Late Shift le jeu-film qui risque de faire de l'ombre à Telltale

Répondre
Partager Rechercher
Message du développeur pour Super Seducer 1 :


"RichardRL [développeur] Il y a 8 heures

Yeah we added French for the 2nd game and now we'll work on the translation for Super Seducer 1"


https://steamcommunity.com/app/69592...3724901012625/


Une très bonne nouvelle car certaines expressions ou références étaient difficiles à comprendre.
Citation :
Publié par dhianne
Le jeu Super Seducer 2 vient de sortir la semaine dernière :

https://store.steampowered.com/app/8...ction_Tactics/

Du bon FMV, avec cette fois le droit à une VOSTF !
Le jeu a encore gagné en humour, avec des réponses vraiment WTF et des scènes qui le sont tout autant, en 15 min j'ai eu plus de fous rires que dans l'année entière
Cette fois si on répond mal, pas de harem, mais lumière tamisée rouge avec des types qui nous cassent la gueule ou nous font la leçon façon gros-durs
26 interactions (de 2 à 6 choix chacune) rien que dans le 1er des 11 chapitres (le 1er des 10chap de SS1 ne comportait que 9 interactions et tournait vers les 15 à 16 interactions pour les autres chapitres).

D'ailleurs il est en promo (Les DLC ne servent strictement à rien, ce sont juste des vidéos), par contre le bundle comprenant les 2 volets vaut clairement le coup.
Et le 3 est annoncé pour 2019.

Si vous avez apprécié Super Seducer 1, vous pouvez foncer tête baissée vers ce 2eme volet.
J'ai découvert ce jeu via le Joueur Du Grenier, du coup j'ai pris les 2.

Le premier est sympa ... mais le 2ème ... omg des barres de rire, c'est absolument n'importe quoi mais en plus il y a des vraies blagues geeks et des références à des trucs complètement débiles mais vraiment faites IRL par des fous.

Vivement le 3.
Perso je préfère le 1er, qui est plus sérieux et plus "réaliste" (autant que ça puisse l'être quoi)
Le 2 on sent qu'ils ont fait ça, certes avec plus de moyen, mais aussi de façon plus speed, à la cool, pour rire, avec énormément de répliques complétement troll et limite qu'une seule normale quand dans le 1 on avait toujours au moins 2 ou 3 choix possibles sans faire passer le personnage pour un fou/pervers (même s'il y avait toujours 1 ou 2 répliques débiles ou faites pour rire, bien sûr).
Du coup pour moi, ça rend le jeu beaucoup moins sérieux. C'est surement entièrement voulu, que ce soit par les dévs ou/et par la communauté, et si certaines astuces ou conseils fonctionnent quand même, on perd vraiment le simili jeu coaching en séduction pour un jeu quasi full comique et qui ne cherche même plus à apprendre quoi que ce soit mais juste enfoncer des portes ouvertes.

Je crains le pire pour le 3 qui est déjà en projet alors que le 2 vient de sortir. Ils vont rush ça encore plus vite, partir encore plus loin, et ça ne ressemblera plus au 1 que par les choix et le côté FMV quoi. On va arriver sur du sim-date bah de gamme qu'on peut trouver sur navigateur. Je trouve ça dommage.
J'espère me tromper, car je préfèrerais qu'ils prennent leur temps pour faire un truc plus réfléchi quand même.
Citation :
Publié par BelXander
Je crains le pire pour le 3 qui est déjà en projet alors que le 2 vient de sortir. Ils vont rush ça encore plus vite, partir encore plus loin, et ça ne ressemblera plus au 1 que par les choix et le côté FMV quoi. On va arriver sur du sim-date bah de gamme qu'on peut trouver sur navigateur. Je trouve ça dommage.
J'espère me tromper, car je préfèrerais qu'ils prennent leur temps pour faire un truc plus réfléchi quand même.
En fait le 3 a carrément été annoncé sur Steam 1 semaine avant la sortie du 2, durant ce laps de temps j'avais le 2 et le 3 en liste de souhaits.
Quand on voit le 1er chapitre du 2eme volet on peut peut-être espérer un 3eme volet avec divers cheminements à chacun des chapitres.
J'espère qu'on y reverra le chinois qui m'a fait pleurer de rire pendant 15 ou 20min


Sinon c'est cool que JDG commence à s'intéresser à ce genre de jeu, car beaucoup pensaient que c'était un jeu sexiste et malsain.



Si vous savez faire tourner un émulateur Sega MegaCD genre "Fusion", franchement essayez vous au jeu "Wirehead", ce jeu en FMV est un régal (surtout avec une indispensable touche quicksave) et c'est un mélange entre du Late Shift et du Super Seducer, les mauvais choix y sont nombreux et totalement punitifs mais extrêmement drôles, et il y a quelques cheminements (dont un empruntable lors d'un mauvais choix).
J'y ai rejoué récemment et je me suis mis des barres comme devant un film avec Leslie Nielsen (Y a t'il un flic pour...) ou un Hot Shot, le jeu est en VO mais l'humour réside dans les scènes qui sont WTF.

Le jour ou JDG fait un let's play de ce jeu les gens vont se pisser dessus.
Il y a un jeu en FMV du genre Late Shift qui va sortir ce mois-ci (logiquement... car le mois dernier il était annoncé pour fin juin...) et qu'il vous faut mettre dans votre liste de souhaits !

She Sees Red

header.jpg

https://store.steampowered.com/app/1.../She_Sees_Red/


Sinon pour rester dans le registre FMV :

Un petit jeu plutôt Point and Clic... mais en total FMV (et VOSTF dispo) et qui ne coûte que 1.50eur :

Moral King

https://store.steampowered.com/app/875830/Moral_King/


2 autres jeux FMV, mais c'est plutôt basé sur de l'enquête, cependant avec une soluce c'est plutôt sympa, sinon on y passe une vie :

The Shapeshifting Detective (en VOSTF)

https://store.steampowered.com/app/8...ing_Detective/

Contradiction (plus ancien, pas le même concept, mais avec une partie du casting de Shapeshifting Detective, un fan-patch VOSTF se trouve facilement)

https://store.steampowered.com/app/3...Spot_The_Liar/


Et après Night trap, voici 2 autres jeux Sega Mega-CD en FMV réédités sur PC :

Double Switch - 25th Anniversary Edition

https://store.steampowered.com/app/8...rsary_Edition/

Bon par contre il est en anglais non-sous-titré et ultra compliqué, il faut amorcer les pièges avec des combinaisons de touches assez WTF, puis les déclencher pile poil au bon moment en switchant de salle en salle, sans se faire couper l'électricité dans la salle du générateur sinon game over, un vrai bordel, même en pigeant le concept, je suis arrivé une seule fois à la salle finale du chap 1 et je n'ai pas su déclencher les pièges au bon moment... bref un jeu très/trop difficile/impossible, à connaitre vraiment par coeur avec un timing parfait (c'est du Night Trap... en bien pire)

Et

Corpse Killer - 25th Anniversary Edition (il sort fin juillet)

https://store.steampowered.com/app/1...rsary_Edition/

Dernière modification par dhianne ; 08/07/2019 à 07h56.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi j'attends Super Seducer 3 .
Homme de goût. Je me suis donné comme objectif de ne pas acheter de nouveau jeu avant de finir mon backlog, mais celui-ci est peut-être le seul capable de me faire ajouter une exception.
She Sees Red est dispo, et il coûte moins de 7eur.


https://store.steampowered.com/app/1.../She_Sees_Red/

Sinon pour ceux qui vivent dans une grotte, sachez que de très grands jeux à choix multiples (voire même les meilleurs) tels que Heavy Rain (déjà dispo), Beyond Two Souls (fin du mois) et Detroit Become Humans (fin d'année) qui étaient des exclusivités PS3/PS4, arrivent sur le Epic Store pour PC.
Citation :
Publié par dhianne
Sinon pour ceux qui vivent dans une grotte, sachez que de très grands jeux à choix multiples (voire même les meilleurs) tels que Heavy Rain (déjà dispo), Beyond Two Souls (fin du mois) et Detroit Become Humans (fin d'année) qui étaient des exclusivités PS3/PS4, arrivent sur le Epic Store pour PC.
Detroit, très clairement. Les deux autres, en revanche, c'est très moyen ; on sent que c'était les prémisses du genre.

Citation :
Publié par Case Gibson
Quelles sont leurs durées de vie ?
C'est très difficile à dire parce que cela dépend de ta volonté de tout explorer pour voir les différentes fins et/ou débloquer les succès. En premier run, tous durent un peu plus d'une dizaine d'heures.
Citation :
Publié par Alandring
Detroit, très clairement. Les deux autres, en revanche, c'est très moyen ; on sent que c'était les prémisses du genre.


C'est très difficile à dire parce que cela dépend de ta volonté de tout explorer pour voir les différentes fins et/ou débloquer les succès. En premier run, tous durent un peu plus d'une dizaine d'heures.
Ah, j'ai eu peur de lire que c'etait ~2h . Bon ca va , c'est tres correct pour un point'n click.

Merci
Citation :
Publié par Alandring
Detroit, très clairement. Les deux autres, en revanche, c'est très moyen ; on sent que c'était les prémisses du genre.


C'est très difficile à dire parce que cela dépend de ta volonté de tout explorer pour voir les différentes fins et/ou débloquer les succès. En premier run, tous durent un peu plus d'une dizaine d'heures.
En tous cas la démo jouable de Beyond Two souls est superbe graphiquement, et de plus n'est vraiment pas gourmande en ressources.
Et les versions PC sont toutes annoncées en 60fps.

Mais il est clair que Detroit Become Human est d'un niveau largement au-dessus des 2 autres sur tous les points, avec un univers génial à la Real Humans/Humans/Almost Human, mais Beyond Two Souls a son charme, ma fille qui préfère le paranormal à la SF attend ce jeu avec une grande impatience, mais pour Heavy Rain j'avoue être moins fan.


Sinon en septembre sur le Epic Store on devrait voir la sortie de la réédition finale des The Walking dead de Telltale rachetés par Skybound Games, une Definitive Edition qui comprendra les "WD 1 à 4 + DLC 400days + Michonne" en version remast et corrigée.
Citation :
Publié par dhianne
Mais il est clair que Detroit Become Human est d'un niveau largement au-dessus des 2 autres sur tous les points, avec un univers génial à la Real Humans/Humans/Almost Human, mais Beyond Two Souls a son charme, ma fille qui préfère le paranormal à la SF attend ce jeu avec une grande impatience, mais pour Heavy Rain j'avoue être moins fan.
Beyond 2 Souls pour ta fille... Je sais pas si je le ferai... Ca depend son age... Mais il y a quand meme une scene de viol... Une scene de "prostitution"... Donc bon a voir suivant l'age de ta fille quoi
Citation :
Publié par dhianne
En tous cas la démo jouable de Beyond Two souls est superbe graphiquement, et de plus n'est vraiment pas gourmande en ressources.
Et les versions PC sont toutes annoncées en 60fps.
Oh oui, graphiquement, c'est tout en haut du panier. En revanche, en termes de mécaniques (QTE, changements de choix, impacts de ceux-ci, etc.), c'est vraiment daté.

Par exemple, Until Dawn a introduit un système d' "effet papillon", montrant directement les conséquences de chacun des choix. Detroit a encore renforcé cela, en intégrant toute une arborescence montrant les choix possibles et leurs conséquences. En revanche, ces aspects sont complètement absents des deux jeux précédents du studio.

J'aime beaucoup les jeux narratifs. J'ai platiné tous ceux auxquels j'ai joués (Until Dawn, Life is Strange, The Council, les Super Seducer, Detroit, les jeux Telltale, y compris ceux demandant pas mal de recherches, comme A Wolf Among Us). Tous sauf les deux premiers Quantic Dream, qui ne sont vraiment qu'une ébauche d'un genre bien plus abouti par la suite. C'est un peu comme jouer à un jeu de plateforme en 3D précédant Super Mario 64 : il y a de bonnes idées, mais cela semble terriblement daté aujourd'hui.
Citation :
Publié par Gardien
Beyond 2 Souls pour ta fille... Je sais pas si je le ferai... Ca depend son age... Mais il y a quand meme une scene de viol... Une scene de "prostitution"... Donc bon a voir suivant l'age de ta fille quoi
Elle va prendre 14ans en août, elle a déjà fait les 2 premiers Life is strange qui abordent pas mal de sujets du même genre, et elle a d'ailleurs vu les longplay de Beyond Two Souls sur YouTube, et elle rêve d'y jouer depuis toujours.
C'est comme si on disait qu'on est tous ici trop vieux pour Super Seducer 3, qu'on attend depuis trop longtemps


PS : Galatium, tu as de très bons goûts dis donc

N'ayant pas de PS3/4 il n'y a que Until Dawn que je n'ai pas, sinon il y a aussi le jeu "1979 Revolution: Black Friday" (identique à un Telltale sans être de Telltale) qui ne coûte que 5eur.

https://store.steampowered.com/app/3..._Black_Friday/

En plus il est historiquement très éducatif et a pour sujet la révolution iranienne, durée de 2H minimum à 3H ou plus si l'on explore tout (et prendre des photos comme dans Life is strange) et les choix semblent avoir plus d'impact que dans un jeu Telltale .
Citation :
Publié par dhianne
PS : Galatium, tu as de très bons goûts dis donc


Citation :
Publié par dhianne
N'ayant pas de PS3/4 il n'y a que Until Dawn que je n'ai pas, sinon il y a aussi le jeu "1979 Revolution: Black Friday" (identique à un Telltale sans être de Telltale) qui ne coûte que 5eur.

https://store.steampowered.com/app/3..._Black_Friday/

En plus il est historiquement très éducatif et a pour sujet la révolution iranienne, durée de 2H minimum à 3H ou plus si l'on explore tout (et prendre des photos comme dans Life is strange) et les choix semblent avoir plus d'impact que dans un jeu Telltale .
Merci pour la recommandation, je l'ai ajouté à ma liste de souhaits.

Pour Until Dawn, il est disponible via le PlayStation Now si tu veux (comme Heavy Rain et Beyond: Two Souls). C'est du streaming, donc il faut avoir une connexion suffisante, mais c'est assez adapté aux jeux du genre je trouve.
Citation :
Publié par dhianne
En plus il est historiquement très éducatif et a pour sujet la révolution iranienne, durée de 2H minimum à 3H ou plus si l'on explore tout (et prendre des photos comme dans Life is strange) et les choix semblent avoir plus d'impact que dans un jeu Telltale .
Il est très contesté aussi dans sa représentation de la révolution iranienne et des forces en présence. Je me prononcerai pas car je ne suis pas iranien, mais il faut garder en tête que c'est une histoire romancée sur la révolution telle que Navid Khonsari s'en souvient et ce en quoi il croît. La révolution iranienne implique de nombreux camps et idées très marquées, et encore aujourd'hui c'est un sujet qui divise. Alors éducatif pourquoi pas, mais faut garder en tête qu'il raconte ce qu'il veut bien raconter
J'ai beaucoup aimé le jeu et trouvé qu'il parvient à rester assez "neutre" dans la mesure où il montre la violence de tout le monde, et s'intéresse plus au sentiment d'appartenance ou de fierté d'un iranien qui n'en avait pas grand chose à faire de son pays avant la révolution, mais il suffit de lire les discussions sur Steam pour voir qu'il touche des points sensibles et que le jeu a tendance à échauffer les esprits.

Après en tant que jeu narratif : les choix n'en sont pas toujours, le jeu balaye parfois nos choix pour retomber sur ses pattes. Cela dit la narration est plutôt sympa et on se prend au jeu.

A noter qu'il était à moins de 2€ pendant les soldes.
Citation :
Publié par Alandring
Pour Until Dawn, il est disponible via le PlayStation Now si tu veux (comme Heavy Rain et Beyond: Two Souls). C'est du streaming, donc il faut avoir une connexion suffisante, mais c'est assez adapté aux jeux du genre je trouve.
Je ne connaissais même pas ce logiciel de Sony...
C'est génial ce truc...

Bon côté fibre je l'ai depuis 6mois (ceci dit le logiciel Shadow tournait plutôt bien même sous adsl 600kbps réels, ce qui faisait environ 5mégas théoriques), par contre 15eur/mois et il faut également une manette DS4 pour pouvoir utiliser les jeux qui disposent de mouvements au gyroscope (je n'ai "que" 4 manettes XBox 360 filaires sur mon PC) et certainement devoir acheter un capteur car je ne sais même pas si les manette DS4 ont un fil et une prise USB standard.

Mais le catalogue s'améliore régulièrement d'après ce que j'en lis, mais est-ce qu'il lui arrive de régresser également ?

J'imagine que d'ici quelques mois/années ça risque de devenir incontournable.
C'est le genre de truc qui me tenterait bien plus qu'un abonnement Netflix ou Twitch (pour Twitch j'avoue ne toujours pas piger l'intérêt d'un tel truc...).


PS : Mr Bourpiff, pour le moment Detroit n'est pas encore dispo, il est annoncé à 40eur pour la fin de l'année, sinon ça se passe sur Epic Games pour les jeux Quantic Dream adaptés sur PC, le nouveau rival très agressif de Steam, sans abonnement qui offre un jeu gratuit (à vie) par semaine via son Launcher et pas forcément des bouses ni des vieilleries, genre il y a 2 semaines c'était le jeu Last Day of June qui était offert à vie alors que Steam le proposait de son côté en soldes d'été à 2.50eur...

J'ai déjà 7 jeux sur Epic Games alors que je n'en ai acheté qu'un seul.

Et l'on est pas obligé d'acheter un jeu avant, j'avais déjà obtenu 5 jeux gratuits durant 5 semaines consécutives alors que je n'avais pas encore effectué le moindre achat chez Epic, et surtout, un jeu obtenu gratuitement n'est pas forcément obligatoire à installer, il s'ajoute juste à votre bibliothèque du Launcher Epic et basta il est à vous vous l'installez dans 10ans si ça vous chante (sauf si Epic disparaît un jour du circuit).

(A noter que le jeu PS3 Journey y est dispo pour PC, et sinon le jeu PS3 Flowers a aussi débarqué chez Epic Games pour PC, mais lui il a aussi atterrit sur Steam).

Citation :
Publié par Hachim0n
Il est très contesté aussi dans sa représentation de la révolution iranienne et des forces en présence. Je me prononcerai pas car je ne suis pas iranien, mais il faut garder en tête que c'est une histoire romancée sur la révolution telle que Navid Khonsari s'en souvient et ce en quoi il croît. La révolution iranienne implique de nombreux camps et idées très marquées, et encore aujourd'hui c'est un sujet qui divise. Alors éducatif pourquoi pas, mais faut garder en tête qu'il raconte ce qu'il veut bien raconter
Disons que je pensais plutôt au côté éducatif dans le sens ou ça raconte une partie de l'histoire assez peu abordée pour ne pas dire jamais par les médias ou les reportages TV, alors que pourtant très proche.
Mais j'imagine qu'il a dû romancer ça à sa sauce et se placer du côté de ceux qu'il pense être les gentils selon sa propre vision du monde (et celle de BFMTV... lol)

Dernière modification par dhianne ; 16/07/2019 à 19h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par dhianne
il faut également une manette DS4 pour pouvoir utiliser les jeux qui disposent de mouvements au gyroscope (je n'ai "que" 4 manettes XBox 360 filaires sur mon PC) et certainement devoir acheter un capteur car je ne sais même pas si les manette DS4 ont un fil et une prise USB standard.
La DualShock 4 a une prise micro USB, donc tu peux simplement la connecter au PC si tu possèdes un câble USB --> micro USB (par exemple via les smartphones précédents). Sinon, tu peux en effet acheter un adaptateur sans fil.

Citation :
Publié par dhianne
Mais le catalogue s'améliore régulièrement d'après ce que j'en lis, mais est-ce qu'il lui arrive de régresser également ?

J'imagine que d'ici quelques mois/années ça risque de devenir incontournable.
C'est le genre de truc qui me tenterait bien plus qu'un abonnement Netflix ou Twitch (pour Twitch j'avoue ne toujours pas piger l'intérêt d'un tel truc...).
Sauf erreur de ma part, quand un jeu est ajouté au PlayStation Now, c'est définitif, donc non.

En alternative, tu as aussi le Xbox Game Pass, un peu moins cher (10€) et en téléchargement (pas de streaming). En revanche, les jeux changent de temps en temps (il y a des ajouts et des retraits au catalogue, même s'il y a plus de nouveautés que de disparitions).
Citation :
Publié par dhianne
PS : Mr Bourpiff, pour le moment Detroit n'est pas encore dispo, il est annoncé à 40eur pour la fin de l'année, sinon ça se passe sur Epic Games pour les jeux Quantic Dream adaptés sur PC, le nouveau rival très agressif de Steam, sans abonnement qui offre un jeu gratuit (à vie) par semaine via son Launcher et pas forcément des bouses ni des vieilleries, genre il y a 2 semaines c'était le jeu Last Day of June qui était offert à vie alors que Steam le proposait de son côté en soldes d'été à 2.50eur...

J'ai déjà 7 jeux sur Epic Games alors que je n'en ai acheté qu'un seul.

Et l'on est pas obligé d'acheter un jeu avant, j'avais déjà obtenu 5 jeux gratuits durant 5 semaines consécutives alors que je n'avais pas encore effectué le moindre achat chez Epic, et surtout, un jeu obtenu gratuitement n'est pas forcément obligatoire à installer, il s'ajoute juste à votre bibliothèque du Launcher Epic et basta il est à vous vous l'installez dans 10ans si ça vous chante (sauf si Epic disparaît un jour du circuit).

(A noter que le jeu PS3 Journey y est dispo pour PC, et sinon le jeu PS3 Flowers a aussi débarqué chez Epic Games pour PC, mais lui il a aussi atterrit sur Steam).
Merci pour le tuyau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés