[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Le désavantage du demat chez nintendo vu que vous avez listé surtout les avantages
- le prix
- impossibilité de revendre
- la durée de vie des jeux demat est tres courte chez nintendo
8 ans pour le dsiware (l'eshop de la ds) https://www.p-nintendo.com/news/fin-...rs-2017-243737
12 ans pour le wiishop (l'eshop de la wii) http://kulturegeek.fr/news-122046/wi...ent-ferme-2019

Là ou mon link awakening est toujours fonctionnel en physique depuis 26 ans.
Apres vous faites comme vous voulez mais nintendo c'est pas steam
J'ai horreur du démat, donc tous les jeux Switch je les prends toujours en physique quand c'est possible.
Et j'ai pu revendre déjà 2 jeux qui m'ont déplu.

Citation :
Publié par Waifuist
...
Là ou mon link awakening est toujours fonctionnel en physique depuis 26 ans.
Apres vous faites comme vous voulez mais nintendo c'est pas steam
Et j'ai toujours ma sauvegarde sur Link's Awakening après 26 ans ! Mais bon, je pense qu'elle va disparaitre bientôt.
Citation :
Publié par Waifuist
Le désavantage du demat chez nintendo vu que vous avez listé surtout les avantages
- le prix
- impossibilité de revendre
- la durée de vie des jeux demat est tres courte chez nintendo
8 ans pour le dsiware (l'eshop de la ds) https://www.p-nintendo.com/news/fin-...rs-2017-243737
12 ans pour le wiishop (l'eshop de la wii) http://kulturegeek.fr/news-122046/wi...ent-ferme-2019

Là ou mon link awakening est toujours fonctionnel en physique depuis 26 ans.
Apres vous faites comme vous voulez mais nintendo c'est pas steam
Pour la DS et la Wii, c'est pas que le compte était lié à la console et pas à son propriétaire ?
C'est un truc qui m'a toujours refroidi pour le démat de Nintendo, mais il me semble que ça a justement changé avec la Switch (ou la WiiU ?) et que maintenant, on a plus un store classique, comme Steam, le Microsoft store ou le PS store.
Le demat est pratique, mais Nintendo a sérieusement besoin de revoir son système afin de ne pas perdre ses achats avec le temps (et/ou pouvoir les retélécharger sur leurs nouvelles plateformes)... Je ne prends plus en demat ce que je peux prendre en physique.
Sur PlayStation 4, j'étais assez équilibré entre physique et dématérialisé, puis ma console a fait un bruit terrible avec le Blu-ray de Red Dead Redemption 2 et m'a convaincu de ne plus jamais acheter de jeu au format physique .

Sur Switch, j'achète presque exclusivement au format physique. Déjà, c'est pratique compte-tenu de la capacité de stockage de la console. Ensuite, le prix en digital est assez aberrant et il baisse beaucoup plus lentement que sur d'autres supports, donc autant acheter en physique.
Un refresh de la Nintendo Switch "classique" sera lancé durant le mois d'Août avec une autonomie améliorée pour le jeu portable.
Pas d'autres indications sur le site officiel directement, simplement le comparatif d'autonomie avec la Lite et la version "classique" actuelle : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Swi...--1596110.html
Citation :
Publié par Salakiss
Un refresh de la Nintendo Switch "classique" sera lancé durant le mois d'Août avec une autonomie améliorée pour le jeu portable.
Pas d'autres indications sur le site officiel directement, simplement le comparatif d'autonomie avec la Lite et la version "classique" actuelle : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Swi...--1596110.html
On passe quand même de 3h a 5h30 d'autonomie rien que sur Zelda
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
Citation :
Publié par Waifuist
On passe quand même de 3h a 5h30 d'autonomie rien que sur Zelda
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
Parce qu'elle est vendue mois chère, ce qui permet de toucher un autre public.

Accessoirement, parce qu'il y a des chances de Nintendo utilise la bonne vieille stratégie des fondeurs de cartes graphiques et processeurs: les puces avec de petits défauts, incapables de tenir de façon stable les fréquences pour faire l'affichage TV seront utilisées dans la Lite ou elles fonctionneront parfaitement.
Citation :
Publié par Waifuist
On passe quand même de 3h a 5h30 d'autonomie rien que sur Zelda
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
J'avoue que je ne comprends pas trop. En plus leur poids est pas très différent, on gagne 20g mais l'écran est nettement plus petit, donc j'aurais pensé que la capacité batterie est quasi la même.

L'hypothèse, c'est que cette révision MOD. HAC-001-01 comporte un nouveau SOC gravé plus finement qui consomme moins, la Switch Lite, elle, garde l'ancien SOC.

Du coup, c'est peut-être cette révision qui est la plus portable des Switch vue son autonomie... Et perso, c'est Switch là qui m'intéresserait, quasi 6h d'autonomie sur Zelda, là on parle sérieusement.

Dernière modification par Borh ; 17/07/2019 à 20h01.
Citation :
Publié par Waifuist
C'est un vrai gain mais c'est complètement stupide comme stratégie, pourquoi sortir une version full portable qui tiendrai moins en autonomie que la version transportable?
Parce qu'elle est moins chère. Encore une fois, souvenez-vous de la 2DS.

Citation :
Publié par Borh
J'avoue que je ne comprends pas trop. En plus leur poids est pas très différent, on gagne 20g mais l'écran est nettement plus petit, donc j'aurais pensé que la capacité batterie est quasi la même.

L'hypothèse, c'est que cette révision MOD. HAC-001-01 comporte un nouveau SOC gravé plus finement qui consomme moins, la Switch Lite, elle, garde l'ancien SOC.
Non, les deux ont le même SOC, c'est d'ailleurs la raison de ce nouveau modèle. En revanche, la batterie de la Lite est plus petite, c'est de là que vient la différence.
Citation :
Publié par Galatium
Parce qu'elle est moins chère. Encore une fois, souvenez-vous de la 2DS.


Non, les deux ont le même SOC, c'est d'ailleurs la raison de ce nouveau modèle. En revanche, la batterie de la Lite est plus petite, c'est de là que vient la différence.
Comment cette révision HAC-001-01 fait donc pour gagner quasiment 80% d'autonomie par rapport à l'ancienne HAC-001 si c'est le même SOC ?
Le poids est le même, donc j'imagine que la batterie reste la même. L'écran garde la même taille donc niveau consommation ça doit pas changer grand chose.
A part changer de SOC pour une version gravée plus finement qui consomme moins, je vois pas d'autre explication.

En tout cas, elle me dit bien cette nouvelle Switch. Manque plus qu'une jolie version collector Zelda et je me la prends.

Dernière modification par Borh ; 17/07/2019 à 21h13.
Citation :
Publié par Oulanbator
Non la nouvelle version et la Lite ont le même SOC, qui consomme moins que la première version.
La Lite par contre a une plus petite batterie.
C'est cela. Le nouveau SOC de la Lite permet d'avoir une meilleure autonomie même avec une plus petite batterie.
Citation :
Publié par Galatium
En revanche, la batterie de la Lite est plus petite, c'est de là que vient la différence.
Plus petite mais elle alimente rien du tout derriere.
Pas de joycons et autres gadgets, écran plus petit, refroidissement beaucoup moins important grâce a l'absence du mode boost via dock.
Mouais.. j'y crois pas trop a cette excuse de taille.. ils ont du gratter de la thune quelque part...
Citation :
Publié par Oulanbator
En tous cas ça conforte franchement l'idée que la Lite est pour les enfants.
Pourquoi?
Les jeux destinés aux enfants 1 2 Switch et Nintendo Labo n'y sont pas compatible.
Le mode salon avec pokemon go et sa "pokeball" ne l'est pas non plus.
Comment tu fais pour en déduire que c'est pour les enfants? ^^
Citation :
Publié par Waifuist
Plus petite mais elle alimente rien du tout derriere.
Pas de joycons et autres gadgets, écran plus petit, refroidissement beaucoup moins important grâce a l'absence du mode boost via dock.
Mouais.. j'y crois pas trop a cette excuse de taille.. ils ont du gratter de la thune quelque part...
Quel rapport avec le mode boost, puisque la batterie de la Switch n'est utilisée qu'en mode portable ? De même, les Joy-cons ont leur propre batterie donc je ne pense pas qu'ils pompent tant que ça.

La seule vraie différence, c'est la taille de l'écran, mais cela ne suffit pas à expliquer le gain d'autonomie avec une batterie plus petite.
Citation :
Publié par Waifuist
Plus petite mais elle alimente rien du tout derriere.
Pas de joycons et autres gadgets, écran plus petit, refroidissement beaucoup moins important grâce a l'absence du mode boost via dock.
Mouais.. j'y crois pas trop a cette excuse de taille.. ils ont du gratter de la thune quelque part...
La batterie est notablement plus petite : 3300mAh dans la Lite vs 4310mAh pour la Switch 1 et Switch Refresh. Et cette différence est simplement parce que la Switch est notablement plus petite, donc qu'ils ont du mettre une batterie plus petite en taille physique.

D'ailleurs si tu remarques la Lite a une meilleure autonomie que la OG malgré sa batterie plus faible.

Edit :
Citation :
Publié par Galatium
La seule vraie différence, c'est la taille de l'écran, mais cela ne suffit pas à expliquer le gain d'autonomie avec une batterie plus petite.
Le nouveau Tegra X1 (T214) est gravé plus finement (16nm vs 20nm) et cette modification implique également une modification de la RAM (car la carte mère a du être modifié), forçant de la LPDDR4X contre la LPDDR4 auparavant. Cette nouvelle RAM consomme moitié moins d'énergie que le type précédent. Au final ces changements font que la console consomme très significativement moins d'énergie que le modèle de base.
Citation :
Publié par Galatium
Quel rapport avec le mode boost, puisque la batterie de la Switch n'est utilisée qu'en mode portable ? De même, les Joy-cons ont leur propre batterie donc je ne pense pas qu'ils pompent tant que ça.

La seule vraie différence, c'est la taille de l'écran, mais cela ne suffit pas à expliquer le gain d'autonomie avec une batterie plus petite.
Les joycons nécessitent d'avoir le bt activé h24
Citation :
Publié par Anthodev
Le nouveau Tegra X1 (T214) est gravé plus finement (16nm vs 20nm) et cette modification implique également une modification de la RAM (car la carte mère a du être modifié), forçant de la LPDDR4X contre la LPDDR4 auparavant. Cette nouvelle RAM consomme moitié moins d'énergie que le type précédent. Au final ces changements font que la console consomme très significativement moins d'énergie que le modèle de base.
Oui je sais bien, mais je répondais à @Waifuist, qui pensait que Nintendo continuait à utiliser l'ancien processeur pour la Switch Lite, alors que c'est la seule explication concernant le fait que l'autonomie de la Lite soit plus grande avec une batterie plus petite.
Citation :
Publié par Waifuist
Pourquoi?
Les jeux destinés aux enfants 1 2 Switch et Nintendo Labo n'y sont pas compatible.
Le mode salon avec pokemon go et sa "pokeball" ne l'est pas non plus.
Comment tu fais pour en déduire que c'est pour les enfants? ^^
Oui, perso j'ai une gamine et ça m'embêterait un peu qu'elle ait pas accès à Nintendo labo ou 1 2 switch.
Et 200€, ça reste très cher pour un jouet pour gamin. Ça a rien à voir avec la 2DS qui est vendue neuve à 80€ avec un jeu.

Je commence à me demander pour qui est faite la Switch lite. Pour qui veut jouer en nomade uniquement, la nouvelle révision de la Switch est finalement peut être plus intéressante du fait de son autonomie. Et la Switch lite même si elle plus petite est quand même trop grande pour être mise dans la poche, faut un sac de toute façon.

Dernière modification par Borh ; 18/07/2019 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés