Afrique : Le sujet sur l'Afrique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Ils sont pas loin de 10 millions aujourd'hui, soit un Français sur 10 presque.
Citation :
En l'absence de recensements officiels portant sur la religion, il est assez difficile de chiffrer avec précision le nombre de musulmans en France. Les évaluations les plus récentes se situent dans une fourchette allant de 4,1 millions (selon une estimation de l'Observatoire de la laïcité en 2019) à 8,4 millions de musulmans (selon une estimation de François Héran en 2017) en fonction des méthodes de calcul retenues pour les estimations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
Citation :
Au 1er janvier 2019, le nombre de personnes habitant en France est estimé à 67,19 millions
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...e_de_la_France
Citation :
Publié par gunchetifs
Tu insinue que les Français de confession musulmanes veulent dans une majorité ou une minorité large 4 femmes?
Non, moi ça veut dire Je donc moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ton simple calcul, t'as juste oublié un élément, à savoir que 8 millions actuellement, 100K qui arrivent chaque année, et la fin de la france qui arrive à 30 millions, ca signifie l'apocalypse pour 2239. Ca laisse un peu de marge, et je pense qu'il se passera un certain nombre de choses entre temps.
Bah non parcque une fois ici ils font des gosses et le nombre augmente de manière exponentielle. Ca viendra plus vite que ça.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Pour la France oui mais ils sont pas tous musulmans, y a beaucoup de chretiens, athées, etc
L'algerie est number one en france il semble
dixpremnat.jpg

Le maroc ça doit être dans le même genre donc voila pourquoi certains pensent que tout immigration = islam mais bien sur c'est faux ou alors par exemple :
les USA + Russie = islam

En tout cas on constate que la Chine est en train d'envahir la France pépère
Tes chiffres ne concernent que les pays soumis à visa donc pas tous les pays. Des chiffres plus complets ici. Le continent qui fournit le plus d'immigrés est... l'Europe, de peu devant l'Afrique. Niveau pays : Maroc, Algérie, Italie, Portugal, RU. Et il y a plus de Suisses que de Maliens.

Quant aux fantasmes de Palette :
La population immigrée en France progresse en effectif et en pourcentage de la population totale depuis 1946. Elle correspond à 9,3 % de la population vivant en France en 2015, contre 7,4 % en 1975 et 5 % en 1946.

La population étrangère vivant en France représente 6,7 % de la population totale en 2015, contre 6,5 % en 1975 et 4,4 % en 1946.
De quoi l'Afrique avait elle besoin ? D'importer le conflit Iran/Arabie ; Chiite/Sunnite !

https://www.francetvinfo.fr/monde/af...t_3556469.html

Citation :
Ces derniers mois, des violences ont éclaté à plusieurs reprises lors des marches quasi quotidiennes de l'IMN dans la capitale, alors que l'état de santé de Zakzaky soulève de plus en plus d'inquiétude. Zakzaky et sa femme Zeenah Ibrahim sont toujours en détention bien qu'un tribunal fédéral ait ordonné en 2016 leur remise en liberté. Le gouvernement l'a refusé et a lancé de nouvelles poursuites pénales, notamment pour homicide volontaire, un crime susceptible d'être sanctionné par la peine de mort.

Son mouvement, apparu comme un mouvement étudiant en 1978 avant de muer en groupe révolutionnaire inspiré par la révolution islamique en Iran, est aujourd'hui encore proche de Téhéran et suscite une grande hostilité au Nigeria, où l'élite musulmane sunnite ne cache pas ses affinités avec l'Arabie saoudite.

Fin octobre 2018, des partisans de l'IMN avaient manifesté en masse à Abuja et la répression violente de la manifestation avait fait 47 morts, selon l'IMN et les observateurs, six selon les autorités. La police nigériane avait récemment promis de réprimer les "manifestations violentes" du mouvement et une forte présence des forces de sécurité était visible dans la capitale.
Je crois qu'un jour un con@Gorafi ira parler de "chocolatine", pas "pain au chocolat" à des habitants d'un pays francophone d'Afrique, et provoquera le premier génocide basée sur le vocabulaire culinaire.
En attendant, dans la catégorie "conflits à la con dont les Africains n'ont pas besoin" c'est l'islam qui fait le gros du travail.
Message supprimé par son auteur.
Le réveil est la

Ça fait plais' !


Citation :
Bientôt un nouvel hymne national pour remplacer "La Nigérienne"
Citation :
Certains passages du chant actuel, qui date de 1961, font polémique depuis des années. Les autorités ont alors décidé de les modifier ou de carrément changer l'hymne. Un comité d'experts a été mis en place pour la composition d'un nouvel hymne national.

La décision est fortement saluée par les citoyens. "Nous sommes vraiment fiers que cela soit une réalité", confie Mamane, étudiant à l'université de Niamey. "C'est une très bonne chose", dit Ibrahim un autre étudiant.


https://www.voaafrique.com/a/bient%C...-/5179956.html

Espérons que les autres suivent.
Citation :
"Il y a des passages qui font référence au paternalisme et au colonialisme ("Soyons fiers et reconnaissants de notre liberté nouvelle"). Vous avez aussi des expressions qui véhiculent le racisme. C'est le cas des groupes de mots ("Race sans tutelle, glorieux accents"). La musique comporte également beaucoup d'insuffisance". Et 60 ans après on ne peut pas continuer à accepter cela, conclut M.Mamane.

Les paroles de "La Nigérienne" ont été écrites et adoptées en 1961 après la proclamation de l'indépendance du pays par un auteur français du nom de Maurice Albert Thiriet.
effectivement...

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nig%C3%A9rienne
Citation :
Publié par Airman
Le réveil est la
De quel réveil parles tu ?

Personnellement je classe l'hymne nationale parmi les héritages et trésor nationaux. J'espère que l'hymne français ne sera jamais changé, de plus c'est pas comme si nos soldat avaient besoin d'un chant de guerre à l'heure actuelle ...
Citation :
Publié par gnark
De quel réveil parles tu ?

Personnellement je classe l'hymne nationale parmi les héritages et trésor nationaux. J'espère que l'hymne français ne sera jamais changé, de plus c'est pas comme si nos soldat avaient besoin d'un chant de guerre à l'heure actuelle ...
Du réveil du Niger et on parle de l'hymne national du Niger.
Pour la France aucune idée, chais pas si les français veulent changer ou pas
Citation :
Publié par gnark
Personnellement je classe l'hymne nationale parmi les héritages et trésor nationaux.
On va se calmer un instant, niveau richesse artistique, la plupart des hymnes ne volent pas bien haut. Leur place est à la limite dans un musée, mais ils n'ont pas beaucoup plus d'intérêt que ça.
Bientôt on aura des gens pour venir nous défendre l'intérêt des blasons départementaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés