[Actu] Life is Feudal: MMO opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juillet 2019 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/7/138437-240.jpg
Après avoir été lancé dans le cadre d'un accès anticipé en janvier 2018, Life is Feudal: MMO fait évoluer son modèle économique et opte pour une offre free-to-play. L'intégralité du jeu est maintenant accessible gratuitement.

On connait le pari de Life is Feudal: MMO : immerger les joueurs dans une société médiévale dans laquelle chacun devra trouver sa place (parfois laborieusement, dans tous les sens du terme). Depuis le lancement du jeu en accès anticipé en janvier 2018...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si je me rappel, la première choses que tu fais dans ce jeu sur 2mois, c'est bâche la terre, pour la mettre a niveaux et etc, c'est hyper long, est ce qu'il y as des vétérans du jeux qui peuvent mieux noux en parler, avec ces possibles des vidéos de gameplay ?

Si je me rappel bien, le serveur étais quassie vide, et les guildes ce sont regrouper a des même endroits pour former de grosses coalisation nationale, genre russe fr, anglais, allemand.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Quand je pense que j'ai même pas eu le courage d'utiliser mon ticket... En même temps je ne blâme pas le jeu en lui-même... Je ne m'étais clairement pas assez documenté dessus... Bien trop chronophage pour moi !
Donc soit un jeu est trop casual avec l'accès à tout tout de suite, soit il est trop chronophage, et demande trop d'investissement...
Pas de juste milieu ?
Le jeu est sympa, j'y ai joué à sa sortie, l'environnement donne une vrai sensation de liberté, et le mode survie est plutôt pas mal fait, simple et efficace pour faire palpiter le cardio lorsqu'on ne trouve plus de pommes à manger sous la neige en raison des saisons. J'ai vite lâché lorsque j'ai compris l'investissement qu'il demandait, trop lourd, son modèle coopératif est indispensable pour évoluer positivement. Le gameplay à finit par me lasser, dresser un "chwal" , tuer un sanglier, ça manque de fluidité d'action, de dynamise...trop rigide d'après moi.

Ya une bonne base pour son prix de l'époque.

Pas de juste milieu , j'ai essayé de tenter l'aventure solo, vivre au bord d'une rivière avec ma hutte et mon arc, mais tu es vite évincé par un chevalier en monture rapide qui te coupera la tête pour tester son tranchant
Ce que la news ne dit pas c'est qu'ils ont accéléré le rythme du jeu. 90% des actions se font plus vite, ça réduit le grind et le temps de monté en qualité des ressources, idem les compétence sont plus rapide à apprendre.
Mais oui c'est un MMO, où le coté social est primordial, pas de guilde, galère garantie.
Citation :
Publié par aloalo
perso j'aime pas dépendre des gens pour jouer je n'y jouerai pas même gratuit
C'est pourtant le propre d'un mmo de dépendre des autres, c'est l’interaction entre les joueurs qui fait toute la profondeur de ce genre de jeu.
dans un mmorpg si tu t'investi, tu peux devenir totalement indépendant niveau craft voire stuff et dans ce cas, pas besoin forcément d'une guilde… tout dépend de la facon de jouer de chacun.

Après en ce qui concerne ce jeu, je ne pourrais affirmer la chose vu que je n'y jouerais sans doute pas faute de temps.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
franchement je suis conquise, un mmo ou ils faut jouer en groupe pour survivre mais enfin !!!!! de la coopération, de la survie du pvp du craft et de la liberté, alors oui ça a un prix : un peu de farm mais c'est tellement agréable, je suis vraiment contente de cette belle découverte
Citation :
Publié par Chabyy
Etant fan des jeux de survie je viens de le télécharger pour le tester.
Pourras tu nous anoter de ton ressentie de l'aventure dans lequel tu vas te lancer ? Est ces des gens ici, ont des vidéos de qualités qu'il démontre les nouveautés dons parle@Tetsel
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
dans un mmorpg si tu t'investi, tu peux devenir totalement indépendant niveau craft voire stuff et dans ce cas, pas besoin forcément d'une guilde…
Ça n'a rien à voir avec un mmorpg ce que tu racontes.
Mais ça correspond en tout point avec les jeux online multijoueur qui sont fait aujourd'hui.
Il manque clairement un abrégé pour les jeux d'aujourd'hui pour les distinguer des mmorpg d'hier.
Citation :
Publié par Sephirot
Ça n'a rien à voir avec un mmorpg ce que tu racontes.
Mais ça correspond en tout point avec les jeux online multijoueur qui sont fait aujourd'hui.
Il manque clairement un abrégé pour les jeux d'aujourd'hui pour les distinguer des mmorpg d'hier.
Je pense que c'est un tag joueurs actuels et d'hier qu'il faut.
Jeu avec énormément de potentiel du point de vue survie, combat, pvp, politique, RvR, etc. J'y ai joué dés sa sortie... hypé par la promesse de ce que j'ai dis juste avant. Alors oui, la promesse est tenu (du moins en partie), mais une chose m'a fait rapidement arrêté... le farm.
J'ai lu plus haut qu'on chouine parceque le jeu demande trop d'investisement... ce n'est pas le fait de s'investir qui m'a posé problème, c'est la nature de l'investissement... A la sortie, j'ai passé des heures à taper sur un mannequin en bois pour monter mes skills de combats... DES HEURES AFK DEVANT LE MÊME MORCEAU DE BOIS ! LE FUN LAUL T_T ! Le famr me dérange pas (j'ai joué à Albion ), mais comme ça... NOPE !

Donc en effet, le jeu n'est pas pour moi. Mais au delà de mon ressenti personnel, le jeu a quand même des qualités (cf la première phrase), et je comprend les gens qui l'apprécient, et l'apprécieront.
Citation :
Publié par Ergher
Jeu avec énormément de potentiel du point de vue survie, combat, pvp, politique, RvR, etc. J'y ai joué dés sa sortie... hypé par la promesse de ce que j'ai dis juste avant. Alors oui, la promesse est tenu (du moins en partie), mais une chose m'a fait rapidement arrêté... le farm.
J'ai lu plus haut qu'on chouine parceque le jeu demande trop d'investisement... ce n'est pas le fait de s'investir qui m'a posé problème, c'est la nature de l'investissement... A la sortie, j'ai passé des heures à taper sur un mannequin en bois pour monter mes skills de combats... DES HEURES AFK DEVANT LE MÊME MORCEAU DE BOIS ! LE FUN LAUL T_T ! Le famr me dérange pas (j'ai joué à Albion ), mais comme ça... NOPE !

Donc en effet, le jeu n'est pas pour moi. Mais au delà de mon ressenti personnel, le jeu a quand même des qualités (cf la première phrase), et je comprend les gens qui l'apprécient, et l'apprécieront.
visiblement a ce niveau ça a été (un peu) amélioré pour le passage f2p, et quand je regarde les vieux tuto pour l'artisanat je confirme c'est plus du tout pareil ^^' c'est peut être le moment de retenter (ou au moins de te renseigner un peu sur l'évolution)
Citation :
Publié par Ergher
Jeu avec énormément de potentiel du point de vue survie, combat, pvp, politique, RvR, etc. J'y ai joué dés sa sortie... hypé par la promesse de ce que j'ai dis juste avant. Alors oui, la promesse est tenu (du moins en partie), mais une chose m'a fait rapidement arrêté... le farm.
J'ai lu plus haut qu'on chouine parceque le jeu demande trop d'investisement... ce n'est pas le fait de s'investir qui m'a posé problème, c'est la nature de l'investissement... A la sortie, j'ai passé des heures à taper sur un mannequin en bois pour monter mes skills de combats... DES HEURES AFK DEVANT LE MÊME MORCEAU DE BOIS ! LE FUN LAUL T_T ! Le famr me dérange pas (j'ai joué à Albion ), mais comme ça... NOPE !

Donc en effet, le jeu n'est pas pour moi. Mais au delà de mon ressenti personnel, le jeu a quand même des qualités (cf la première phrase), et je comprend les gens qui l'apprécient, et l'apprécieront.
En effet, le système de craft a été modifié et ça ne corresponds plus à ça. Maintenant, faut te trouver d'autres activités pour combler tes heures de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés