentaire animalier. Les animaux ont une seul expression faciale pendant tout le film donc difficile d'être touché/ému par quoi que ce soit. Le problème est surtout flagrant dans les moments chantés qui perdent toute leur fantaisie au profit d'un réalisme exacerbé. Vraiment ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film autant plat. Alors oui c'est une incroyable prouesse technique c'est évident, mais alors tout le reste est à jeter. Ils ont même réussi à mettre en scène la chanson "L'amour brille sous les étoiles" en plein jour .
Voui et sans parler du massacre de la chanson de Scar.
Hormis la prouesse technique et une amélioration de la mise en scène de la chanson "Le lion est mort ce soir", ce n'est pas franchement une réussite.

Le livre de la jungle était mieux pour le coup (je ne parle pas du film Mowlgi).
Citation :
Publié par totopotter
Ils ont même réussi à mettre en scène la chanson "L'amour brille sous les étoiles" en plein jour .
Ahaha, ma soeur a été choqué pour ça aussi et en a parlé des heures ! (certainement sa chanson préférée du dessin animé donc là, vive le massacre...)
Et effectivement, les expressions faciales particulières dans le dessin animé (haussement de sourcil, sourire, surprise, dégout, etc) ne pouvaient pas être réemployés ici, en tout cas pas de manière aussi appuyé sans casser le réalisme de la chose, donc ça crée quelque chose d'un peu bizarre.
Les chansons rendent moyen, notamment celle de Scar et Je Voudrais Déjà Être Roi (surtout à cause de Zazu je trouve).
Hakuna Matata par contre est cool, et j'ai bien aimé ce qu'on voit avec Timon et Pumba (qui manque ptet un peu gras, non ?).
Aussi, un truc que ma sœur et moi avons pas du tout aimé, la voix de Simba adulte ! Elle manque tellement de caractère et de personnalité... C'était vraiment désagréable je trouve.
Par contre le film reste très proche du dessin animé, et j'espère qu'on aura un espèce de montage avec le film + le voix du dessin animé voir ce que ça peut donner. Ça pourrait être drôle, même si ça sera sans doute pas simple à faire. ^^

Par contre c'est sûr, Le Livre de la Jungle, de Jon Favreau également, est bien mieux !! Notamment parce que le héros est un humain je pense.
Bon faudrait se décider a la fin, d'un coté les gens se plaignent que les visages du roi lion ne sont pas asse humains et de l'autre que les corps humains de cats sont trop creepy : vivre l'ère de l'internet et la difficulté de vouloir contenter tout le monde

HAAAA j'ai compris vous voulez les têtes de Cats sur les corps du Roi Lion!
Citation :
Publié par Bal'E
Bon faudrait se décider a la fin, d'un coté les gens se plaignent que les visages du roi lion ne sont pas asse humains et de l'autre que les corps humains de cats sont trop creepy : vivre l'ère de l'internet et la difficulté de vouloir contenter tout le monde

HAAAA j'ai compris vous voulez les têtes de Cats sur les corps du Roi Lion!


Non mais il y a une différence entre donner des expressions humaines à des animaux et leur donner une apparence totalement humaine. Le film Mowgli sur Netflix a su trouver un juste milieu assez sympa par exemple, même si le résultat est un peu raté à cause des effets spéciaux limités. Mais même pour Cats, je pense que ce serait pas aussi creepy si les CGI étaient vraiment soignés. Or, là on y croit juste pas du tout.
Citation :
Publié par totopotter
Vu Le Roi Lion. Comme je m'en doutais, le film ne fonctionne absoluement pas. Ce qui faisait le charme et la réussite du dessin animé, c'était le fait d'avoir des animaux terriblement humains dans leurs expressions et leurs émotions. Or, quand tu décides d'en faire un film réaliste, ben forcément tu te retrouves avec des scènes dignes d'un documentaire animalier. Les animaux ont une seul expression faciale pendant tout le film donc difficile d'être touché/ému par quoi que ce soit. Le problème est surtout flagrant dans les moments chantés qui perdent toute leur fantaisie au profit d'un réalisme exacerbé. Vraiment ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film autant plat. Alors oui c'est une incroyable prouesse technique c'est évident, mais alors tout le reste est à jeter. Ils ont même réussi à mettre en scène la chanson "L'amour brille sous les étoiles" en plein jour .
Je suis d'accord, d'ailleurs y'a la critique de Durendal qui va complètement dans ton sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés