LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher

Modéré par Fio' Je rappelle qu'on est bénévole hein, perso je suis pas payé au temps passé sur JoL.

Et j'estime avoir suffisamment modéré en étant neutre, parce que oui, certaines personnes ont le droit d'être en désaccords avec certaines choses, c'est le principe d'un débat.

Alors tu vas te calmer rapidement sur tes accusations nauséabondes, qui sont pas loin d'être au même niveau que le discours puant juste avant.


Dernière modification par Compte #398895 ; 23/07/2019 à 10h08.
Pourquoi le modérer ? Son discours est tellement débile qu'il défends plutôt les LBGT au final, vu que personne oserait se placer du côté d'un abruti pareil, en tout cas pas ici je pense...
Au moins ça permet de connaître le point de vue des bas du front qui tape sur les LBGT, à priori c'est pour sauver nos enfants de la pédophilie légal, de vrais héros...
Et sinon il est au courant que certaines espèces pratiquant le sexe pour le plaisir ont aussi des pratiques homo dans leur rang et que donc caduque l'argumentation que c'est contre nature (je pense au bonobos et certaines espèces de dauphin comme exemple) ? :/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par anakah
Pourquoi le modérer ? Son discours est tellement débile qu'il défends plutôt les LBGT au final, vu que personne oserait se placer du côté d'un abruti pareil, en tout cas pas ici je pense...
Au moins ça permet de connaître le point de vue des bas du front qui tape sur les LBGT, à priori c'est pour sauver nos enfants de la pédophilie légal, de vrais héros...
Non, autoriser ce genre de discours ça ne fait que propager un peu plus leur idéologie, et leur répondre sérieusement c'est donner du crédit à leur argumentation, donc c'est à éviter aussi. C'est pas pour rien qu'aujourd'hui on est à l'ère de Trump, que l'extrême droite continue de monter un peu partout dans le monde et que certaines personnes sont fières d'être des nazis. Twitter, Youtube et Facebook les laissent s'exprimer librement du coup ils sont de plus en plus nombreux.
Message supprimé par son auteur.
Bah oui sur Facebook/Twitter et compagnie ils peuvent marteler leurs arguments sans vrai réponse possible car noyé dans la masse.
Ici au moins grâce à la modération ils ne peuvent pas flood et assist, et leurs arguments peuvent être déconstruit, ce qui pourrait potentiellement faire changer d'avis des gens qui ne sauraient pas trop se positionner dans le débat.

Parce qu'il faut pas être aveugle, si il y en a de plus en plus c'est que leur argumentaire touche des gens, donc juste les ignorer ne marchera pas .
Jamais compris la pente glissante "légalisation de l'homosexualité -> pédophilie à terme". C'est une infime frange de désaxés qui militent pour que la pédophilie soit abolie. La seule métrique aujourd'hui dans les relations amoureuses ou sexuelles, c'est le consentement. Sauf qu'un mineur de -15 ans (et non 15 ans et 3 mois comme je le lis souvent) ne pourra jamais donner son consentement éclairé, vu que l'idée d'une minorité sexuelle irréductible assortie d'une présomption de non-consentement gagne du terrain. C'est pour cette même raison qu'on ne peut pas coucher avec des animaux ou des handicapés mentaux.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Toi tu n'as jamais vraiment fait de sports de combat, ça se voit pour sortir quelque chose de cet ordre.
Tu as déjà vu des combat de judo ou de boxe mixte ? De vrais combats je parle, avec enjeux.
Ne confond pas ce qu'il se passe à l'entraînement et en compétition.
A l'entrainement en sparring on peut mélanger, ça aide même les autres à progresser et c'est positif.
La compétition c'est un tout autre monde.
Si c'était le cas ce serait un massacre, s'il y avait des sports de combats ou arts martiaux avec compétitions mixtes, ce serait très, très moche à voir, même avec catégories de poids.
Il n'y a pas que le poids et le taux de testo comme critères à prendre en compte. Il y a aussi la structure musculo squelettique. Tout le monde est passé à côté ici (a-t-on des sportifs qui ont fait de la compétition à assez haut niveau ici ? Les compétiteurs le savent tous en général). Le poids ne veut strictement rien dire comme donnée seule. Comment le squelette est fait, où et comment les muscles y sont rattachés. Hommes et Femmes n'ont pas la même structure, on peut couper les cheveux en 4 autant qu'on veut c'est ainsi.
Ça, même une prise d'hormone ne peut le changer (hormis créer de graves problèmes articulaires avec l'âge en effet secondaire de la prise d'hormones prolongée par un corps pas sensé en recevoir autant à la base, les sportifs trans vont vivre l'enfer à ce niveau là en vieillissant), surtout une fois cette dernière formée, et c'est à partir d'elle que se développent tous les vecteurs de force employés dans la discipline (le sport, c'est de la physique appliquée après tout). C'est beaucoup plus preignant sur les discipline à forte pertinence motrice ou avec contacts / chocs directs entre les athlètes (dont les sports de combat donc)

Il y a des sports qu'on ne peut et ne doit pas rendre mixtes (et d'autres on pourrait tout à fait mais on ne le fait pas, ce qui est tout aussi idiot)
Je l'ai souligné mais on me répond que le CIO dit que non.
Je fais un petit exemple de différences que les hormones ne peuvent pas résoudre, on me demande pourquoi dans ce cas les trans ne dominent pas tous les sports.
Je réponds que c'est parce que ce n'est pas le top masculin qui après traitement affronte le top féminin, on me répond que le l'UCLA dit que non, qu'il faut prouver par des études.
J'ai pourtant démontré que le fossé au 100m est si grand que me9semon les rapports du CIO sur le sujet et leurs observations de perte de performances jusqu'à 10% ave un traitement le top 1 devenue femme gagne encore.

Mais rien on me demande de démonter alors que ça n'est pas observé encore...

On est donc dans la croyance. Débattre sans logique perso j'aime pas.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
Je l'ai souligné mais on me répond que le CIO dit que non.
Je fais un petit exemple de différences que les hormones ne peuvent pas résoudre, on me demande pourquoi dans ce cas les trans ne dominent pas tous les sports.
Je réponds que c'est parce que ce n'est pas le top masculin qui après traitement affronte le top féminin, on me répond que le l'UCLA dit que non, qu'il faut prouver par des études.
J'ai pourtant démontré que le fossé au 100m est si grand que me9semon les rapports du CIO sur le sujet et leurs observations de perte de performances jusqu'à 10% ave un traitement le top 1 devenue femme gagne encore.

Mais rien on me demande de démonter alors que ça n'est pas observé encore...

On est donc dans la croyance. Débattre sans logique perso j'aime pas.
Je me doutais bien qu'on serait du même avis sur la question compte tenu de ton parcours bien plus fourni que le mien.
Sur les questions sportives, et je me considère pas moi-même comme un grand sportif d'ailleurs, mes années de tatami sont derrière moi mais j'ai quand même une expérience de la compétition au niveau national et européen, et c'est con à dire hein .... Mais j'ai vraiment l'impression que sur les questions de sport et de compétition, les gens ici parlent sans trop trop savoir, tout simplement parce qu'il font pas de sport en compétition ou n'en ont jamais eu une pratique à assez haut niveau.
C'est pas une critique en soi, je ne leur jette pas du tout la pierre sur cet aspect, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une réalité du ring, du tatami, de la piste, du terrain tellement évidente, mais qu'ils n'ont tout simplement jamais expérimenté, ou dans tous les cas plus depuis les cours d'EPS au lycée où ils allaient les talons devant, parce que je vois certains questionnements par exemple sur le cas des trans qui me laissent un peu sur le cul et qui ne traverseraient même pas l'esprit de personnes, hommes ou femmes, qui ont une pratique sportive sérieuse et des notions ne serait-ce que basiques en biomécanique.
Ce sont des réflexions d'esprits totalement désincarnés.
Quand je vois des trucs du genre "faut faire comme au judo et à la boxe" que j'ai relevé, qui induirait qu'on pourrait donc faire des compétitions d'arts martiaux / sports de combat / sports de contact mixtes en se basant uniquement sur le critère du poids .... Bon bah je sais d'entrée que la personne n'est jamais allé dans un dojo, une salle ou sur un terrain de rugby, c'est sûr et certain. Comme tu le dis, on est dans la croyance.
Et cette réalité, si tu ne l'as jamais expérimentée (et alors que ça me semble l'évidence même, mais aujourd'hui même l'évidence semble remise en question), c'est pas forcémment des graphiques du CIO qui vont le motrer (surtout encore une fois quand on commence un peu à pratiquer sérieusement, qu'on se frotte aux diverses fédérations et organismes et qu'on voit les paniers de crabes que c'est)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/07/2019 à 12h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je me doutais bien qu'on serait du même avis sur la question compte tenu de ton parcours bien plus fourni que le mien.
Sur les questions sportives, et je me considère pas moi-même comme un grand sportif d'ailleurs, mes années de tatami sont derrière moi mais j'ai quand même une expérience de la compétition au niveau national et européen, et c'est con à dire hein .... Mais j'ai vraiment l'impression que sur les questions de sport et de compétition, les gens ici parlent sans trop trop savoir, tout simplement parce qu'il font pas de sport en compétition ou n'en ont jamais eu une pratique à assez haut niveau.
C'est pas une critique en soi, je ne leur jette pas du tout la pierre sur cet aspect, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une réalité du ring, du tatami, de la piste, du terrain tellement évidente, mais qu'ils n'ont tout simplement jamais expérimenté, ou dans tous les cas plus depuis les cours d'EPS au lycée où ils allaient les talons devant, parce que je vois certains questionnements par exemple sur le cas des trans qui me laissent un peu sur le cul et qui ne traverseraient même pas l'esprit de personnes, hommes ou femmes, qui ont une pratique sportive sérieuse et des notions ne serait-ce que basiques en biomécanique.
Ce sont des réflexions d'esprits totalement désincarnés.
Quand je vois des trucs du genre "faut faire comme au judo et à la boxe" que j'ai relevé, qui induirait qu'on pourrait donc faire des compétitions d'arts martiaux / sports de combat / sports de contact mixtes en se basant uniquement sur le critère du poids .... Bon bah je sais d'entrée que la personne n'est jamais allé dans un dojo, une salle ou sur un terrain de rugby, c'est sûr et certain. Comme tu le dis, on est dans la croyance.
Et cette réalité, si tu ne l'as jamais expérimentée (et alors que ça me semble l'évidence même, mais aujourd'hui même l'évidence semble remise en question), c'est pas forcémment des graphiques du CIO qui vont le motrer (surtout encore une fois quand on commence un peu à pratiquer sérieusement, qu'on se frotte aux diverses fédérations et organismes et qu'on voit les paniers de crabes que c'est)
Tout à fait.

De toute façon ça exclut une information primordiale : le doping. Le top feminin du sport de compétition est dopé et pourtant par exemple au tennis un joueur moyen du circuit explose le top féminin.

Que dire en sports de combat !

Citation :
Publié par Mangemouton
Ce que tu comprends pas c'est l'importance des changements physique lors de la transition hormonale MtF. Du coup tu as un discours à coté de la plaque où tu compares des hommes et des femmes mais pas des femmes MtF et des femmes Cis ou des hommes FtM et des hommes cis.

Du coup oui, il y a des différences homme/femme, mais c'est pas ça la question.

J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à faire exprès de pas comprendre le sujet, c'est frustrant. Parce que comparer les performances hommes avec les performances femmes, c'est pas la même chose que comparer les performances MtF avec les performances femme cis.
C'est toi qui ne comprend pas. Tu prends Federer, tu l'hormones, il va te rouler sur le tennis feminin.
Sauf que pour l'instant les MtF ne sont pas des athlètes du top des sports de compétition. C'est pour ça que des femmes gagnent encore parce que le handicap hormonal est appliqué à des compétiteurs moyens.

En sports de combat, j'en parle même pas tellement ce serait no match.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ce que tu comprends pas c'est l'importance des changements physique lors de la transition hormonale MtF. Du coup tu as un discours à coté de la plaque où tu compares des hommes et des femmes mais pas des femmes MtF et des femmes Cis ou des hommes FtM et des hommes cis.

Du coup oui, il y a des différences homme/femme, mais c'est pas ça la question.

J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à faire exprès de pas comprendre le sujet, c'est frustrant. Parce que comparer les performances hommes avec les performances femmes, c'est pas la même chose que comparer les performances MtF avec les performances femme cis.
Ben, intuitivement j'ai l'impression qu'un MtF va effectivement perdre de la force, mais que, a masse musculaire equivalente, un mtf pourra developper plus de forces.

Nous serons d'accord que mon intuition n'est pas vraiment une source de donnée fiable pour ce sujet par contre

Comme j'ai dit, je n'ai trouvé aucune étude académique sur le sujet. Tu sais sur quoi se basent les conclusion du CIO ?
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben, intuitivement j'ai l'impression qu'un MtF va effectivement perdre de la force, mais que, a masse musculaire equivalente, un mtf pourra developper plus de forces.

Nous serons d'accord que mon intuition n'est pas vraiment une source de donnée fiable pour ce sujet par contre

Comme j'ai dit, je n'ai trouvé aucune étude académique sur le sujet. Tu sais sur quoi se basent les conclusion du CIO ?
Une MtF après traitement hormonal aura la même masse musculaire et pourra développer autant de muscles qu'une femme.
Les graisses sont distribuées au même endroit et les ligaments sont réduits également.
Citation :
Publié par Cotino
Une MtF après traitement hormonal aura la même masse musculaire et pourra développer autant de muscles qu'une femme.
Les graisses sont distribuées au même endroit et les ligaments sont réduits également.
Ça fait plusieurs messages que je tape dans l'eau à répéter que le traitement hormonal ne suffit pas.

prenons une différence simple et sans appel : le bassin. Il n'est pas le même chez les hommes et les femmes et le traitement hormonal n'y change rien. Par exemple langle Q. Les attaches musculaires, etc.

Je vais donc enter dans le dur, dans ce que le CIO et ses fameux scientifiques évitent de dire pour faire plaisir aux sponsors très réceptifs aux reseaux sociaux où les sjw font la loi. Mais je vais en perdre en route parce que c'est compliqué.

Jai pris l'exemple du sprint. Voici une etude sur l'angle du genou au départ du sprint : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4135065/

Or je suis désolé mais un homme a son bassin optimisé pour la mecanique de la course par rapport à une femme. Vous pouvez reduire sa masse musculaires à l'égale d'une femme il aura toujours un bassin et donc l'ensemble de ses leviers et angles plus performants.

Un homme du top sprinteur de la planète possède cette mecanique. C'est tellement opti qu'un asiatique ne peut jamais gagner en rasion d'une particularité du psoas. C'est injuste mais c'est la compétition.

S'il'y a vien une chose ou les inégalités règnent c'est le sport de compétition. Ça se heurte dans la réalité avec l'égalitarisme lgbt.

Dans le fond en quoi cest grave ? à part que ça effrite le dogme de l'égalité ?
Citation :
Publié par Mangemouton
Ce que tu comprends pas c'est l'importance des changements physique lors de la transition hormonale MtF.
Bah si justement, j'ai manifestement des connaissance en biomécanique un peu plus poussées que les tiennes, et pourtant je suis pas expert mais quand même titulaire d'un Diplôme d'Instructeur Fédéral avec quelques années d'enseignement qui ont manifestement porté leurs fruits puisque notre club a à l'époque sorti une championne d'Europe et des classements nationaux tous les ans, je sais ce qui entre en compte dans l'optimisation d'un geste, je sais parfaitement ce qui change ou ce qui change pas lors d'une transition et en quoi ça impacte ou non ladite pratique (et d'ailleurs on minimise souvent les effets secondaires très sérieux de ces thérapies de transition).

Le fait que vous soyez tous passé à côté de ces notions de biomécanique, et même de physique les plus basiques, je veux dire c'est Newton quoi, me montre bien que vous ne pratiquez pas du tout.
Largueur des épaules, épaisseur des os (ce qui ne veux pas dire densité, et qui comme je l'énnonçais pave la voie de problèmes articulaire et squeletiques graves pour les trans homme vers femme avec l'âge, mais personne n'en parle, c'est la grande muette, il faut le cacher), volume de la cage thoracique, formation du bassin, distribution des groupes musuclaires (et non pas densité seule), etc ... tout ça, une thérapie ne le change pas une fois le canevas établi.

C'est ce qu'on dit avec Ron, vous connaissez peut-pêtre bien le sujet des trans, de leurs difficultés, de leurs luttes, mais en fait pas vraiment, voire pas du tout celui du sport à niveau sérieux. Vous avez lu des trucs mais n'avez pas d'expérience du corps dans ce contexte, le votre et surtout de son interaction avec celui des autres. Or en sport c'est un peu fondamental.



Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye (#30665895)De toute façon ça exclut une information primordiale : le doping. Le top feminin du sport de compétition est dopé et pourtant par exemple au tennis un joueur moyen du circuit explose le top féminin.
McEnroe s'était fait absolument pourrir et traiter de tous les noms quand il avait annoncé que si les soeurs Williams concourraient sur le circuit homme, elles ne seraient même pas dans le top 100 .... Et pourtant .... Bah il avait raison, et il me semble, qu'on aime les frasques du personnage ou pas, que son expertise en matière de tennis est assez poussée, non ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/07/2019 à 13h42.
Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
C'est toi qui ne comprend pas. Tu prends Federer, tu l'hormones, il va te rouler sur le tennis feminin.
Sauf que pour l'instant les MtF ne sont pas des athlètes du top des sports de compétition. C'est pour ça que des femmes gagnent encore parce que le handicap hormonal est appliqué à des compétiteurs moyens.
Bah oui, aujourd'hui les sportifs MtF sont des hommes qui ont fait le choix de devenir femmes pour des raisons "classiques", et ce sont des sportifs de niveau moyen, donc ça pose pas vraiment de problèmes.
Si des sportifs hommes deviennent des femmes non pas parce qu'ils se sentent femmes mais pour performer dans un sport, là ça pourrait devenir problématique. Les rares cas de sportifs MtF qui performent sont anecdotiques.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je me doutais bien qu'on serait du même avis sur la question compte tenu de ton parcours bien plus fourni que le mien.
Sur les questions sportives, et je me considère pas moi-même comme un grand sportif d'ailleurs, mes années de tatami sont derrière moi mais j'ai quand même une expérience de la compétition au niveau national et européen, et c'est con à dire hein .... Mais j'ai vraiment l'impression que sur les questions de sport et de compétition, les gens ici parlent sans trop trop savoir, tout simplement parce qu'il font pas de sport en compétition ou n'en ont jamais eu une pratique à assez haut niveau.
C'est pas une critique en soi, je ne leur jette pas du tout la pierre sur cet aspect, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a une réalité du ring, du tatami, de la piste, du terrain tellement évidente, mais qu'ils n'ont tout simplement jamais expérimenté, ou dans tous les cas plus depuis les cours d'EPS au lycée où ils allaient les talons devant, parce que je vois certains questionnements par exemple sur le cas des trans qui me laissent un peu sur le cul et qui ne traverseraient même pas l'esprit de personnes, hommes ou femmes, qui ont une pratique sportive sérieuse et des notions ne serait-ce que basiques en biomécanique.
Ce sont des réflexions d'esprits totalement désincarnés.
Quand je vois des trucs du genre "faut faire comme au judo et à la boxe" que j'ai relevé, qui induirait qu'on pourrait donc faire des compétitions d'arts martiaux / sports de combat / sports de contact mixtes en se basant uniquement sur le critère du poids .... Bon bah je sais d'entrée que la personne n'est jamais allé dans un dojo, une salle ou sur un terrain de rugby, c'est sûr et certain. Comme tu le dis, on est dans la croyance.
Et cette réalité, si tu ne l'as jamais expérimentée (et alors que ça me semble l'évidence même, mais aujourd'hui même l'évidence semble remise en question), c'est pas forcémment des graphiques du CIO qui vont le motrer (surtout encore une fois quand on commence un peu à pratiquer sérieusement, qu'on se frotte aux diverses fédérations et organismes et qu'on voit les paniers de crabes que c'est)
Eu non je suis médaillé d'argent au jeux du Canada en 1997 en athlétisme, participé a de nombreuses compétitions internationales, marathon de Boston et Toronto dans les années 90 et je suis dans l'autre camp .



548312_10150690413977909_1695127384_n.jpg

Citation :
Publié par Ron Jouçamabenlabeye
. C'est tellement opti qu'un asiatique ne peut jamais gagner en rasion d'une particularité du psoas. C'est injuste mais c'est la compétition.
Tu le dis toi même " C'est injuste mais c'est la compétition." La génétique diffère d'une personne a un autre alors si tu veux de l'égalité a 100% il faudrait faire compétitionner uniquement que 2 jumeaux ensembles . A un moment donner il faut tracer un ligne et pour le bien de tous ( le droit de tous les individus au sein de la société à l’égalité des chances) nous avons l'obligation d'inclure les trans dans les compétitions .

Sur la photo : Moi par exemple je suis a gauche et je suis paraplégique , et l'autre a coté de moi est un amputé , moi je n'ai pas tout mes muscles actifs au niveau du ventre alors que l'autre si : est-ce que je dis gna gna gna ce n'est pas juste je ne veux pas compétitionner contre les amputés ? Non car il faut prendre en considération tout les éléments et non seulement le critère biologique qui de toute façons tu lui accorde trop d'importance

Dernière modification par Bal'E ; 23/07/2019 à 14h17.
Citation :
Publié par Fouin.
Bah oui, aujourd'hui les sportifs MtF sont des hommes qui ont fait le choix de devenir femmes pour des raisons "classiques", et ce sont des sportifs de niveau moyen, donc ça pose pas vraiment de problèmes.
Si des sportifs hommes deviennent des femmes non pas parce qu'ils se sentent femmes mais pour performer dans un sport, là ça pourrait devenir problématique. Les rares cas de sportifs MtF qui performent sont anecdotiques.
Ah ouais t'en ai a penser que être MtF c'est faire un choix, comme beaucoup pense que l'homosexualité ce choisis, alors effectivement si c'est vraiment ce que tu pense tu peux que arriver a cette conclusion...

Ya quand même pas mal de boulot a faire ici pour remettre les choses en place, parce que je sais pas quand c'est des médecins qui parlent des hormones et qu'ils sont pas pris au sérieux, je me demande bien quel supériorité vous fait vous sentir au dessus pour affirmer le contraire, alors que plusieurs ont été cité... Après le bassin ca va être quoi le prochain exemple, genre on peut gagner une compétition rien qu'avec le bassin c'est ridicule et c'est pas non plus entendre ce que les autres ont pourtant ajouter, être avantager ne suffit pas...

Citation :
Publié par Mangemouton
J'ai l'impression que vous êtes plusieurs à faire exprès de pas comprendre le sujet, c'est frustrant. Parce que comparer les performances hommes avec les performances femmes, c'est pas la même chose que comparer les performances MtF avec les performances femme cis.
Non mais en faite j'ai l'impression que Mtf en faite il ne la considère pas comme F mais toujours comme M, du coup c'est pour ca qu'ils parlent d'avantage et qu'ils sont a coter de la plaque, car dans leurs esprit c'est impossible de devenir F a part entière donc c'est une fausse F qui reste un M...

Bref ils ont beaucoup a apprendre des trans en faite

Dernière modification par Gatine ; 23/07/2019 à 14h12.
Citation :
Publié par Bal'E (#30665972

Tu le dis toi même " C'est injuste mais c'est la compétition." La génétique diffère d'une personne a un autre alors si tu veux de l'égalité a 100% il faudrait faire compétitionner uniquement que 2 jumeaux ensembles . A un moment donner il faut tracer un ligne et pour le bien de tous ( le droit de tous les individus au sein de la société à l’égalité des chances) nous avons l'obligation d'inclure les trans dans les compétitions .

Sur la photo : Moi par exemple je suis a gauche et je suis paralysé , et l'autre a coté de moi est un amputé , moi je n'ai pas tout mes muscles actifs au niveau du ventre alors que l'autre si : est-ce que je dis gna gna gna ce n'est pas juste je ne veux pas compétitionner contre les amputés ? Non car il faut prendre en considération tout les éléments et non seulement le critère biologique qui de toute façons tu lui accorde trop d'importance
Je pense que c'est le meilleur argument en fait. C'est injuste, mais le sport, et la compétition de base sont injustes, deal with it.

@Dessus: tu ne separes pas le GENRE, et le SEXE. Un trans n'est pas dans un corps qui correspond au genre auquel il s'identifie, et il faut tout faire pour l'aider a bien se sentir dans son nouveau genre. Mais son sexe ne peut pas changer.
Pour prendre un exemple débile, tu penses qu on devrait dépister les cancers du col de l'uterus chez les trans, pour les traiter comme des femmes ? Ou qu'on ne devrait pas les depister des cancers de la prostate ?

Il faut bien differencer les axes homme/femme, et male/femelle.

Dernière modification par N° 44 636 ; 23/07/2019 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Sur les études de performances et de musculatures de personnes transgenres vu le peu qu'il y a c'est difficile de faire une étude de cohorte (je pense que ça en explique l'absence). Je sais que le CIO veut en financer et je sais qu'on a pas d'études qui montrent d'avantages :
https://www.lboro.ac.uk/research/spo...nder-in-sport/




Après les positions de 2003, elles ont d'ailleurs été revues en 2015, sont très conservatives et se fondent surtout (dans mon souvenir) sur les résultats de certaines fédérations dont l’athlétisme. Après chaque fédération a ses propres ensembles de règles (illustration ici : https://www.transathlete.com/policies-by-organization) même si il y a une harmonisation sur la base des recommandations de 2015.

Je sais que les études sur les réglement discriminatoires ont montré qu'ils n'étaient pas basés sur des preuves :
https://link.springer.com/article/10...279-016-0621-y




Grosso modo la politique d'un/deux ans d'hormones devrait devenir la norme.

Et de la part de personnes qui rejettent les médecins qui bossent et ont bossé sur le sujet, vous voir employer des arguments d’autorité me laisse perplexe.


Oui c'est le discours transphobe "classique".
Bah du coup faux probleme, Bal'E a su me convaincre que c'est un faux débat en fait. Pourquoi interdirait-on aux trans mtf de participer a ces competitions ? La compétition est par nature inégalitariste. Ca reviendrait a interdire aux grands de jouer au Basket, en fait.
C'est peut-être pas égalitaire mais c'est naturel.
Le dopage n'est pas naturel, changer de sexe à l'aide de médicaments n'est pas naturel non plus.
Citation :
Publié par Orald
C'est peut-être pas égalitaire mais c'est naturel.
Le dopage n'est pas naturel, changer de sexe à l'aide de médicaments n'est pas naturel non plus.
Oui le pacemaker que les vieux ont non plus et c'est pas pour autant que cela n'existe pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés