Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Mélenchon et de nombreux cadres du PS aussi. Quand tu avais 20 piges fin 60's début 70's, être trotsko, c'était d'une banalité affligeante hein.

Sinon après avoir épluché le Canard, pas de traces que les sources viennent de Philippe. On parle plutôt de sources venant d'EELV.
Message supprimé par son auteur.
Bon après ça reste des suppositions qui ne s'appuient pas non plus sur des éléments concrets et vérifiés. Bref on n'en sait rien atm. Et à la limite tant mieux. C'est mieux que ce genre de sources puisse rester discrète, ça encourage les gens à parler.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Oh bah ça alors. J'étais peut être pas si naïf que ça.
C'est pas sûr mais quand je vous disais qu'il fallait éviter de partir convaincu sur des suppositions, que ça pouvait très bien venir de ses ex amis...
Sauf que tu n'as toujours pas compris la différence entre être une source et être à la manœuvre, comme tout ceux qui considèrent que toute forme de trafic d'influence est un complot ourdi par un grand méchant comme dans inspecteur gadget.

Il faut être bien naïf pour croire que les frontières de l'orientation politique sont imperméables aux informations utiles à la petite politique.

Personne n'a jamais dit que la source était Matignon. Personne. Jamais. Déformer les propos des gens pour conclure qu'ils avaient tort, c'est intellectuellement malhonnête, autant d'ailleurs qu'hurler à l'absence de source contre ses détracteurs pour se conforter dans ses opinions avec des suppositions.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ha oui, j'oubliais que Médiapart était neutre et objectif, c'est vrai.
Je comprends pas cet argument.
Fin, ça changerait quoi si demain, un Mediapart "de droite" popait? Ce qui fait que les gens aiment Le Canard / Mediapart, c'est qu'ils font encore du véritable travail d'investigations, de journalisme.
Citation :
Publié par Matharl
Je comprends pas cet argument.
Fin, ça changerait quoi si demain, un Mediapart "de droite" popait? Ce qui fait que les gens aiment Le Canard / Mediapart, c'est qu'ils font encore du véritable travail d'investigations, de journalisme.
Non mais disons que ca permet juste de crier au loup "la méchante gauche qui s'en prend à nous les gentils de droite." c'est rien d'autre...

C'est pour ca qu'il ne faut pas faire attentions à ce genre de divagations ridicules.

Surtout que bon, des journaux de droite, ca manque pas .
Citation :
Publié par Prootch
@Doudou
Certainement pas neutre, et si tu me trouves un média de droite "objectif" dans sa ligne éditoriale, on vérifie ça ensemble. Ceci dit, ça n’empêchera pas Mediapart de balancer s'ils reçoivent une infos sur JLM ou le PS, ne serait ce que pour pas se voir reprocher ensuite de trier les affaires en fonction de la tendance politique.
Je vois pas où tu m'as vu parler de faire un journal de droite objectif/neutre/indépendant financièrement, je disais qu'à droite ils allaient finir par utiliser crée un média pour descendre médiatiquement le camp d'en face.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le mec c'est fait plein d'ennemi dans son ancien camp, et n'a jamais su se faire un réseau chez LREM. En plus d'agacer pas mal de gens car donneur de leçon, faut pas chercher plus loin il paye ça.

Pour moi on s'en fiche de savoir qui a donné les infos, l'important et c'est toujours le cas dans ces cas là, c'est est ce que l'information est vraie ?
Si on commence à analyser les motivations de celui qui donne l'information, c'est justement comme ça qu'ensuite on ferme les yeux parce que faudrait pas tenir compte des éléments fournis car ils le sont de la part de quelqu'un qui a une motivation politique ou autre.
C'est comme un, lanceur d'alerte, qu'importe s'il l'a été car il a reçu de l'argent en échange ou par vengeance après licenciement, du moment qu'il dit la vérité sur des agissements criminel de son entreprise.

Là c'est évident que quelqu'un voulait la peau de Rugy, mais on s'en fiche si les éléments sont vrais.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je vois pas où tu m'as vu parler de faire un journal de droite objectif/neutre/indépendant financièrement, je disais qu'à droite ils allaient finir par utiliser crée un média pour descendre médiatiquement le camp d'en face.
Ca existe déjà en partie, ca s'appel LCI / CNEWS etc.
Citation :
Publié par Prootch
Facile, t'as déjà LCI et BFMTV sur le créneau... pas encore mode fox news mais pas loin en général vu la façon dont ils organisent leurs plateaux.

Après dans le genre droite web sur abonnement t'as atlantico, mais ils sont tellement caricaturaux qu'ils ne décollent pas coté clientèle. M'enfin de la droite de presse orientée, rien qu'entre le figaro et valeurs actuelles, t'es déjà servi.
Justement, quand je parlais de faire un Médiapart de droite, je parlais au niveau de l'efficacité de leur travail d'investigation pas de l'orientation, des médias de droite, y en a plein, tu les cites, en revanche des média capable de sortir tellement de trucs sur un mec qu'il saute en une semaine, y en a pas.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi ? Parce qu'à droite il n'y a plus aucun média indépendant qui ne dépende pas de ses annonceurs ou de ses actionnaires, souvent oligarques de secteurs régulés par le politique. CQFD.

"Seuls nos lecteurs peuvent nous acheter" : ce slogan de Mediapart est plutôt bien vu.

Les gens de droite qui veulent un vrai travail journalistique, ils n'ont qu'à se bouger le cul et payer. L'info gratuite n'existe pas, si elle est gratuite, c'est que quelqu'un d'autre la paie et donc, nécessairement, l'oriente.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je pense aussi que Matignon est à la manœuvre derrière, ça me parait flag même si y aura jamais rien de probant.
Ça peut être les deux aussi mdr, le déclenchement de l'affaire avec la homard party avec des sources provenant des ex proches de De Rugy puis Matignon qui repère l'opportunité et vient s'en mêler.
Citation :
Publié par Patrick Dan
D'une part je n'ai pas parlé de Matignon d'autre part si, beaucoup ont affirmé que Matignon est à la manoeuvre et derrière ces révélations, et d'autres ou les mêmes m'ont traité de naïf ou équivalent, parce que je refusais d'en faire une certitude, bien sûr que si.
J'ai très bien compris par ailleurs ces différences, je ne vois pas pourquoi tu m'attaques là dessus, et c'est bien pourquoi je ne crois pas à la version Matignon mais bien plus à la version EELV.
Encore une fois, être à la manœuvre et être la source, ce n'est pas la même chose. Donc personne n'a dit que Matignon était la source. Et ne prétend pas bien faire la différence entre les deux alors que tu utilises indifféremment les deux expressions.

Du coup, l'absence de preuve de source provenant de Matignon ne change pas grand chose au schmilblick.

Citation :
Publié par Sayn
Ça peut être les deux aussi mdr, le déclenchement de l'affaire avec la homard party avec des sources provenant des ex proches de De Rugy puis Matignon qui repère l'opportunité et vient s'en mêler.
Aussi, oui. Dans ce cas Matignon serait au taquet pour nettoyer les rangs mais c'est loin d'être improbable.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve assez inquiétant de voir que ce qui choque certains, c'est que ca sorte d'un journal d'investigation qui ne convient pas à leurs opinions politiques (ce qui est déjà en soi discutable)

Quand des faits sont avérés cela ne vous choque pas ce genre de scandale ? Ou uniquement si ca vise un mec du camp d'en face?
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Je trouve assez inquiétant de voir que ce qui choque certains, c'est que ca sorte d'un journal d'investigation qui ne convient pas à leurs opinions politiques (ce qui est déjà en soi discutable)

Quand des faits sont avérés cela ne vous choque pas ce genre de scandale ? Ou uniquement si ca vise un mec du camp d'en face?
Bonjour, tu es nouveau sur l'Agora?
Citation :
Publié par Patrick Dan
Oui d'accord donc tout le monde est à la manœuvre en fait, quelle que soit sa position, une fois l'affaire révélée, et la source n'a rien à voir. Merci beaucoup de l'explication, c'est bien ce que j'avais compris. Et donc il y'a un manœuvrier qui s'occupe de gérer les journaux, mais qui n'est pas la source? Je vois pas trop ou tu veux en venir, mais ça m'intéresse pas de repartir dans ton débat, donc tu as raison voilà. Macron est à la manoeuvre, Matignon aussi , BFMTV aussi, bref tout le monde, et en permanence. Mais la source probable qui est EELV tu crois pas qu'elle manoeuvre aussi?
C'est bon lâche l'affaire ça devient lourdingue la.
Citation :
Publié par Thesith
Pour moi on s'en fiche de savoir qui a donné les infos, l'important et c'est toujours le cas dans ces cas là, c'est est ce que l'information est vraie ?
Ha non, moi je trouve ça intéressant de savoir ça perso. Et le fait de savoir qu'il y a quelqu'un derrière ne dédouanerait pas De Rugy des abus qu'il a fait, c'est plus la curiosité qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés