[Actu] Crowfall esquisse sa mise à jour 5.1 The Fortunes of War

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juillet 2019 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/138497-240.jpg
Crowfall détaille sa mise à jour 5.1 : le MMORPG ouvre de nouveaux mondes (sociaux et PvE, cette fois) et étoffe son système de campagnes militaires pour imaginer davantage de variantes différentes.

On connait le principe de Crowfall : le joueur incarne l’esprit d’un héros qui combat pour le compte d’une divinité. Dans le MMORPG, cet esprit peut s’incarner dans différents corps (ayant des qualités spécifiques, confectionnés grâce à des principes de nécromancie)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
rien que les 3 premiers mots en disent long sur ton niveau d'investissement dans les informations du jeu.
@ plus
Où ils en sont dans leurs dev? j'avais kickstart leurs projet à leurs débuts, mais je n'y ai jamais mis les pieds.
Cela a l'air plutôt cool en fait mais ça avance très peu et les informations ne sont pas toutes à jour, notamment concernant le système de progression...
Ca progresse pas beaucoup quand même...J'avais la hype à l'annonce du jeu et là j'avais complétement oublié qu'il existait encore...j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est en développement ( je dois pas être loin )
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
rien que les 3 premiers mots en disent long sur ton niveau d'investissement dans les informations du jeu.

@ plus
C'est Jinxsol, faut pas prêter attention à ce troll très bien connu de tous les threads qui parlent de projets qui ont eu un financement participatif.

Il a pris une douille sur un certain jeu et depuis il s'évertue à cracher sur tous les projets.

Citation :
Publié par GN.EAUS
Où ils en sont dans leurs dev? j'avais kickstart leurs projet à leurs débuts, mais je n'y ai jamais mis les pieds.
La 5.1 est l'avant dernière grosse mise à jour avant le passage en Alpha, la prochaine mise à jour sera la mise en place de la règle des Dregs (free for all) et le système de guildes.

Une fois celle-ci mise en place, le jeu passera en Alpha officiellement (quasi tous les pans importants du jeu ayant été intégrés) et ensuite beta > release.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ca progresse pas beaucoup quand même...J'avais la hype à l'annonce du jeu et là j'avais complétement oublié qu'il existait encore...j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il est en développement ( je dois pas être loin )
Ouais pas trop loin, juste 6 ans en fait

Tiens un aperçu du développement du jeu depuis ses débuts en 2015
Cela fais plus d'un an que je vais voir ou en est Crowfall... Alors oui, les développeurs avancent tout doucement, mais ils avancent... Y a de très bonne idées sur ce jeu, sur le papier le concept est super...
Mais honnêtement, c'est lent, lourd, l'interface des menus moches, même quelqu'un qui à un peu d'expérience dans les MMORPG aura du mal de s'y retrouver... Donc, je ne vois pas le jeu arriver dans un état "correct" avant 2022... D'ici là, d'autres MMO beaucoup plus travaillé seront sortis (j'espère !!).
Ah, il existe encore ce jeu ?
Il serait sorti en 2016, il aurait cartonné.
En sortant en 2020 (à ce rythme si lent, je dirais même en 2025), personne ne sera intéressé et la hype aura complètement disparu.
c'est surtout l'optimisation qu'ils doivent bosser car c'est archi chaud lors de fight la perte de fps,mai inon le jeux est bien prometteur,je fait des va et viens en fonction des maj et ca avance certe lentement mais ca avance
Citation :
Publié par Lilith-raito
c'est surtout l'optimisation qu'ils doivent bosser car c'est archi chaud lors de fight la perte de fps,mai inon le jeux est bien prometteur,je fait des va et viens en fonction des maj et ca avance certe lentement mais ca avance
Impossible Made with Unity....

A moins d'un miracle et d'un refonte importante du 3D engine au point d'en faire un fork y'a aucune chance....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Malheureusement l’optimisation n’aura jamais lieu et on le sait tous.
De 1. parce que ça coûte un bras de trouver des bons dev qui peuvent optimiser et nettoyer ton code.
De 2. Par experience sur tous les jeux en développement participatif ou sorti en early access dès qu’il y a eu des problèmes d’optimisation, ils n’ont jamais été corrigé par la suite. On a pu voir une légère amélioration sur certains titres mais la plupart reste degueulasse niveau optimisation.

Malheureusement si c’est pas bien faire des le départ ça restera toujours bancal et c’est ce qui risque d’arriver sauf si un investisseur lâchent plusieurs millions et qu’ils se mettent vraiment à bosser dessus ...
Mon dieu...

Si je prends un exemple avec le même moteur de jeu : Subnautica lors de son early access c'était une catastrophe, tu naviguais entre les biomes et les éléments ne se chargeaient qu'une fois dessus (la champi forest par exemple). A certains moment c'était tellement buggés qu'on devait effacer les fichiers du jeu qui étaient corrupt pour qu'il les retélécharge et du coup ça faisais un reset complet des éléments du jeu (comme les épaves, les caisses d'équipement etc...)

C'est clair qu'une fois release le jeu était aussi pourrave

Pour CF ils ont déjà une partie de l'équipe qui travaille avec les développeurs d'Unity (faut pas se leurrer si le jeu fonctionne ça sera une bonne image pour eux aussi) et entre 2015 et 2019 le jeu a fait des progrès énorme avec pourtant de + en + de contenu.

Mais bon c'est sûr que quand on a pas participé au développement du produit on peut juste dire que ça n'avance pas, qu'ils n'optimisent pas etc...

C'est le seul inconvénient des early access, c'est de laisser des externes voir des partie de projets qui normalement sont cachés sur tous les autres jeux et se confronter à leur méconnaissance du domaine.
Citation :
Publié par Thelanas
Si je prends un exemple avec le même moteur de jeu : Subnautica lors de son early access c'était une catastrophe,
Subnautica c'est un jeu solo ça n'a rien à voir ... (ou presque)
Apres entre la 5.6 et la 5.8 il y a eu un travaille d'optimisation de fait mais comme ils ont dit ca sera l'un de leurs dernier travail avant la release donc bon on peut encore patienter (apparament ils ont fait des modif avec l'herbe et je sais plus quoi qui as fait gagner quelque FPS mais bon rien de transcendant.

Apres même si beaucoup critique je pense que la plupart ne bosse et ne touche pas du tout a tout ce qui est moteur ect donc laissons faire les devs. Perso j'ai participer a leur crowfunding et certe ca avance lentenment mais ca avance,apres est ce que le jeux aura le succes tant attendu ...a voir,au vu des investisement je dirai oui mais bon dans le temps est ce que ce sera suffisant?.

Tout comme Ashes of création autre jeux que j'attend ,sur le papier ca a l'air assez ouf mais en jeux est ce que c'est bon? puis leurs pack a 150e pour avoir acces juste a l'alpha c'est trop
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui avaient laissé Crowfall de côté (comme moi), la release 5.1 est le meilleur moment pour retourner faire un tour dans le jeu : avec l'implémentation du monde PvE "God's Reach", on peut tester tranquillement le jeu, ses races, ses classes, son craft, son mode de récolte, sans se faire poutrer dans tous les sens par des gankers peu scrupuleux.

Perso j'adore le feeling des combats (coups / combos et esquives) que ce soit au CaC ou à distance. Et surtout le rythme global est adapté aux réflexes amoindris du vieux gamer alcoolique et canabisé que je suis. On est loin d'un Apex Legend sous stéroïde.
Le "Time To Kill" semble permettre des combats à la fois tactiques et skillés (je ne suis pas expert, je me base sur les vidéos). Je viens de monter mon premier personnage niveau max (30) en une dizaine d'heures de jeu. Je pense qu'avec de l'organisation, cela doit être faisable en 3 ou 4 heures, voire moins avec l'aide d'une guilde (le jeu permet le power-leveling). Plus qu'à espérer que les différentes combinaisons classes / promotions / races / runes permettent réellement et durablement de varier les templates.

Pour prendre un bon départ :
https://bookofyaga.com/guides
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Moi je n'y comprends plus rien dans les numérotations de version Crowfall... En aout 2018, c'était la version 5.7 et maintenant c'est la version 5.1... Ils vont a reculons ou quoi ?
Ho mon jumeau maléfique !!

C'est un décompte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés