[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Les masculinistes s'enflamment sur le net, épisode 7871. Raison ? Le nouveau Thor a été annoncé lors de la SDCC : 69bee0f1ce910007c82f350345c642f9.jpg

Ils avaient déjà mal supporté l'évolution du personnage lors du dernier Marvel (Thor étant l'un des symboles récupéré par les fachos de tout poil, et disons qu'il ne collait pas vraiment avec leur vision de la masculinité virile), là ils sont au bord de l'anévrisme, surtout peu de temps après l'annonce de la nouvelle 007 (qui avait en plus le malheur d'être trop foncée pour eux).
Les masculinistes s'enflamment vraiment ou c'est encore un de ces youtubeurs spammeur pro trump type Geeks & Gamers qui a posté du guano dessus?
A chaque fois j'ai plus l'impression que c'est ces nazes avec leur 20000 bots abonnés qui font monter une polémique qui n'existe nulle part.

J'avais même pas vu trainer une seule polémique sur le Thor d'Endgame, il semblait plutot apprécié assez majoritairement.
Perso ce qui me gêne avec Thor c'est d'en avoir fait un perso féminin dans les comics (le fait ensuite de voir en film c'est la suite logique) parce que sincèrement féminisé un personnage même de fiction inspiré d'un Dieu nordique, ça n'a juste aucun sens. Y a suffisamment de matière pour créer un personnage féminin 100µ original, sans aller féminisé un perso existant. Surtout que ça devient une mode.
Encore un spiderman féminin pourquoi pas, mais Thor....

Par contre à l'inverse la polémique avec Idris Elba qui devait incarner James Bond, ça ça m'énerve. Y a rien qui interdit que cet agent secret soit noir ou même typé indien ou pakistanais par exemple. Du moment que ça reste un Britannique, or Elba est britannique il aurait été très bien (par contre là aussi pas foutre une femme James Bond....)
De même moi un Batman noir, je vois aucun problème, on peut très bien avoir le même background, l'orphelin issue d'une famille noire américaine qui avait réussi dans la vie, et qui devient golden boy le jour et la nuit le batman. Y a aucun problème avec ça.

Mais de grâce qu'on arrête de féminiser des personnages de fictions surtout quand le dit personnage s'inspire d'un Dieu grec...
A ce que je sache, personne n'aurait dans l'idée de faire d'un homme un personnage de comic qui s'inspirerait d'Athena.... Ca gueulerait et à juste raison car c'est con.
Mais c'est pas le film ici le problème c'est la direction prise par les comics. Si y avait pas eu ce changement, on en serait encore à Thor traditionnel.

Citation :
Curieusement, je n'ai pas (encore) vu de polémique sur le prochain James Bond...

Bond's number is up: black female actor 'is the new 007'
Marrant quand le lis les news il est dit que ça ne sera pas le nouveau James bond mais un nouvel agent. En fait c'est pas clair
Mais il s'avère que James Bond devient une femme....
Merde qu'il lance une nouvelle franchise, et arrête de nous emmerder à féminiser à tout va les personnages....
A quand un Richard III version féminine ou un Hercule Poirot qui serait une femme..... en gardant le même non, et le même background.
je vois pas de probleme, 007 c'est un matricule, James Bond c'est un nom de code.

M qui est devenu une femme, c'est une trahsion totale du lore de James Bond aussi ?


meme pour thor.... osef franchement. vous prenez tout ca bien trop au serieux imo
Citation :
Perso ce qui me gêne avec Thor c'est d'en avoir fait un perso féminin dans les comics (le fait ensuite de voir en film c'est la suite logique) parce que sincèrement féminisé un personnage même de fiction inspiré d'un Dieu nordique, ça n'a juste aucun sens.
Alors que bon, l'univers Marvel tient entièrement debout et un dieu nordique qui se castagne avec un type dans une armure futuriste et un geant vert, c'est entièrement fidèle à la mythologie d'origine.


Mouais, c'est juste un truc cool permettant de créer une histoire intéressante. Tout comme pour le James Bond féminin noir (ou le treizieme docteur) , qui permet d'apporter de la surprise et de la fraicheur à une œuvre populaire en cassant des codes arbitraires qui n'ont finalement rien de sacré.

Et puis bon, on a fait un superman coco (Red Son) et c'était très cool, on peut bien se permettre de jouer sur l'abattage d'autres chapelles non ?
On ne peut plus relever la nullité abyssale des scénarios de films hollywoodien dont les budgets atteignent des centaines de millions de dollars mais où l'écriture d'un personnage original est inenvisageable sans se faire traiter de masculiniste.
Prendre ça au sérieux ? Au contraire c'est très drôle.
Citation :
Publié par Elric
On ne peut plus relever la nullité abyssale des scénarios de films hollywoodien dont les budgets atteignent des centaines de millions de dollars mais où l'écriture d'un personnage original est inenvisageable sans se faire traiter de masculiniste.
Prendre ça au sérieux ? Au contraire c'est très drôle.
Sachant qu'on ne connait pas le scénario du Thor qui justifiera ça, ça me parait un peu tôt pour dire qu'il est d'une nullité abyssale.
Ils peuvent tout à fait en faire un truc marrant justement.
Citation :
Publié par Ohrido-Zen-Attitude
La polémique enfle sur les réseaux sociaux.
Bizarre ca fait plusieurs années que Thor est une femme dans les comics pourtant, ils ne se réveillent pas un peu en retard là? Ça date quand on voit les dates de parution:
124643-1563785684-6905.jpg

Après coté influenceurs français sur les réseaux sociaux c'est assez osef, ils attendent de voir des images j'ai l'impression.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Bizarre ca fait plusieurs années que Thor est une femme dans les comics pourtant, ils ne se réveillent pas un peu en retard là?
Y avait eu plus ou moins le même shitstorm venant des mêmes personnes à l'époque, il me semble.
Je pense que ça doit faire marrer Disney, à leur place, j'aurais tendance à faire pareil pour les trolls
Citation :
Publié par Thesith
Par contre à l'inverse la polémique avec Idris Elba qui devait incarner James Bond, ça ça m'énerve. Y a rien qui interdit que cet agent secret soit noir ou même typé indien ou pakistanais par exemple.
Je ne comprends pas trop ton argument. James Bond est décrit dans les romans comme un personnage blanc. A partir de là, si l’on suit ta logique du respect de l’œuvre, il n’y aurait pas plus de raisons d’avoir un James Bond noir qu’un dieu nordique devenu femme.

Pourquoi ce qui serait acceptable pour James Bond ne le serait pas pour un personnage de comics ?

Personnellement des lors qu’il s’agit de personnages de fictions, ils peuvent changer, je n’en ai rien à faire. James Bond noir, pas de problème. Thor qui transmet ses pouvoirs à Jane Foster, osef ? C’est justement l’occasion d’écrire de nouvelles histoires, différemment.

D’autant plus que Thor chez Marvel n’est que librement inspiré du personnage mythologique. Et que les changements de porteurs du costume sont courants chez les héros de Marvel.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Sachant qu'on ne connait pas le scénario du Thor qui justifiera ça, ça me parait un peu tôt pour dire qu'il est d'une nullité abyssale.
Ils peuvent tout à fait en faire un truc marrant justement.
Ça aurait pu être un film sur Thornoire la demi-soeur noire de Thor ou sur Thoriel son frère/soeur non-binaire mais ça sera bien un film sur Thor où Thor sera une femme.
À titre personnel je m'en tamponne joyeusement (comme de l'intégralité des productions Marvel) mais justifier l'indigence des scénarios au nom de la lutte féministe c'est ridicule.
Heu non. Encore une fois Thor c’est une identité de super heros. Comme 007 dont l’actrice ne devient pas James Bond, la personne, mais 007 c’est à dire le « costume » (le matricule) de l’agent secret. Jane Foster va probablement comme dans le comics récupérer le marteau et ainsi obtenir les pouvoirs de Thor.

Vous découvrez comment fonctionne les comics de Marvel?

Spiderman ou Thor, c’est à dire le costume, ont été incarnés par de nombreuses personnes différentes. Rien de nouveau.

Enfin bon je trouve ça assez triste que tu t’indignes avant même d’avoir lu le scénario.

Je ne t’ai pas vu t’indigner, Elric, quand Captain America a transmis son bouclier et son costume au faucon. C’est pourtant exactement la même chose.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne t’ai pas vu t’indigner, Elric, quand Captain America a transmis son bouclier et son costume au faucon. C’est pourtant exactement la même chose.
Et là encore rien de choquant vu qu'il arrive la même chose dans les comics.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne t’ai pas vu t’indigner, Elric, quand Captain America a transmis son bouclier et son costume au faucon. C’est pourtant exactement la même chose.
Très probablement parce que je n'étais pas au courant. Si j'ai une vague idée de qui est Captain America (enfin du visuel du costume) je ne sais pas qui est le faucon.
Comme je l'ai dit qui incarnera ou n'incarnera pas Thor me laisse complètement indifférent : je ne suis pas spectateur de film marvel (et je ne suis plus lecteur de comics depuis mon adolescence). La seule chose que je relève c'est l'invocation du féminisme pour justifier le recyclage d'un personnage alors qu'on est face à une logique purement mercantile.
Je n'arrive pas à comprendre les polémiques coté USA, Disney fait juste que suivre ce que a fait les comics depuis X années. On est encore très loin de la prise de risque et de liberté du coté de Disney je trouve. Pour le coup les comics Marvel sont quand même bien inclusifs (personnages de minorité, LGBT, etc...). Voir Disney faire pareil ne m'étonne pas, surtout qu'ils savent que le public les suivra et il ne seront pas perdant dans l'affaire.
Citation :
Publié par Gratiano
Ça risque d'être folklorique avec l'apparition de Miss Marvel (Kamala Khan, musulmane, d'origine pakistanaise)....
Dust des xmen, Dust. La panique sera totale et complète.
Citation :
Publié par Elric
Très probablement parce que je n'étais pas au courant. Si j'ai une vague idée de qui est Captain America (enfin du visuel du costume) je ne sais pas qui est le faucon.
Comme je l'ai dit qui incarnera ou n'incarnera pas Thor me laisse complètement indifférent : je ne suis pas spectateur de film marvel (et je ne suis plus lecteur de comics depuis mon adolescence). La seule chose que je relève c'est l'invocation du féminisme pour justifier le recyclage d'un personnage alors qu'on est face à une logique purement mercantile.
Il faut separer 2 choses: les intentions, et les consequences.

pour les intentions, ouais les mecs a la tete de Disney, je pense que le feminisme ils s'en pelent le cul d'une puissance rare, ils voient l'aspect marketing et les gros brouzoufs.

Pour les consequences ca donne un role modele avec une meuf qui sait se defendre pour les petites filles, et les adolescentes. Ca renforce l'idée dans l'inconscient collectif que la femme n'est pas une chose fragile.

Pourquoi se concenter sur les intentions, et pas sur les consequences ?
Citation :
Publié par N° 44 636
je vois pas de probleme, 007 c'est un matricule, James Bond c'est un nom de code.

M qui est devenu une femme, c'est une trahsion totale du lore de James Bond aussi ?

James Bond incarne l'agent 007, et 007 c'est James Bond. Les romans et les films ça s'appelle pas les aventures de 007, mais James Bond qu'importe pour moi que ça soit un James Bond typé indien, pakistanais, russe, africain du moment que ça soit un homme et britannique. Or Elba il était parfait pour ça. Par contre je suis désolé mais foutre une femme pour incarner ce personnage non. Ils avaient qu'à créer une nouvelle licence. C'est pas comme ci on n'avait pas déjà eu des films justement avec des agent secret féminin avec leur propre univers. Là au nom de je ne sais quoi on féminise un personnage, qui dans sa construction n'est pas féminin. Après on peut dire c'est daté car sexiste dans sa construction, oui mais c'est le propre du personnage.
Et autant Thor je laisserais couler, mais si effectivement James Bond devient féminin, ça sera sans moi.
Pour Thor c'est juste absurde on verrait jamais une Athéna devenir un homme. Je trouverais ça con, ben là c'est pareil. Et je veux bien qu'on me taxe de sexiste pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés