[Actu] Blizzard retarde le dernier test de charge de World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 juillet 2019 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3637/8/138088-240.jpeg
Initialement prévu la semaine prochain, le dernier test de charge de World of Warcraft Classic est repoussé à une date ultérieure (non encore précisée). La date de sortie du MMORPG reste inchangée.

En bref. On l’a noté, World of Warcraft Classic devait faire l’objet d’un dernier test de charge les 25 et 26 juillet prochains, en attendant un lancement commercial fin août. Blizzard annonce finalement changer ses plans : le stress test est repoussé à une date ultérieure...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
C'est les vacances alors pour l'histoire de la charge des serveurs, j'aurais fait les tests bien avant comme en juin lorsqu'il y a encore du monde ou bien reporter la sortie, mais bon.
Ouais j'avoue twitch dépote avec la world race lol^^

Après c'est pas une mauvaise chose si ça permet de s'assurer une bonne release ! Ça me rassure qu'ils fasse attention à pas faire n'imp et à proposer un contenu fonctionnel (du bon blibli quoi).
Citation :
Publié par Yopuka
Ça parasiterait la hype autour du progress du palier de raid actuel, ils sont au top sur Twitch
J'ai pas l'impression que le public de Classic soit le même que celui qui suit la course aux World First.
Je n'étais pas au courant du world first ni même des nouveautés du retail et pourtant j’attends classique de pied ferme. Et dans mon entourage on est plusieurs comme ça effectivement
Citation :
Publié par Lohii
Esperons que ça ne retarde pas la release ! On est prêt pour les crashs serveurs day 1 ????
Si leur layering fonctionne bien. On peut en éviter pas mal ^^
Citation :
Publié par Lohii
Je n'étais pas au courant du world first ni même des nouveautés du retail et pourtant j’attends classique de pied ferme. Et dans mon entourage on est plusieurs comme ça effectivement
Je me rend compte que les gens qui attendent Classique sont pas forcement les plus bruyants. Du coup, Blizzard à l'impression que ça va flopper. Alors qu'il y a masse gens dans l'ombre qui attendent
Beaucoup dans l'ombre à attendre, il faudra ensuite voir le taux de rétention. Faire quelques mois dessus j'en suis sur mais rester plusieurs années sur une version fixe et devoir payer ça clairement non...
Citation :
Publié par Lohii
Beaucoup dans l'ombre à attendre, il faudra ensuite voir le taux de rétention. Faire quelques mois dessus j'en suis sur mais rester plusieurs années sur une version fixe et devoir payer ça clairement non...
Si ça marche déjà quelques mois en mode 1m d'abo. Je doute pas qu'on voit la suite : TBC/WOTLK.
Classic restera pour les acharnés de la version et les autres "progresseront" etc... au final les joueurs pourront choisir la version à laquelle ils veulent jouer. Blizzard gagnera des sous et tout le monde sera content.

Mais faut faire de Classic un succès déjà.
Je ne serai pas étonné de voir le lancement repoussé de quelques semaines pour la peine...si c'est pour une sortie qualitative, pourquoi pas ! On est plus à 1 mois près.
Citation :
Publié par Andycloud
Si ça marche déjà quelques mois en mode 1m d'abo. Je doute pas qu'on voit la suite : TBC/WOTLK.
Classic restera pour les acharnés de la version et les autres "progresseront" etc... au final les joueurs pourront choisir la version à laquelle ils veulent jouer. Blizzard gagnera des sous et tout le monde sera content.

Mais faut faire de Classic un succès déjà.
Oui oui, et la marmotte snif de la colle dans de l'allu
Pouquoi pas des serveurs par extension mais ça leur demanderai certainement beaucoup de travail:
Retail, classic vanilla et classic burning crusade admettons. Un régale !
Mouais, du classic BC/WotLK ça me parait périlleux à faire, ne serait que sur les phases de sorties de patch. Pas mal de boss de BC ont vu leurs mécaniques de combats modifiées, sans parler des nerfs, quêtes d'accès aux raids qui ont sauté, les timegating à Sunwell, ToC, ICC... Alors que pour Vanilla, en dehors des tables de loot, le MC de la phase 1 à la phase 6 ne devrait mécaniquement pas changer.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, du classic BC/WotLK ça me parait périlleux à faire..
par contre, ils ont dit il y a pas si longtemps ne pas envisager faire de wow classic la première fois que quelqu'un leur a posé la question, et finalement vu la demande ils ont fait un wow classic. Ils ont dit encore plus récemment ne pas envisager de faire de suite à classic, j'entends par là une suite "vanillèsque" qui ne serait en aucun cas BC mais une suite dans cet esprit. Mais qui sait, si classic fait un carton et que la demande est très forte, ils pourraient peut-être céder un jour aux sirènes, car le groupage automatique , le tout solo, et les journalières ne font plus recettes, pourquoi feraient-ils un jour une suite dans l'esprit bfa si c'est un esprit vanilla qui est plébiscité ?
Citation :
car le groupage automatique , le tout solo, et les journalières ne font plus recettes
Raison de plus de ne jamais faire de WotLK qui reste strictement inférieur au WoW actuel en tout point.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, du classic BC/WotLK ça me parait périlleux à faire, ne serait que sur les phases de sorties de patch. Pas mal de boss de BC ont vu leurs mécaniques de combats modifiées, sans parler des nerfs, quêtes d'accès aux raids qui ont sauté, les timegating à Sunwell, ToC, ICC... Alors que pour Vanilla, en dehors des tables de loot, le MC de la phase 1 à la phase 6 ne devrait mécaniquement pas changer.
Il sera simple pour eux de ne pas appliquer certains nerfs et puis c'est tout ^^ Sur BC, rien ne t'oblige de faire le jeu en 2.4.3 par exemple, ni sur wotlk 3.3.5 !
Mais voyons déjà comment ils vont gérer ce WoW Classic, on verra plus tard pour le reste.
Moi, ce que je trouverai cool, ce serait une sorte de portail temporel, tu peut le traverser a partir du niveau 50 ou 60 et paf, tu es sur un serveur BC. Si tu le refranchi en sens inverse, tu repasse sur vanilla avec l’état de ton perso d'avant. (Mais bon, ca peut marcher qu'avec une grosse grosse population)

Dernière modification par Ravno--- ; 20/07/2019 à 20h44.
Citation :
Publié par Spartan
Il sera simple pour eux de ne pas appliquer certains nerfs et puis c'est tout ^^ Sur BC, rien ne t'oblige de faire le jeu en 2.4.3 par exemple, ni sur wotlk 3.3.5 !
Mais voyons déjà comment ils vont gérer ce WoW Classic, on verra plus tard pour le reste.
Effectivement si ils ont les sources complètes pour BC et WOTLK ils pourraient partir sur une base du dernier patch et revert les nerfs etc...
Après tout ça sera une version figée je doute que les joueurs et la logique veulent y avoir une extension dans son état le plus simple. On verra bien... P'tet que si ça cartonne fin aout il y aura une annonce là dessus à la Blizzcon
Citation :
Publié par Andycloud
Effectivement si ils ont les sources complètes pour BC et WOTLK ils pourraient partir sur une base du dernier patch et revert les nerfs etc...
Après tout ça sera une version figée je doute que les joueurs et la logique veulent y avoir une extension dans son état le plus simple. On verra bien... P'tet que si ça cartonne fin aout il y aura une annonce là dessus à la Blizzcon
Trop tôt pour en savoir plus à la Blizz', si jamais ça marche ils vont rouler des mécaniques, genre se sont des génies et puis c'est tout.
Il faudra bien attendre fin 2020 pour savoir où ils veulent se diriger. Mais je garde un espoir que si ça marche, ils réfléchissent à une nouvelle TimeLine pour ce jeu...oui je sais, ça fait très longtemps qu'ils ne réfléchissent plus, mort cérébrale depuis plus de 10 ans mais ils se sont lancé dans woW Classic, peut être un signe que le patient se réveille de son coma !
Citation :
Publié par Lohii
Esperons que ça ne retarde pas la release ! On est prêt pour les crashs serveurs day 1 ????
Justement je pense qu'ils repoussent ce dernier test de charge parce qu'ils sont sans doute entrain de rajouter des serveurs et voir si avec plus de serveurs (je parle de machines, pas de royaumes ^^) le prochain test de charge qui sera mondial, va supporter ou non la charge et savoir s'ils doivent encore en rajouter.

Simple supposition de ma part bien entendu ^^
Citation :
Publié par Andycloud
Si leur layering fonctionne bien. On peut en éviter pas mal ^^
Je me rend compte que les gens qui attendent Classique sont pas forcement les plus bruyants. Du coup, Blizzard à l'impression que ça va flopper. Alors qu'il y a masse gens dans l'ombre qui attendent
Ca va flopper surtout parce que les premiers joueurs lvl 60 vont arriver dès le 2ème mois de jeu intensif et vont commencer à chialer que le jeu est facile et vont donc se barrer ou retourner sur retail.
Tout le monde base actuellement son expérience sur Nostalrius et autres private server dont on sait via une vidéo de comparaison qu'on trouve sur les forums officiels, que ces serveurs privés ont rajoutés de l'armure sur tout les mobs et booster les caractéristiques de certains mods, donnant donc plus de difficulté. Cette vidéo dont je parle compare justement le vrai WoW Vanilla au WoW Vanilla des serveurs privés, et on voit beaucoup de différences : sur serveur privé c'est plus difficile.

Hors c'est sur les serveurs privés que les joueurs qui exigent WoW Classic, se basent justement pour dire que WoW était plus dur avant. Mais non, WoW était pas plus dur, juste qu'on découvrait pour certains le genre pour d'autres juste cette univers avec ses mobs, ses boss et ses strates.

Maintenant que la plupart ont plus que torché le jeu à l'époque, sur serveurs privés et sur le retail, les premiers joueurs lvl 60 vont arriver très rapidement et se sont ces joueurs qui vont encore ce plaindre.

La seule difficulté de l'époque c'est qu'on avait plus de sessions de farming c'est tout, ce n'est pas à proprement parlé de la difficulté ; le farming étant une méthode pour ralentir la vitesse du joueur afin de lui donner l'illusion de la difficulté, je ne suis pas fan de cette méthode. Qu'on te demande de farmer un peu oui, quand il faut farmer des heures durant juste pour pouvoir avoir un objet à la con pour progresser ensuite non c'est exagéré et montre que le contenu du jeu est relativement pauvre.

D'ailleurs cela s'est confirmé sur le retail, puisqu'avec la sortie des extensions et extensions après extension, on a perdu cette dimension de farming pendant x heures pour pouvoir avancer. Du farming on en a encore : farmer les donjons/raid pour avoir du stuff, mais pas besoin de farmer des heures durant ce contenu pour progresser. Tiens un bon exemple hier soir : je ne peux pas accéder au donjon "Le port de Boralus" parce qu'il est en donjon mythique et demande donc un ilvl 345.

J'étais ilvl 302 et encore parce qu'en changeant la spé de mon guerrier pour passer tank, j'ai acheter un bouclier et une épée à l'hôtel des ventes ; plus de sous certes mais je suis passé d'un ilvl 272 à 300 et entre temps j'ai fait 2 donjons qui m'ont donnés un peu plus d'équipement donc j'étais 302 hier soir. Après avoir fait 3 donjons, je suis passé de 302 à 317 ; encore 1 donjon à faire et j'aurais mon ilvl 320, je pourrais aller faire des raids pour monter 345 et enfin faire le donjon qui me donnera la fin de l'histoire de BfA.


Tout au long de l'aventure donc du lvl 1 au lvl 120, si j'avais fait en temps et en heure les différents donjons, j'aurais eu l'équipement nécessaire dès le départ ; d'une part j'aurais eu 100x moins de whipe qu'actuellement, mais en plus j'aurais pas besoin de farmer maintenant les donjons/raid pour continuer. Parce que c'est à l'époque que j'ai du farmer un peu les donjons : en faire 2/3 jours par "catégories de niveaux" (j'appel ça comme ça le fait de débloquer l'accès à un nouveau donjon par la montée de lvl ^^), donc farmer un petit peu donnant l'équipement nécessaire mais sans devoir farmer pendant des heures et des heures pour un pauvre item de merde demander par un PNJ à la con.


Donc la différence entre Vanilla/Classic et retail, c'est que d'un côté on te fait farmer à outrance montrant une pauvreté du contenu, de l'autre côté le contenu est assez riche pour retirer le farming à outrance, et tu retrouves juste le farm normal de l'équipement pour avancer de façon sereine, mais sans obligation (et j'en suis une preuve puisque sur tout le leveling, si j'ai fait 3 donjons au total c'est le maximum ^^).


Je le redis : plus on te demander de farm et plus cela veut dire que le jeu est pauvre sur le contenu et donc on te fait farmer comme un porc simplement pour que tu n'ailles pas trop vite. Tout les MMORPG ont eu ce problème à leurs débuts avant la première extension ; en général une fois la première extension sortie, ce farming diminue. Exception de certains MMORPG F2P qui eux le conserve parce qu'ils mettent des fois 5 ans avant de sortir une extension, donc faut occuper le joueur pendant ce temps.
@ Cristophedlr la difficulté est de contenter la masse et les hc gamers, je me demande s'il y avait une commande pour jouer en normal et en difficile sans que ça se sache que la guilde machin a joué en difficile, si les gens l'utiliseraient. les joueurs demandent de la difficulté à condition que les autres en chient aussi. Personne ne voudrait jouer en difficile juste pour lui s'il n'y avait pas de gloire à en tirer.
Maintenant on crie à la facilité, mais plus tu montes dans la game des donjons, MC, BWL, zul, les AQ et surtout naxx, moins est important le % des gens qui à l'époque y étaient.
Donc qu'est-il plus approprié, qu'un plus grand nombre réussisse ces donjons ou que les hc gamers ne s'emmerdent pas entre deux phases ?
Citation :
Publié par zac
@ Cristophedlr la difficulté est de contenter la masse et les hc gamers, je me demande s'il y avait une commande pour jouer en normal et en difficile sans que ça se sache que la guilde machin a joué en difficile, si les gens l'utiliseraient. les joueurs demandent de la difficulté à condition que les autres en chient aussi. Personne ne voudrait jouer en difficile juste pour lui s'il n'y avait pas de gloire à en tirer.
Maintenant on crie à la facilité, mais plus tu montes dans la game des donjons, MC, BWL, zul, les AQ et surtout naxx, moins est important le % des gens qui à l'époque y étaient.
Donc qu'est-il plus approprié, qu'un plus grand nombre réussisse ces donjons ou que les hc gamers ne s'emmerdent pas entre deux phases ?
Pour moi le fait d'avoir différentes difficultés de donjons/raid, permet justement de contenter tout le monde : les joueurs qui se prennent pas la tête et veulent juste jouer avec l'histoire (mon cas), et ceux qui veulent faire le HL. Le problème c'est que comme tu le dis, très peut de joueurs font ce qui est pour le "vrai" HL, et les joueurs qui se plaignent ne veulent pas faire.

D'ailleurs, justement sur le forum FR de WoW, quand quelqu'un répond : tu as pas fait les donjons en mythic, alors viens pas dire que c'est facile", la réponse est : "je ne dois pas aller sur le mythic pour pouvoir m'amuser, je dois pouvoir m'amuser avec le contenu normal et pas faire le jeu un oeil fermé et une main dans le slip" (oui c'est la phrase exacte que je lis régulièrement).

Mais derrière, ces même joueurs qui crient au fait que le jeu est facile (d'après eux), quand je leur réponds : "vous avez cas jouer sans stuff héritage, vous verrez que le jeu est bien moins facile que vous ne le croyez", la réponse que j'ai systématiquement c'est : "on ne doit pas se passer d'une partie du contenu ou du gameplay pour avoir de la difficulté".

Donc les mecs (se sont toujours les même), se contredisent car ils hurlent qu'avec le stuff héritage le jeu doit être dur car il est impensable de s'imaginer se passer d'un élément de gameplay pour avoir de la difficulté ; mais à côté de ça il est impensable de faire du mythic pour avoir de la difficulté, il y a comme un problème dans l'énoncée là.

S'il est impensable de se passer d'un élément de gameplay ou de contenu, alors ils se doivent de faire le mythic pour avoir leur difficulté tan attendu, mais non ils veulent pas. En gros ces joueurs veulent de la difficulté dès le premier level en ayant un item donnant de forts bonus en tout genre (prévu à la base pour faire des reroll je rappel pour monter en level plus vite, rien de plus) et que tout le contenu complet de base soit difficile avec ce stuff.

Ce qui implique d'ailleurs, que pour les joueurs n'ayant pas ce stuff, le contenu entier du jeu serait donc du niveau Hardcore Gamer ; en gros on a 100 abrutis qui veulent rester entre eux et dégager les autres joueurs. Non, un jeu se doit d'être accessible à tous, Blizzard l'a fait.


Moi je joue sans stuff héritage, et j'affirme que la difficulté est bien présente, tout au long du leveling j'en ai chier. Alors oui je suis pas très fort non plus, je connais pas les strates des boss, mais n'empêche que la difficulté était présente et bien dosée sauf pour certaines zones où elle est pour moi très mal dosée.

La guilde où j'étais (elle a été dissoute) : La Soupe aux Gnomes, c'était une guilde d'anciens joueurs de WoW, qui jouaient à Vanilla à l'époque pour certains. Le but était de faire le jeu sur son main SANS stuff héritage, ben de leur aveu alors que se sont des anciens, sans ce stuff héritage ils sentaient une grosse différence et le jeu retrouvait de la saveur. C'est quand même bizarre non ? Preuve une fois de plus que le problème n'est pas la difficulté du jeu, mais cet item qui facilite le jeu ; normal c'est pour monter un nouveau perso rapidement. On sait ce qu'on fait quand on revêt un tel objet, faut pas venir se plaindre ensuite à la facilité du jeu.


Et puis faut avouer une chose : même les jeux les plus difficile, à un moment donné une fois HL et que tu connais parfaitement le jeu, il t'apparaît facile. Tu viens chialer alors que tu veux que la difficulté soit augmentée ? Ben non, tu vas refaire le jeu avec des défis que tu te lances pour rajouter du challenge ; c'est le principe de jouer en mode Iron Man par exemple.
Sauf que sur WoW, ça chiale aux nerfs depuis des siècles, mais les même chialeurs reviennent dire que c'est pas assez dur. Les gars, acceptez de vous imposer des restrictions sur le stuff par exemple ou alors partez chialer ailleurs et laisser ceux qui sont content du produit s'amuser, point barre.


Le LFR ? Ce fût demandé par les joueurs, c'est pas une décision de Blizzard. Les nerfs que WoW à subit pendant toutes ces années ? Se sont les joueurs qui ont demandés.


Quand Blizzard à sorti la mise à jour 8.2, sur le forum FR moins de 24h après, ça a commencé déjà à chialer que Nazjatar était trop difficile et ça a commencé à demander des nerfs de partout. D'ailleurs les réactions ont été assez virulentes entre les pro-nerfs et les anti-nerfs, masi se sont les pro-nerfs, moins nombreux qui postent le plus. Au final, chaque décision provient à chaque fois des exigences des joueurs, mais après coût ça viens pleurer que c'est trop facile et quand on rappel les faits, ça se voile la face en disant que non c'est que Blizzard qui a décidé seul alors que les joueurs veulent le contraire.

Non c'est faux, c'est pas Blizzard qui a décidé de créer le LFR, c'est les joueurs qui en ont eu marre de passer x heures à chercher des joueurs, cela dit je trouve que c'est justifié, on a pas tous le temps de passer des heures à attendre, donc le LFR est une bonne chose ET n'est pas obligatoire du tout. Surtout quand tu passes 20 minutes à attendre que le système trouve un tank (oui oui c'est le soucis que j'ai quand je fais des fois des donjons, ce qui est assez rare ^^), ben au final tu te met à chercher sur le canal de discussion ou toute les personnes qui se rassemblent devant le donjon, un tank voir te constituer tout une équipe afin de pouvoir aller faire le donjon.


Avec un autre perso, pour les rare donjons que j'ai fait avec ma guilde, il nous est arrivé qu'on soit pas assez nombreux et que le LFR trouve pas ce qui manquait, en revanche ces fois là on a eu la chance de trouver des joueurs en chemin vers le donjon, qui attendaient eux aussi de trouver des joueurs. Ah ben tiens c'est du social à l'ancienne ça, pourtant le social existe pas d'après beaucoup de joueurs ; ben non il existe encore, les heal et les tanks y en a jamais, donc faut social pour les trouver si on veut pas attendre 1h avec le LFR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés