LGBT+ : Le sujet général [Pas de débats polémiques]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
On va bientôt trouver homophobe qu'un hétéro rejette les avances d'un homo.
C'est déjà le cas avec les trans, si une personne ne veux pas sexer avec un·e trans : iel est transophobe.

Ça serait top sur JOL qu'au lieu du titre inutile sous les pseudos on ait une petite ligne pour pouvoir mettre nos pronoms ! Qu'en pensent celleux qui s'occupent de ça ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Ça évitera de violenter les posteu·rs·ses en les mégenrant.
Pour ma part mes pronoms sont "ael / lea".
Citation :
Publié par Anyanka
C'est déjà le cas avec les trans, si une personne ne veux pas sexer avec un·e trans : iel est transophobe.
Oui, et pour ceux qui en douteraient :



+ petit article bonus: 97% des individus s'identifiant comme cishet ne voudraient pas sortir avec une personne trans.
@ La pelle du 18 juin : LOL quand même. Évidemment qu'il n'y a pas ou peu de ratonades où thabite. Essaie de rouler un patin à un autre mec en public dans ton ancien quartier pour voir. Et triche pas. Fais pas ça devant le commissariat. Dans certains quartiers le bonheur des autres est vécu comme une agression. :/

Sinon pour l'identification de l'OP au pronom masculin c'est tout à fait normal vu qu'il n'a pas encore sauté le pas. Ça fait partie de la construction d'une identité.

On a eu un trans (homme vers femme) au boulot qui a effectué son changement (de sexe et au civil aussi, carte d'identité etc). Il s'est fait appeler Il et son prénom masculin et il se qualifiait lui même d'homme.Jusqu'au jour où il a sauté le pas, changé de sexe physiquement, changé de sexe au civil et tout naturellement tout le monde (lui y compris) est passé à "elle". Bref il a toujours été très cohérent en tant qu'homme et en tant que femme. Au niveau de la boîte, c'était pas compliqué de le supporter dans ses choix. Changement d'email pour intégrer son nouveau prénom féminisé, mise à jour de sa fiche de personnel et accès aux chiotes des femmes boom.
C'était un non sujet. Mais elle avait aussi beaucoup d'humour et un grand sens de l'auto dérision. Et bien qu'impliquée politiquement dans la cause lgbt elle n'a jamais fait de militantisme extrême et relou au taf.

Bon après l'exemple de tolérance est clairement pas la norme. Y a une majorité de femmes à mon boulot et pour les mecs qui restent au moins un quart sont gbt.

Fun fact : l'année dernière j'ai fait un workshop on était 14. Un mec me complimente sur ma tolérance. Je lui réponds Wtf ?! Et la il me sort que sur tous hommes présents j'étais le seul hetero.

Il me l'apprenait.

Dernière modification par Jyharl ; 18/07/2019 à 08h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anyanka
C'est déjà le cas avec les trans, si une personne ne veux pas sexer avec un·e trans : iel est transophobe.

Ça serait top sur JOL qu'au lieu du titre inutile sous les pseudos on ait une petite ligne pour pouvoir mettre nos pronoms ! Qu'en pensent celleux qui s'occupent de ça ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Ça évitera de violenter les posteu·rs·ses en les mégenrant.
Pour ma part mes pronoms sont "ael / lea".
Ca peut-etre de la transphobie internalisee. et c'est un sujet complexe car il implique non seulement son regard, mais le regard qu'on imagine des autres (ie, comment on va me juger si je sors avec xxx). On peut difficilement la reprocher a l'individu, ultimement on est prisonniers de son education, et des normes qui nous entourent.
Le combat des LGBTQtruc+ c'est justement ca: qu'un trans soit vu, comme quelqu'un de "normal", de "datable".
Apres, c'est un combat qui prendra du temps, et la cible principale c'est les generations a venir.
Même si un trans est à notre goût physiquement, on peut aussi juste ne pas aimer le fait qu'une personne utilise des traitements médicaux pour ça . Pas mal de mec ne voudraient pas sortir avec une fille avec des seins refaits, même si ils la trouvent attirante.
Citation :
Publié par anakah
Même si un trans est à notre goût physiquement, on peut aussi juste ne pas aimer le fait qu'une personne utilise des traitements médicaux pour ça . Pas mal de mec ne voudraient pas sortir avec une fille avec des seins refaits, même si ils la trouvent attirante.
Je vois cela plus comme une excuse d’autre chose perso, plus par exemple de quelqu’un qui mise trop sur le paraître que sur les seins refait en soi... la perfection rebute aussi certain...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Tiens petite question en lisant ce topic :

J'ai peur de mal comprendre ce que tu entends dans cette phrase avant de réagir : tu recherches quoi d'un point de vue émotionnel que les hormones sont susceptibles de t'apporter ?
Au niveau social pouvoir montrer mes émotions sans que ce soit mal vu.
Au niveau perso juste être plus émotionnel de manière générale.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cotino
Et tu le sais comment que la personne utilise des traitements medicaux ?
Si physiquement elle ressemble a toute autre personne cis, tant qu'elle est pas dans ton lit tu le sauras pas.
Bah on parle d'envisager de sortir avec elle non ? Donc le but serait de finir dans son lit, donc tu l'apprendrais bien a un moment.
Citation :
Publié par (0)Draki
Il y a aussi l'attitude détestable de ce genre de personne.


Quand tu te prend ce genre de réflexion parce que tu appelle quelqu'un monsieur, ça donne pas envie de respecter les gens.
Non mais ce gars là c'est ouvertement un abruti. C'est le même type de débile que l'on retrouve dans l'université américaine Evergreen

Mais de mon côté, si je rencontre quelqu'un et que la personne me déclare être une femme trans je vais utiliser le pronom elle quelle que soit son apparence physique, c'est une question de respect de base.
Le fait que des idiots existe n'en fait pas une justification valide pour couvrir nos propres comportements déplacés

Citation :
Publié par Thana Khan
On va bientôt trouver homophobe qu'un hétéro rejette les avances d'un homo.
Ouais ça m'est déjà arrivé, un ami de ma conjointe, homosexuel et assez ouvert en général. J'ai mentionné une fois que je n'étais pas pansexuel et que par conséquent il était impossible que je sois sexuellement attiré par une personne trans.

Réponse: "Attend mais les trans ont droit à une vie sexuelle également"
"Tout à fait, mais pas avec moi".

Ça l'a vraiment traumatisé Je pense que quand on commence à denier aux gens le droit d'avoir leurs préférences sexuelles, il y a un sérieux problème.

Dernière modification par Cpasmoi ; 18/07/2019 à 14h59. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par debione
Et

J’ai traumatisé un groupe de fille en leur disant que je trouvais degueulasse les piercing, écarteur d’oreille et autre horreur du genre. Perso ça me coupe directe toute envie... j’ai poussé un peu plus loin ma réflexion en disant que ayant vécu mon enfance à la campagne, quand je vois une personne avec un anneau dans le nez j’ai vraiment l’impression de voir une vache ou un boeuf... Aieaieaie.... C’est pourtant vrai ce sentiment, j’y arriverais pas, je sais pas pourquoi... Comme quoi.... on peut traumatiser pour moi que ce que tu décris....
Mais pourquoi le leur dire alors que : "Je suis désolé mais ça ne clique pas de mon côté, je ne souhaite pas aller plus loin quand l'occasion se présente" est bien plus simple et surtout un millions de fois plus respectueux ?

Le problème ici c'est pas que tu sois attiré ou non, c'est que tu te permets de leur dire ouvertement le pourquoi alors que tout le monde se fiche de ton avis. Il faut laisser vivre les gens comme ils l'entendent.

Je n'ai jamais dit à la personne que je trouvais les personnes trans "dégueulasses", ça serait complétement déplacé de ma part (et ce n'est pas le cas de toutes façons).
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais pourquoi le leur dire alors que : "Je suis désolé mais ça ne clique pas de mon côté, je ne souhaite pas aller plus loin quand l'occasion se présente" est bien plus simple et surtout un millions de fois plus respectueux ?

Le problème ici c'est pas que tu sois attiré ou non, c'est que tu te permets de leur dire ouvertement le pourquoi alors que tout le monde se fiche de ton avis. Il faut laisser vivre les gens comme ils l'entendent.

Je n'ai jamais dit à la personne que je trouvais les personnes trans "dégueulasses", ça serait complétement déplacé de ma part (et ce n'est pas le cas de toutes façons).
Exactement, le problème c'est que sous prétexte de la liberté d'expression il y a énormément de gens qui pensent qu'on en a foutre de leurs avis, et c'est pas le cas seulement dans le cadre "LGBT", mais si quelqu'un vient me dire que je suis moche que je connais pas, bah je lui répondrais que j'en ai rien à foutre de son avis lol, tu pense ce que tu veux mais je t'ai pas sonné

Y'a aussi ce qu'on apprend normalement quand on est gosse, apprendre à dire "j'aime pas" et non "c'est dégueulasse"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum
+ petit article bonus: 97% des individus s'identifiant comme cishet ne voudraient pas sortir avec une personne trans.
Ca me parait assez élevé et pas vraiment conforme à ce que je peu voir autour de moi.
Ca me parait assez conforme a ce que je peux voir autour de moi.

Sinon, 2 pages de circonvolutions a base de piercing et paella, tout ca pour expliquer qu'en fait personne ici n'est vraiment assez con pour aller déverser sa bile gratuitement quand on ne nous demande pas notre avis. La plupart des gens ont un peu de bon sens.

C'est quand meme un peu la base de la tolerance sur ces sujets. Je pense que la plupart des gens sont dans l'idee de : faites ce que vous voulez de vos corps, mais ne me demandez pas de m'impliquer sexuellement.
Et la tolerance marche dans les 2 sens.
Citation :
Publié par Aeristh
Ca me parait assez élevé et pas vraiment conforme à ce que je peu voir autour de moi.
Anecdotique, après c'est sûr que si tu es barista à San Francisco tu peux avoir un échantillon radicalement différent Je pense que c'est pas un hasard si sur Tinder beaucoup de femmes trans précisent bien cette spécificité dans leur bio : elles vont intéresser un sous-groupe d'hommes cishet incroyablement réduit.
Citation :
Publié par Aeristh
Ca me parait assez élevé et pas vraiment conforme à ce que je peu voir autour de moi.
Ca me parait relativement coherent. A mon avis, des cishet qui coucheraient avec une trans, y en a un paquet. Mais qui seraient pret a assumer de sortir avec un trans devant leurs potes ? beaucoup moins.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca me parait relativement coherent. A mon avis, des cishet qui coucheraient avec une trans, y en a un paquet. Mais qui seraient pret a assumer de sortir avec un trans devant leurs potes ? beaucoup moins.
Bof.
Avec une trans post-opération, peut être.
Combien coucheraient avec une trans qui a gardé son Z ? Probablement beaucoup moins.
Derrière = homo est sacrément ancré dans la mentalité.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca me parait relativement coherent. A mon avis, des cishet qui coucheraient avec une trans, y en a un paquet. Mais qui seraient pret a assumer de sortir avec un trans devant leurs potes ? beaucoup moins.
Sortir comme coucher ça me paraîtrait difficile perso. Et j'ai bien conscience que c'est totalement transphobe, quand j'y pense je culpabilise pas mal et je me rassure en me disant que la probabilité que cette situation se présente à moi un jour est assez mince. Enfin je suppose que toute mentalité peut changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés