Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Elizabeth Borne, déjà soupçonnée de conflit d'intérêt
https://www.lepoint.fr/politique/eli...2261946_20.php
En même temps Elisabeth Borne c'était pas la préfète pendant Notre-Dame-des-Landes ?
Sacré clin d’œil aux écologistes en tous cas.
C'est quoi déjà la priorité de Jupiter champion de la terre ? Les femmes et l'écologie c'est ça ?
- Moralité : la réforme sur l'assurance chômage va précariser encore plus les femmes.
- L'écologie : il y a-t-il vraiment besoin de dire quelque chose dessus, tant c'est un fiasco ?
Citation :
Publié par Borh
A mince on lui reproche d'avoir une expérience professionnelle qui colle directement à ses fonctions de ministre des transports, c'est vrai que ça semble si peu important de nos jours, du coup c'est suspect...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce qui va être plus ennuyant c'est la double casquette transport et écologie, il n'y a pas quelques semaines elle vantait l'avion et tentait de faire fermer des gares, des lignes de chemin de fer ainsi que des lignes marchandes sur rail.

Chercher la cohérence en Macronie, c'est assez compliqué
si elle ne fait pas un burn out déjà qu'elle passe presque 20h au bureau selon certains médias, une journée fait 24h pour tout le monde on ne se débarrasse pas de son cycle circadien aussi facilement.
mais ministre écologie se juste une casquette en forme de homard avec une ficelle pour faire bougé les pinces ! sa doit bien arranger les affaire de pas mal de monde surtout Macron pour le CETA
Citation :
Publié par Borh
Ridicule.

Si c'est Eiffage, c'est conflit d'intérêt parce qu'elle a travaillé dedans.
Si c'est Vinci, c'est conflit d'intérêt parce que X raisons: "ils ont déjà toutes les autoroutes de France, pourquoi leur refiler des trucs de plus".
Si c'est Bouygues, c'est conflit d'intérêt parce que Martin Bouygues ou Y raisons.

Que ça mette Eiffage en pole position ne veut absolument pas dire que ce sera Eiffage qui aura la meilleure offre - ou les faveurs du ministre en question. Surtout quand celle-ci a travaillé pour une durée de 2 ans et il y a plus de 10 ans.
Citation :
Publié par Xh0
"Lynchage"... Tiens la novlangue macroniste.
Il est certain que l'emploi du mot de lynchage pour parler d'un assaut mediatique intense et venant de toutes parts est une nouveaute 2019 sous Macron.. Faut arreter votre fixette la.
Ah mais comme je le disais c'est pas la première fois qu'on utilise du vocabulaire complètement fumé pour désigner quelque chose qui nous convient pas. Sur le fil police quand certains ont comparé nos fdo aux SS, tout le monde a hurlé, avec raison. Je vois pas bien la différence quand on qualifie la diffusion d'informations de lynchage. La distorsion entre la réalité et la manière de la représenter me paraît pas moins délirante. Enfin on sait ce qu'est la propagande.
Ah ben si tu vois aucune difference entre qualifier un episode presse comme celui de De Rugy de "lynchage [mediatique]" et comparer les flics a des SS, ecoute je peux plus grand chose pour toi tant tu as perdu tout sens du discernement.
Citation :
Publié par Gratiano
Je trouve ça très drôle et un peu hypocrite en fait :
http://www.leparisien.fr/politique/a...19-8119758.php

Est-ce que ces mêmes personnes subiront le même lynchage que De Rugy ?

@Xh0: Tu joues sur le mot et c'est mal... D'autant plus que tu as compris de quoi je parle.
Ce qui a flingué De Rugy, c'est même pas ce qu'il a fait, c'est surtout les photos et les homards. Au final, c'est un peu comme pour Fillon, ce qui l'a le plus flingué, c'est le costard imo, pas l'emploi de sa femme comme assistant parlementaire.

Les politiques vont devoir se planquer pour se mettre bien au restau, et sortir les assiettes en carton et le pâté quand les journalistes regardent.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce qui a flingué De Rugy, c'est même pas ce qu'il a fait, c'est surtout les photos et les homards. Au final, c'est un peu comme pour Fillon, ce qui l'a le plus flingué, c'est le costard imo, pas l'emploi de sa femme comme assistant parlementaire.

Les politiques vont devoir se planquer pour se mettre bien au restau, et sortir les assiettes en carton et le pâté quand les journalistes regardent.
Oui effectivement, on en a parlé plus haut. L'image plus que le reste.

Alors que dans l'histoire, on se rend compte que le pot de confiture était bien utilisé à fond et pas que par quelques uns....

@Xh0: Si tu ne veux pas que j'utilise "Lynchage", va falloir me donner un autre mot pour le remplacer parce qu'en l'occurrence, quand on voit le seau de merde et un léger acharnement du journal, le mot me parait adéquat.
Révélations me paraîtrait plus neutre. Qu'ont-ils fait à part rendre publique des faits ? Si les faits sont accablants pour de Rugy, c'est pas la faute des journalistes de Mediapart il me semble.

Ah oui mais pour se victimiser ça marche moins bien.

La sémantique n'est jamais neutre.
Citation :
Publié par Xh0
Révélations me paraîtrait plus neutre. Qu'ont-ils fait à part rendre publique des faits ? Si les faits sont accablants pour de Rugy, c'est pas la faute des journalistes de Mediapart il me semble.

Ah oui mais pour se victimiser ça marche moins bien.

La sémantique n'est jamais neutre.
Ben non justement c'est pas neutre comme les conséquences sur son image d'autant que pour l'instant cela ressemble plus à un tribunal médiatique qu'autre chose et pour rappel, il n'y a pas que Mediapart qui a balancé des choses sur lui.

Et dans ce cas, on balance l'ensemble sur un article, on épisode pas la chose. Ça, ça fait acharnement.

Surtout que dans tout le lot, on peut poser des questions de déontologie, d'éthique mais en soit, la majorité est légale.

Donc la question reste entière : Est-ce que l'on traite les autres fauteurs de la même manière ?
Sinon alors De Rugy aura bel et bien subi un "lynchage médiatique".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Les politiques vont devoir se planquer pour se mettre bien au restau, et sortir les assiettes en carton et le pâté quand les journalistes regardent.
C'est surtout quand c'est mis en opposition avec le reste.
Quand on t'explique qu'on va te retirer 5€ des APL et qu'il faut pas pleurer, qu'il va falloir travailler plus longtemps pour la retraite, qu'il faut se serrer la ceinture pendant que ça se gave de homard et de champagne.
L'image que donne le gouvernement actuellement, ce sont des mecs qui sont là que pour se mettre bien. Ils sont les élus (dans le sens divin) pendant 5 ans et ils font tout pour en profiter un max, le tout en reversant les dividendes aux plus riches qui les ont mis en place.
Citation :
Publié par Gratiano
Ben non justement c'est pas neutre comme les conséquences sur son image d'autant que pour l'instant cela ressemble plus à un tribunal médiatique qu'autre chose et pour rappel, il n'y a pas que Mediapart qui a balancé des choses sur lui.

Et dans ce cas, on balance l'ensemble sur un article, on épisode pas la chose. Ça, ça fait acharnement.

Surtout que dans tout le lot, on peut poser des questions de déontologie, d'éthique mais en soit, la majorité est légale.

Donc la question reste entière : Est-ce que l'on traite les autres fauteurs de la même manière ?
Sinon alors De Rugy aura bel et bien subi un "lynchage médiatique".
Laisse tomber, tu n'arriveras pas à me convaincre. Utiliser ce genre de vocabulaire pour de tels faits relève de la propagande (de la communication politique si tu préfères les euphémismes). Point barre, il n'y a aucune matière à discussion pour moi. Que tu en sois conscient ou pas, c'est ton problème.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Laisse tomber, tu n'arriveras pas à me convaincre. Utiliser ce genre de vocabulaire pour de tels faits relève de la propagande (de la communication politique si tu préfères les euphémismes). Point barre, il n'y a aucune matière à discussion pour moi. Que tu en sois conscient ou pas, c'est ton problème.
Enferme-toi dans tes certitudes si tu veux mais il n'y a pas d’éléments de langage de ma part.
A partir du moment où tu sors une demi-douzaine d'articles sur différentes fautes de quelqu'un, difficile de ne pas y voir une attaque, que ce soit mérité ou non, c'est pas le problème. Ce procédé médiatique est aussi toxique.
Note que tu n'a toujours pas répondu à ma question: Doit-on traiter les autres de la même manière ? Ce ne serait que justice non ?


@Prootch : Cela peut être assimilé à une sorte de harcèlement, d'acharnement médiatique pour le coup. Je trouve le procédé très très limite. Et comme tu le disais, cela donne l'occasion à ses "amis" de l'enfoncer un peu plus.
Là je ne parle pas de sa défense qui est ridicule mais du procédé médiatique. Je comprends que cela ait suscité la grogne général des députés (amis ou ennemis de De Rugy, preuve que cela dérange). Encore une fois que l'on veuille révéler une affaire de ce genre n'est pas un problème, seulement, je pense qu'il faut faire attention à la forme aussi. De la révélation au lynchage en passant par le tribunal médiatique, les frontières sont ténues. Tu as parfaitement le droit de faire un travail d'enquête tant que cela ne tourne pas au règlement de comptes.

Dernière modification par Gratiano ; 19/07/2019 à 11h24.
Citation :
Publié par Gratiano
Enferme-toi dans tes certitudes si tu veux mais il n'y a pas d’éléments de langage de ma part.
A partir du moment où tu sors une demi-douzaine d'articles sur différentes fautes de quelqu'un, difficile de ne pas y voir une attaque, que ce soit mérité ou non, c'est pas le problème. Ce procédé médiatique est aussi toxique.
Tu défends systématiquement Macron et les macronistes. Je n'y vois aucun inconvénient, d'autant plus que ce n'est pas vraiment caché. Par contre, oui, "lynchage médiatique", cela fait partie des éléments de langage de LREM pour défendre Rugy.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés