[Actu] Ubisoft détaille son offre UplayPlus -- régionalisée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juillet 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/6/138306-240.jpg
Lors de l'E3 2019, Ubisoft annonçait son offre Uplay+ : l'essentiel de son catalogue accessible pour un abonnement de 14,99$ par mois. Le studio détaille la centaine de jeux inclus dans l'offre – mais les éditions des jeux diffèrent selon les régions.

C’était l’une des tendances de l’E3 2019 : de plus en plus d’acteurs de l’industrie du jeu optent pour des offres globales, à abonnement. Ubisoft n’échappe pas à la règle et le studio...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A première vue ça fait beaucoup mais quand on supprime toutes les séries de jeux doublons qui changent juste de cadre mais ne touche pas, ou si peu, au gameplay ça fait en réalité pas tant que ça, du moins comparé à une offre comme le gamepass de microsoft qui est autrement plus fourni et diversifié.

Et surtout je mets au défi quelqu'un d’enchaîner les AC et FarCry sans se dégoutter définitivement et très rapidement des open world à la ubisoft (vous savez ces jeux à grandes maps avec des dizaines d'icônes dans tous les sens qui vous demandent de répéter sans cesse les mêmes tâches rébarbatives...oui ça fait aussi penser à certains mmo ).

En fait à moins de se lancer dans un défi complétionniste maso et d'avoir beaucoup de temps à perdre je vois pas l'intérêt, à part exception, de jouer à autre chose que le dernier épisode en date de chaque série/type de jeu.
Du coup la liste réaliste, en étant sympa, ça donne plutôt ça :
Citation :
Anno 2205 - Ultimate Edition
Assassin's Creed: Odyssey - Ultimate Edition*
Beyond Good and Evil
Brothers in Arms: Road to Hill 30
Child of Light
Cold Fear
Far Cry New Dawn - Deluxe Edition
Flashback Origin
For Honor - Marching Fire Edition
From Dust
Gods & Monsters (coming soon)
I Am Alive
Imperialism 2
Might & Magic X Legacy - Deluxe Edition
Might & Magic: Heroes VII - Trial by Fire
Monopoly PLUS
Ode
Panzer General 3D assault
POD Gold
Prince of Persia (2008)
Rayman Legends
Rayman Raving Rabbids
Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic - Gold Edition
South Park: The Fractured but Whole - Gold Edition
Speed Buster
Starlink - Digital Deluxe Starter Kit
Steep - X Games Gold Edition*
The Crew 2 - Gold Edition*
The Settlers 7: Paths to a Kingdom - History Edition
Tom Clancy's EndWar
Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint - Gold Edition (coming soon)
Tom Clancy's Rainbow Six: Siege – Ultimate Year Four Edition*
Tom Clancy's Rainbow Six: Quarantine (coming soon)
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
Tom Clancy's The Division 2 - Ultimate Edition
TrackMania Turbo
Transference - Uplay
Trials Rising - Gold Edition
Uno
Valiant Hearts
Warlords Battlecry 2
Watch_Dogs Legion Ultimate Edition* (coming soon)
World In Conflict - Complete Edition
Zombi
Et surtout à l'image des services de VOD, la multiplication des offres d'abonnement pour le jeu ça va vite devenir un enfer à gérer si on doit passer son temps à jongler entre activer et annuler des abo juste pour avoir un prix intéressant sur les quelques jeux dont on a le temps de jouer durant le mois.
Plus j'y pense et plus je trouve ces systèmes d'abonnement faussement intéressant pour des joueurs autre que consommateurs compulsifs (du genre à changer de jeu toutes les 2 heures et à n'en finir jamais aucun).

Dernière modification par TtK ; 17/07/2019 à 22h15.
Citation :
Publié par TtK
Plus j'y pense et plus je trouve ces systèmes d'abonnement faussement intéressant pour des joueurs autre que consommateurs compulsifs (du genre à changer de jeu toutes les 2 heures et à n'en finir jamais aucun).
On est d'accord.
Chaque éditeur va sortir son jeu "as service" pour fidéliser les utilisateurs et finalement là où on se dit je prends 2 mois le ubi play, puis 2 mois le origin et ainsi de suite se retrouvera à payer 12 mois et 12 mois .. sans compter les constructeur de console.
En gros plutot que de payer the division 3 à 45€, il suffira qu'on soit abonné 3 mois pour qu'ubi fasse le meme chiffre (3*15), et tout le reste c'est bonus.
Alors si Besthesda, Square Enix, Activision suivent ce chemin avec EA, Ubi, Sony, MS etc ... on est mal barré

Au final il faudra attendre un paquet d'année pour que tout ça se stabilise avec surement pas mal de casse dans l'industrie.
Difficile de se plaindre du suivi d'ubi sur ces derniers jeux, c'est même des références dans le domaine...
Les abo sont optionnels, oui et surtout utiles pour les jeux un peu flou genre Anthem, autant plein tarif à la sortie c'était non, autant à deux pour 2x15€ ça valait le coup pour un mois.
Citation :
Publié par TtK
Du coup la liste réaliste, en étant sympa, ça donne plutôt ça :
Ouais enfin pour le coup tu as trop réduit la liste, ce qui démontre une méconnaissance de la plupart des jeux qui sont listés. En prenant quelques exemples :
  • Anno 1800 et 2205 sont très différents dans leur gameplay, et c'est même pas la peine d'être un connaisseur pour le remarquer, il suffit d'y jouer 3=4h chacun pour le remarquer
  • AC1, AC Black Flag, AC Unity et AC Origin/Odyssey sont très différents les uns des autres
  • FarCry 2 et FarCry 3/4 sont également très différents (c'est un changement complet de philosophie et de qualité)
  • Il y a également eu une évolution très notable (et pas dans le bon sens) de la licence Prince of Persia
  • Pareil entre Ghost Recon avant Wildlands, Wildlands et Breakpoint qui changent de très significativement de philosophie et de gameplay
  • Rainbow Six est devenue une licence très différente depuis Siege (PvE tactique à PvP compétitif)
  • Et les Splinter Cell est probablement la licence qui change le plus entre chaque opus, tu prends les 3 derniers opus de la franchise (Double Agent, Conviction, Blacklist), ils n'ont rien à voir les uns avec les autres
Au final le catalogue proposé est assez impressionnant, que ce soit dans la diversité des genres couverts qu'en nuance et évolution de ces genres.
Citation :
Publié par unlimit
En gros plutot que de payer the division 3 à 45€, il suffira qu'on soit abonné 3 mois pour qu'ubi fasse le meme chiffre (3*15), et tout le reste c'est bonus.
Non. La version Uplay+ inclut la version Ultimate du jeu, actuellement vendue 120€ (soit 8 mois d'abonnement).

Pour le coup, l'actu m'inquiète beaucoup, car tout l'intérêt du jeu, c'est d'avoir accès à tout (jeux + DLC). Si en Europe, on a seulement la version de base, cela n'a absolument aucun intérêt.
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, l'actu m'inquiète beaucoup, car tout l'intérêt du jeu, c'est d'avoir accès à tout (jeux + DLC). Si en Europe, on a seulement la version de base, cela n'a absolument aucun intérêt.
Ça parle de la version de base des jeux, mais il y aurait toujours l'accès aux DLC et ce qui différent essentiellement entre les versions de base et les versions Premium, ce sont très généralement que quelques DLC cosmétiques (en dehors des season pass qui sont achetables à part, donc qui seront intégrés à Uplay+).
La question c'est : pourquoi une différence de traitement entre les régions ?
Sur ce type d'offre ça ne fait pas vraiment de sens et ça envoie un très mauvais message, surtout pour nous en Europe qui avons déjà été la 5ème roue du carrosse pendant trop longtemps par le passé. D'autant plus qu'Ubisoft est français...
je pense que si tout les éditeurs vont dans ce sens il finiront par ce tuer d'eux même car les gens au bout d'un moment ne supporteront plus d'avoir un abo par si et la
Citation :
Publié par Khatou
je pense que si tout les éditeurs vont dans ce sens il finiront par ce tuer d'eux même car les gens au bout d'un moment ne supporteront plus d'avoir un abo par si et la
Perso c'est déjà le cas, je m'arrête à steam, le reste basta.

Après la guerre steam/epic store/ect je m'en carre les steaks, juste pas envie d'avoir 30 plateformes différentes et certainement pas devoir passer par 20 abonnements différents.

J'achète les jeux auquels je veux jouer, pas besoin d'avoir un catalogue rempli de bouses histoire de dire que l'offre est variée et vaut sont prix...
Citation :
Publié par Khatou
je pense que si tout les éditeurs vont dans ce sens il finiront par ce tuer d'eux même car les gens au bout d'un moment ne supporteront plus d'avoir un abo par si et la
C'est que c'est surtout une grosse arnaque 15 euros par mois soit 180 euros pas an. On peut s'en acheter des jeux avec çà. C'est un peu moins ce que je dois dépenser à peu prêt par an pour tous mes jeux.
Citation :
Publié par Christobale
C'est que c'est surtout une grosse arnaque 15 euros par mois soit 180 euros pas an. On peut s'en acheter des jeux avec çà. C'est un peu moins ce que je dois dépenser à peu prêt par an pour tous mes jeux.
Pas forcément, si tu es un gros joueurs de jeux Ubisoft, tu gagnes au change. 180€ c'est environ 3 jeux Ubisoft sans DLC. Ubisoft a l'habitude de sortir entre une demi-douzaine et une dizaine de titres par an, alors évidemment les personnes qui vont tous les acheter sont très rares, mais si tu en prends si ce n'est que deux avec leur season pass, tu montes déjà à 180€ (2*60 + 2*30).

Genre tu prends cette année, ça pourrait être The Division 2 + Ghost Recon Breakpoint. Mais tu pourrais être intéressé par Anno 1800 mais tu n'as pas vraiment envie de mettre 60€ dedans quand même. Ou alors tu pourrais avoir envie de te changer les idées et jouer à Trials Rising mais c'est 25€ et tu estimes que tu pourrais les mettre autre part pour un simple passe-temps.

J'ai envie de dire que ce type d'offre dépends essentiellement de l'offre de l'éditeur, que ce soit à un moment T mais également de son rythme et de la diversité de son catalogue. Si on prends EA par exemple, leur output s'est pas mal raréfié ces dernières années et cela devient de moins en moins pertinent de rester abonné à EA Premier toute l'année. De l'autre côté, Square pour proposer une offre similaire (ou même Sega) et ce serait déjà plus pertinent niveau back-catalogue et sorties à venir (du point de vue du joueur en tout cas).
Citation :
Publié par Christobale
C'est que c'est surtout une grosse arnaque 15 euros par mois soit 180 euros pas an. On peut s'en acheter des jeux avec çà. C'est un peu moins ce que je dois dépenser à peu prêt par an pour tous mes jeux.
Une arnaque, loin de là, faut voir ce que tu fais de tes jeux, perso une fois fini j'y retouche plus et je regrette l'époque où on pouvait revendre nos jeux.
Perso je vais pas m'abonner un an, mais un mois où je jouerai aux trois ou quatre jeux qui me plaisent et j'économiserais une bonne centaine d'euros, puis j'attendrai que les nouveauté s'accumulent pour refaire la même opération.

C'est ce que j'ai fait avec le microsoft gamepass qui n'avait que 4-5 jeux intéressants à mes yeux. Je reprendrai un abo à trois euros pour the outer worlds (encore plus de 50 euros d'économie). Et ça m'a aussi éviter d'acheter certains jeux qui au final n'en valaient pas la peine.

Aujourd'hui on ne fait que louer l'utilisation des licences jusqu'à ce que le service ne les proposent plus sans pouvoir les revendre, donc les louer 15 euros au lieu de payer plein pot 30-60 euros par jeu, j'ai pas trop la sensation de me faire arnaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés