[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Oui, et 200€, ça reste très cher pour un jouet pour gamin. Ça a rien à voir avec la 2DS qui est vendue neuve à 80€ avec un jeu.
Je ne vois pas la pertinence de comparer un prix de lancement avec une console qui a plusieurs années. La 2DS a été lancée à 130€ (sans jeu). Cela reste beaucoup moins cher, mais la Switch classique est beaucoup plus chère que la 3DS.

Citation :
Publié par Borh
Je commence à me demander pour qui est faite la Switch lite. Pour qui veut jouer en nomade uniquement, la nouvelle révision de la Switch est finalement peut être plus intéressante du fait de son autonomie. Et la Switch lite même si elle plus petite est quand même trop grande pour être mise dans la poche, faut un sac de toute façon.
Toutes les personnes pour qui le prix est important, tout simplement.
Citation :
Publié par Alandring
Je ne vois pas la pertinence de comparer un prix de lancement avec une console qui a plusieurs années. La 2DS a été lancée à 130€ (sans jeu). Cela reste beaucoup moins cher, mais la Switch classique est beaucoup plus chère que la 3DS.
Elle est très rapidement passée à 99€. Là la Switch lite, elle est plutôt au prix de la 3ds qui était 180€ 3 mois après son lancement.
Citation :
Publié par Borh
Elle est très rapidement passée à 99€. Là la Switch lite, elle est plutôt au prix de la 3ds qui était 180€ 3 mois après son lancement.
Parce que le prix de base de la Switch est de 300€. Ils ne peuvent pas faire de miracles. S'ils avaient pu sortir une Switch à 100€, ils l'auraient fait.
Citation :
Publié par Alandring
Parce que le prix de base de la Switch est de 300€. Ils ne peuvent pas faire de miracles. S'ils avaient pu sortir une Switch à 100€, ils l'auraient fait.
Oui.
Ca n'empêche que le public visé ne peut pas être celui qui a acheté une 2DS parce qu'il n'avait pas assez pour la 3DS. Ce qui n'avaient pas assez pour la 3DS n'ont pas assez pour un Switch Lite.
Citation :
Publié par Borh
Oui.
Ca n'empêche que le public visé ne peut pas être celui qui a acheté une 2DS parce qu'il n'avait pas assez pour la 3DS. Ce qui n'avaient pas assez pour la 3DS n'ont pas assez pour un Switch Lite.
Il y a des similitudes concernant les publics : la 2DS et la Switch Lite s'adressent à des personnes qui sont intéressées par la console, mais ne veulent pas l'acheter à plein tarif. En revanche, en effet, la 2DS était beaucoup moins chère.
Quand je vois le pognon que foutent les parents dans les jouets pour enfants, je me demande bien comment on peut être a 100€ près pour l'achat d'une console.

La lite visent les même gens que la 2DS, 130 ou 200 balles c'est pareil....

Citation :
Publié par Borh
Oui.
Ca n'empêche que le public visé ne peut pas être celui qui a acheté une 2DS parce qu'il n'avait pas assez pour la 3DS. Ce qui n'avaient pas assez pour la 3DS n'ont pas assez pour un Switch Lite.

Les gens ont acheté la 2DS parce qu'elle est beaucoup plus ergonomique et adapté a un gamin en plus d'être moins chère, ce que propose également la Switch Lite.

Dernière modification par [0]Draki ; 18/07/2019 à 15h01.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
La Switch, même Lite, c'est quand même un truc ultra fragile, vachement plus fragile que la 3DS/2DS faut vraiment être serein pour offrir ça des enfants vraiment jeunes.
La Lite n'etant pas sortie, je vois pas comment tu peut affirmer ça.
La grosse fragilité de la Switch c'est les Joycon, la lite ne présentera pas ce problème, de plus, il sera possible de lui ajouter une coque comme pour les smartphone puisqu'elle ne sera plus dockable non plus

Dernière modification par [0]Draki ; 18/07/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
La Switch, même Lite, c'est quand même un truc ultra fragile, vachement plus fragile que la 3DS/2DS faut vraiment être serein pour offrir ça des enfants vraiment jeunes.
Quand je vois le nombre de parents qui laissent leur gosse jouer avec leur smartphone dans les transports en commun (que les gamins font tomber en plus), ils ne sont pas à ça près.
Pour changer de sujet (parce que ça tourne un peu en rond quand même), j'ai choppé Marvel Ultimate Alliance 3 aujourd'hui et c'est de la bombe. Trop fan du gameplay et du roster énorme du jeu. Sur Switch il est juste parfait. Ça me met un peu de baume au cœur suite à la fermeture des serveurs de Marvel Heroes (même si on en est très loin).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Pour changer de sujet (parce que ça tourne un peu en rond quand même), j'ai choppé Marvel Ultimate Alliance 3 aujourd'hui et c'est de la bombe. Trop fan du gameplay et du roster énorme du jeu. Sur Switch il est juste parfait. Ça me met un peu de baume au cœur suite à la fermeture des serveurs de Marvel Heroes (même si on en est très loin).
ca à l'air sympa (coop a 4 en plus !), mais il faut le voir comme un beat'em'all ou plutôt un hack and slash? Jespere qu'il n'est pas trop linéaire
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca à l'air sympa (coop a 4 en plus !), mais il faut le voir comme un beat'em'all ou plutôt un hack and slash? Jespere qu'il n'est pas trop linéaire
La série (X-Men Legends puis Marvel Ultimate Alliance) était initialement présentée comme un beat em up. Mais du fait de ses éléments de rpg, aujourd'hui on la qualifierait plutôt de a-rpg (c'est vendeur "rpg").
MUA3 s'éloigne assez de ses prédécesseurs mais, de ce que j'ai pu voir dans les vidéos, les changements ont plutôt tendance à réduire la dimension rpg. Donc je dirais plutôt de rester sur le genre initial de la série qui est le beat em up. On peut éventuellement parler de a-rpg. Mais ce n'est clairement pas du hns.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca à l'air sympa (coop a 4 en plus !), mais il faut le voir comme un beat'em'all ou plutôt un hack and slash? Jespere qu'il n'est pas trop linéaire
Le jeu se situe à la croisée d'un Beat Them All très classique et d'un Muso (Team Ninja est au commande).
Tu disposes d'un mode histoire linéaire (avec NG+ une fois fini)ou tu enchaînes les missions avec une équipe choisie par tes soins dans le large roster proposé mais tu débloques par la suite des missions annexes (les Infinity Trials) qui sont très nombreuses et proposent un gros challenges. Il y'a beaucoup de techniques à débloquer, un grand sphérier (plus de 200 nodes) pour améliorer lensemble des personnages. Il y'a également des objets équipables pour améliorer tes persos fétiches.
On est loin de la profondeur de litemisation d'un HnS mais le contenu est bien présent. Je le recommande chaudement, surtout que c'est une exclu Switch!
d'accord, merci pour vos réponses. j'ai vu que yaura du contenu avec les DLC ce qui promet une bonne durée de vie au jeu.

Ca à l'air de bien bouger, surement mon prochain jeu


edit: ah merdoum!, je viens de voir qu'il sort aujourd'hui mdr. tain laissez moi souffler, trop de jeux en meme temps raaah
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Cyclops et Colossus sortiront fin Août (DLC gratuit) et cet automne le premier DLC payant avec les Marvel Knights. Espérons que les DLC seront accompagnés de missions spécifiques et pas "seulement" de nouveau perso.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je le recommande chaudement, surtout que c'est une exclu Switch!
Niveau combat, on est plutôt contre des hordes d'ennemis faibles et faciles à tuer ou contre des gros sacs à points de vie relou nécessitant d'apprendre leur pattern et/ou de réaliser un enchaînement précis de combos ?

Le jeu permet d'ajuster la difficulté sans que ce ne soit pénalisant ?
Citation :
Publié par Alandring
Niveau combat, on est plutôt contre des hordes d'ennemis faibles et faciles à tuer ou contre des gros sacs à points de vie relou nécessitant d'apprendre leur pattern et/ou de réaliser un enchaînement précis de combos ?

Le jeu permet d'ajuster la difficulté sans que ce ne soit pénalisant ?
Les ennemis sont assez intelligemment distillés en gros tu as :

- Des Mobs simples qui sont par hordes à la manière d'un Diablo/HnS et qui tombent assez facilement. Ils on cependant des attaques spés et quelques tricks sympas. Il n'est pas rare de s'en prendre 20 ou 30 en même temps.
-Des Elites beaucoup plus balaises et résistants. Ils disposent d'une seconde jauge a faire tomber pour les stuns et pouvoir faire baisser leur PV efficacement. Quand tu t'en prends trois en même temps avec des mobs autour ça peut vite devenir assez intéressant à gérer.
-Les boss. Cette fois-ci c'est assez varié, gros sac à PV qui tapent très fort, Boss avec des patterns assez compliqués, Add à faire tomber avant de pouvoir attaquer le mob, utilisation du décor, plusieurs phases etc... C'est très varié et plutôt bien foutu.

Il y'a un mode facile (pas testé), un mode normal (qui semble bien dosé entre challenge et absence de frustration) et on débloque derrière un New Game + et un mode difficile (à moins que ce soit la même chose je n'y suis pas encore). Les premiers retour parlent d'un challenge très relevé obligeant à varier les compositions et optimisé au max son équipe sur certains passages (tous les dégâts on un type ou un éléments associés et certains boss sont sensibles ou résistants à l'un ou l'autre).

Pour finir, il y'a les Infinity Trials. Des missions hors mode histoire qu'il faut réaliser (Abattre Octopus, Tuer 100 ninjas etc...) en complétant des objectifs annexes pour bénéficier de toutes les récompenses (Objectifs de temps, dommages à réaliser en synergies etc...). De ce que j'ai vu/lu, avant de faire toutes les missions, y'en a pour un paquet de temps et d'énergie surtout que les DLC en proposeront des nouvelles à chaque fois.
Pour Marvel, a tout hasard, pas de friendly fire? pas de mode versus? se foutre sur la tronche entre super-héros cest pas déplaisant aussi
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Ze_HailD
Puisqu’on en parle régulièrement ici :
https://www.clubic.com/jeu-video/swi...on-switch.html
Ça leur pendait au nez. Par contre je suis étonné des commentaires sur les retours payants, j'avais trouvé le SAV Nintendo efficace et gratuit quand j'ai renvoyé un de mes joy-con.
c'est sûrement une question stupide, mais à l'époque on pouvait pas :
On ne peut toujours pas télécharger entièrement un jeu qu'on a sur cartouche sur une carte SD pour s'affranchir du changement de cartouche ?

(J'ai une cheville en vrac et je joue à 2 jeux que j'ai en physique sur ma Télé ça me saoule de changer )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés