LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Ce que j'ai jamais pige avec ces mouvements c'est qu'on dirait que c'est le sujet le plus important de leur vie.
Y'a pas d'autre choses plus importante à penser que ça sérieux ? Ça me parait très narcissique.
Demande toi plutot, qu'est ce qui fait que ce sujet est devenu le plus important de leur vie.
C'est généralement une réaction parce qu'on leur a bien cassé les couilles avec.

@Dessus: ils se regroupent parce qu'ils souffrent des memes prejudices.
Par contre on est d'accord, il s'agit d'axes perpendiculaires.

Il est possible d'etre une femme trans (ie, homme a l'origine devenue femme), et d'etre lesbienne (attirée par d'autres femmes ici), hétérosexuelle (attirée par des hommes), avec un peu toutes les combinaisons entre deux possibles.
Citation :
Publié par (0)Draki
L'acceptation de son mode de vie par la société, ca me semble être un sujet important pour une personne.

A quoi tu crois qu'on doit le mariage Gay, un idée balancé comme ça ?
J'avoue, mais ça c'est dans le cas où t'en a quelque chose à foutre de ce que les gens pensent de ton mode de vie et que tu trouves que le mariage est quelque chose d'important.
Bon je pourrais pas comprendre...
Citation :
La vidéo de Draki est symptomatique du problème de cette frange que je constate tous les jours : la gauche ne sait pas parler.
Les mouvements tendant à catégoriser les individus en étiquettes biologiques ne sont pas des mouvements de gauche. Ca serait même plutot à ranger très loin dans le camp d'en face.

Citation :
L'acceptation de son mode de vie par la société, ca me semble être un sujet important pour une personne.
Je peux comprendre, mais définir sa sexualité comme mode de vie c'est un peu curieux. Je suppose que c'est ce genre de vision qui fait que les gens pensent que la sexualité homo normale c'est les backrooms et l'échangisme 12 heures par jour.
In fine, et ca se revoit ici, dès qu'on tag quelque chose "LGBT++BBQ", ca finit par perler de sexe. Y'a pas que ca dans la vie, hein. Les gens qui passent leur temps à parler de sexe, c'est fatigant.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 17/07/2019 à 11h57.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'avoue, mais ça c'est dans le cas où t'en a quelque chose à foutre de ce que les gens pensent de ton mode de vie et que tu trouves que le mariage est quelque chose d'important.
Bon je pourrais pas comprendre...
Il s'agit plutôt d'avoir une égalité de droit. Et ne pas risquer de se faire tabasser dans la rue, insulter par un collègue, etc. C'est un peu important je trouve, plus que "avoir quelque chose à foutre de ce que les gens pensent" en tout cas.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les mouvements tendant à catégoriser les individus en étiquettes biologiques ne sont pas des mouvements de gauche. Ca serait même plutot à ranger très loin dans le camp d'en face.


Je peux comprendre, mais définir sa sexualité comme mode de vie c'est un peu curieux. Je suppose que c'est ce genre de vision qui fait que les gens pensent que la sexualité homo normale c'est les backrooms et l'échangisme 12 heures par jour.
In fine, et ca se revoit ici, dès qu'on tag quelque chose "LGBT++BBQ", ca finit par perler de sexe. Y'a pas que ca dans la vie, hein. Les gens qui passent leur temps à parler de sexe, c'est fatigant.
Ca reste le meilleur loisir gratuit
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les mouvements tendant à catégoriser les individus en étiquettes biologiques ne sont pas des mouvements de gauche. Ca serait même plutot à ranger très loin dans le camp d'en face.


Je peux comprendre, mais définir sa sexualité comme mode de vie c'est un peu curieux. Je suppose que c'est ce genre de vision qui fait que les gens pensent que la sexualité homo normale c'est les backrooms et l'échangisme 12 heures par jour.
In fine, et ca se revoit ici, dès qu'on tag quelque chose "LGBT++BBQ", ca finit par perler de sexe. Y'a pas que ca dans la vie, hein. Les gens qui passent leur temps à parler de sexe, c'est fatigant.
Complètement d'accord avec ça.
Après il y a aussi un sacré effet de mode pour hysteriser le truc
Citation :
Publié par BOONG!
Dés lors que l'on parle de préférence sexuelle et d'identité sexuelle, on peut logiquement s'attendre à parler de sexe tôt ou tard. A part peut être les asexuels, mais il me semble que cette catégorie de personne ne fait pas partie des LGBT. Ouais moi aussi des fois je suis perdu dans les dénominations...
Mais c'est la clé du truc. Chacun a sa préférence sexuelle, mais les gens qui ne font que parler de ca, c'est pour moi des gros lourds. En notant que ca vaut aussi pour l'hétéro mâle qui te passe le descriptif de sa dernière nuit, vécu sur un chantier. ^^
Quand je discute avec quelqu'un, je m'en, fous de sa préférence sexuelle. Même ici pour parler des LGBT je m'en fous de la sexualité des interlocuteurs. C'est le sujet et la personne qui comptent, pas son étiquette. Elle sert à rien l'étiquette. Si demain je change de sexualité, j'aurai certainement autre chose à foutre que de commencer à le préciser partout ou je poste. Vous serez juste pas au courant et ca changera rien.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Les mouvements tendant à catégoriser les individus en étiquettes biologiques ne sont pas des mouvements de gauche. Ca serait même plutot à ranger très loin dans le camp d'en face.
Ca serait pratique, j'en conviens Vu comme ça, l'intersectionnalité serait du fascisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BOONG! (#30660663

Personnellement l'écriture inclusive me sort par les trous de nez. Réfléchir sur un genre neutre pour la grammaire, pourquoi pas dés lors qu'elle contribue à enrichir notre langue et non pas dictée par des personnes en mal de combat. On n'est pas obligé d'importer les psychoses américaines. Et je crois que notre principal soucis vient de là. Nous n'avons pas du tout les mêmes cultures et ça crée un réel décalage entre les différentes communautés.
C'est normal, si tu es un homme. Moi aussi les discours feministes m'enervent. Forcement, en tant que mec, ca me force a descendre de mon piedestal, ce qui va générer de la colere. C'est pas supposé etre agreable de perdre une situation de domination. Il faut juste reconnaitre que cette colere n'a pas de véritable raison d'etre.
Citation :
Publié par BOONG!
[...]
Ce sont beaucoup de ce que j'appelle "des soucis internet".
Dans ma vie quotidienne, les identitifiés gay sont des gens normaux qui vivent normalement et se font pas tabasser le soir. Même la ou j'habite, le coin catho à mort, tu risques juste de te faire regarder de travers si tu roules une pelle à un mec devant une église. Ils me font la même avec mes tshirts Slayer, on s'en fout en fait.

Citation :
C'est pas supposé etre agreable de perdre une situation de domination.
En pratique tu perds rien du tout, t'as juste un relou avec un mégaphone qui gueule tout le temps dans ton oreille. Et tu lui demandes donc de se taire. Le probleme des revendications, c'est quand tout le monde vient à ta porte réclamer. Quand t'as vu passer les vegans, les gays, les jehova, les religieux X et Y t'as juste envie de tous les envoyer chier.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Ce sont beaucoup de ce que j'appelle "des soucis internet".
Dans ma vie quotidienne, les identitifiés gay sont des gens normaux qui vivent normalement et se font pas tabasser le soir. Même la ou j'habite, le coin catho à mort, tu risques juste de te faire regarder de travers si tu roules une pelle à un mec devant une église. Ils me font la même avec mes tshirts Slayer, on s'en fout en fait.


En pratique tu perds rien du tout, t'as juste un relou avec un mégaphone qui gueule tout le temps.
Tu perds le fait d'etre le genre "par defaut". C'est une petite bataille sur un combat de grande ampleur. Mais nous n'en sommes pas vraiment les cibles, Ca vise surtout les nouvelles génération qui grandiront dans un monde dans lequel il n'y a pas de genre "par defaut".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu perds le fait d'etre le genre "par defaut". C'est une petite bataille sur un combat de grande ampleur. Mais nous n'en sommes pas vraiment les cibles, Ca vise surtout les nouvelles génération qui grandiront dans un monde dans lequel il n'y a pas de genre "par defaut".
Ils savent déja pas écrire, pour ce que ca va changer.
Citation :
Publié par BOONG!
Non ça me gonfle à la lecture et ça fout en l'air mes mises en pages. A la limite rajouter une ligne de caractères c'est moins problématique ; mais jouer avec les césures sur des mots qui en contiennent déjà au moins deux, c'est un calvaire. Un genre neutre ça rendrait le job plus sympas tout en gardant une lecture vraiment agréable.
Le francais n'a pas du tout de concept de "neutre". Meme nos mots neutres ("chaise", "table", etc.) ont un genre. C'est juste infiniment plus simple de partir sur un changement comme ca. De toute facon, ca n'est pas un changement naturel, donc ca sonnera forcement moche le temps que les generations a venir s'y habituent.
Citation :
Publié par N° 44 636
Le francais n'a pas du tout de concept de "neutre". Meme nos mots neutres ("chaise", "table", etc.) ont un genre. C'est juste infiniment plus simple de partir sur un changement comme ca. De toute facon, ca n'est pas un changement naturel, donc ca sonnera forcement moche le temps que les generations a venir s'y habituent.
J'ai déja du mal avec nénufar, mais si en plus ca devient neutre... Je m'exile au Québec.
Citation :
Publié par N° 44 636
Le francais n'a pas du tout de concept de "neutre". Meme nos mots neutres ("chaise", "table", etc.) ont un genre. C'est juste infiniment plus simple de partir sur un changement comme ca. De toute facon, ca n'est pas un changement naturel, donc ca sonnera forcement moche le temps que les generations a venir s'y habituent.
Il me semble que si au contraire. Français, langue latine donc d'origine Indo-européenne. Le neutre existait bel et bien. Le souci étant qu'a la création du féminin et du masculin, le masculin lui est resté très, très proche, voire identique au neutre.
Du coup revenir au neutre serai comme revenir au masculin pour tout le monde et ça, ça passera pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
J'ai déja du mal avec nénufar, mais si en plus ca devient neutre... Je m'exile au Québec.
Nenufar est pourtant cohérent avec la maniere dont evoluent les langues: avec le puissant moteur de la flemme
Comme me le disait ma compagne fortement féministe, l'écriture inclusive c'est de la mèrde, ou comment perdre son énergie sur la forme plutôt que se battre sur le fond. Cela rejoins complètement la discrimination positive, cela reste de la discrimination...
Car si on pousse plus loin on devrait dire un homme bet une femme bête, et après on se retrouve avec des témoines... ��
Legalitarisme cela parle t il a quelque une ?
Citation :
Publié par N° 44 636
Nenufar est pourtant cohérent avec la maniere dont evoluent les langues: avec le puissant moteur de la flemme
Nenufar c'est surtout l'orthographe initiale du mot en français, et raccord avec l'etymologie orientale du mot, donc même pour un puriste c'est tout à fait admissible .
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Dans ma vie quotidienne, les identitifiés gay sont des gens normaux qui vivent normalement et se font pas tabasser le soir. Même la ou j'habite, le coin catho à mort, tu risques juste de te faire regarder de travers si tu roules une pelle à un mec devant une église. Ils me font la même avec mes tshirts Slayer, on s'en fout en fait.
Ben oui enfin ça montre surtout que tu vis dans un coin où la violence physique est quasi inexistante, au point qu'elle ne se manifeste pas y compris en cas de fortes tensions (ha, les folles soirées place du Marché ou au Montbauron). C'est pas vraiment partout pareil.
Pour ca, il faut qu'il y aie de l'attirance, c'est pas trop un truc sur lequel tu peux légiférer. Les trans sont en compétition avec les "natifs", du coup si visuellement c'est trop flagrant c'est un handicap certain.

Citation :
@ La pelle du 18 juin : LOL quand même. Évidemment qu'il n'y a pas ou peu de ratonades où thabite. Essaie de rouler un patin à un autre mec en public dans ton ancien quartier pour voir.
T'es la seule personne que je connaisse qui y aie eu des emmerdes en 25 ans. C'est un quartier tranquille.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 18/07/2019 à 09h48.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
T'es la seule personne que je connaisse qui y aie eu des emmerdes en 25 ans. C'est un quartier tranquille.
Dit-il en ayant habité à côté du commissariat principal et ne traînant pas dans son propre quartier. On ne va pas refaire le débat on ne sera jamais d'accord là dessus.
Ce que je concède par contre, c'est qu'en effet, entre 2012 et aujourd'hui, la criminalité y a baissé (vu que les loyers augmentent poussant les gens vers la banlieue proche...).

Bref, nier qu'il y a des quartiers (peu importe lequel au final) où même pas en rêve tu peux embrasser quelqu'un de ton propre genre sans te faire emmerder voire tabasser me semble faire plus de mal que de bien.

Afin de pouvoir régler les problèmes il faut déjà accepter qu'ils existent...

Edit pour en dessous : C'est exactement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés