[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
De façon générale, sorti du contexte LREM, je trouve ça pas plus mal que le modèle « ancien monde » où tout le monde ferme sa gueule soit en perte de vitesse. Sinon on aurait jamais eu des affaires Benalla et autres homardgate sortir aussi vite.

Dans le nouveau monde, tout finit par se savoir et souvent plus vite qu’on ne le pense.
Message supprimé par son auteur.
De Rugy tout le monde focus sur son champagne et ses homards mais sérieusement on s'en fout .... c'est même limite normal dans le cadre de ses activités de recevoir.

Par contre personne ne parle du fait que les personnes qu'il recevait à coup de champagne et homard ben ... c'était les lobbies du pétrole.
Le mec est ministre de l'écologie et il suce les lobbies du pétrole.

Et personne n'en parle de ça.
On a un vrai problème, on ne peut plus attendre, il faut prendre des vraies mesures, drastiques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
J'aimerai des sources stp.
Je connais des séries/films avec du placement produit et qui sont autorisés aux mineurs ...

Franchement osef des vidéos Utube ...puis ce n'est pas pour promouvoir l'entreprise du mal, mais pour un service civique ...
J'ai juste mis le lien du CSA dans le message. Ça serait intéressant de lire.
Citation :
Publié par Huychi
J'ai juste mis le lien du CSA dans le message. Ça serait intéressant de lire.
Ce n'était pas dans le message que j'ai quote, je ne l'avais pas vu.
Et quand tu lis la loi relative :
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000021920619

Citation :
La directive 2007/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 décembre 2007 modifiant la directive 89/552/CEE du Conseil visant à la coordination de certaines dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres relatives à l'exercice d'activités de radiodiffusion télévisuelle (directive « Services de médias audiovisuels ») pose, en son article 3 octies, le principe de la prohibition du placement de produit sur l'ensemble des services de médias audiovisuels. Cependant, cette pratique est, sauf à ce que l'Etat membre en décide autrement, admissible dans certains cas limitativement énumérés.
Citation :
VIII. ― Cadre des relations contractuelles

Un contrat définit les relations économiques entre l'annonceur, le producteur du programme et l'éditeur du service de télévision lorsque le placement de produit est effectué dans un programme produit, coproduit ou préacheté par l'éditeur.
Tu te rends compte que en fait c'est une directive européen et qu'en plus cela ne s'applique qu'à la TV.
Bref Utube s'en balek ...

De plus il y a la question de savoir si juridiquement c'est réellement du placement produit. Le placement produit étant le placement d'un produit dans un contexte qui n'est pas centré sur lui or dans le cas présent c'est une vidéo consacrée uniquement au produit ...
Et enfin il y a la question de savoir si c'est destiné spécifiquement aux enfants ... ce qui est loin d'être évident.
Et seulement alors la loi pourrait s'appliquer, dans le cas présent c'est pas prêt d'arriver.

Dernière modification par gnark ; 18/07/2019 à 07h15.
Citation :
Publié par Meine
Lol le homargate.
Redescend mec, de Rugy c'est juste un pauvre type qui grace a ses reniments successifs s'est cru arrivé avec des homards des pétales de rose et du champagne, c'est d'une banalité absolument médiocre qui n'a d'égale que ceux qui l'instrumentalise ou ceux qui s'en délectent. C'est juste merdique, y a nul part de quoi s'exciter.
Et les mecs vont continuer pareil derrière, en rigolant sur votre gueule en prime. On aura juste jeté un pauvre type au populo envieux qui s'en régale, renforcé le tous pourris et abîmé la democratie, le tout pour un génie de la stature de de Rugy. Sérieusement, arrêtez de vous faire prendre pour ses cons.
Bof, j'avais tendance à être optimiste à penser que le cas De Rugy serait un nouveau pas vers une aseptisation nécessaire de la vie politique, et qu'il serait tombé pour l'exemple en guise d'avertissement et de "jurisprudence" pour que les prochains se tiennent à carreaux.

Depuis que LREM est au pouvoir il y a quand même beaucoup plus de petites histoires de ce genre (de Benalla, De Rugy et les petits mots bien sentis des Loiseau/Griveaux/etc) qui sort dans la presse que sous les présidences PS/UMP. Pour ceux qui s'inquiètent d'un musellement de la presse et d'une dérive autoritaire et dictatoriale en France, c'est plutôt rassurant, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Pour ceux qui s'inquiètent d'un musellement de la presse et d'une dérive autoritaire et dictatoriale en France, c'est plutôt rassurant, non ?
Je pense surtout qu'ils sont particulièrement mauvais à se maîtriser et à contrôler leur entourage (et que cela provient essentiellement de leur inexpérience en politique à ce niveau).
Citation :
Publié par Prootch
Je ne connais pas le détail de la réglementation, mais il est clair par contre qu'elle n'est pas/mal appliquée sur youtube.

En ce qui concerne le facteur crédulité, en réfléchissant deux minutes aux questions que me posent les ados abreuvés de ces vidéos, c'est indéniable.
Le roi des rats en parle pas mal dans ses vidéos (du placement produits par les youtubers et autres trucs de ce type), elles sont intéressantes à regarder
c'est partisan tout en étant factuel, l'un n'empêche pas l'autre. Après pour le dossier concernant l'aéroport de Toulouse il y a déjà eu pas mal d'articles dessus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le démantèlement continue
https://www.marianne.net/debattons/t...vale-francaise
C'est fou cette volonté des élites de notre pays de vouloir vendre à la découpe. Cette haine pour tout ce qui est réussite française.
non, c'est plutôt un amour immodéré pour le pognon je dirais plutôt....
Citation :
Publié par Aragnis
Je mets ça dans le fil président vu que Macron avait piloté le truc :

Ce qui est indiqué dedans est factuel ou bien c'est partisan ?

Parce qu'en l'état, même si je me doutais que derrière ce genre de vente tout n'est pas beau, à ce point là c'est hallucinant.
Il en aura fait des dommages ce mecs le temps que les gens comprennent qu'il est urgent de dégager Macron.

Un tel niveau d'incompétence ça devrait s'appeler de la haute trahison.

Dernière modification par Killjoy ; 20/07/2019 à 23h46.
Citation :
Publié par Hyppocampe Angulaire
La réforme des retraites est sous contrôle :

https://www.youtube.com/watch?v=YcuE54E9coI


Pardon, je me suis trompé de vidéo :

https://twitter.com/snowlive75/statu...00538399842305

Soyez rassurés amis téléspectateurs.
Je suis rassuré ils changent pas
Cette séquence on dirait qu'en fait elle sort de réunion ou autre et que là paf un journaliste lui ait tombé dessus en lui posant des questions vachement pointu et tout sans y être préparé. C'est vraiment une cata
Moi je la verrais plus comme porte parole. Là au moins y aurait du level. Enfin c'est dure quand même entre elle et Schiappa. Un autre style mais y aussi du level.
Répondre

Connectés sur ce fil