[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Nilfgaard çà doit être la bataille de Cintra logiquement donc contre les royaumes du nord. Oui on dirait Emhyr, mais bon je vois pas pourquoi il lui dirait çà çà n'a aucun sens, à ce moment du livre çà doit être après qu'il lève la malédiction quand il se fait appeler duny.
Et oui Yennefer, je sais pas ce qu'ils font, mais jamais on la voit dans sa forme naturelle dans les livres.

Mais bon, premier teaser de la série et ils ont déjà couvert tous les recueils + le premier roman le sang des elfes.

Mais j'ai surtout l'impression que çà semble vraiment trop faux, tout le monde est bien pomponné et bien maquillé propre sur eux, on dirait une vieille série qui passe sur M6 l'après midi. Sans parler du casting qui est désastreux.


C'est con mais je ressent bien plus d'émotion et çà colle bien plus à l'univers de the witcher avec ce genre de trailer :



Je reste convaincu qu'HBO ou AMC aurait bien fait mieux
J'avoue que la version jeu vidéo me hype beaucoup plus mais peut être parce que je fais partie du public cible?
Citation :
Publié par Alandring
Plus globalement, je trouve qu'il y a des problèmes de focalisation. Beaucoup de personnages sont introduits, mais ne jouent qu'un rôle assez mineur au premier plan. À l'inverse, les personnages principaux sont assez peu décrits. De même, il y a des ellipses assez peu compréhensibles. Typiquement, dans la bataille finale, on a carrément des moments où il est dit "cette nuit, lui, lui et lui sont morts.", sans plus d'explications. Comment sont-ils morts ? Pourquoi ?
<HS>

Ca c'est totalement du au fait que la série est écrite comme une chronique et donc du point de vue de son narrateur, et de sa perception de ce qui est important ou pas. Toubib ne prend pas la peine de se décrire lui-même, ni la majorité de ses compagnons qu'il connait depuis longtemps, pourquoi le ferait-il ? C'est un truc qu'on sent encore plus dans d'autres tomes, lorsque Toubib n'est plus celui qui s'occupe des annales et donc plus le narrateur : le style change en même temps que le narrateur (et pas toujours pour le mieux dans le cas de Murgen).

</HS>
Citation :
Publié par Grim
<HS>

Ca c'est totalement du au fait que la série est écrite comme une chronique et donc du point de vue de son narrateur, et de sa perception de ce qui est important ou pas. Toubib ne prend pas la peine de se décrire lui-même, ni la majorité de ses compagnons qu'il connait depuis longtemps, pourquoi le ferait-il ? C'est un truc qu'on sent encore plus dans d'autres tomes, lorsque Toubib n'est plus celui qui s'occupe des annales et donc plus le narrateur : le style change en même temps que le narrateur (et pas toujours pour le mieux dans le cas de Murgen).

</HS>
C'est tout à fait ca .
Citation :
Publié par Case Gibson
Par-ce que dans l'histoire tu n'es qu'un acteur, pas le héros. Tu n'es qu'un observateur.
Citation :
Publié par Grim
<HS>

Ca c'est totalement du au fait que la série est écrite comme une chronique et donc du point de vue de son narrateur, et de sa perception de ce qui est important ou pas. Toubib ne prend pas la peine de se décrire lui-même, ni la majorité de ses compagnons qu'il connait depuis longtemps, pourquoi le ferait-il ? C'est un truc qu'on sent encore plus dans d'autres tomes, lorsque Toubib n'est plus celui qui s'occupe des annales et donc plus le narrateur : le style change en même temps que le narrateur (et pas toujours pour le mieux dans le cas de Murgen).

</HS>
Bien sûr que c'est justifié. C'est juste que du coup, cela ne m'intéresse pas trop .
Citation :
Publié par Falith
@Alandring : le problème des bouquins, c'est pas l'histoire, l'univers ou les personnages : c'est le niveau d'écriture.
C'est marrant, c'est pas la première fois que je tombe sur une critique parlant du niveau d'écriture du Sorceleur. Notamment Elbakin est très virulent à propos de la prose de Sapkowski.

Je conçois, mais je trouve ça très étrange tout de même. A titre personnel, j'ai lu la saga tant en VO qu'en français, et même s'il est vrai que la VF est assez éloignée du niveau d'écriture en polonais, ça reste une traduction plus que correcte. Certes, on est pas au niveau du Seigneur des Anneaux (traduction je parle), mais c'est pas mal.

Après, au niveau de la VO, je vous assure que le livre est écrit dans une prose très soignée et même recherchée, avec beaucoup de vocabulaire folklorique, avec un style ancien et savant. Si des critiques il y a de la part des lecteurs et critiques polonais, ce n'est certainement pas sur le niveau d'écriture de Sapkowski.

D'ailleurs, j'ai beau demander, notamment sur Elbakin, que les critiques me donnent des passages gênants ou mal écrits, je n'ai jamais eu la réponse. Ne serait-ce pour comparer vraiment ces mêmes passages avec la VO. Je pourrais même, dans ce cas, proposer une traduction peut être un peu plus conforme à l'original.

***

Pour en revenir à la série, je partage un peu l'avis de tout le monde. J'attends de voir, même si le premier trailer ne me plait pas complètement. Je trouve l'acteur mal choisi, je trouve sa caractérisation pas conforme au personnage tel que décrit dans les romans, trop lisse, trop bodybuildé, trop jeune. Cavill, on dirait plus un Emo Legolas qu'un vrai Sorceleur.

Après, du peu que j'ai pu voir, le personnage de Triss semble être complètement raté aussi. L'actrice ne me convient pas.

EAGt9MmUIAE5kwo.jpg

Au secours...

Enfin, si ça intéresse quelqu'un, des polonais sont en train de tourner une mini-série concurrente à Netflix sur le Sorceleur. Ca n'a pas le même budget, ça ne concerne pas Geralt (mais Lambert), on y retrouve des personnages connus (Triss notamment), et je trouve que, pour une petite production, c'est super bien fait.


C'est un fanfiction, et sera dispo sur Youtube pour tout le monde
A moins que je me trompe, l'image Netflix que tu a link n'est pas bonne non ?

Yennefer sera jouée par Anya Chalotra ^^

edit : mal lu my bad

Dernière modification par Thorvz ; 23/07/2019 à 12h40.
"le personnage de Triss semble être complètement raté aussi. L'actrice ne me convient pas.
Au secours... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif"


La connerie des quotas mec, les quotas !
#colorwashing
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce que je capte pas, c'est pourquoi ils ne lui teignent pas au moins les cheveux en roux
Je ne connais rien à The Witcher mais sur un wiki j'ai trouvé cette citation d'un des livres :
Citation :
Triss Merigold, cheveux châtains, gaie, prête à s’esclaffer pour n’importe quelle raison, ressemblait à une gamine. Il l’aimait bien.
C’était réciproque.
Du coup elle change pas de couleur de cheveux à un moment ?

Il semblerait que dans les jeux elle soit franchement rouquine quand dans les livres c'est plus auburn.
Le public international est hyper influencé par les jeux, c'est vraiment risqué le choix de Netflix…

Pour les filles, faites une recherche google et vous verrez que l'actrice de Triss est canon (Anna Shaffer), j'espère qu'ils se sont juste ratés dans l'image du trailer.

Je trouve Ciri ok. Yennefer, à l'annonce du casting je la voyais pas, mais dans le trailer quand on la voit sortir une fois "arrangée" elle est assez au niveau du "les magiciennes se rendent canon" quand même.

Moi celui qui me revient pas c'est vraiment Henry Cavill. Déjà sur les photos on dirait Cavill déguisé en Geralt, mais alors quand il a les cheveux ébourrifés, les yeux défoncés, le teint pâle, on dirait juste un emo quoi. :/
Récemment, il y a 2 livres que j'ai adoré dans ma jeunesse qui ont été adopté en série de façon très fidèle : Le Nom de la Rose et De Bons Présages.
J'ai commencé à regarder les 2 séries, et je ne les ai pas fini. Pas parce qu'elles sont mauvaises, mais parce qu'elles n'ont aucune originalité, je connais toute l'histoire et je m’ennuie devant (limite avec Good Omens je connaissait les répliques avant que le personnage ne les prononcent).

Du coup j'espère bien que le Witcher-netflix sera aussi différent que possible du Witcher-livre et du Witcher-CDPR, aussi bien dans l'histoire que dans le traitement des personnages, tout en respectant les bases de l'univers bien sur.
Dans cette optique le casting me plait bien, ca change complètement du jeu et c'est très bien comme ca.

A la limite, j'aurais préféré ne pas avoir Geralt/Triss/etc mais de nouveaux sorceleurs/magiciennes (Calvil ferait un très bon membre de l'école de l'ours, d'ailleurs).
Ca me fait penser à quand j'ai regardé l'adaptation en série des Piliers de la terre de Ken Follet. La série colle presque exactement au livre… et ça permet de comprendre la nécessité d'un vrai travail d'adaptation, parce que ça marche vraiment pas très bien.
Citation :
Publié par Quint`
Ca me fait penser à quand j'ai regardé l'adaptation en série des Piliers de la terre de Ken Follet. La série colle presque exactement au livre… et ça permet de comprendre la nécessité d'un vrai travail d'adaptation, parce que ça marche vraiment pas très bien.
Le problème c'est de faire accepter le travail d'adaptation aux communautés de fans. Si on change un pet de l'histoire, c'est une trahison, si on cast un acteur ou une actrice qui ne colle pas à l'image qu'ils en ont (cf. les délires ici même sur l'actrice qui joue Triss), c'est un scandale.

Mais je suis d'accord, adapter une oeuvre en se contentant de reproduire maladroitement la même chose, c'est quand même pas très intéressant. Cela dit, ça permet d'éviter beaucoup de ouin ouin de fans qui ont un peu de mal à comprendre ce qu'ils regardent.
Citation :
Publié par Hachim0n
(cf. les délires ici même sur l'actrice qui joue Triss)
C'est quand même un cas particulier parce que je pense qu'il s'agit du perso le plus important pour ceux ayant joué au(x) jeu(x). À mon avis, ils auraient pu modifier en profondeur l'histoire du livre, les fans auraient moins gueulé que là.

De plus, les magiciennes ont une forme de beauté irréelle que le jeu retranscrivait assez bien, en tout pour Yennefer et Triss. C'est moins visible dans le trailer, mais peut-être que cela fonctionne mieux dans la série complète.

Citation :
Publié par Hachim0n
Mais je suis d'accord, adapter une oeuvre en se contentant de reproduire maladroitement la même chose, c'est quand même pas très intéressant. Cela dit, ça permet d'éviter beaucoup de ouin ouin de fans qui ont un peu de mal à comprendre ce qu'ils regardent.
C'est pour cela que plus j'y pense, moins je suis fan des adaptations. J'aime bien ce qui est fait pour Marvel (une reprise des personnages, mais dans une intrigue inédite) ou pour Star Wars (chaque médium a des histoires inédites qui se déroulent dans un même univers), mais les adaptations (fidèles ou non) sont à mon sens une mauvaise idée, même si cela a donné naissance à d'excellents films (comme Watchmen).

Je pense que le passage à un nouveau support devrait toujours impliquer une histoire différente, qui se déroule dans le même univers ou constitue un reboot. C'est d'ailleurs ce qu'ont très bien fait les jeux.

La série aurait par exemple pu raconter les aventures de Ciri après la fin des livres. Cela aurait été bien plus intéressant que de reprendre l'histoire des bouquins, à mes yeux.
Citation :
Publié par Galatium
C'est quand même un cas particulier parce que je pense qu'il s'agit du perso le plus important pour ceux ayant joué au(x) jeu(x). À mon avis, ils auraient pu modifier en profondeur l'histoire du livre, les fans auraient moins gueulé que là.
C'est exactement ça.
Cette licence est porté en série car elle est devenue populaire grâce aux jeux, pas aux livres hein, le 2 et surtout le 3 et ils ne prennent pas la peine de suivre visuellement les jeux. je comprends pas les décideurs. on dirait qu'ils ont envie de se planter.
Après effectivement Anna Shaffer est plutot jolie aussi quand on regarde ses photos, je sais pas comment ils l'ont rendu aussi quelconque dans la scène de la ba.
Quoi qu'il en soit je verrais plus une nana avec le physique d'Alina pour incarner Triss, pas vous?

Citation :
Publié par Galatium
De plus, les magiciennes ont une forme de beauté irréelle que le jeu retranscrivait assez bien, en tout pour Yennefer et Triss. C'est moins visible dans le trailer, mais peut-être que cela fonctionne mieux dans la série complète.
On parle de personnes qui chient allègrement sur une actrice qui ne serait pas "assez belle", et qui serait "quelconque", ou je ne sais quelle connerie qu'on peut lire un peu partout depuis qu'elle a été annoncée dans ce rôle.
Non seulement c'est profondément stupide de critiquer son physique, qui plus est sans qu'on ai vu la série (qui est en phase de post-prod) où elle sera maquillée et habillée d'une manière différente, mais en plus -pour rejoindre ce débat assez beauf où on étale des pages sur le physique d'une actrice- j'aimerais bien qu'on me cite dans quel coin du monde Anna Shaffer est une fille quelconque

Au-delà de ça, on parle d'une série télévisée, où plus qu'un physique c'est ses qualités d'actrice qui font l'essentiel. Maintenant, si les fans sont incapables de se détacher des jeux ou du livre et refusent l'idée de voir quelque chose de différent, bah effectivement le travail d'adaptation ne sert à rien. Auquel cas ils peuvent l'ignorer gentiment.
Citation :
Publié par Hachim0n
On parle de personnes qui chient allègrement sur une actrice qui ne serait pas "assez belle", et qui serait "quelconque", ou je ne sais quelle connerie qu'on peut lire un peu partout depuis qu'elle a été annoncée dans ce rôle.
Non seulement c'est profondément stupide de critiquer son physique, qui plus est sans qu'on ai vu la série (qui est en phase de post-prod) où elle sera maquillée et habillée d'une manière différente, mais en plus -pour rejoindre ce débat assez beauf où on étale des pages sur le physique d'une actrice- j'aimerais bien qu'on me cite dans quel coin du monde Anna Shaffer est une fille quelconque

Au-delà de ça, on parle d'une série télévisée, où plus qu'un physique c'est ses qualités d'actrice qui font l'essentiel. Maintenant, si les fans sont incapables de se détacher des jeux ou du livre et refusent l'idée de voir quelque chose de différent, bah effectivement le travail d'adaptation ne sert à rien. Auquel cas ils peuvent l'ignorer gentiment.
Ca va, calmes tes ardeurs un peu.
On dit juste que sur l'image qu'on voit (1 sec du trailer) elle est pas belle.
Osef de comment elle est en vrai, ou comment sont ses talents d'actrice.
On sait très bien que, si ça se trouve, elle va être vachement bien dans le rôle de Triss.
Mais pour l'instant, du peu que j'ai vu, moi, elle ne me plait pas. J'dirais juste qu'elle a une gueule quelconque. Voire même moche, sur cette image seulement.

Pas la peine de venir nous sortir ta cape de chevalier blanc. Les fans sont tout à fait capables de se détacher du livre ou du jeu vidéo, ils sont tout à fait capables de voir une Triss différente de celles qu'ils s'imaginent, mais juste pas celle-là :

netflix-witcher-triss.jpg
Et oué, elle est pas belle là. Y'a des filles plus jolies ou qui font la grimace plus joliment.

Là, elle fait juste vieille MILF sur le retour, avec ses gros sourcils, ses yeux globuleux, son gros nez, son teint fatigué et ses rides sur le front.

Et on s'en fout de son talent d'actrice pour le moment !
Citation :
Publié par Duda
On sait très bien que, si ça se trouve, elle va être vachement bien dans le rôle de Triss.
Non elle ne sera pas bien dans le rôle, vous l'avez déjà décidé. Pour plein de raisons évidentes. Vous n'auriez jamais isolé une demi-seconde de vidéo d'une autre actrice. On en reparlera évidemment à la sortie de la série, mais personne ne sera surpris de vous voir trouver tous les défauts du monde à l'actrice qui interprète Triss.

Quant au reste du poste et son sexisme puant, c'est toujours un plaisir à lire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés