[Drogue] Le cannabis moins dangereux que la cigarette ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Clair, les arguments de polytox sont toujours risibles



Toujours pas
Pas de chance je ne consomme pas d'alcool... �� A demain... Les drogues dures très peu pour moi...
Citation :
Publié par N° 44 636
Tes arguments sont forts. Je suis oblige de m'incliner.
Pas besoin d'arguments, mais de faits. Et à moins que la France se démarque des autres pays du monde, bah ... toujours pas.

Et il manque toujours le fait que personne n'arrive à amener :
Un quelconque intérêt prouvé du cannabis sur l'appétit, la douleur, la non violence, la diminution de la mafia, la baisse du réchauffement, etc etc

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 18/07/2019 à 09h58.
Citation :
Publié par debione
Bref comme toutes substance pouvant modifier le comportement les gens fragiles doivent s’abstenir. On en revient toujours à l’individualisation, on ne roule pas à 100 km/h a dans un quartier résidentiel, c’est une question de responsabilité individuelle.
Je vois pas trop le rapport avec cet exemple. Parce que personne ne doit rouler à 100km/h en ville, qu'on s'appelle Maurice ou Jean Alesi. A moins que tu prônes les permis grande vitesse ou bourré comme certains ? Un peu comme tu dirais que certains ont la capacité de se droguer et d'autres non ?

Tu as raison de dire que pour certains le canabis est dangereux et pour d'autres non (en quantité raisonnable), le problème c'est que les personnes qui sont dans la première catégorie ne s'en rendent pas forcement compte et c'est là que le danger est global. A rappeler que les pathologies psychiatriques sont bien plus rependues qu'on peut le croire.
C'est surtout pas une question de fragilité ou de prise en compte quand ton trouble psy est indétectable avant la première crise et qu'il peut rester latent toute ta vie.

Quand à ceux qui consomment malgré leur diagnostic, on appelle pas ça une comorbidité pour rien, "s'abstenir" ? Vous me faites rire.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Et il manque toujours le fait que personne n'arrive à amener :
Un quelconque intérêt prouvé du cannabis sur l'appétit, la douleur, la non violence, la diminution de la mafia, la baisse du réchauffement, etc etc
-L'appétit: http://www.doctissimo.fr/sante/diapo...s-gros-appetit

-La douleur: http://sante.lefigaro.fr/article/le-...loi-en-france/

-La violence: personne n'a dit que le cannabis pouvait influencer quelqu'un de violent vers de la non-violence.

-La diminution de la mafia: C'est simple, aujourd'hui si tu veux choper du cannabis t'as pas le choix, t'alimente systématiquement des réseaux criminels (la culture à domicile étant relativement surveillée selon les régions, même si c'est plus compliqué avec la mode de l'indoor). Tandis que si tu peux te fournir légalement/faire pousser ta conso légalement, t'es plus dans les réseaux criminels.

-La baisse du rechauffement: Si tu fais pousser à domicile tu évite l'impact du transport depuis le Maroc ou autre pays producteur. (Comme quoi même quand t'essaye de faire passer tes interlocuteurs pour des demeurés c'est simple de te répondre).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
-L'appétit: http://www.doctissimo.fr/sante/diapo...s-gros-appetit

-La douleur: http://sante.lefigaro.fr/article/le-...loi-en-france/

-La violence: personne n'a dit que le cannabis pouvait influencer quelqu'un de violent vers de la non-violence.

-La diminution de la mafia: C'est simple, aujourd'hui si tu veux choper du cannabis t'as pas le choix, t'alimente systématiquement des réseaux criminels (la culture à domicile étant relativement surveillée selon les régions, même si c'est plus compliqué avec la mode de l'indoor). Tandis que si tu peux te fournir légalement/faire pousser ta conso légalement, t'es plus dans les réseaux criminels.

-La baisse du rechauffement: Si tu fais pousser à domicile tu évited l'impact du transport depuis le Maroc ou autre pays producteur. (Comme quoi même quand t'essaye de faire passer tes interlocuteurs pour des demeurés c'est simple de te répondre).
Merci (bon les sources sont moisies quand meme)
- Doctissimo (LoL ?), c'est l'odeur qui ouvre l'appetit, mais attention à pas trop consommé sinon c'est l'inverse. Pas de chance pour les défenseurs.
- "Mais l’effet sur la douleur est très modeste," Ca c'est fait aussi.
- Faire pousser coute pas grand chose, il y a aura donc toujours des reseaux paralleles.
- C'etait une blague
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Merci (bon les sources sont moisies quand meme)
- Doctissimo (LoL ?), c'est l'odeur qui ouvre l'appetit, mais attention à pas trop consommé sinon c'est l'inverse. Pas de chance pour les défenseurs.
- "Mais l’effet sur la douleur est très modeste," Ca c'est fait aussi.
- Faire pousser coute pas grand chose, il y a aura donc toujours des reseaux paralleles.
- C'etait une blague
??? c'est quoi l'interet d'acheter a un reseau parallelle si tu peux faire pouser toi-meme ?

Tes arguments sont assez ridicules pour que je considere que tu trolle. Je ne te répondrais donc plus, sur ce sujet.
Citation :
Publié par N° 44 636
??? c'est quoi l'interet d'acheter a un reseau parallelle si tu peux faire pouser toi-meme ?
J'imagine que tout le monde veut pas se faire chier à cultiver des plantes pendant des mois et préfèrent avoir leur produit tout prêt. Idem ceux qui consomment que périodiquement...
Par contre pour ceux qui font pousser ils peuvent s'assurer d'avoir un produit propre et n'auront plus à aller trainer dans des coins craignos. Et si un jour l'état vend ça par quelconque revendeur, ça permettra d'avoir un minimum de contrôle de la qualité. Reste à décider le prix, il me semble qu'en uruguay ils étaient volontairement bas pour couper l'herbe sous le pied des trafiquants (puis le plan est de taxer petit à petit). Au canada par contre l'herbe est moins chère sur le marché noir que sur le marché légal...normal que les types continuent à s'y fournir, surtout que la légalisation a poussé les trafiquants à proposer autre chose en terme de qualité.


Après doctissimo et le figaro, qui eux même ne citent pas leurs source.... V'la la fiabilité. Mais ils doit bien y avoir des études sérieuses qui ont été faites sur ces sujets, j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion.
Citation :
Publié par N° 44 636
??? c'est quoi l'interet d'acheter a un reseau parallelle si tu peux faire pouser toi-meme ?

Tes arguments sont assez ridicules pour que je considere que tu trolle. Je ne te répondrais donc plus, sur ce sujet.
*OuF*

L'intérêt du reseau parallèle, il est le même que pour tout ce qui pousse et qui se consomme. Quand tu habites un appartement, cad la majorité de la population française, l'option faire pousser ses plantes est une énorme contrainte.
Pour le Canabis c'est même une sacré organisation entre les lampes, l'hygrométrie, l'odeur, le stockage. Et pour cela, difficile de faire mieux que la mafia, à moins de vendre à perte

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 18/07/2019 à 18h18.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
*OuF*

L'intérêt du reseau parallèle, il est le même que pour tout ce qui pousse et qui se consomme. Quand tu habites un appartement, cad la majorité de la population française, l'option faire pousser ses plantes est une énorme contrainte.
Pour le Canabis c'est même une sacré organisation entre les lampes, l'hygrométrie, l'odeur, le stockage. Et pour cela, difficile de faire mieux que la mafia, à moins de vendre à perte
Ben, si tu es consommateur regulier, c'est tres rapidement rentable de faire pousser sa consommation personelle, c'est contraignant atm, parce que tu dois le cacher, mais dans l'optique ou c'est une plante comme une autre, pas mal de problemes disparaissent.

Pour l'etat ca serait incroyablement simple de couper les benefices de la mafia sous leur pieds. A l'echelle de l'etat, c'est possible d'etre rentable a ~1e/g, puis de monter les prix au fur et a mesure, de maniere a ce que le ratio legal / marche noir soit au maximum au niveau de la cigarette.

Pour moi ca presente plusieurs avantages:

* tout simplement, tu detruis une des principales sources de revenu du crime organise. Je pense que ca vaut le coup.

* tu retires au cannabis son statut de gateway drug. Le cannabis en est une, tres clairement, parce que pour acheter, tu dois te mettre en relation avec le monde du crime, avec des acteurs qui vont pousser des drogues plus dures. Si tu retires ce lien initial avec le monde du crime, tu ne leur donne pas l'opportunite de pousser ces drogues.


Considerant que c'est un marche immoral (il joue sur les vices, et les dependances de l'Homme), ca me parait irresponsable de laisser des criminels avoir le monopole dessus.

Il faut soit faire disparaitre dans sa quasi-totalite ce marche (solution type Singapour), soit l'integrer a l'economie legale. Avoir le cul entre deux chaises, c'est pire que tout.

Vu le nombre de fumeur en France, faire disparaitre ce marche me parait complexe. C'est potentiellement s'exposer a une emigration massive de cette population (et dans le monde de l'informatique, je connais peu de non consommateurs)
Citation :
Publié par N° 44 636
Ben, si tu es consommateur regulier, c'est tres rapidement rentable de faire pousser sa consommation personelle, c'est contraignant atm, parce que tu dois le cacher, mais dans l'optique ou c'est une plante comme une autre, pas mal de problemes disparaissent.

Pour l'etat ca serait incroyablement simple de couper les benefices de la mafia sous leur pieds. A l'echelle de l'etat, c'est possible d'etre rentable a ~1e/g, puis de monter les prix au fur et a mesure, de maniere a ce que le ratio legal / marche noir soit au maximum au niveau de la cigarette.

Pour moi ca presente plusieurs avantages:

* tout simplement, tu detruis une des principales sources de revenu du crime organise. Je pense que ca vaut le coup.

* tu retires au cannabis son statut de gateway drug. Le cannabis en est une, tres clairement, parce que pour acheter, tu dois te mettre en relation avec le monde du crime, avec des acteurs qui vont pousser des drogues plus dures. Si tu retires ce lien initial avec le monde du crime, tu ne leur donne pas l'opportunite de pousser ces drogues.


Considerant que c'est un marche immoral (il joue sur les vices, et les dependances de l'Homme), ca me parait irresponsable de laisser des criminels avoir le monopole dessus.

Il faut soit faire disparaitre dans sa quasi-totalite ce marche (solution type Singapour), soit l'integrer a l'economie legale. Avoir le cul entre deux chaises, c'est pire que tout.

Vu le nombre de fumeur en France, faire disparaitre ce marche me parait complexe. C'est potentiellement s'exposer a une emigration massive de cette population (et dans le monde de l'informatique, je connais peu de non consommateurs)
Si on légalise, ça ne va pas du tout couper l'herbe sous le pied de la mafia car on sera un des seuls pays d'Europe où le cannabis sera en vente libre, au contraire toutes la mafia d'Europe et d'Afrique du nord auront leur bureau local pour se fournir chez nous et pouvoir redistribuer ailleurs. Ca va même probablement créer des vocations puisque n'importe qui pourra facilement se fournir. Voire plus loin, la Chine se plaint d'être envahi par le cannabis importé depuis le Canada.
Citation :
Publié par Borh
Si on légalise, ça ne va pas du tout couper l'herbe sous le pied de la mafia car on sera un des seuls pays d'Europe où le cannabis sera en vente libre, au contraire toutes la mafia d'Europe et d'Afrique du nord auront leur bureau local pour se fournir chez nous et pouvoir redistribuer ailleurs. Ca va même probablement créer des vocations puisque n'importe qui pourra facilement se fournir. Voire plus loin, la Chine se plaint d'être envahi par le cannabis importé depuis le Canada.
Ca augmente le crime organise dans les autres pays qui ont une politique moisax sur le sujet. En quoi ca nous concerne ? Ca detruit le principal lien entre le crime organise, et la population "mainstream" (l'autre etant la prostitution).

Apres, une politique d'interdiction totale est valide aussi, ca marche a Singapour. Par contre faut mesurer l'impact sur la population avant, imo.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca augmente le crime organise dans les autres pays qui ont une politique moisax sur le sujet. En quoi ca nous concerne ? Ca detruit le principal lien entre le crime organise, et la population "mainstream" (l'autre etant la prostitution).

Apres, une politique d'interdiction totale est valide aussi, ca marche a Singapour. Par contre faut mesurer l'impact sur la population avant, imo.
Bah, les dealers ils sont chez nous aussi, et en tant que criminels, ils se contentent pas juste d'aller acheter leur cannabis honnêtement, s'ils peuvent se faire du pognon par ailleurs, ils hésitent pas.

Exemple néerlandais
https://www.theguardian.com/world/20...n-dutch-police
Citation :
Publié par Borh
Si on légalise, ça ne va pas du tout couper l'herbe sous le pied de la mafia car on sera un des seuls pays d'Europe où le cannabis sera en vente libre, au contraire toutes la mafia d'Europe et d'Afrique du nord auront leur bureau local pour se fournir chez nous et pouvoir redistribuer ailleurs. Ca va même probablement créer des vocations puisque n'importe qui pourra facilement se fournir. Voire plus loin, la Chine se plaint d'être envahi par le cannabis importé depuis le Canada.
Monopole d'état type SEITA, problem solved.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ca augmente le crime organise dans les autres pays qui ont une politique moisax sur le sujet. En quoi ca nous concerne ? Ca detruit le principal lien entre le crime organise, et la population "mainstream" (l'autre etant la prostitution).

Apres, une politique d'interdiction totale est valide aussi, ca marche a Singapour. Par contre faut mesurer l'impact sur la population avant, imo.
Non.

Singapour et la Malaisie se bercent surtout d'illusions avec une politique dictatoriale qui est totalement mise en échec par les habitudes de consommation de ses jeunes qui vont se déchirer en Thaïlande ou un autres pays frontalier.

La politiques anti drogue de la Malaisie c'est surtout une politique de l'autruche bien hardcore.
Citation :
Publié par Borh
Bah, les dealers ils sont chez nous aussi, et en tant que criminels, ils se contentent pas juste d'aller acheter leur cannabis honnêtement, s'ils peuvent se faire du pognon par ailleurs, ils hésitent pas.

Exemple néerlandais
https://www.theguardian.com/world/20...n-dutch-police
Attention, le pays-bas est un mauvais exemple. La pseudo-legalisation est tres mal geree, et n'implique pas la chaine de production.
Imagine un monde dans lequel tous les etats ont decriminalise / legalise le cannabis. Le crime organise ne peut plus rien faire avec, tout comme l'alcool de contrebande est quelque chose qui n'existe plus.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Merci (bon les sources sont moisies quand meme)
- Doctissimo (LoL ?), c'est l'odeur qui ouvre l'appetit, mais attention à pas trop consommé sinon c'est l'inverse. Pas de chance pour les défenseurs.
- "Mais l’effet sur la douleur est très modeste," Ca c'est fait aussi.
- Faire pousser coute pas grand chose, il y a aura donc toujours des reseaux paralleles.
- C'etait une blague
Pardon pour les sources, j'ai pris le premier lien google qui pop mais t'en a des centaines d'autres si tu veux approfondir.

-Oui, c'est comme le paracétamol (ou tout autre médicament), si t'en prend un t'as moins mal à la tête, si t'en prend 50 t'es euh... mort (ça s'appelle la posologie).

-Tellement modeste que t'as des milliers de témoignages de malades avec douleur qui ont arrêté les antidouleurs pour vapoter du cannabis à la place, mais l'étude du docteur Bullethole de l'institut AlcoholIsGood est forcement plus crédible.

-Le cannabis à la production c'est moins de 0,50€/g (en indoor, dehors c'est gratuit hormis l'achat des premières graines), là où tu le chope sur le marché noir de 5 à 15€/g. De quoi mettre un coup aux réseaux parallèles.

-j'avais compris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'espère que ce genre d'argument est du second degré.
Je ne me le permettrais pas, puisque c'est du vécu dans mon cercle familial proche (algie vasculaire faciale, je te laisse te renseigner sur les joyeusetés de ce truc et le traitement antidouleur à base de pikouzes d'opiacés et les effets secondaires de celui-ci).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Excuse moi mais "les études c'est de la merde achetées par les lobbies, les témoignages, y'a que ca de vrai", c'est un argument d'antivaxx ou de charlatans, au cas ou tu n'aurais pas fait attention.
Merci d'étaler ton sophisme mais va falloir trouver mieux pour me convaincre du contraire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais j'essaye pas de te convaincre, je vois parfaitement que c'est complètement perdu d'avance.
Bah non, si tu me démontre que vapoter une fois par semaine est plus nocif qu'une piqure aux opiacés toutes les 12h tu me fera changer d'avis sans aucun problème.

Dommage, ce genre d'études n'existent pas, sauf quelques unes, financées par ceux qui produisent les traitements aux opiacés.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Dommage, ce genre d'études n'existent pas, sauf quelques unes, financées par ceux qui produisent les traitements aux opiacés.
Etonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés