LGBT+ : Le sujet général [Pas de débats polémiques]

Répondre
Partager Rechercher
La présence de personnages LGBT dans les médias est nécessaire pour les LGBT eux-mêmes mais aussi pour les autres, puisque ça permet de banaliser les autres orientations sexuelles et identités de genre. Si ça en exaspère certains tant pis pour eux, les LGBT existent et n'ont pas besoin de justifier leur existence, et c'est pareil dans les médias. Quand un personnage évoque son hétérosexualité personne ne se plaint jamais que c'est "forcé", que c'est juste pour "plaire à une certaine partie de la population", que ça "n'apporte rien à l'histoire" ou encore que c'est "politique". Ça devrait être pareil quand un personnage évoque son homosexualité/bisexualité/autre. Après c'est très possible que l'auteur ait fait ça juste pour marquer des points chez les LGBT mais toute représentation un peu positive est bonne à prendre.
Sur ce sujet, j'ajouterai que souvent, quand un personnage parle de son conjoint, c'est perçu comme un simple élément de background familial quand il s'agit d'une relation hétéro, mais comme du militantisme quand la relation est homo. Le traitement du personnage de Sulu dans un film Star Trek récent (le dernier en date peut être ? je ne sais plus) et les réactions qu'il y a eu sont un bon exemple de cette dichotomie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
C'est partout pareil.
Et tu as bien raison. Plusieurs fois j'ai discuté avec des homos qui critiquaient les bi-sexuels. Comme quoi c'était pas de "vrai" homos, que leur bisexualité était du qu'a la pression sociale etc..
Des cons partout j'vous dis !
La façon dont ca pourrait marcher, c'est un sujet sur les évenementiels de la communauté, par exemple. Un sujet genre 'les recettes de cuisine mais que pour les LGBT' par contre ca marchera pas du tout, pour ce genre de sujet t'en fais un ou tout le monde discute. Pas que les évènements LGBT n'interessent pas certains hétéros par ailleurs, après tout dès qu'il s'agit de faire la teuf... ^^

Citation :
Sur ce sujet, j'ajouterai que souvent, quand un personnage parle de son conjoint, c'est perçu comme un simple élément de background familial quand il s'agit d'une relation hétéro, mais comme du militantisme quand la relation est homo
Ca dépend comment c'est amené. J'ai plusieurs collègues gays, l'un d'entre eux nous a présenté son compagnon lors d'un event social de la boite et ca pose évidemment aucun probleme. La ou ca le devient c'est quand c'est perçu comme une agression, tu as quand même pas mal de gays qui font ca dans le genre "Salut je m'appelle Machin, je suis gay est ce que ca t'emmerde espèce de sale homophobe potentiel ?" Je caricature mais c'est à peu près ca, bien souvent.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 16/07/2019 à 11h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG!
...
ça c'est faire rentré les gens dans des case c'est pas parce qu'un artiste est homo qu'il devrait obligatoire faire de l'art sur son orientation. il en va de même pour les acteur, l'orientation sexuelle na aucun rapport avec le fait d’être un artiste.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
Citation :
Publié par Shauapufu
...
Je suis parfaitement d'accord avec vous, il y a des série ou c'est bien fait comme avec Stamets dans Discovery, ou encore Harkness dans docteur who les personnage sont bien traité et je n'ai pas ressentie de message type on a mit des homo par pur progressisme et marquer les point vers la communauté, c'est peut être ce que je reproche a certains studio, mettre des minorité devrait naturel, la banalisation viendra tout seul. Je pense que la qualité d’écriture, la direction artistique, la façon d’interpréter joue aussi.

concernant le personnage de Sulu dans les recent st, je n'ai pas le souvenir de ça ou c’était totalement discret.

Après c'est peut être aussi une question d’habitude, c'est relativement récent que les lgbt ai leur place dans les série, une fois qu'on aura des personnage une foi que cela sera banal ça passera

@Thana_Khan il faudrait vraiment tomber sur le reloue de service
Je me demande si il y a des Queer (ou tu ce qui se trouve dans le + dans le sigle LGBT+), l'image que j'en ai aujourd'hui est similaire a ce que je pense des platiste mais est basé uniquement sur les meme de 9gag et de Twitter, donc influancé a 100% par internet et a 0% par mes connaissance personnelle, et ça serai l'occasion de changer ça.

Alors, 2 genres ou pas ?
Imo les LGBT dans les films/series etc paraissent forcés parceque justement ils sont sous représentés.
Generalement le personnage n'a aucune valeur et n'apporte rien a l'ouvrage du coup c'est mal vu.
Si les personnages faisaient partie intégrante du truc et étaient traités normalement, sans montrer dés la présentation du perso "coucou je suis gay, faut que vous soyez au courant" ca passerait vachement mieux.
Citation :
Publié par Lyen
Formulé ainsi, qu'est-ce que cela signifie ? Tu es né(e) biologiquement femme mais tu te sens homme ? Ou l'inverse ?
Je suis un homme qui s'identifie comme femme.
Actuellement j'ai 50kg a perdre avant de commencer ma transition, mais j'aimerais pouvoir commencer avant l'été prochain
Je ne comprend pas pourquoi ce thread ne ce retrouve pas sur l'agora , LGBT c'est bien un sujet de société . A ce que je comprend c'est que l'op en fait quelque chose de plus personnel avec du vécus, échanges d'adresses , lieux etc.. c'est ca ?
Tiens je vais profiter de topic pour te poser une question Cotino, car c'est un sujet que j'ai jamais eu l'occasion d'aborder avec quelqu'un de directement concerné.
Le fait de désirer transformer son corps, pour arriver à un corps de femme, penses-tu que ça à voir avec le fait que la société "n'accepterait pas" ta transition si elle n'était pas effectuée complètement ?
Dans une société hypothétique ou tu serais perçue et traitée comme une femme, simplement en en ayant l'apparence physique extérieure, souhaiterais tu te faire opérer ?
Je sais bien que je pose la question à une seule personne et que les réponses pourraient varier, mais je me suis toujours questionné sur cet aspect de la transition.

Ce que j'essaie de poser maladroitement comme question, c'est "est ce que les trans pourraient s'éviter le danger de la prise d'hormones et d'opérations si notre société évoluait vers une acceptation totale et naturelle, ou est ce que ça serait toujours un besoin ?"
Citation :
Publié par Cotino
Clermont-Ferrand


Du coup on va centrer sur un sujet : Je sais plus qui disait que les trans n'ont pas leur place dans la communauté LGBT (LGB du coup ?)
Pourquoi ? Quel intéret de diviser une communauté déjà pas forcément acceptée ?
Certains groupes féministes radicaux ne considèrent pas les femmes trans comme des femmes (et inversement).
D'autres groupes féministes inclusifs oui.

Cela ne signifie pas que tu n'as pas ta place dans la communauté LGBT. Cela signifie simplement que comme toute communauté celle - ci est hétérogène est abrite divers opinion et sensibilités politiques plus ou moins éthiques et morales. C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut y trouver ta place au sein de groupes inclusifs qui te conviennent.
Citation :
Publié par Suho
C'est quand même pas cool pour les gens confrontés à ces problèmes de tourner ça en dérision totale.

Sinon ce sujet est assez atypique, les 30 premiers messages se demandent tous de quoi on pourrait bien parler ici, et les 30 suivants sont un déferlement de positions sur le sujet et de questionnements existentiels.

/popcorn
C'est normal, a partir du moment ou le sujet est un sujet fourre-tout. (Sans mauvais jeu de mot).

Au depart BOONG! dit:

Citation :
Publié par BOONG!
Est-il si difficile de comprendre que des joliens puissent avoir envie d'un forum pour : dire des conneries, des mylifes ou des sujets hyper crus ? Un espace pour parler politique, écologie et sujets sociaux ; un autre encore qui permet de réfléchir sur l'achat d'une voiture, un appart, quelle assurance prendre et que faire en cas d'héritage ? Ou alors des sujets sur les avancées techs et l'espace.

Ce n'est pas juste une histoire de préférence sexuelle, de transition open bar ou que sais-je encore. C'est de vivre dans le secret pendant la phase de mûrissement. Des retours d'expériences sur le coming out, ceux et celles qui sont en cours de transition. Partager quelques craintes, quelques angoisses avec une communauté ou du moins une partie de la communauté qu'on fréquente depuis des années.

J'ai découvert un super bouquin sur la physique et plus encore, Aeristh le découvre également et semble l'aimer. Grâce à ce sujet nous avons découvert que nous avions d'autres choses en commun ; des mmorpgs mais aussi des vies difficiles marquées parfois par de la violence verbale et physique. Comment s'accepter par ce que ça ne coule pas de source. Mais pas que, des expos, livres spécialisés, avancées sociales ou techs en rapport. Une foulée de choses qu'on pourrait avoir envie de partager avec des Joliens qu'on apprécient et qui peuvent comprendre. Et qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir faire quelques blagues autour des jockstraps.
Le dernier paragraphe, tu peux faire un sujet sur le Cercle sur la "culture LGBT", c'est open, y a pas de debat.

Le paragraphe d'avant, soit c'est mylife, soit c'est forcements des sujets a debat. J'imagine que la large majorite des posteurs sont heteros et s'en foutent plus ou moins de l'orientation sexuelle des autres. Mais a partir du moment ou un sujet sur le theme est ouvert, tout le monde vient poser des questions plus ou moins lourdes, parce que tout le monde ne connait pas personnellement de trans, tout le monde ne comprend pas...

Apres, si l'idee c'est juste "temoignage LGBT+", c'est autre chose.
Citation :
Publié par Syhx
C'est normal, a partir du moment ou le sujet est un sujet fourre-tout. (Sans mauvais jeu de mot).

Au depart BOONG! dit:



Le dernier paragraphe, tu peux faire un sujet sur le Cercle sur la "culture LGBT", c'est open, y a pas de debat.

Le paragraphe d'avant, soit c'est mylife, soit c'est forcements des sujets a debat. J'imagine que la large majorite des posteurs sont heteros et s'en foutent plus ou moins de l'orientation sexuelle des autres. Mais a partir du moment ou un sujet sur le theme est ouvert, tout le monde vient poser des questions plus ou moins lourdes, parce que tout le monde ne connait pas personnellement de trans, tout le monde ne comprend pas...

Apres, si l'idee c'est juste "temoignage LGBT+", c'est autre chose.
Certes mais le sujet a d'abord été fermé pour voir si il allait être réouvert ou non, bon bah il est ouvert, donc pas besoin de débattre sur si le sujet tient sa place ou pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cerba
Tiens je vais profiter de topic pour te poser une question Cotino, car c'est un sujet que j'ai jamais eu l'occasion d'aborder avec quelqu'un de directement concerné.
Le fait de désirer transformer son corps, pour arriver à un corps de femme, penses-tu que ça à voir avec le fait que la société "n'accepterait pas" ta transition si elle n'était pas effectuée complètement ?
Dans une société hypothétique ou tu serais perçue et traitée comme une femme, simplement en en ayant l'apparence physique extérieure, souhaiterais tu te faire opérer ?
Je sais bien que je pose la question à une seule personne et que les réponses pourraient varier, mais je me suis toujours questionné sur cet aspect de la transition.

Ce que j'essaie de poser maladroitement comme question, c'est "est ce que les trans pourraient s'éviter le danger de la prise d'hormones et d'opérations si notre société évoluait vers une acceptation totale et naturelle, ou est ce que ça serait toujours un besoin ?"
Possiblement.
Dans cette société hypothétique, je me serais pas posé la question étant donné qu'on m'aurait accepté comme je suis.
J'aurais tendance à dire que ça changerait rien, j'ai quand même un corps d'homme peu importe comment les gens m'appellent. Même si c'est accepté, j'ai quand même envie de boobs, pas de poils et porter des robes
Alors ouais si c'était accepté je pourrais porter des robes avec mon corps de mec, mais on va pas se mentir, le rendu sera pas pareil.
Sans compter tout l'aspect non physique des hormones (emotions, libido etc) qui va avec et que je recherche également.
Citation :
Publié par Cotino
Du coup on va centrer sur un sujet : Je sais plus qui disait que les trans n'ont pas leur place dans la communauté LGBT (LGB du coup ?)
Pourquoi ? Quel intéret de diviser une communauté déjà pas forcément acceptée ?
C'est moi qui avais eu cette réflexion/question.

Pour reprendre ce que je disais : Je pense qu'entre homo ou bi, c'est dire fuck aux vieilles conventions et décréter qu'on ne doit pas choisir son partenaire en fonction de son sexe biologique. J'y vois un mode de pensée qui dit "je suis comme ça, mais ça ne doit pas définir mes goûts/choix"

A contrario, être trans c'est pour moi un refus de son identité. Je ne parle même pas d'identité biologique, mais physique.

Il n'y a rien de mal à être un homme ou une femme. Des dizaines de milliards d'individus l'ont bien vécu. Pourquoi un tel rejet de son identité de naissance ?
Si la science permettait ce que dit Doudou, réellement changer d'identité, je n'aurais pas forcément la même approche. Mais en changeant de sexe, on rentre définitivement dans la catégorie trans. Tu ne te définis d'ailleurs pas femme mais trans dans tes propos. Et je ne sais pas si ça changera après.

Ce n'est pas pareil, mais j'ai eu à accepter ma taille 1m65, il y a pire. Mais je suis petit. Ma compagne m'a demandé l'autre jour si ça me dérangeait qu'elle porte de longs talons à un mariage. Ben c'est plus qu'elle pose la question qui dérange. Je conchie Sarkozy, plus grand que moi, qui se couvre de ridicule par son complexe sur sa taille. Napoléon, qu'on associe facilement à son bicorne et sa petite taille faisait la même. Mais à l'époque, c'était une taille tout à fait dans la norme.

Je ne peux pas, ne veux pas, déprimer à chaque fois que j'ai une réflexion sur ma taille. Ou que je demande de l'aide pour choper un truc en rayon haut (parfois à une femme ) ou que je n'arrive pas à faire un truc à l'escalade parce qu'il me manque des cm. Etc.

Et globalement je le vis bien. Et j'ai de la peine pour ceux qui ne s'acceptent pas.
Il y a quelques années une amie a fait part de son envie de se faire poser de faux seins. J'ai dit pourquoi je ne pensais pas que c'était une bonne idée. Elle l'a fait, elle a été heureuse avec un certain temps, puis il y a eu du regret.

Un proverbe dit "méfie toi de ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir".
Une décision peut être très réfléchie, mesurée, arrêtée, etc... Mais je vois tellement de monde, dans mon entourage ou dans la société, qui sont dans des logiques de fuite en avant, de jalousie du pré voisin, de saut de la foi, qu'une décision aussi radicale que changer de sexe m'inquiète chez un tiers.

Ceci étant dit, j'ai lu il y a quelques années que le taux de satisfaction post+op était écrasant. Ça ne veut pas dire que les gens vont bien, mais ils vont mieux. Je ne retrouve pas de sources :/
Citation :
Publié par Asylum
Le vrai problème à mon sens, c'est que ~98% de la population mondiale est cisgenre, mais qu'on nous pousse culturellement à élever nos enfants comme si ce n'était pas le cas. Pareil pour l'homosexualité : j'aurais aucun problème à ce que mon fils soit gay, mais dès le berceau, je ne vais pas lui répéter "Alors tu sais Corentin, quand tu seras amoureux d'une fille... OU D'UN GARÇON HEIN !". S'il s'avère qu'il l'est, bah aucun souci, je vais pas l'envoyer en thérapie de conversion (qui ne marchent pas btw), mais faire croire que c'est ou que cela peut devenir la norme (dans un sens de "moyenne", pas moral i.e "normative"), c'est de l'idéologie pure.
J'ai toujours été trans, par contre j'ai appris que tres récemment les possibilités de le "devenir".
On m'a jamais dit que si je voulais changer de sexe, c'est possible.
Ce qu'on te montre a la tv, drag queen etc, ça donne pas spécialement envie. Pourtant quand je me suis renseigné sur les hormones & chirurgie, bah tout de suite je suis carrément chaud pour le faire.
Sans en parler à chaque repas, si mes parents m'en avaient parlé un weekend de la vérité derrière les trans, la dysphorie etc, bah j'aurais peut etre réalisé plus tot.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Ce que j'ai jamais pige avec ces mouvements c'est qu'on dirait que c'est le sujet le plus important de leur vie.
Y'a pas d'autre choses plus importante à penser que ça sérieux ? Ça me parait très narcissique.
Bah ouais, c'est le sujet le plus important de ma vie.
Mon corps je le subit 100% du temps.

Citation :
Publié par N° 44 636
Il est possible d'etre une femme trans (ie, homme a l'origine devenue femme), et d'etre lesbienne (attirée par d'autres femmes ici), hétérosexuelle (attirée par des hommes), avec un peu toutes les combinaisons entre deux possibles.
Je confirme, c'est pas parceque je suis trans femme que je suis attiré par les hommes.
Du coup je suis trans lesbienne.
Après y'a la question de "Elle a un Z, donc c'est gay"

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ce sont beaucoup de ce que j'appelle "des soucis internet".
Dans ma vie quotidienne, les identitifiés gay sont des gens normaux qui vivent normalement et se font pas tabasser le soir. Même la ou j'habite, le coin catho à mort, tu risques juste de te faire regarder de travers si tu roules une pelle à un mec devant une église. Ils me font la même avec mes tshirts Slayer, on s'en fout en fait.
Bah on a peut etre pas envie de se prendre des regards de travers et des murmures juste car on existe.
Certains s'en foutent, et c'est tant mieux pour eux, pour d'autres le regard des autres est important.

Dernière modification par Cotino ; 17/07/2019 à 12h47.
Citation :
Publié par Cotino
Sans en parler à chaque repas, si mes parents m'en avaient parlé un weekend de la vérité derrière les trans, la dysphorie etc, bah j'aurais peut etre réalisé plus tot.
Je vois qu'on a à peu près le même âge, je sais pas pour toi mais perso ma mère n'a aucune idée de ce qu'est l'identité de genre. Elle verrait à peu près ce qu'est un transexuel mais guère plus.
Citation :
Publié par Asylum
Je vois qu'on a à peu près le même âge, je sais pas pour toi mais perso ma mère n'a aucune idée de ce qu'est l'identité de genre. Elle verrait à peu près ce qu'est un transexuel mais guère plus.
Pareil, ils en savent pas plus que ce que tf1 leur a dit.
Ca empeche pas de s'informer pour pouvoir en informer nos gamins
Citation :
Publié par Cotino
Pareil, ils en savent pas plus que ce que tf1 leur a dit.
Ca empeche pas de s'informer pour pouvoir en informer nos gamins
S'informer d'une chose dont un ne connait pas l'existence. Ca semble complexe.
Citation :
Publié par Thana Khan
S'informer d'une chose dont un ne connait pas l'existence. Ca semble complexe.
c'est pour ca qu'il faut rester humble, et réaliser que, quelles que soient ses conaissances, on n'a aucune idée de ce qu'on ne connait pas.
Citation :
Publié par Shauapufu
Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire mais dans tous les cas c'est important de le rappeler : être homo, bi, trans ou autre ce n'est pas un choix. On ne devient pas homo pour emmerder les autres, on naît comme ça.
Faut vraiment avoir de gros problèmes de lecture pour lire dans mon propos que l'homosexualité est un choix.

Relis.
Citation :
Publié par N° 44 636
c'est pour ca qu'il faut rester humble, et réaliser que, quelles que soient ses conaissances, on n'a aucune idée de ce qu'on ne connait pas.
Tout ce que je sache, c'est que je ne savent rien.
- Spinoza
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés