Niveau combat, on est plutôt contre des hordes d'ennemis faibles et faciles à tuer ou contre des gros sacs à points de vie relou nécessitant d'apprendre leur pattern et/ou de réaliser un enchaînement précis de combos ?
Le jeu permet d'ajuster la difficulté sans que ce ne soit pénalisant ?
Les ennemis sont assez intelligemment distillés en gros tu as :
- Des Mobs simples qui sont par hordes à la manière d'un Diablo/HnS et qui tombent assez facilement. Ils on cependant des attaques spés et quelques tricks sympas. Il n'est pas rare de s'en prendre 20 ou 30 en même temps.
-Des Elites beaucoup plus balaises et résistants. Ils disposent d'une seconde jauge a faire tomber pour les stuns et pouvoir faire baisser leur PV efficacement. Quand tu t'en prends trois en même temps avec des mobs autour ça peut vite devenir assez intéressant à gérer.
-Les boss. Cette fois-ci c'est assez varié, gros sac à PV qui tapent très fort, Boss avec des patterns assez compliqués, Add à faire tomber avant de pouvoir attaquer le mob, utilisation du décor, plusieurs phases etc... C'est très varié et plutôt bien foutu.
Il y'a un mode facile (pas testé), un mode normal (qui semble bien dosé entre challenge et absence de frustration) et on débloque derrière un New Game + et un mode difficile (à moins que ce soit la même chose je n'y suis pas encore). Les premiers retour parlent d'un challenge très relevé obligeant à varier les compositions et optimisé au max son équipe sur certains passages (tous les dégâts on un type ou un éléments associés et certains boss sont sensibles ou résistants à l'un ou l'autre).
Pour finir, il y'a les Infinity Trials. Des missions hors mode histoire qu'il faut réaliser (Abattre Octopus, Tuer 100 ninjas etc...) en complétant des objectifs annexes pour bénéficier de toutes les récompenses (Objectifs de temps, dommages à réaliser en synergies etc...). De ce que j'ai vu/lu, avant de faire toutes les missions, y'en a pour un paquet de temps et d'énergie surtout que les DLC en proposeront des nouvelles à chaque fois.
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