Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Dans les comics, ils expliquent comment le Thor femme ? Genre Thor pourrait transmettre sa thoritude à Portman ?
Perso, moi aussi Portman en super-héros, je veux bien voir ça
Dans le comics, quiconque manie Mjollnir obtient les pouvoirs de "Thor" et devient de facto l'incarnation du super-héros Thor.
Derrière, la confusion vient du fait que le super-héros Thor a été nommé après la première personne qui l'a incarné. Donc ca fait bizarre lorsqu'une personne qui n'est pas Thor devient le super-héros Thor.
Mais en fait, c'est exactement pareil que lorsque quelqu'un qui n est pas Steve Rogers devient le super-héros Captain America. Avec des noms différents.
Citation :
Publié par Peredur
Donc ca fait bizarre lorsqu'une personne qui n'est pas Thor devient le super-héros Thor.
Non, quand c'est une grenouille ou un cheval qui portaient le marteau/se faisaient appelé Thor, cela ne dérangeait pas énormément. Au dela du prénom du dieu nordique, Thor représente un concept en lui même, un héros.
Mais là, c'est différent, pas la peine de faire un dessin pour montrer ce qui dérange certains. Et pourtant, Mighty Thor est une super série. Il manquerait juste l'intégration de Riri Williams en fait pour que ce soit parfait.
Citation :
Publié par Apteis
Non, quand c'est une grenouille ou un cheval qui portaient le marteau/se faisaient appelé Thor, cela ne dérangeait pas énormément. Au dela du prénom du dieu nordique, Thor représente un concept en lui même, un héros.
Mais là, c'est différent, pas la peine de faire un dessin pour montrer ce qui dérange certains. Et pourtant, Mighty Thor est une super série. Il manquerait juste l'intégration de Riri Williams en fait pour que ce soit parfait.
Ce qui me dérange n'a rien à voir avec ce que tu penses puisque cela m'a aussi dérangé que Steve Rogers puisse lancer des éclairs avec le marteau. Pour moi Thor est l'incarnation du Dieu de la Foudre. Il perd de son attrait si "n'importe" quel péon peut tenir et utiliser son marteau. Et il en va de même pour quasiment chaque héros. Je trouve dommage cette idée de "reprendre le flambeau". Autant créer un personnage différent.
Citation :
Publié par Ciucilon
Bah il suffit qu'elle soit digne de Mjolnir et hop quand elle empoigne le marteau elle attrape la thorforce...
Pareil avec Captain America dans Endgame, il balance des eclairs avec.
Mjolnir étant détruite dans Thor 3 logiquement elle va prendre la hache de Thor non ? Disney peut introduire un nouveau Mjolnir avec le dernier nain forgeur (Eitri) qui à survécu dans Infinity wars. On a aussi la solution la plus risquée qui est de rajouter une Nathalie Portman d'un autre univers,avec le bordel que peut engendrer le mélange des multi-univers de Marvel .
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce qui me dérange n'a rien à voir avec ce que tu penses puisque cela m'a aussi dérangé que Steve Rogers puisse lancer des éclairs avec le marteau. Pour moi Thor est l'incarnation du Dieu de la Foudre. Il perd de son attrait si "n'importe" quel péon peut tenir et utiliser son marteau. Et il en va de même pour quasiment chaque héros. Je trouve dommage cette idée de "reprendre le flambeau". Autant créer un personnage différent.
C'est pas n'importe qui. Au total au MCU, 3 ont pu soulever Mjolnir après son enchantement, Thor, Captain America, et Vision. Concernant Vision, je sais pas si c'est parcequ'il est vraiment digne ou c'est parceque c'est une machine, il n'a pas eu les pouvoirs de Thor à priori, contrairement à Captain America.
Citation :
Pour moi Thor est l'incarnation du Dieu de la Foudre. Il perd de son attrait si "n'importe" quel péon peut tenir et utiliser son marteau. Et il en va de même pour quasiment chaque héros. Je trouve dommage cette idée de "reprendre le flambeau". Autant créer un personnage différent.
N'importe quel péon ne peut pas le faire. Le "pour moi" symbolise bien le problème : ce n'est pas la réalité décrite dans les comics, et également dans les films. Le super héros peut être n'importe qui, le costume est accessoire, ce n'est qu'une question de partage, de passation, même de concept.
Pour le "ils n'ont qu'é créer des personnages différents", l'exemple d'Ironheart ces dernières années montre bien que de toute façon, le problème ne vient pas de la politique éditorial, mais des gens qui veulent la dicter à cause de leurs idéaux... Odinson reste Odinson. Thor est au dessus.
Citation :
Publié par Apteis
N'importe quel péon ne peut pas le faire. Le "pour moi" symbolise bien le problème : ce n'est pas la réalité décrite dans les comics, et également dans les films. Le super héros peut être n'importe qui, le costume est accessoire, ce n'est qu'une question de partage, de passation, même de concept.
Pour le "ils n'ont qu'é créer des personnages différents", l'exemple d'Ironheart ces dernières années montre bien que de toute façon, le problème ne vient pas de la politique éditorial, mais des gens qui veulent la dicter à cause de leurs idéaux... Odinson reste Odinson. Thor est au dessus.
Certains héros se prêtent mieux à cet échange de costume voire simplement d’accessoire comme Iron Man ou Captain America. J'ai plus de mal avec le personnage de Thor parce que même s'il appartient au MCU, il découle de la mythologie nordique.
Citation :
Publié par Thorvz
J'aurai tellement aimé Jaimie Alexander en Thor
Oh putain je l'avais oublié elle ! C'est vrai que comme ça, on a plus l'idée de ce que pourrait donner Thor version femme.

Le souci que j'ai avec Nathalie Portmann c'est que tout aussi talentueuse qu'elle soit, la comédie et le combat c'est pas vraiment un genre dans lequel elle est habituée à jouer. Dans Star wars je suis désolé mais sa seule scène d'action c'est avec un blaster et de très mauvaises postures qui aident pas à rendre crédibles l'ensemble..
Citation :
Publié par Sangwiss
Le souci que j'ai avec Nathalie Portmann c'est que tout aussi talentueuse qu'elle soit, la comédie et le combat c'est pas vraiment un genre dans lequel elle est habituée à jouer. Dans Star wars je suis désolé mais sa seule scène d'action c'est avec un blaster et de très mauvaises postures qui aident pas à rendre crédibles l'ensemble..
Pour le coup je pense que Portmann est capable de tout jouer et qu'elle peut être un Thor tout à fait crédible.

Au pire pour les scènes d'action ce sera une doublure et/ou des CGI, comme pour à peu près tout le monde de nos jours .
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Vous pensez qu'ils récupéreront des acteurs marquants des X-Men dans le MCU ? Si j'ai bien suivi, y aura Deadpool, j'ai été agréablement surpris qu'ils reprennent le même acteur pour jouer le boss du Daily Bugle, c'était un des quelques trucs qui était bien fait dans les premiers Spiderman avec du recul.
Bon après, dans le dernier X-Men, les acteurs ont pas non plus cassé la baraque, la plupart avait plutôt l'air d'avoir envie que ça s'arrête.
Cela dépendra vraiment de l'histoire des films, mais Ellen Page en Kitty Pride serait parfaitement possible. En-dehors d'elle, je ne pense pas qu'il y ait d'autres reprises.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le problème, c'est que Portman, elle doit faire 1m60.
Donc bon. Ils auraient pu choisir une femme plus crédible.
Peter Dinklage a joué le rôle d'un géant pourtant
Citation :
Publié par Uryell
Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils se penchent sur l'histoire de chaque perso avant d'en faire les x men, un peu comme avengers, en somme. Et si possible un scott summers un peu plus charismatique, du niveau d'un captain america puisqu'on parle d'un leader.
Ca sera pas difficile d'être un peu plus charismatique pour Summers lol, c'était une constante, le perso était loupé dans absolument tous les films X-men.
Comme s'ils s'étaient du que bon, on verra pas ses yeux, donc osef.
Et sinon, c'est clair que des épisodes solo puis regroupement façon Avenger, ça pourrait cartonner.
Citation :
Publié par Apteis
N'importe quel péon ne peut pas le faire. Le "pour moi" symbolise bien le problème : ce n'est pas la réalité décrite dans les comics, et également dans les films. Le super héros peut être n'importe qui, le costume est accessoire, ce n'est qu'une question de partage, de passation, même de concept.
Pas tout à fait dans les flims.
Dans Ragnarok, il est expliqué Mjollnir n'est pas la source des pouvoirs mais sert uniquement à aider Thor à contrôler ses pouvoirs (telles les petites roues sur un vélo), d'où le fait qu'il conserve ses pouvoirs après la destruction du marteau.
Mais ce n'est pas forcément cohérent avec ce qui est raconté dans le premier Thor.
Ce n'est pas parce qu'il ne tire pas ses pouvoirs du marteau que c'est incompatible pour autant. Si Thor "Odinson" n'est plus la, il peut bien avoir un autre Thor, qui représenterait tout autant l'espoir, la puissance, ou tout autre symbolique du super héros auprès des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés