Equipes nationales, parce qu'il n'y a pas que l'EdF. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Interprétation souveraine de l'arbitre.

Il a vu, analysé, et décidé qu'il y avait pénalty.

Tout débat est donc stérile. Ça sert précisément à ça le VAR.
Message supprimé par son auteur.
Ben au final le mec fait un espèce de coup de pied sauté, ne touche pas la balle (on pourrait dire que c'est l'attaquant qui est en retard et ne maîtrise pas son geste dans l'autre cas), et finit en retard avec la semelle en opposition avec la jambe de l'attaquant en train de tirer. Je ne sais pas si c'est sanctionnable d'une faute (et d'un carton) selon le règlement mais ça ne me semblerait pas incohérent .
Citation :
Publié par Aorewen
Je respecte l'arbitre et ne supporte aucunement ces deux équipes, donc rien à battre.

Je demande VOTRE opinion
Bah mon opinion c'est que si l'arbitre a décidé, en toute connaissance de cause et après avoir précisément analysé la situation, qu'il y avait pénalty, c'est qu'il y a pénalty
Citation :
Publié par Aorewen
Je sais pas si certains d'entre vous ont maté Uruguay - Japon de la Copa America, mais je suis choqué du penalty accordé à l'Uruguay.
Le défenseur mets son pied en opposition pour contrer la balle, il n'avance pas le pied vers le joueur.
D'où penalty + jaune ?? (0:57)
Il n'avance pas le pied vers le joueur (encore que...) mais le défenseur japonais ne touche absolument pas le ballon, et impacte Cavani avec une belle semelle (et peut même être un geste dangereux...), empêchant Cavani de tirer.
Cela dit, Cavani ne touchait pas le ballon non plus mais bon.

Je trouve le pénalty un peu sévère aussi.

Pour moi y'a clairement plus pénalty sur la faute sur Nakajima où le défenseur fait clairement obstruction/antijeu après s'être pris une jolie roulette.
Citation :
Publié par Duda
Et alors ? T'es pressé ? C'est rien du tout 5 mins, et au moins ça permet à l'arbitre de certifier sa prise de décision (que l'on peut débattre, certes, mais on ne peut plus dire que l'arbitre n'a pas vu ou n'a pas analysé la situation).

Alors merci LE VAR (et non pas la VAR...)
J'avoue c'est kiffant de vérifier chaque but au cas où il y aurait une micro-faute qui se serait dissimulée! 5 min pour un spectateur ok c'est rien (enfin non c'est quand même chiant) mais pour les joueurs, ça casse le rythme

Je critique pas LE var en lui-même je critique son utilisation abusive au passage
Citation :
[...] ça casse le rythme [...]
Je rebondis juste sur ça, parce que lorsque je vais au stade si je m'amusais à déclencher un chrono perso uniquement sur les périodes de jeu (donc en coupant le chrono à chaque arrêt), je suis sur que je compterai au final plus de 20mn de perdue, c'est aussi du rythme cassé :
  • A cause de joueurs qui se roulent par terre en hurlant à la mort pour une jambe arraché, toutes les 5 mn (à la fin du match il devrait y avoir 20 unijambistes sur le terrain ...)
  • A cause de joueurs qui sautent à 7 ou 8 sur l'arbitre à la moindre contestation
  • Sans parler des consignes de jeu (qui fait que lorsqu'une équipe mène au score, elle aura un GRAND raffinement à bouffer le chrono sur ordre de son entraineur)
Bref, le rythme cassé de 5 mn par le VAR est tellement minoritaire par rapport au temps perdu par d'autres fait de jeu (par consigne de jeu ou par des comportements de merde).

Bon après je ne suis pas objectif non plus, j'étais pro-var avant sa mise à place, comme pour le rugby. Ce n'est pas la solution à tous les problèmes, ça n'a jamais été promis pour cela du reste, mais ça évite beaucoup d'erreurs indiscutables (mais pas toutes, il y a encore des cas ou malgré les images les arbitres n'arrivent pas à voir des évidences).

Bref le jour ou les joueurs arrêteront de simuler en permanence, d'être de mauvaise foi en permanence, de chercher à tromper l'arbitre à la moindre occasion, alors le VAR ne se justifiera plus. Autant dire que ça n'arrivera jamais.
20190624_195727.jpg

C'était pas mal.
Pas été plus impressionné que ça par le stade bizarrement, par contre l'ambiance, l'atmosphère...

En Europe, nous avons les Irlandais, en Amérique du Sud ils ont les Chiliens, c'était impressionnant on ne voyait qu'eux dans le stade, et dans la ville je n'en parle même pas! J'ai réussi à me prendre d'affection pour eux au cours du match, c'était énorme. Ils auraient retourné la ville s'ils avaient gagné

Par rapport au match en lui-même, c'était un sacré combat, spectaculaire sans être très beau techniquement. Un match très équilibré, l'Uruguay aurait pu scorer deux fois dès le début, puis le Chili a eu un gros temps fort en seconde mi-temps avant de se faire planter en fin de match.
En tout cas je ne vois plus l'Uruguay inquiéter le Brésil, vu comme ils ont été mis en danger par une équipe somme toute très moyenne (bon, Sanchez s'est quand même réveillé).
Coup de chapeau à l'équipe malgache qui s'est qualifiée pour les 8ème de finale de la CAN

Après avoir fait match nul contre la Guinée et gagné contre le Burundi les Barea ont réussi à battre les Super Eagles du Nigeria par 2 à 0, sachant que le Nigeria était déjà qualifié.
Message supprimé par son auteur.
Ils veulent calquer le calendrier sur l'euro je crois.
A la base c'était tous les 4 ans (ie 2007 - 2011 - 2015 - 2019), celle de 2016 c'était pour le centenaire de la compétition.


A ce propos, aujourd'hui finale qui n'en a pas vraiment le parfum, Brésil - Pérou.
Inutile de dire que le Brésil part ultra favori
J'étais surpris de voir des supporters hurler dans la rue, klaxonner en voiture et bloquer les grands axes. Je me disais "je pensais qu'il y avait autant d'Américains dans le coin, et même si c'est la finale, c'est curieux, et puis c'était il y a quelques heures déjà...".

Et puis j'ai vu les drapeaux : l'Algérie a battu la redoutable équipe de Guinée. Tout s'explique.
Victoire sans surprise et sans forcer du Brésil, ils étaient nettement au dessus de tout le monde dans cette Copa América. Ils devraient toujours avoir une grosse équipe en 2022, Everton et Gabriel Jesus ont réalisé une très bonne Copa América, Militão devrait prendre la place de TS, Casemiro devrait toujours être là... Dani Alves a été élu meilleur joueur de la compétition en passant, j'aurais plutôt opté pour Gabi Jesus mais ce n'est pas absurde non plus.

Pas beaucoup de folie à Rio après cette finale par contre, je m'attendais à autre chose.
Des gens regardent la finale de la CAN ???? C'est incroyable l'impunité de l'équipe d'Algérie jusque là. Les mecs font faute non-stop à coup de fautes d'anti-jeu et de petits coups vicieux et ils sont toujours 10 (alors que bon...) et surtout très peu avertis... Benacer encore sur le terrain on se demande comment.
Message supprimé par son auteur.
Si l'arbitre avait sortit ses cartons ne serait-ce qu'une fois ou deux de plus en 1ère mi-temps le match aurait pu finir bien différemment.

Mais non, victoire à l'arrachée pour l'Algérie!

C'était tout sauf un beau match mais les vingt dernières minutes valaient le coup, super tendu et nerveux. On sentait que les joueurs jouaient le match de leur vie.
La France incapable d'assurer la paix
..

Ah et cette finale était merdique. Pire que la finale de la CDM des femmes.

Dernière modification par Huychi ; 19/07/2019 à 23h48.
Match bien pourri, et surtout tendu vu l'enjeu pour les deux équipes. Mais Victoire quand même au bout
Il me semble que la France n'a pas montré son meilleur jeu non plus pendant la coupe du monde l'an passé. Mais admettons. Tout le monde oublie vite

Et puis, je suis content que certains rageux que je lis dans les commentaires sur Tweeter ou ailleurs, vont passé une sale nuit. Tant mieux.

One, Two, Three Viva Africa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés