[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Non elle ne sera pas bien dans le rôle, vous l'avez déjà décidé. Pour plein de raisons évidentes. Vous n'auriez jamais isolé une demi-seconde de vidéo d'une autre actrice. On en reparlera évidemment à la sortie de la série, mais personne ne sera surpris de vous voir trouver tous les défauts du monde à l'actrice qui interprète Triss.
Parce que :
Citation :
Publié par Galatium
C'est quand même un cas particulier parce que je pense qu'il s'agit du perso le plus important pour ceux ayant joué au(x) jeu(x). À mon avis, ils auraient pu modifier en profondeur l'histoire du livre, les fans auraient moins gueulé que là.
Citation :
Publié par Hachim0n
Quant au reste du poste et son sexisme puant, c'est toujours un plaisir à lire.
La beauté des magiciennes est lié à tout un tas de facteurs, dont leur place sociale. Elles utilisent tout un tas de sorts pour être d'une beauté parfaite et c'est super important pour elles. À dire vrai, on peut même dire pour eux, puisque ce point concerne aussi les magiciens (notamment concernant la question de la jeunesse). C'est un peu comme si tu faisais une série de SF dans lesquels les personnages peuvent modifier à volonté leur physique s'ils en ont les moyens et que les plus riches avaient un physique absolument quelconque malgré cela.

À la base, les magiciennes et les magiciens ne sont pas particulièrement belles et beaux. Leur physique est une conséquence directe de leur statut social et est donc très important pour eux. Prendre des acteurs au physique ordinaire* n'est pas donc juste une question de casting : cela remet en cause plusieurs éléments concernant l'univers et doit donc être justifié narrativement (ce qui est parfaitement possible).

* : je ne dis pas que l'actrice jouant Triss ne l'est pas hein, j'explique juste pourquoi ce point a une importance, si du moins la structure sociale est la même que dans les livres.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non elle ne sera pas bien dans le rôle, vous l'avez déjà décidé. Pour plein de raisons évidentes. Vous n'auriez jamais isolé une demi-seconde de vidéo d'une autre actrice. On en reparlera évidemment à la sortie de la série, mais personne ne sera surpris de vous voir trouver tous les défauts du monde à l'actrice qui interprète Triss.

Quant au reste du poste et son sexisme puant, c'est toujours un plaisir à lire.
Au ouais, toi tu sais par avance ce qu'il en sera !
Bravo le prophète ! Et les numéros du loto de ce soir, tu les as aussi ?

Et sinon, petite question mais sur laquelle j'ai déjà mon idée, pourquoi en es-tu si sûr que l'actrice ne plaira pas ?

Si quelqu'un a isolé la photo, c'est parce que c'est la seule photo de Triss qu'on a pour l'instant. Et non pas parce qu'il y a un je ne sais pas quel complot à la con que tu sembles sous-entendre. Et oui, sur cette photo elle a une sale tronche.
Les théories complotistes puantes, c'est tellement navrant.

Quant au reste, vas y, plains toi, j'ai encore le droit de dire qu'une nana a une sale gueule et qu'une autre est bonasse. Que ça te plaise ou non.

Au passage, l'actrice qui joue Yennefer a été très bien castée, je trouve perso.
Citation :
Publié par Alandring
La beauté des magiciennes est lié à tout un tas de facteurs, dont leur place sociale. Elles utilisent tout un tas de sorts pour être d'une beauté parfaite et c'est super important pour elles. À dire vrai, on peut même dire pour eux, puisque ce point concerne aussi les magiciens (notamment concernant la question de la jeunesse). C'est un peu comme si tu faisais une série de SF dans lesquels les personnages peuvent modifier à volonté leur physique s'ils en ont les moyens et que les plus riches avaient un physique absolument quelconque malgré cela.
Je ne vois pas trop ce que ton explication a à voir avec ce que je disais. Evidemment que les magiciennes telles qu'imaginées dans l'univers du Sorceleur doivent être "belles" puisqu'elles profitent de leurs pouvoirs pour ça, et le physique de Anna Shaffer n'est certainement pas étranger à son casting. Même si j'ose imaginer que ses qualités d'actrice ont été un critère déterminant, car ça ne devait pas être la seule belle actrice à postuler.

Mais ce qui me dérange ici, et aussi dingue que cela puisse paraître, un être humain ne sera jamais parfait en toute circonstance (ou alors il va falloir passer aux CGI) : alors la réflexion de @Duda sur la grimace pas assez jolie est assez révélatrice des exigences délirantes envers cette actrice. Pourquoi ? Va savoir, j'ai ma petite idée et ça vient du fait qu'elle ne ressemble absolument pas à celle des jeux vidéo (peau foncée et cheveux foncés vs peau claire et rousse) qui a fait rêver énormément de joueurs. Peut-être que les personnes responsables de ce trailer auraient pu mieux choisir la demi-seconde d'apparition de Triss car elle ne met pas l'actrice à son avantage, mais c'est assez gerbant de lire des tartines sur une femme qui ressemblerait à "une MILF sur le retour" et autres réflexions puantes. Si vous n'êtes pas capables de remarquer le problème que posent de telles réflexions, je vais me contenter d'ignorer ce thread hein, mais c'est assez grave et ça dépasse largement le droit à apprécier le physique d'une personne.
Citation :
Publié par Hachim0n
Si vous n'êtes pas capables de remarquer le problème que posent de telles réflexions, je vais me contenter d'ignorer ce thread hein, mais c'est assez grave et ça dépasse largement le droit à apprécier le physique d'une personne.
Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas lu le message en question et j'imaginais juste que ta remarque était liée au fait de juger une femme à son physique, pas au type de jugement ; my bad.
Citation :
Publié par Alandring
Parce que :



La beauté des magiciennes est lié à tout un tas de facteurs, dont leur place sociale. Elles utilisent tout un tas de sorts pour être d'une beauté parfaite et c'est super important pour elles. À dire vrai, on peut même dire pour eux, puisque ce point concerne aussi les magiciens (notamment concernant la question de la jeunesse). C'est un peu comme si tu faisais une série de SF dans lesquels les personnages peuvent modifier à volonté leur physique s'ils en ont les moyens et que les plus riches avaient un physique absolument quelconque malgré cela.

À la base, les magiciennes et les magiciens ne sont pas particulièrement belles et beaux. Leur physique est une conséquence directe de leur statut social et est donc très important pour eux. Prendre des acteurs au physique ordinaire* n'est pas donc juste une question de casting : cela remet en cause plusieurs éléments concernant l'univers et doit donc être justifié narrativement (ce qui est parfaitement possible).

* : je ne dis pas que l'actrice jouant Triss ne l'est pas hein, j'explique juste pourquoi ce point a une importance, si du moins la structure sociale est la même que dans les livres.
Surtout que vu les extraits, on voit Yennefer avant "au naturel", donc il va sans doute être question du changement d'apparence via la magie dans la série afin de se rendre plus joli(e) et gommer ou effacer ses imperfections et donc être vu comme on le désire ! (sauf s'ils modifient ça aussi...)
Du coup, ça risque d'être encore plus étonnant de se dire que si ces magicien(nes) ont le choix d'avoir l'apparence qu'ils/elles veulent, pourquoi ne pas faire mieux que ça ?
Limite il aurait fallu une autre actrice pour Yennefer bossue et au naturel afin d'accentuer le contraste entre son apparence de base et ce qu'elle laisse voir quand elle se transforme grâce à la magie ! (ou une autre actrice pour Yennefer magique et correspond plus au personnage)

Si les créateurs du show n'ont pas pigé ça, c'est déjà mal barré je trouve.
Et faut arrêter de crier au sexisme dès qu'on parle d'apparence physique des uns et des autres (ça pourrait aussi débattre de l'apparence des magiciens hommes par exemple), c'est pas de notre faute si l'auteur des livres a clairement établi cet état de fait ! Peut-être que c'est l'auteur qui est sexiste ou qui a fait ça façon fantasme, mais les magiciennes doivent être magnifiques car elles le peuvent, c'est comme ça. C'est comme si une femme avait l'occasion d'utiliser du maquillage mais qu'elle ne le ferait pas.
Or dans la série, de ce qu'on en voit, c'est pas vraiment ça. (oui, elles sont assez jolies mais je pense que si tu demandais à une femme quel physique elle aimerait avoir qui pour elle s'approcherait le plus de la perfection et qu'elle cite une actrice pour exemple, je doute qu'on ait une actrice semblable à celles jouant Triss ou Yennefer par exemple)
Citation :
Publié par Hachim0n
Je ne vois pas trop ce que ton explication a à voir avec ce que je disais. Evidemment que les magiciennes telles qu'imaginées dans l'univers du Sorceleur doivent être "belles" puisqu'elles profitent de leurs pouvoirs pour ça, et le physique de Anna Shaffer n'est certainement pas étranger à son casting. Même si j'ose imaginer que ses qualités d'actrice ont été un critère déterminant, car ça ne devait pas être la seule belle actrice à postuler.

Mais ce qui me dérange ici, et aussi dingue que cela puisse paraître, un être humain ne sera jamais parfait en toute circonstance (ou alors il va falloir passer aux CGI) : alors la réflexion de @Duda sur la grimace pas assez jolie est assez révélatrice des exigences délirantes envers cette actrice. Pourquoi ? Va savoir, j'ai ma petite idée et ça vient du fait qu'elle ne ressemble absolument pas à celle des jeux vidéo (peau foncée et cheveux foncés vs peau claire et rousse) qui a fait rêver énormément de joueurs. Peut-être que les personnes responsables de ce trailer auraient pu mieux choisir la demi-seconde d'apparition de Triss car elle ne met pas l'actrice à son avantage, mais c'est assez gerbant de lire des tartines sur une femme qui ressemblerait à "une MILF sur le retour" et autres réflexions puantes. Si vous n'êtes pas capables de remarquer le problème que posent de telles réflexions, je vais me contenter d'ignorer ce thread hein, mais c'est assez grave et ça dépasse largement le droit à apprécier le physique d'une personne.

Des actrices qui ont les qualités d'acteur et un physique bien plus adapté à Triss il doit y en avoir des pelles à hollywood. L'actrice a peut être un physique agréable dans la vrai vie, il ne va pas tout pour jouer ce rôle, et çà se confirme vu la tronche qu'elle se tape dans le trailer.


Les acteurs sont peut être bons ou pas, mais le casting est un réel échec, je trouve que quasiment aucun n'a la tête de l'emploi pour jouer chacun son rôle.

Entre Henry Cavill qui ressemble à Legolas sous dianabol et les autres qui ont servi à remplir les quotas ethniques c'est un peu ridicule.

A mon avis, ils ont voulu se payer une guest star en misant tout sur çà et tout le budget est passé dedans. Il ont voulu faire comme Sean Bean pour GoT à la différence que Sean Bean était vraiment taillé pour le rôle.
Citation :
Publié par Mthieu
Et dire que vous allez quand même tous mater la série comme des gros nazes après avoir critiqué le casting pendant des plombes
Bien sûr !

Et on critique, pour l'instant, une seule capture d'écran.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je ne vois pas trop ce que ton explication a à voir avec ce que je disais. Evidemment que les magiciennes telles qu'imaginées dans l'univers du Sorceleur doivent être "belles" puisqu'elles profitent de leurs pouvoirs pour ça, et le physique de Anna Shaffer n'est certainement pas étranger à son casting. Même si j'ose imaginer que ses qualités d'actrice ont été un critère déterminant, car ça ne devait pas être la seule belle actrice à postuler.

Mais ce qui me dérange ici, et aussi dingue que cela puisse paraître, un être humain ne sera jamais parfait en toute circonstance (ou alors il va falloir passer aux CGI) : alors la réflexion de @Duda sur la grimace pas assez jolie est assez révélatrice des exigences délirantes envers cette actrice. Pourquoi ? Va savoir, j'ai ma petite idée et ça vient du fait qu'elle ne ressemble absolument pas à celle des jeux vidéo (peau foncée et cheveux foncés vs peau claire et rousse) qui a fait rêver énormément de joueurs. Peut-être que les personnes responsables de ce trailer auraient pu mieux choisir la demi-seconde d'apparition de Triss car elle ne met pas l'actrice à son avantage, mais c'est assez gerbant de lire des tartines sur une femme qui ressemblerait à "une MILF sur le retour" et autres réflexions puantes. Si vous n'êtes pas capables de remarquer le problème que posent de telles réflexions, je vais me contenter d'ignorer ce thread hein, mais c'est assez grave et ça dépasse largement le droit à apprécier le physique d'une personne.
Quant on critique le physique d'une actrice choisie pour le rôle de Triss c'est du sexisme, et quant on critique le physique d'un acteur choisie pour le rôle de Geralt c'est pas du sexisme, en tout cas personne n'a ramené ça sur le tapis
T'as une explication crédible à ce propos ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Quant on critique le physique d'une actrice choisie pour le rôle de Triss c'est du sexisme, et quant on critique le physique d'un acteur choisie pour le rôle de Geralt c'est pas du sexisme, en tout cas personne n'a ramené ça sur le tapis
T'as une explication crédible à ce propos ?
Ha, tu as vu des critiques qui disent que Henry Cavill n'est pas assez beau quand il grimace et qu'il ressemble à un papa qu'on aurait envie de baiser (parce que sa simple valeur dans une série dépendrait de son physique) ? Franchement les théoriciens du sexisme envers les hommes, il va falloir faire mieux.

A l'annonce des actrices pour la série il y avait déjà eu ici même ce genre de messages à la con, avec son lot de sexisme et de racisme. C'est bien de voir que rien n'évolue avec le temps.
Ça se fout plusieurs fois de sa gueule pour son menton carré, son look d'emo et sa carrure digne des navets M6 des années 90 (si je me souviens bien de la formulation). On peut effectivement considérer que se foutre autant de son physique est bon enfant, mais est-ce vraiment forcément mieux ? Réelle question. Perso, je préférerais qu'on dise de moi que je suis un DILF à la ramasse ou un rom plutôt qu'un emo - avec tout ce que ça implique de connotations péjoratives - ou un tocard has been, mais je suis peut-être le seul dans ce cas-là.

Et bien sûr qu'un groupe à majorité masculine hétéro va discuter du physique des actrices (pas vu de messages racistes, par contre, sauf si ne pas être d'accord avec du blackwashing est du racisme, mais je pense qu'il faudra alors revoir la définition), tout comme une bonne partie des groupes à majorité féminine hétéro (je dis "bonne partie" uniquement parce que je n'en ai pas accès à suffisamment pour me permettre une généralité) ont déjà noté les acteurs masculins. Du coup, quand tu vois des représentantes de la gente féminine hétéro baver sur les muscles de machin et "baver" sur l'absence de musculature de bidule, tu leur fais aussi remarquer que c'est pas bien ?
Je viens de voir le trailer et c'est clairement pas terrible.

La représentation des effets des potions mutagènes est très bizarre je trouve et clairement le casting féminin est aussi WTF que celui de Starfire dans Titan.

Netflix est bien partie pour nous sortir une nouvelle adaptation de merde.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça se fout plusieurs fois de sa gueule pour son menton carré, son look d'emo et sa carrure digne des navets M6 des années 90 (si je me souviens bien de la formulation). On peut effectivement considérer que se foutre autant de son physique est bon enfant, mais est-ce vraiment forcément mieux ? Réelle question. Perso, je préférerais qu'on dise de moi que je suis un DILF à la ramasse ou un rom plutôt qu'un emo - avec tout ce que ça implique de connotations péjoratives - ou un tocard has been, mais je suis peut-être le seul dans ce cas-là.

Et bien sûr qu'un groupe à majorité masculine hétéro va discuter du physique des actrices (pas vu de messages racistes, par contre, sauf si ne pas être d'accord avec du blackwashing est du racisme, mais je pense qu'il faudra alors revoir la définition), tout comme une bonne partie des groupes à majorité féminine hétéro (je dis "bonne partie" uniquement parce que je n'en ai pas accès à suffisamment pour me permettre une généralité) ont déjà noté les acteurs masculins. Du coup, quand tu vois des représentantes de la gente féminine hétéro baver sur les muscles de machin et "baver" sur l'absence de musculature de bidule, tu leur fais aussi remarquer que c'est pas bien ?
Non, se foutre de son physique ce n'est pas "mieux" et ce n'est pas bon enfant non plus. Je trouve les critiques à l'encontre de Henry Cavill le plus souvent très stupides, qui plus est dans un travail d'adaptation où la showrunner de la série a le champ libre pour proposer sa version du Sorceleur. Après, une certaine frange de fans rêvent d'adaptations "fidèles" soit aux livres soit aux jeux vidéo, mais personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt. Si je veux voir la Triss des jeux vidéo j'y joue, si je veux le Geralt des livres, je les lis.

Pour ton deuxième paragraphe, le blackwashing n'existe pas. Dès l'annonce de l'actrice ça a commencé à gueuler sur une série "multi-ethnique", sur les "SJW", les idiots qui viennent nous expliquer qu'ils en ont marre des "minorités ethniques" (je t'invite à remonter quelques pages en arrière, beaucoup de messages ont été déplacés mais il en reste). Il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui tente de faire croire qu'il n'y a qu'une volonté de "défendre" l'oeuvre originale dans cette opposition générale à Anna Shaffer. C'est le même cirque à chaque fois, on a droit soit au sexisme puant comme en a fait preuve Duda, ou au racisme latent de quelques intervenants. On est habitués à ce genre de choses ici certes, mais ça ne m'empêche pas de le relever.

Citation :
Publié par Christobale
Dire qu'une femme est moche c'est sexiste ?
Ca serait bien de lire ce qui est écrit.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, se foutre de son physique ce n'est pas "mieux" et ce n'est pas bon enfant non plus. Je trouve les critiques à l'encontre de Henry Cavill le plus souvent très stupides, qui plus est dans un travail d'adaptation où la showrunner de la série a le champ libre pour proposer sa version du Sorceleur. Après, une certaine frange de fans rêvent d'adaptations "fidèles" soit aux livres soit aux jeux vidéo, mais personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt. Si je veux voir la Triss des jeux vidéo j'y joue, si je veux le Geralt des livres, je les lis.
Je ne t'ai pourtant pas vu monter aux créneaux pour défendre Cavill comme tu le fais pour défendre Schaffer.
Citation :
Pour ton deuxième paragraphe, le blackwashing n'existe pas.
Héhé, joli troll.
Citation :
Dès l'annonce de l'actrice ça a commencé à gueuler sur une série "multi-ethnique", sur les "SJW", les idiots qui viennent nous expliquer qu'ils en ont marre des "minorités ethniques" (je t'invite à remonter quelques pages en arrière, beaucoup de messages ont été déplacés mais il en reste).
Ah, pas vu. Si c'est le cas, c'est effectivement très très con.
Citation :
Il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui tente de faire croire qu'il n'y a qu'une volonté de "défendre" l'oeuvre originale dans cette opposition générale à Anna Shaffer. C'est le même cirque à chaque fois, on a droit soit au sexisme puant comme en a fait preuve Duda, ou au racisme latent de quelques intervenants. On est habitués à ce genre de choses ici certes, mais ça ne m'empêche pas de le relever.
Si ce n'est pas une volonté de "défendre" le support original, comment expliques-tu que les levées de bouclier et autres commentaires racistes n'aient lieu que quand l'ethnie d'un personnage existant important se voit modifiée sans aucune raison valable ?
Prenons pas exemple Spiderman Homecoming : MJ est une métisse => levée de bouclier, soit disant par racisme. Liz, personnage inédit qui se trouve être la première copine de Parker (au lieu de Gwen, ce qui aurait pu lui attirer les foudres des racistes locaux, sauf qu'elle ne s'appelle pas Gwen ou GS, donc ces cons ne l'ont pas remarquée), tout aussi métisse => personne ne bronche. Ned, personnage semi-inédit => personne ne bronche.

Je peux trouver des dizaines d'exemples de whitewashing et blackwashing qui ont provoqué des levées de bouclier. Peux-tu trouver des exemples de levées de bouclier (sur JOL. Les 3 racistes américains qui gueulent dès qu'apparaît à l'écran autre chose qu'un canon aryen sont un "problème" différent) contre des personnages issus d'une minorité ethnique et intégrés à une adaptation dont ils ne faisaient pas partie à la base ?
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, se foutre de son physique ce n'est pas "mieux" et ce n'est pas bon enfant non plus. Je trouve les critiques à l'encontre de Henry Cavill le plus souvent très stupides, qui plus est dans un travail d'adaptation où la showrunner de la série a le champ libre pour proposer sa version du Sorceleur. Après, une certaine frange de fans rêvent d'adaptations "fidèles" soit aux livres soit aux jeux vidéo, mais personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt. Si je veux voir la Triss des jeux vidéo j'y joue, si je veux le Geralt des livres, je les lis.
Ce qui est bien avec Harry Potter, c'est que on voit les même Harry, Hermione et Ron aussi bien dans les livres que dans les films, ça a été une réussite critique et commerciale. J'ai pas lu les GoT mais j'ai cru comprendre que a part l'age les perso principaux sont aussi a l'identique et là aussi succès.
Tu n'y vois pas d’intérêt on l'a noté mais peux tu admettre que certains en voit un. ça s'appel le cross media: revoir ses personnage numérique préférés en live.
C'est pas du sexisme ou du racisme latent.
Citation :
Publié par Hachim0n
Non, se foutre de son physique ce n'est pas "mieux" et ce n'est pas bon enfant non plus. Je trouve les critiques à l'encontre de Henry Cavill le plus souvent très stupides, qui plus est dans un travail d'adaptation où la showrunner de la série a le champ libre pour proposer sa version du Sorceleur. Après, une certaine frange de fans rêvent d'adaptations "fidèles" soit aux livres soit aux jeux vidéo, mais personnellement je n'y vois strictement aucun intérêt. Si je veux voir la Triss des jeux vidéo j'y joue, si je veux le Geralt des livres, je les lis.

Pour ton deuxième paragraphe, le blackwashing n'existe pas. Dès l'annonce de l'actrice ça a commencé à gueuler sur une série "multi-ethnique", sur les "SJW", les idiots qui viennent nous expliquer qu'ils en ont marre des "minorités ethniques" (je t'invite à remonter quelques pages en arrière, beaucoup de messages ont été déplacés mais il en reste). Il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui tente de faire croire qu'il n'y a qu'une volonté de "défendre" l'oeuvre originale dans cette opposition générale à Anna Shaffer. C'est le même cirque à chaque fois, on a droit soit au sexisme puant comme en a fait preuve Duda, ou au racisme latent de quelques intervenants. On est habitués à ce genre de choses ici certes, mais ça ne m'empêche pas de le relever.



Ca serait bien de lire ce qui est écrit.
Les gens commencent juste â en avoir marre du politiquement correcte forcé qui flingue de plus en plus de séries , de JVs etc...

  • Dr who saison 11 déborde de politiquement correct au point de dénaturer la série et de faire décrocher les fans les plus hardcore.
  • Batwoman les retours sur le pilote projeté à la comics con sont tellement mauvais que la série devrait être en toute logique annulé.
  • Call of Duty WW2 flinguer par le politiquement correct au point de faire du révisionnisme historique.
  • Kingdom Come : délivrance. : le développeur se fait taxé de racisme car ce jeu historique ne montre pas de noir dans le jeu.
Etc.....

Je n'ai rien contre la défense des droits des femmes , des LBGT etc mais là c'est fait avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine au point où cela à l'effet inverse recherché en flinguant des séries et des jeux auquel le public tiens.

On alimente sans le vouloir ( c'est ça le pire ) colère et ressentiment envers les minorités et le droit des femmes par pur maladresse idéologique.

Et hélas cette adaptation de The Witcher n'échappe pas à ce triste constat.

Dernière modification par Killjoy ; 25/07/2019 à 07h55.
Citation :
Publié par Hachim0n
Pour ton deuxième paragraphe, le blackwashing n'existe pas. Dès l'annonce de l'actrice ça a commencé à gueuler sur une série "multi-ethnique", sur les "SJW", les idiots qui viennent nous expliquer qu'ils en ont marre des "minorités ethniques" (je t'invite à remonter quelques pages en arrière, beaucoup de messages ont été déplacés mais il en reste). Il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui tente de faire croire qu'il n'y a qu'une volonté de "défendre" l'oeuvre originale dans cette opposition générale à Anna Shaffer. C'est le même cirque à chaque fois, on a droit soit au sexisme puant comme en a fait preuve Duda, ou au racisme latent de quelques intervenants. On est habitués à ce genre de choses ici certes, mais ça ne m'empêche pas de le relever.

Ca serait bien de lire ce qui est écrit.
Hahaha, détends toi et pête un coup !

Mais t'as raison, moi aussi j'pense qu'il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui cherche à s'offusquer de tout et de rien, surtout si on ose critiquer un acteur ou une actrice. C'est le même crique à chaque fois, on a droit doit au terror-féminisme puant ou au donneurs de leçons prétentieux et outrecuidants. On est habitués à ce genre de choses, mais heureusement ça n'empêche pas de nous foutre de leur gueules.

Donc dis-moi, toi qui semble de dresser en étendard de la bienséance et grand défenseur des masses opprimées, chantre du politiquement correct et grand censeur du sexisme, c'est quoi les termes que le conformisme insipide nous autorise à employer pour dire qu'une femme est moche ?

Apparemment MILF sur le retour, ça te choque.
Mais "vieux cageot" j'ai le droit ou c'est trop brutal pour tes sens délicats ?
Citation :
Publié par Killjoy
Les gens commencent juste â en avoir marre du politiquement correcte forcé qui flingue de plus en plus de séries , de JVs etc...
En plus c'est mal fait et tellement faux cul.

Par exemple dans le dernier opus en date des 4 fantastiques, ils se sont dit "hum c'est un peu trop blanc faut qu'on rajoute de la couleur".

Du coup, quel est le meilleur personnage si on veut intégrer un black :
- Susan ou Johnny Storm : pas vraiment, sinon on casse le background frère/sœur d'une façon ou d'une autre, ou alors il faut que les deux deviennent black ... mais deux blacks ça doit faire trop pour Hollywood
- Ben Grimm : en soit pas un mauvais choix, mais c'est un coup à se prendre des assos sur la tronche sous prétexte que "le black se transforme en monstre évidemment !"
- Reed Richards : c'est le meilleur choix, le moins clivant et en bonus on a la relation amoureuse interethnie ... alors pourquoi diable ce n'est pas lui qui devient black ? Serait-ce parce que Hollywood n'ose pas faire du cerveau de la bande une personne de couleur ?

A contrario quand la nouvelle trilogie SW propose une femme en lead et un black stormtrooper, ça m'en touche une sans bouger l'autre vu que c'est du contenu original.

Pour The Witcher vu que je n'ai ni lu les livres ni joué aux jeux, le casting ne me pose pas de problème car je n'ai pas d'idées préconçues mais je peux comprendre ceux qui n'apprécient pas qu'on change des archétypes bien définis dans différents médias juste dans le but de coloriser le casting.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Prenons pas exemple Spiderman Homecoming : MJ est une métisse => levée de bouclier, soit disant par racisme. Liz, personnage inédit qui se trouve être la première copine de Parker (au lieu de Gwen, ce qui aurait pu lui attirer les foudres des racistes locaux, sauf qu'elle ne s'appelle pas Gwen ou GS, donc ces cons ne l'ont pas remarquée), tout aussi métisse => personne ne bronche.
Accessoirement passer de Liz à cette MJ ça fout les boules .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne t'ai pourtant pas vu monter aux créneaux pour défendre Cavill comme tu le fais pour défendre Schaffer.

Héhé, joli troll.

Ah, pas vu. Si c'est le cas, c'est effectivement très très con.

Si ce n'est pas une volonté de "défendre" le support original, comment expliques-tu que les levées de bouclier et autres commentaires racistes n'aient lieu que quand l'ethnie d'un personnage existant important se voit modifiée sans aucune raison valable ?
Prenons pas exemple Spiderman Homecoming : MJ est une métisse => levée de bouclier, soit disant par racisme. Liz, personnage inédit qui se trouve être la première copine de Parker (au lieu de Gwen, ce qui aurait pu lui attirer les foudres des racistes locaux, sauf qu'elle ne s'appelle pas Gwen ou GS, donc ces cons ne l'ont pas remarquée), tout aussi métisse => personne ne bronche. Ned, personnage semi-inédit => personne ne bronche.

Je peux trouver des dizaines d'exemples de whitewashing et blackwashing qui ont provoqué des levées de bouclier. Peux-tu trouver des exemples de levées de bouclier (sur JOL. Les 3 racistes américains qui gueulent dès qu'apparaît à l'écran autre chose qu'un canon aryen sont un "problème" différent) contre des personnages issus d'une minorité ethnique et intégrés à une adaptation dont ils ne faisaient pas partie à la base ?
Je n'ai effectivement pas défendu Henry Cavill ici, j'ai pu le faire ailleurs, c'est une question qui m'intéresse moins car l'essentiel des critiques que j'ai vu à son propos reposent sur cette volonté d'avoir un truc fidèle à l'oeuvre originale, et donc un Sorceleur moins beau/moins musclé. Je trouve pas ça intéressant du tout, mais comme le dit @Jihui chacun est libre de vouloir quelque chose de très fidèle même si je n'y vois personnellement pas d'intérêt. Je n'ai pas vu de vives insultes à son encontre, si c'est le cas c'est aussi puant que contre Anna Shaffer.

Dire que le blackwashing n'existe pas n'est pas un troll. Dans un milieu où les "minorités ethniques" sont cantonnées depuis toujours à des rôles secondaires, ou dans des rôles qui ne laissent pas de choix sur leur ethnie (et encore, on a eu un dieu égyptien danois), remplacer un blanc par un noir alors que sa couleur de peau n'a strictement aucun intérêt pour l'histoire n'en fait pas du "blackwashing". C'est pas pour rien que Jol exige toujours que la présence d'un noir, d'un gay ou d'un asiatique soit "justifié par le scénario". Sinon, on va nous expliquer que c'est du "politiquement correct" et que c'est fait avec la "subtilité d'un éléphant" (cf ce que dit @Killjoy au-dessus, ou @Christobale au-dessous) ou que c'est "forcé". Car dans le monde du ciné/télé actuel, une minorité ethnique ne peut s'afficher que si c'est nécessaire : le personnage par défaut est blanc et hétéro. D'ailleurs tu le confirme toi-même : le changement d'ethnie doit nécessairement être accompagné d'une "raison valable". Pourquoi ? Qu'est-ce qui empêche de changer l'ethnie d'un personnage qui existe indépendamment de sa couleur de peau ? Qu'est-ce que la couleur de peau de Triss change à son caractère, son histoire ?
Dans ce contexte, parler de blackwashing est particulièrement malvenu, qui plus est dans une oeuvre de fiction où à peu près rien n'empêche de changer la couleur de peau des personnages. Encore plus pour Triss, si elle est capable d'utiliser sa magie pour paraître plus belle, pourquoi pas avoir la peau plus foncée ? Il n'y a rien qui l'empêche. Après on peut nous servir le discours du contexte médiéval et compagnie, de l'oeuvre originale, mais visiblement l'auteur travaille sur la série et n'a pas l'air de s'en plaindre pour le moment.

Quant à tes exemples sur Spider-Man, c'est assez rigolo car pendant un bon bout de temps Marvel Studios a tenté d'esquiver le "problème" en disant que Zendaya n'incarne pas MJ. C'est un nouveau personnage qui a curieusement les mêmes initiales. Après oui, par la force des choses elle a remplacé le personnage de MJ, mais ça montre que le studio marchait sur les œufs et tenait un double-discours assez puant de lâcheté pour ne pas froisser les fans de Spider-Man avant la sortie du film.
Et je te dis ça, je suis moi-même fan de Spider-Man hein. Je collectionne ses comics depuis longtemps, pourtant j'ai pas été gueuler car une adaptation décide de changer la couleur de peau d'un personnage avec lequel j'ai grandi. Pourtant je faisais partie des idiots qui avaient un a priori négatif sur Zendaya car elle venait des séries Disney, sans pour autant tomber dans les grandes critiques sur la trahison de l'oeuvre car elle est métisse.

@Duda
"Terror-féminisme puant", "étendard de la bienséance", "grand défenseur des masses opprimées", "chantre du politiquement correct", "grand censeur du sexisme", "conformisme insipide"... Merde, il te manque juste "bien-pensance" et "SJW" pour remplir le bingo. T'étais pas loin.
Citation :
Publié par Hachim0n
Pour ton deuxième paragraphe, le blackwashing n'existe pas. Dès l'annonce de l'actrice ça a commencé à gueuler sur une série "multi-ethnique", sur les "SJW", les idiots qui viennent nous expliquer qu'ils en ont marre des "minorités ethniques" (je t'invite à remonter quelques pages en arrière, beaucoup de messages ont été déplacés mais il en reste). Il faudrait arrêter un peu l'hypocrisie qui tente de faire croire qu'il n'y a qu'une volonté de "défendre" l'oeuvre originale dans cette opposition générale à Anna Shaffer. C'est le même cirque à chaque fois, on a droit soit au sexisme puant comme en a fait preuve Duda, ou au racisme latent de quelques intervenants. On est habitués à ce genre de choses ici certes, mais ça ne m'empêche pas de le relever.
Désolé mais critiquer la présence d'une minorité ethnique n'est en soit pas raciste. On ne critique pas le fait qu'elle soit noir/arabe/autre, on critique le fait que les producteurs l'ont pris parce qu'elle est noir/arabe/autre pour remplir un quota et éviter les "foudres" des SJW de twitter dans ton genre. Il faut être quand même lucide, le casting de cette série est clairement dans le cas là.

Ca me désole de voir où on en est arrivé a ce sujet, bientôt on va avoir peur d’appeler un noir un noir sans quoi se faire traiter de raciste.

En tout cas tes jugements de valeur tu peux te les garder, je n'ai aucun compte à recevoir quand il s'agit de racisme ou autre, loin de là.
Citation :
Publié par Christobale
on critique le fait que les producteurs l'ont pris parce qu'elle est noir/arabe/autre pour remplir un quota et éviter les "foudres" des SJW de twitter dans ton genre.
Merci d'illustrer ce que je dis dans mon message précédent : le personnage par défaut est blanc, la présence d'un "noir/arabe/autre" doit être impérativement justifiée, sinon il ne s'agit que de quota de SJW.
Citation :
Publié par BOONG!
on a l'impression de voir un diseuse de bonne aventure qui aurait garée sa roulotte à Novigrad.
Moi c'est ça qui me pose problème en fait : pas l'actrice (dont, comme je l'ai déjà dit, une recherche google image suffit à convaincre de la beauté) mais l'enrobage qu'ils ont collé dessus. On dirait un déguisement de série B, qu'il s'agisse des vêtements, de la coupe ou du maquillage. Alors que Triss JV est super stylée, vêtements assez masculins et bien coupés, tout ça.

Le truc c'est que c'est pareil avec Cavill, surtout la scène torse poil emo drogué. Donc ce sujet de la "beauté", je crois qu'il reflète surtout une crainte sur la qualité de la série globalement.

Citation :
Publié par Hachim0n
Les costumes ça va encore, enfin, je ne suis pas fan non plus mais ça reste des bouts de scènes isolées et peut-être mal choisies. Ce qui m'a dérangé dans ce trailer c'est plutôt la lumière et les environnements qui sont assez crado. Mais il paraît que la série est en phase de post-production donc il y a des chances que ça s'améliore d'ici à la sortie.

J'en attends pas grand chose cependant, ça reste une série netflix
Oui aussi, c'est très lié. C'est comme quand tu changes le réglage de fluidité de ta TV, qui suffit à transformer une scène très bien en monstre artificiel (et vice-versa).

Dernière modification par Quint` ; 25/07/2019 à 10h43.
Les costumes ça va encore, enfin, je ne suis pas fan non plus mais ça reste des bouts de scènes isolées et peut-être mal choisies. Ce qui m'a dérangé dans ce trailer c'est plutôt la lumière et les environnements qui sont assez crado. Mais il paraît que la série est en phase de post-production donc il y a des chances que ça s'améliore d'ici à la sortie.

J'en attends pas grand chose cependant, ça reste une série netflix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés