[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Oui. En veillant à les protéger contre des ondes de tempête de grande ampleur contrairement à celles du Blayais qui avait faillir boire la tasse en 1999.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
On devrait les construire où du coup ? En bord de mer ?
Pas sur que ce soit une meilleure idée.

Avec l'augmentation de température de surface de l'océan on a de très bonnes chances de voir pop de plus en plus d'ouragans puissants qui pourraient comme l'année dernière venir dire bonjours à côtes d'Europe.
Euh pour les ouragans on t pas dans le bon sens pour les vents.

tempête , tornade à la rigueur mais ouragan on doit avoir encore une marge, enfin j'espère parce que sinon c'est pas pour les centrales que tu devrais t'inquiéter à ce niveau, ça sera juste le cadeau bonus.
Citation :
Publié par Killjoy
Pas sur que ce soit une meilleure idée.

Avec l'augmentation de température de surface de l'océan on a de très bonnes chances de voir pop de plus en plus d'ouragans puissants qui pourraient comme l'année dernière venir dire bonjours à côtes d'Europe.
Clair vu la canicule, l'eau doit etre bien chaude.
C'est un des autres avantages du thorium par rapport à l'uranium, le refroidissement peut être assuré par les sels fondus, qui peuvent monter à des températures bien + élevées que l'eau.
Citation :
Publié par meryndol
Euh pour les ouragans on t pas dans le bon sens pour les vents.

tempête , tornade à la rigueur mais ouragan on doit avoir encore une marge, enfin j'espère parce que sinon c'est pas pour les centrales que tu devrais t'inquiéter à ce niveau, ça sera juste le cadeau bonus.
En principe oui mais depuis 2017 c'est plus si évident que ça a vu que l'ouragan Ophélia a pop dans une zone très inhabituel de l'océan pour remonter jusqu'en l'Irlande.

images.jpg

Nous pourrions très bien avoir de très mauvaises surprises à l'avenir.
Citation :
Publié par Orald
«L'ouragan Ophelia» si j'avais eu un meme de Risitas en train de pleurer de rire je l'aurai posté tien.
Tu peux te permette de rire car à l'époque elle a pas eu l'énergie nécessaire pour s'alimenter et faire de gros dommages mais avec des températures plus important comme aujourd'hui tu rigolerai sans doute beaucoup moins.
Citation :
Publié par Cpasmoi
C'est une réponse de personne asperger, ça n'a vraiment rien de surprenant.

D'autre part, elle n'a pas déclaré ne pas avoir d'avis sur le CETA, elle a déclaré ne pas avoir d'opinion sur le fait que son discours et le vote se tenait le même jour. Et elle a raison, les symboles c'est un truc bien inutile qui n'a d'importance que pour les gens qui ne sont pas dans le spectre. Que le vote sur le CETA ai lieu la veille, le jour même, ou le lendemain, c'est du pareil au même.

Ça ne fait que renforcer mon avis qu'ils sont bien plus équilibrés que nous au final.
Tu as peut-être un problème de lecture et/ou d'audition. L'article que je linkais dit bien en citant Greta Thunberg "Je n’ai aucune opinion sur ce vote".
Et la vidéo traduit bien "Je n'ai aucune opinion par rapport à ce vote".

Maintenant on n'entend pas le propos original de GT sous la traduction et je veux bien supposer qu'elle soit mauvaise, mais quand même. Sauf à ce que tu aies une source différente, il me semble bien qu'elle ait dit ça.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et puis tout le monde lui a reproché de donner son avis alors que c'est pas une adulte, du coup, qu'elle adopte la posture "J'ai pas de connaissance sur ce sujet, donc je donnerais pas d'avis, c'est juste que les scientifiques disent qu'il y a un problème donc faites un truc", c'était sans doute le meilleur truc à faire si elle voulait faire taire les critiques.
Finalement, j'ai plus de critiques à faire si elle procède ainsi, je vais même commencer à bien l'aimer en fait.
Mouais. C'est un peu facile de dire que quand on donne pas son avis c'est parce qu'on nous a reproché de le donner depuis des semaines et pour les semaines à venir.

J'ai quand même du mal à croire que son "équipe" ait pas d'avis sur la question et que ça ait pas été discuté. Franchement je capte pas qu'elle ait répondu ça et je trouve que c'est assez préjudiciable à l'ensemble de la cause. C'était une bonne occasion de pointer du doigt un truc facile à faire le putain. de. jour. même.
Tu oublies volontairement le contexte de la réponse ce qui rend ta compréhension fausse. Tu n'as en plus visiblement aucune notion de comment les autistes communiquent.

Mais bon acharne toi dessus si tu veux, ça ne change rien au fait que la planète se transforme en four à pain.
Citation :
Publié par Quild
J'ai quand même du mal à croire que son "équipe" ait pas d'avis sur la question et que ça ait pas été discuté. Franchement je capte pas qu'elle ait répondu ça et je trouve que c'est assez préjudiciable à l'ensemble de la cause. C'était une bonne occasion de pointer du doigt un truc facile à faire le putain. de. jour. même.
Je n'aurais pas répondu à sa place également, ça aurait été tendre le bâton pour se faire accuser de tenter d'influencer le vote ayant lieu le jour même (et de se faire voir le reprocher s'il avait été rejeté par un concours de circonstance). Cela aurait pu également mettre en background le discours qu'elle avait fait à l'Assemblée parce que les media se seraient certainement concentré sur cette prise de position. Donc au final c'était la moins mauvaise des réponses.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu oublies volontairement le contexte de la réponse ce qui rend ta compréhension fausse. Tu n'as en plus visiblement aucune notion de comment les autistes communiquent.

Mais bon acharne toi dessus si tu veux, ça ne change rien au fait que la planète se transforme en four à pain.
Je n'ai effectivement aucune notion de comment les autistes fonctionnent (et j'ai appris hier ici que GT était autiste) mais "Honnêtement, peu m’importe le jour. Je n’ai aucune opinion sur ce vote" c'est assez parlant.

Déso mais pas déso, c'est pas ouf comme réponse.

Citation :
Publié par Anthodev
Je n'aurais pas répondu à sa place également, ça aurait été tendre le bâton pour se faire accuser de tenter d'influencer le vote ayant lieu le jour même (et de se faire voir le reprocher s'il avait été rejeté par un concours de circonstance). Cela aurait pu également mettre en background le discours qu'elle avait fait à l'Assemblée parce que les media se seraient certainement concentré sur cette prise de position. Donc au final c'était la moins mauvaise des réponses.
Elle n'est pas responsable du décalage de calendrier fait après la date prévue de sa venue.
Elle vient spécifiquement POUR influencer les députés. Et les politiques d'Europe. Et du monde. C'est son putain d'objectif.
Critiquer de façon neutre les circuits longs c'était facile. Même sans se prononcer sur l'intégralité du texte. Je n'attends pas ce propos d'une gamine de 16 ans hein. Juste qu'a priori s'était pas dur de préparer une réponse. Ou même d'en parler dans le discours.


Mais c'est cool. Défendez la porte-parole même quand elle merde dans le message. Tout en critiquant les gens qui s'en prennent à la porte parole sans écoutez le message. Grosse cohérence les mecs.
Citation :
Publié par Fouin.
C'est un des autres avantages du thorium par rapport à l'uranium, le refroidissement peut être assuré par les sels fondus, qui peuvent monter à des températures bien + élevées que l'eau.
Que tu refroidisse du thorium à 1000°C ou de l'uranium à 300°C n'a aucune influence, ce qui compte c'est la quantité d'énergie à évacuer (la puissance résiduelle).
Pas certain qu'un réacteur au thorium ai moins de puissance résiduelle qu'un REP classique.

Le problème avec les centrales nucléaires en période de canicule c'est l'élévation de la température de la rivière, nocive pour les organismes aquatiques. Si on y mettait une centrale à charbon, a gaz ou à bois à la place le problème serai le même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Elle n'est pas responsable du décalage de calendrier fait après la date prévue de sa venue.
Elle vient spécifiquement POUR influencer les députés. Et les politiques d'Europe. Et du monde. C'est son putain d'objectif.
Elle n'est pas venue pour les influencer sur ce texte en particulier, et encore une fois son combat est que les politiciens aient une politique globale contre le réchauffement, pas sur un point spécifiquement. Et il est possible que dans le fond elle s'en fout car c'est un point de détail dans un changement d'ensemble qui est nécessaire (et je pense qu'elle se doutait qu'il allait être voté de toute manière).
Citation :
Publié par Quild
Je n'ai effectivement aucune notion de comment les autistes fonctionnent (et j'ai appris hier ici que GT était autiste) mais "Honnêtement, peu m’importe le jour. Je n’ai aucune opinion sur ce vote" c'est assez parlant.

Déso mais pas déso, c'est pas ouf comme réponse.
La question qui lui était posée, c'était ça :

Citation :
Aujourd’hui a lieu le vote du Ceta. Beaucoup de députés disent que c’est un paradoxe que vous veniez ce jour où ce vote a lieu. Est-ce que ça vous pose problème d’être là ce jour-là ?
Du coup sa réponse :
Citation :
«Honnêtement, peu m’importe le jour. Je n’ai aucune opinion sur ce vote, je suis venue parce qu’on m’a invité tout simplement»,
Je la comprends plus comme je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce vote ait lieu aujourd'hui.
Citation :
Publié par Keyen
Et c'était quoi, pour toi, la réponse "ouf" que t'aurais voulu? "Oui, ce texte, c'est de la merde, le votez pas"?
Ben comme je l'ai dit (sigh), par exemple, critiquer les circuits longs. Comme elle critique par exemple les déplacements en avion.

Citation :
Publié par Anthodev
Elle n'est pas venue pour les influencer sur ce texte en particulier, et encore une fois son combat est que les politiciens aient une politique globale contre le réchauffement, pas sur un point spécifiquement. Et il est possible que dans le fond elle s'en fout car c'est un point de détail dans un changement d'ensemble qui est nécessaire (et je pense qu'elle se doutait qu'il allait être voté de toute manière).
Ce texte, ou une partie de ce texte, fait partie du problème. C'était un exemple facile. Une des bases du problème c'est que la solution n'est pas une solution via un point précis mais via un ensemble.
Venir engueuler les députés sans exemple concret (encore que, à nouveau, les avions elle critique) avec juste du "maintenant do it", je trouve que ça nuit au discours.
C'est ptet juste moi. Mais c'est mon sentiment.

Citation :
Publié par Aedean
La question qui lui était posée, c'était ça :



Du coup sa réponse :


Je la comprends plus comme je n'ai pas d'opinion sur le fait que ce vote ait lieu aujourd'hui.
A nouveau, je ne préjuge pas de la qualité de la traduction. Mais à un moment, faut arrêter d'essayer de faire croire qu'elle ne sait pas ce qu'est le CETA et est sans avis sur la question.
Qu'elle vienne pas pour ça, ok. Qu'elle ait pas d'avis sur la coïncidence de calendrier, moyen ok. Qu'elle ait pas d'avis sur le CETA et qu'elle puisse pas rebondir sur la question. Je ne comprends honnêtement pas.
Citation :
Publié par Aedean
Je te parle pas de traduction, mais de la question qui lui est posée. On lui demande pas si elle est pour ou contre le CETA, mais ce qu'elle pense d'être là le même jour que le vote.
Et sa réponse semble déborder du cadre de la question.

Mais a supposer que ça ne soit pas le cas et que ça soit une mauvaise traduction ou même mauvaise compréhension de ma part, je ne trouve pas normal que sa réponse ne déborde pas pour donner un avis sur le CETA.

Plus clair, là, je peux pas.
Citation :
Publié par Quild
Et sa réponse semble déborder du cadre de la question.

Mais a supposer que ça ne soit pas le cas et que ça soit une mauvaise traduction ou même mauvaise compréhension de ma part, je ne trouve pas normal que sa réponse ne déborde pas pour donner un avis sur le CETA.

Plus clair, là, je peux pas.
Elle à peu être juste compris comme nous que Macron est un imposteur sur la question climatique et que le plus important était de s'adresser à l'opposition plutôt qu'au gouvernement en place et ses projets de libre échange qui de toute façon ne tiendront pas longtemps vu la pression que va exercée le changement climatique.
De toutes façons quoi qu'elle dise ou fasse Quild trouvera toujours quelque chose à redire. Ça serait bien de le voir dépenser autant d'énergie dans la recherche de détails face au fait que nos politiques reçoivent les lobbies du pétrole en grandes pompe mais chacun choisit ses combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés