A la recherche des verres solaires parfaits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
J'ai du mal à voir l'intérêt des verres polarisés pour l'avion.
Je mets ça en voile car ça aide à mieux voir le relief de la surface de l'eau mais on voit beaucoup moins bien les écrans type LCD (anémo, profondeur, etc.).
Quand on se balade à 20 km/h grand max c'est pas bien grave mais j'ai de sérieux doutes sur la pertinence à grande vitesse s'il faut pencher la tête pour voir le bazar.
Sur le net en deux clics on trouve des sites qui le déconseillent.

Par ailleurs, quel est le souci d'avoir plusieurs paires de lunettes, une pour piloter et une pour la ville / plage ?
C'est exactement ce que je compte faire en fait, garder une monture et interchanger les verres selon la saison et l'usage.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est exactement ce que je compte faire en fait, garder une monture et interchanger les verres selon la saison et l'usage.
Eden et pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...
Citation :
Publié par Aeristh
Eden et pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...
Bien sûr ça serait mieux une paire de chaque mais je suis pas cresus pour payer une monture à 100 balles comme ça.
Bah écoute, en attendant d'avoir les thunes, tu t'achètes une paire de solaire grade 4 à décathlon, t'en auras pour 20 balles et ce sera nickel.
C'est ridicule ce que tu veux faire, déjà ça m'étonnerait que le pas de vis soit fait pour être vissé/dévissé plusieurs fois par mois, et si t'as pas les thunes arrête de faire le Sapeur quoi.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Compte #258144 ; 16/07/2019 à 16h33.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bien sûr ça serait mieux une paire de chaque mais je suis pas cresus pour payer une monture à 100 balles comme ça.
Mais tu gagnais pas genre 35k annuels ou un truc du genre ? T'as pas pu épargner 100 brouzoufs ?
Citation :
Publié par Lyen
Mais tu gagnais pas genre 35k annuels ou un truc du genre ? T'as pas pu épargner 100 brouzoufs ?
N’empêche que pour quelqu'un qui a fait, soit disant, ENS, apprenti pilote de ligne qui est ensuite devenu "manager" chez Airbus recruté par un chasseur de tête, finir au RSA, se battre pour la prime d'activité et galérer pour acheter des lunettes de soleil c'est une joli performance.

Probablement une première pour quelqu'un sortant d'ENS.

Et puis c'est marrant, pas trop de budget pour des lunettes sensé lui servir en vol, mais c'est combien 1h de vol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés